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Blutch1

GP F1 de Chine

Messages recommandés

Ici, tout sur le Grand Prix de chine.

- les pneus : Tendres, super-tendres et medium

 



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Une course que je ne verrai pas donc.
Because Rallye du Frontonais.

Je prédis une première ligne Mercedes avec 4-5 dizièmes d'avance sur Ferrari.
Après il faudra voir sur l'usure des gommes en course.

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Las a écrit:
Une course que je ne verrai pas donc.
Because Rallye du Frontonais.

Je prédis une première ligne Mercedes avec 4-5 dizièmes d'avance sur Ferrari.
Après il faudra voir sur l'usure des gommes en course.


N'oublies pas de pronostiquer (si jamais) Las.

Oui, la Chine avec ces 2 longues ligne droite, mais je n'ai pas eu l'impression à Melbourne que les Ferrari ne pouvaient suivre, même, au contraire en début de course.

Les virages 7 et 8.

Je vous rappelle à quoi ressemble Shanghai :

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Effectivement, vu que je pars en vacances pour une semaine.
Si vous pouvez créer le sujet prono pour la Chine. clin d\'oeuil

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Un circuit où on dépasse normalement beaucoup, vu les 2 longues lignes droites.
On verra ce que ça donne à ce niveau !

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Le Grand prix de Chine ce week-end :

La Scuderia a-t--elle l'avantage ?

C'était la capacité qu'a eu Sebastian Vettel de rester plus longtemps en piste que Lewis Hamilton qui a prouvé être la clé de la victoire de l'homme de Ferrari en Australie - et cela pourrait être un bon signe pour ce week-end.

Le circuit international de Shanghai a longtemps été difficile pour les pneus, et même si les pneus plus larges de 2017 ont des composés plus durs et plus durables, les tournants longs et rapides pourraient encore jouer à la faveur de Ferrari si l'Australie est un guide fiable.


"L'amitié", respect durable ?

L'histoire n'est pas exactement avec eux cependant : Ferrari a gagné pour la dernière fois en 2013 et a eu sa dernière pole en 2004, l'événement inaugural. Mercedes? Ils ont assuré le devant de la grille pendant les cinq dernières années - et ont triomphé quatre fois au cours de la même période ...

Une partie de cette tendance a été basée sur les forces de l'unité de puissance de Mercedes, récompensée dans le plus long droit de la saison à 1,2 kilomètres. Mais les indications sont que Ferrari a bien refermé l'écart.

Comme cela a été le cas, toute ce début de saison, Ferrari n'en dit pas beaucoup, mais Mercedes s'attend à une nouvelle bataille ce week-end.

"Il y a encore beaucoup de domaines où nous pouvons être meilleurs", explique Toto Wolff. "Nous nous sommes concentrés sur ces derniers la semaine passée. Il ne s'agit pas de regarder la concurrence pour l'inspiration, mais d'avoir fait nos propres devoirs pour maximiser nos performances".

Est-ce que la pluie va être un joker?

Selon les prévisions pré-week-end, la pluie est extrêmement probable dimanche matin - et si elle peut s'arrêter au moment où les lumières s'éteignent, des températures basses signifient qu'un démarrage sur humide est extrêmement possible.

La bonne nouvelle pour les pilotes est qu'ils devraient avoir le temps de se préparer - vendredi sont également prévues des conditions similaires, avec seul samedi, peut-être sec.

Les équipes et les pilotes ont déjà eu l'occasion d'échantillonner leurs nouvelles machines dans des conditions humides, bien sûr, pendant les essais de pré-saison, mais s'était virtuel, plutôt que dans la chaleur d'une bataille et au milieu d'un paquet de lunatiques.

Ceci que nous pourrions obtenir un ordre sauvagement différent entre samedi et dimanche - et c'est avant que nous comptions dur les éléments stratégiques supplémentaires, essayer de s'adapter aux conditions et prévoir des arrêts aux stands sur un circuit humide mais séchant ...

Certains disent que la plus grande adhérence et donc les distances de freinage réduites militeront contre le dépassement cette année, mais le fait que Vettel ait pu chasser Hamilton de près pour les 17 premiers tours en Australie (un circuit non connu pour le passage) suggère que le dernier type de Pirelli's s'adapte mieux dans le sillage d'une autre voiture. Cela pourrait poser quelques défis intéressants.

Certains s'attendent à ce que les dépassements soient plus spectaculaires car les zones sont plus courtes et donc les pilotes plus engagés - peut-être plus de "jouxtes de coudes" - en essayant de sortir une bonne manœuvre.





Autres points intéressants :




  1. Giovanazzi est là, encore.
  2. McLaren avoue prévoir un w.e. difficile


Comment ça va être ?

Il devrait faire chaud jusqu'à dimanche, avec des températures autour de 20 degrés Celsius - bien qu'une baisse à environ 15° est attendue pour le Grand Prix, avec des prévisions de pluie le matin et éventuellement un retour de celle-ci à la mi-course.

La course de 56 tours commence à 1400 heure locale, soit 08h00 GMT +1 (Paris)


Petit sondage du site officiel de la F1 :

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Prost veut une liberté totale pour l’utilisation des pneus en F1

Pour épicer les batailles en piste





6 avril 2017 - 10h32, par Olivier Ferret




Alain Prost, consultant de l’équipe Renault F1, a une idée pour épicer facilement et sans grand coût le spectacle en Formule 1. Le quadruple champion du monde plaide pour une liberté totale concernant l’utilisation des pneumatiques, ce qui permettrait d’avoir des stratégies très variées et, probablement, plus de dépassements en course. "Laissons les pilotes choisir eux-mêmes leurs pneus parmi les 5 qualités de gommes. Et laissons les aussi composer eux-mêmes leurs 13 trains de pneus par week-end selon leur seul désir," explique Prost. Actuellement, Pirelli propose trois types de gommes par course et les choix sont, en général, assez conservateurs. "Je permettrais même aux pilotes de panacher les gommes dans un même train de pneus. Par exemple un pneu avant gauche tendre et un pneu arrière droit dur, si le circuit peut s’y prêter," ajoute le Français. "J’enlèverais aussi la règle qui vous oblige à utiliser deux types de gommes différentes par course. Si vous voulez faire toute la course avec un seul train de pneus durs, alors ça doit devenir possible. Peut-être qu’un autre pilote serait plus rapide avec deux arrêts et les pneus les plus tendres.Cela permettrait aux pilotes d’avoir plus de responsabilité dans les résultats de leurs courses. En plus de provoquer des surprises."

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Oui, et ça s'appelle la stratégie. Et ça doit compter en sport auto.

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Uscars a écrit:
Oui, et ça s'appelle la stratégie. Et ça doit compter en sport auto.


"Stratégie" laissée au pilote, permet-moi de te corriger, je suis sûr que c'est ce que tu pensais Us, non ?

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Stratégie d'équipe. Le pilote et son équipe, ou tout au moins son ingénieur.

Un bon pilote dans une écurie de glandus aura peu de chances de gagner.

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Le temps a changé, samedi plus chaud, 23° C et dimanche que de la pluie le matin !



A vos pronos ! lunettes

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Pluie probable le vendredi.
Mais aussi possibilité de départ sur piste encore humide vu qu'il fera assez frais et qu'il ne devrait pas y avoir de soleil.
Ca pourrait être intéressant !

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dom465 a écrit:
Pluie probable le vendredi.
Mais aussi possibilité de départ sur piste encore humide vu qu'il fera assez frais et qu'il ne devrait pas y avoir de soleil.
Ca pourrait être intéressant !


Indeed Dom, et on pourrais avoir de bonnes qualifications, 23°, soleil...chouette !

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EL1 difficile !

Les conditions sont loin d'être idéales pour les pilotes en ce vendredi matin à Shanghai. Si l'on est habitués à la brume sur le tracé chinois, c'est cette fois un épais brouillard qui plane au-dessus d'une piste détrempée. Lorsque le feu passe au vert, la pluie a cessé, mais les conditions climatiques empêchent l'hélicoptère médical de décoller en cas d'urgence. Une situation qui, comme on l'a connu par le passé à Austin, par exemple, contraint la direction de course à brandir le drapeau rouge.



Très peu de tours donc avec de nombreux drapeaux rouges, et que 1/2 heure de roulage.

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Peu d'nfos en somme si ce n'est des conditions atmosphériques "anglaises"...
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Shanghai, L2 : Aucun roulage possible !

L’hélicoptère était encore bloqué







7 avril 2017 - 09h24, par Olivier Ferret




Les essais libres 2 n’ont pas eu lieu aujourd’hui en Chine. Le problème des libres 1 s’est répété : l’hélicoptère médical du circuit ne pouvait pas atterrir à l’hôpital, situé à 38 kilomètres du circuit de Shanghai, à cause des très mauvaises conditions météo et du brouillard.

La FIA n’a pas donné le départ de la séance à 14h (8h en France), surveillant la situation toutes les 10 minutes. Mais Charlie Whiting, le directeur de course, n’a eu aucune possibilité de lancer les monoplaces en piste. Whiting a également précisé en cours de séance que les Libres 2 ne pouvaient être reportées ou décalées. Quoi qu’il arrive, la séance devait se terminer à 15h30 mais c’est à 15h18 que la décision tombe : la séance ne partira pas. Avec 20 minutes de roulage seulement lors des Libres 1 (pour 14 pilotes qui ont pu signer un temps) et aucun roulage lors de ces Libres 2, cette première journée en Chine est définitivement tombée à l’eau.



Rappel des temps des Libres 1 :
[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th]
[size=10]01[/size][size=10]Max Verstappen[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:50.491[/size][size=10]4[/size]
[size=10]02[/size][size=10]Felipe Massa[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:52.086[/size][size=10]7[/size]
[size=10]03[/size][size=10]Lance Stroll[/size][size=10]Williams Mercedes[/size][size=10]1:52.507[/size][size=10]7[/size]
[size=10]04[/size][size=10]Carlos Sainz[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:52.840[/size][size=10]5[/size]
[size=10]05[/size][size=10]Romain Grosjean[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:53.039[/size][size=10]6[/size]
[size=10]06[/size][size=10]Daniil Kvyat[/size][size=10]Toro Rosso Renault[/size][size=10]1:53.314[/size][size=10]4[/size]
[size=10]07[/size][size=10]Fernando Alonso[/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:53.520[/size][size=10]5[/size]
[size=10]08[/size][size=10]Daniel Ricciardo[/size][size=10]Red Bull Tag Heuer[/size][size=10]1:54.038[/size][size=10]7[/size]
[size=10]09[/size][size=10]Valtteri Bottas[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]1:54.664[/size][size=10]4[/size]
[size=10]10[/size][size=10]Kevin Magnussen[/size][size=10]Haas Ferrari[/size][size=10]1:55.104[/size][size=10]8[/size]
[size=10]11[/size][size=10]Nico Hulkenberg[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]1:55.608[/size][size=10]6[/size]
[size=10]12[/size][size=10]Stoffel Vandoorne[/size][size=10]McLaren Honda[/size][size=10]1:57.445[/size][size=10]4[/size]
[size=10]13[/size][size=10]Marcus Ericsson[/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]2:15.138[/size][size=10]4[/size]
[size=10]14[/size][size=10]Antonio Giovinazzi [/size][size=10]Sauber Ferrari[/size][size=10]2:15.281[/size][size=10]4[/size]
[size=10]15[/size][size=10]Jolyon Palmer[/size][size=10]Renault F1[/size][size=10]- :—.---[/size][size=10]3[/size]
[size=10]16[/size][size=10]Sebastian Vettel[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]- :—.---[/size][size=10]2[/size]
[size=10]17[/size][size=10]Kimi Raikkonen[/size][size=10]Ferrari[/size][size=10]- :—.---[/size][size=10]1[/size]
[size=10]18[/size][size=10]Esteban Ocon[/size][size=10]Force India Mercedes [/size][size=10]- :—.---[/size][size=10]2[/size]
[size=10]19[/size][size=10]Sergio Perez[/size][size=10]Force India Mercedes [/size][size=10]- :—.---[/size][size=10]3[/size]
[size=10]20[/size][size=10]Lewis Hamilton[/size][size=10]Mercedes AMG[/size][size=10]- :—.---[/size][size=10]2[/size]


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Ben oui,ça complique les choses bien entendu.

On n'aura que demain, EL3 pour préparer les pronos.

Je vous rappelle que vos pronos doivent être postés avant 9:00 demain matin !

Merci.

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Une course avancée à demain samedi est à l'étude c'est dire....

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Le Grand Prix de Chine reste programmé à dimanche

Pas de changement



7 avril 2017 - 13h09, par Olivier Ferret 


La FIA, les team managers et les pilotes se sont réunis à Shanghai pour évoquer les conditions météo et le brouillard, qui pourraient perturber le Grand Prix de Chine. L’idée d’avancer la course au samedi a été discutée lors du briefing des pilotes mais elle a été finalement rapidement écartée.

Charlie Whiting a fait savoir que les conditions seraient meilleures dimanche, avec une grande probabilité qu’il n’y ait aucun problème pour que l’hélicoptère médical puisse rejoindre l’hôpital le plus proche, situé à 38 kilomètres du circuit. Le format du week-end reste donc inchangé : les Libres 3 et les qualifications se disputeront demain et la course dimanche.

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A 14:00h aujourd'hui, heure locale - EL2, c'est la nuit sans lumières !




Pas étonnant !

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Clousot a écrit:
C'est déjà "bouché" de nature en Chine mais alors là.. yeux


Pollué tu veux dire Clou ?

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Yes pollué par leurs centrales au charbon qui sentent si bon, allez à demain "bon" grand  sourireedrsalut

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Clousot a écrit:
Yes pollué par leurs centrales au charbon qui sentent si bon, allez à demain "bon" grand  sourireedrsalut


N'oublies surtout pas tes gouttes pour le nez, "snotty" sourire

Bye buddy ! salut

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'Jour !

Je vais regarder 1/2 heure des EL3 en différé sur RTL, et puis les qualifications.

Les Ferrari ont dominé les EL3, je vous laisse découvrir, mais Vettel devant Raikkonen.

J'aime bien "l'escargot" comme disent les allemands de RTL, l'espèce de tournant en tire-bouchon d'après le départ.

Technique, je me demande combien vite ils vont le faire avec les nouvelles voitures et leurs appuis...

- La McLaren de Stoffel à l'air très instable.

- Les Ferraris...de nouveau très belles

- Massa devant les Red Bull

Je vous laisse... sourire

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 Shanghai : Hamilton de nouveau en pole devant Vettel

La deuxième ligne est la même qu’à Melbourne



8 avril 2017 - 10h15, par Emmanuel Touzot 


La seule séance ayant vraiment eu lieu, celle du matin avant la séance de qualification, a donné un résultat surprise avec la domination des Ferrari sur le sec. Les Mercedes sont attendues comme les favorites sur ce tracé aux longues lignes droites mais la surprise pourrait bien venir des monoplaces italiennes.

Q1 - 18 minutes

Les pilotes Sauber se lancent rapidement à l’assaut de la piste chinoise, suivis quelques minutes plus tard par Lance Stroll. Malgré le manque de roulage dû à la pluie hier. Tous les pilotes sortent finalement et les Mercedes se placent en haut de la hiérarchie alors que Romain Grosjean est victime d’une crevaison qui l’envoie en tête à queue dans le dernier virage du circuit. Le Français frotte le mur mais peut repartir et va devoir effectuer un tour complet avec une roue crevée.

Les pilotes Ferrari prennent la piste et Vettel signe la meilleure référence tandis que Räikkönen s’intercale entre les Mercedes. A-t-on là la confirmation de la bonne forme des Ferrari ?

Fernando Alonso signe le huitième temps provisoire, ce qui est là aussi une bonne surprise, tandis que les Force India semblent en difficulté à la moitié de la Q1. Max Verstappen rentre aux stands de manière un peu optimiste et manque de sortir aux stands, mais le pilote Red Bull semble souffrir d’un mal plus profond et se plaint d’un problème sur son moteur alors qu’il n’a même pas signé un tour. Il reprend la piste peu après.

Neuvième alors que son équipier est pour le moment au quinzième rang, Fernando Alonso est satisfait de sa prestation : "J’ai attaqué comme un animal !" dit-il à la radio. Avant le dernier run, cinq équipes ont un pilote éliminé avec Stroll, Ocon, Palmer, Grosjean et Verstappen, mais ce classement devrait encore bouger, ce qui n’arrange certainement pas les Sauber. Max Verstappen signe son premier tour rapide mais les réglages demandés par son équipe le relèguent à plus de deux secondes de Vettel et le Néerlandais est provisoirement éliminé !

Vandoorne améliore mais reste éliminé et Antonio Giovinazzi sort de la piste dans le dernier virage ! Voulant améliorer pour accéder en Q2, l’Italien accélère sur l’herbe synthétique et sort de la piste. Il détruit sa Sauber et signe l’arrêt de la Q1 puisque le drapeau à damier était sorti. Vandoorne, Grosjean, Palmer, Verstappen et Ocon sont éliminés, c’est une très grosse contre-performance pour le Français de Force India. Les deux Sauber passent en Q2 mais Giovinazzi ne courra pas lors de cette partie de la séance.

Q2 - 15 minutes

La séance reprend après quinze minutes d’interruption pour nettoyer la piste des débris de la Sauber. Jolyon Palmer et Romain Grosjean, arrivés les premiers sur les lieux de l’accident de Giovinazzi, sont sous enquête pour n’avoir pas assez ralenti sous drapeaux jaunes. A noter que Lance Stroll a établi un excellent chrono avant l’accident de Giovinazzi et signe son premier passage en Q2, qu’il va maintenant essayer de convertir en Q3. Räikkönen signe la première référence de cette Q2, battu par son équipier qui signe un temps de 1’32"391. Hamilton échoue pour le moment à 15 millièmes de l’Allemand ! Bottas prend le troisième temps provisoire, alors que tous les autres pilotes signant un temps sont relégués à plus d’une seconde. A noter que Stroll, Kvyat, Sainz et Pérez se tiennent pour le moment en moins d’un dixième de seconde !

Massa signe un premier temps avec seulement trois dixièmes de mieux que son jeune équipier. Stroll est pour le moment très convaincant dans cette séance, et Kevin Magnussen signe le dernier temps provisoire, au volant de la seule Haas rescapée de la Q1. Alonso signe le 11e temps provisoire et devance tout de même Hulkenberg, Magnussen et Ericsson. L’Espagnol fait encore des miracles au volant de sa poussive MCL32 à moteur Honda.

Les deux pilotes Mercedes ont réalisé le meilleur temps dans les deux premiers secteurs tandis que la Ferrari de Vettel possède le meilleur chrono dans le troisième secteur qui est pourtant composé essentiellement de la longue ligne droite. Encore un signe des performances du moteur Ferrari, que l’on dit très proche du bloc Mercedes. Lewis Hamilton sort de sa monoplace et ne reprendra pas la piste, une décision logique puisqu’il possède quasiment deux secondes de marge sur la première place éliminatoire. A l’inverse, Kimi Räikkönen ressort des stands, comme tous les pilotes au-delà de la cinquième place. Vettel est également en piste et l’idée est certainement de faire un tour avec les gommes qui seront utilisées en Q3 afin qu’elles soient plus rapidement à température. Hulkenberg passe sous le drapeau à damier et prend le sixième temps ! Très beau tour de l’Allemand, Kvyat améliore et gagne une place. Magnussen améliore mais n’est pas en Q3. Stroll n’a pas amélioré et se retrouve menacé alors que Sainz est provisoirement éliminé et n’améliore pas !

Alonso n’améliore pas non plus et Stroll est en Q3 ! Räikkönen améliore le meilleur temps de son équipier. Sainz, Magnussen, Alonso, Ericsson et Giovinazzi, qui n’a pas couru cette Q2, sont éliminés.

Q3 - 12 minutes

Hamilton signe le meilleur temps du week-end dès sa première tentative ! Bottas est à trois dixièmes et Raïkkönen à sept dixièmes, l’Anglais a frappé fort ! Vettel se place à moins de deux dixièmes de la Mercedes mais Hamilton est le seul à être en dessous de la minute 32 secondes. Ricciardo suit les quatre pilotes devant Hulkenberg, Massa et Kvyat, tandis que Pérez et Stroll ne vont faire qu’une tentative. Les Mercedes ressortent avant les Ferrari, ces dernières espérant profiter de l’amélioration de la piste pour signer un temps au dernier moment. Nico Hulkenberg n’est pas ressorti et semble penser qu’il n’améliorera pas son très bon temps. Pérez et Stroll sont en piste.

L’Anglais est le premier à franchir le drapeau à damier et améliore de deux dixièmes ! Bottas se rapproche de son équipier et les Ferrari n’y peuvent rien même si Vettel est en première ligne, pour un millième ! Les deux premières lignes sont les mêmes qu’à Melbourne ! Ricciardo est cinquième, Massa le suit devant Hulkenberg, Pérez, Kvyat et Stroll.



01Lewis HamiltonMercedes AMG1:33.3331:32.4061:31.678
02Sebastian VettelFerrari1:33.0781:32.3911:31.864
03Valtteri BottasMercedes AMG1:33.6841:32.5521:31.865
04Kimi RaikkonenFerrari1:33.3411:32.1811:32.140
05Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer1:34.0411:33.5461:33.033
07Felipe MassaWilliams Mercedes1:34.2051:33.7591:33.507
06Nico HulkenbergRenault F11:34.4531:33.6361:33.580
08Sergio PerezForce India Mercedes1:34.6571:33.9201:33.706
09Daniil KvyatToro Rosso Renault1:34.4401:34.0341:33.719
10Lance StrollWilliams Mercedes1:33.9861:34.0901:34.220
-------------------------------------------------------------
11Carlos SainzToro Rosso Renault1:34.5671:34.150
12Kevin MagnussenHaas Ferrari1:34.9421:34.164
13Fernando AlonsoMcLaren Honda1:34.4991:34.372
14Marcus EricssonSauber Ferrari1:34.8921:35.046
15Antonio GiovinazziSauber Ferrari1:34.963- :—.---
-------------------------------------------------------------
16Stoffel VandoorneMcLaren Honda1:35.023
17Romain GrosjeanHaas Ferrari1:35.223
18Max VerstappenRed Bull Tag Heuer1:35.433
19Jolyon PalmerRenault F11:35.279
20Esteban OconForce India Mercedes1:35.496

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Clousot a écrit:
Mad Max éliminé en Q3 !?


Oui, un problème ce cartographie moteur, pas la pleine puissance.

je dois dire que j'ai régardé Hulk avec bcp. d'attention, et j'ai trouvé la monoplace pas mal du tout, le châssis n'a pas l'air mal, c'est le moteur qui tousse.

Content pour Nico, et relativement étonné de la dixième place de Stroll.

Demain ? Tout au départ ?

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Blutch a écrit:


Oui, un problème ce cartographie moteur, pas la pleine puissance.



Comme sur ma Stepway (qui a aussi un moteur Renault turbo), il était en mode Eco.

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Tu me pardonneras mon cher ami, mais moi j'en ai trouvé un (clip) qu'avec le son du moteur.

Tes commentateurs brésilien si je ne m'abuse sont bien sympas,  mais ça c'est pas souvent, juste le moteur.

Ecoutez-bien le sifflement du turbo !




C'est du grand art de la part de Cali là, il faut vraiment le dire, regardez les mains, et les doigts, tous les boutons qu'ils poussent mécaniquement, si j'ose dire (j'en connais un... clin d\'oeuil )

C'est fantastique ça les p'tits gars ! Youhouu danse  J'adore...

J'aurais voulu comparer avec le même tout à bord d'une Ferrari, mais je ne trouve pas.

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Ça commence à aller mieux mon Clou ? Les antibios font leur effet ? T'es groggy ?

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Clousot a écrit:
Groggy un peu mais les antibios travaillent eux merci MB..  clin d\'oeuil  salut


Tant mieux !

Je t'envoies un MP quand j'ai le temps, là je sors pour ce soir ! Tschuss ! salut

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Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Groggy un peu mais les antibios travaillent eux merci MB..  clin d\'oeuil  salut


Tant mieux !

Je t'envoies un MP quand j'ai le temps, là je sors pour ce soir ! Tschuss ! salut


Le lendemain matin...

Z'êtes pas encore levés ?

Comment qu'elle se ramasse la Mercedes sur la photo que Clou a mis en titre ! Belle photo, agressive !

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Ouch ! C'est mouillé pas mal !

Départ sur mouillé ?

Intermédiaires jusqu'à la fin, et 1 arrêt pour des slicks.

Ceux qui feront le paris d'un départ en slicks, devront mettre les 2 types de gommes (règles FIA) et donc ?

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Hamilton n’a pas eu la victoire facile

Mais il a bien contrôlé la concurrence





9 avril 2017 - 10h11, par D. Thys


Lewis Hamilton a remporté la victoire cet après-midi à Shanghai et si cette victoire a semblé assez facile, vu de l’extérieur, ce n’est pas vraiment l’impression que le champion britannique a eu au volant de sa Mercedes. "Cette course a été très difficile," déclare Lewis Hamilton"Elle a été incroyable. Cette course a été très difficile pour nous tous. Nous avons tous pris le départ en pneus intermédiaires, mais cela n’a pas été facile. Vettel a fait du bon boulot, mais aussi ce jeune gars Max. Je suis extrêmement fier de tous les gars de mon équipe. Nous avons tous travaillé très dur pour que ce résultat soit possible. Seb (Vettel) et moi étions dans les mêmes chronos. S’il n’y avait pas eu cette voiture de sécurité, cela aurait été encore plus serré," ajoute Hamilton.

Le Britannique s’attend maintenant à une lutte corsée cette saison. "C’est certain que ce sera un championnat très serré, si ce n’est le plus serré, que j’aurai à faire ! Je m’attends à une belle bataille, je suis prêt pour ça. Ferrari a fait un travail fantastique en l’espace d’un hiver. Vettel et moi, nous n’avons pas arrêté de pousser pendant cette course. Nous nous sommes tous les deux amusés je crois. C’est une bataille dure, avec de supers voitures, sympas à piloter. L’année s’annonce fantastique pour les fans."

[th]Pos.[/th][th]Pilote[/th][th]Equipe[/th][th]Ecart[/th][th]Arrêts[/th]
01Lewis HamiltonMercedes AMG56 laps - 1h37m36.160s4
02Sebastian VettelFerrari+6.2505
03Max VerstappenRed Bull Tag Heuer+45.1924
04Daniel RicciardoRed Bull Tag Heuer+46.0354
05Kimi RaikkonenFerrari+48.0764
06Valtteri BottasMercedes AMG+48.8084
07Carlos SainzToro Rosso Renault+72.8934
08Kevin MagnussenHaas Ferrari+1 lap5
09Sergio PerezForce India Mercedes+1 lap6
10Esteban OconForce India Mercedes+1 lap5
11Romain GrosjeanHaas Ferrari+1 lap5
12Nico HulkenbergRenault F1+1 lap5
13Jolyon PalmerRenault F1+1 lap4
14Felipe MassaWilliams Mercedes+1 lap6
15Marcus EricssonSauber FerrariDNF4
16Fernando AlonsoMcLaren HondaDNF4
17Daniil KvyatToro Rosso RenaultDNF4
18Stoffel VandoorneMcLaren HondaDNF5
19Antonio GiovinazziSauber FerrariDNF1
20Lance StrollWilliams MercedesDNF0


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Ben oui, et Bottas à 48 secondes de Cali.

Peut-être une dizaine de tours en plus, quoique, je crois que Cali avait tout sous contrôle !

- Hulk très décevant
- Giovanazzi à sonné son heure j'ai bien peur.
- Kimi et son coussin (pour dormir).
- Bien de Magnussen & Sainz.
- Ocon marque un dexième point.

Un GP qui ne sera pas marqué d'une pierre blanche, quelques belles bagarres, mais sinon plutôt ennuyant, vous en pensez ?

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Perso, je l'ai trouvé franchement passionnant !
Lewis a peut-être été tout le temps en tête mais il a du attaquer à fond du début à la fin.
Et plein de belles bagarres et surtout, contrairement à ce que l'on pouvait craindre, pleins de superbes dépassements, roues dans roues !

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dom465 a écrit:
Perso, je l'ai trouvé franchement passionnant !
Lewis a peut-être été tout le temps en tête mais il a du attaquer à fond du début à la fin.
Et plein de belles bagarres et surtout, contrairement à ce que l'on pouvait craindre, pleins de superbes dépassements, roues dans roues !


Marrant hein ? Comme quoi !

J'ai aussi trouvé que le DRS est bcp. moins important, et les dépassement pas faciles, même ouvert.

N'empêche, "hat-trick" de Cali : Pôle, Victoire et meilleur tour en course.

Le GP de Bahrein que nous verrons ensemble sera, je l'espère, + excitant !

T'as pas regardé au "Inn", si ? Trop tôt ?

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Non, non, j'ai regardé chez moi.
C'est encore fermé en bas à cette heure sauf.....si c'est encore ouvert !!!

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dom465 a écrit:
Non, non, j'ai regardé chez moi.
C'est encore fermé en bas à cette heure sauf.....si c'est encore ouvert !!!


J'ai hâte de voir ta nouvelle téloche, si elle est comme la mienne, la mienne est de 48".

Sauf si c'est encore ouvert... lol!

La météo est pas terrible pour la semaine prochaine, ici non plus, fuck !

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Un GP bien filmé en tous cas.
Le Mad Max et son "copain" Ricciardo m'ont impressionné, leur voiture est au point je crois.
Kimi qui se plaignait tout le temps et au fond il a tout bien fait.

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Je rejoint l'analyse de DOM!!

Un bon GP j'ai trouvé.

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Mon avis après le GP de Chine :

Après tout le blabla à savoir si les F1 pourrons se dépasser les unes les autres malgré les appuis aérodynamiques supplémentaires, nous avons eu la réponse au Grand Prix de Chine - oui, elles le peuvent!

Car ce ne fut pas le jeu artificiel assistée par DRS que nous avons vu, mais les bonnes passes à l'ancienne qui se sont avérées être à l'ordre du jour.

Mis en évidence par Max "la charge du Verstappen" qui est passé de la 16ème à la 2ème position en 11 tours, et aussi Sebastian Vettel passant son ancien coéquipier Daniel Ricciardo à l'extérieur au virage 6, la paire se cognant les roues avec une lutte à mains nues, sans les gants.

Que verriez-vous plutôt, une grande quantité de passes artificielles, ou un moins grand nombre de manœuvres, mais durement gagnées ? Moi je sais.

Maintenant, le moule est fondu, et les pilotes ne peuvent plus avoir trop d'excuses de ne pas essayer de dépasser à la dure, c'est maintenant possible !

En fait, n'est-ce-pas justement le DRS qui aurait empêché les dépassements en Chine ?

Comme nous l'avons vu entre Vettel derrière son coéquipier Kimi Raikkonen, "embourbé" dans le "train DRS" - où seule la voiture qui est deuxième dans la queue a un véritable avantage par rapport à celui devant.

Je me réjouis que nous revenions petit à petit dans la "cour des grands", avec des passages musclés, et des pilotes qui vont réapprendre les dépassement d'antan, et qui vont, je l'espère nous donner des motivations en plus pour regarder les course avec anticipation...

Non ?

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