Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Esteban Ocon

Messages recommandés

On va parler de lui en F1 l'année prochaine, je pense !?


- fait très jeune !



Alors que des baquets sont aussi libres chez Renault, Haas, Sauber et Manor et que certains pilotes attendent de voir comment la situation évolue pour tenter de se placer suite au départ de Nico Hülkenberg chez le losange, Force India semble avoir fait d'Esteban Ocon sa cible n°1.
Le Français, qui a effectué des tests en Espagne et en Autriche la saison passée avec la structure de Silverstone, dispose d'un contrat avec Mercedes sur le long terme mais, dans le même temps, Renault a aussi une option sur lui en vue de 2017, laquelle devrait a priori s'éteindre à la fin de la semaine prochaine.
Malgré cela, un accord aurait été conclu pour ne pas le retenir s'il recevait de Force India une offre ferme avant l'expiration de cette clause. Dans le cas, en revanche, où la marque française lui offrirait un baquet pour 2017 en premier, Ocon serait pilote Renault la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour lui soit chez FI soit chez Renault c'est mieux que de stagner chez Manor malgré qu'ils fassent du bon boulot dans cette petite équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes pour Esteban Ocon car passer de Manor à Force India en une saison chapeau...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Officiel : Ocon signe chez Force India pour 2017

Une très bonne nouvelle pour le Français



10 novembre 2016 - 13h14, par Emmanuel Touzot


C’était dans l’air du temps depuis plusieurs jours et c’est enfin officiel, Esteban Ocon a signé un contrat avec l’équipe Force India. Le Français coiffe donc au poteau son équipier actuel chez Manor, Pascal Wehrlein, qui devrait rester au sein de la petite équipe anglaise en 2017. Ocon a retardé son arrivée à Sao Paulo pour parapher le contrat qui le lie à l’écurie indienne. Soutenu par Mercedes, le jeune pilote a été placé chez Manor en remplacement de Rio Haryanto pour la fin de saison et s’en est sorti avec les honneurs malgré des difficultés. Ses performances ont séduit les dirigeants de Mercedes qui ont décidé de lui donner sa chance dans une équipe de milieu de tableau. Son équipier sera Sergio Pérez, ce qui représentera défi très important pour Ocon qui défiera non seulement l’un des meilleurs pilotes engagés hors des équipes de pointe, mais également un élément important de Force India, parfaitement intégré à l’équipe. "Je suis très heureux de rejoindre Force India, je connais déjà bien l’équipe puisque j’en ai été le pilote d’essais l’an derier. J’ai vraiment hâte de travailler de nouveau avec tout le monde à Silverstone," commente le Français"Je suis encore un débutant en Formule 1 mais avoir passé une demi-saison chez Manor m’a donné une expérience importante pour la suite et je me sens prêt pour cette nouvelle opportunité qui s’offre à moi avec Force India.Les prochains mois s’annoncent chargés pour moi, afin de me préparer à ce nouveau défi. Cela signifie beaucoup de jours à passer à l’usine, à travailler sur le simulateur et à construire des relations avec les ingénieurs et les autres personnes de l’équipe.Ce volant, c’est ce pour quoi j’ai travaillé toute ma vie et je le saisis donc des deux mains. Merci à tout le monde chez Manor et chez Mercedes, surtout pour leur soutien. J’ai hâte de commencer ma première saison complète en Formule 1 en 2017." Force India annonce un contrat de "plusieurs années" pour le Français, sans en préciser la durée exacte.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien pour lui. Passer dans une équipe comme FI en une demi saison seulement c'est une bonne perf, il va falloir être à la hauteur et pourquoi pas esperer plus haut encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va avoir du mal à remplacer une pointure comme le "Hulk".

Et Hulk, il va aller se faire ch*er à la Régie...Renault ne sera pas au point l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Va avoir du mal à remplacer une pointure comme le "Hulk".

Et Hulk, il va aller se faire ch*er à la Régie...Renault ne sera pas au point l'année prochaine.



Ne pas oublier que l'année prochaine tout le monde repart à zéro ou presque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Là au moins, on pourra voir la vraie valeur de Ocon.


Sans aucun doute, Force India est la 4ème force du plateau, 11 points seulement d'avance sur Williams !

Décevantes les Williams cette année, non ?

Je sais pas comment F.I. s'en sort côté finances, on n'en parle plus, ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Esteban Ocon !

4 GP, 4 fois dans les points !

La France va-t-elle retrouver un grand pilote ?

"Week-end parfait ? Non, mais un bon week-end", résume-t-il avant de confier un réel bonheur suite à cette performance. "Je suis super content de cette septième place, c’était le mieux à faire aujourd’hui, on ne pouvait pas vraiment mieux faire."

Bravo à lui en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban Ocon est vraiment au dessus du lot des rookies et Force India promet comme troisième force di dju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Di d'juu, avril qu'on avait plus parlé de Ocon, pourtant, je crois que c'est une valeur sûre.

Le monde à l'envers, on n'est plus en F1, mais dans un monde de Hooligans :

Esteban Ocon révèle que sa rivalité avec son coéquipier Sergio Pérez lui a valu des menaces de mort sur les réseaux sociaux.




Les pilotes Force India se sont accrochés à plusieurs reprises cette saison, la première fois au Grand Prix d'Azerbaïdjan, et c'est à partir de ce moment-là qu'Esteban Ocon a commencé à recevoir des menaces de mort, notamment de la part de fans mexicains. Ce phénomène dure malheureusement depuis quatre mois.

Alors que le monde de la Formule 1 se retrouve désormais au Mexique pour l'antépénultième course de la saison, on pourrait craindre pour la sécurité d'Ocon sur les terres de son équipier, mais le Français affirme avoir reçu un accueil "très chaleureux".


"Je m'attendais à un accueil un peu dfficile ce week-end, vu tous les messages Twitter que j'ai reçus, c'était dingue – et toutes les menaces de mort aussi.

Mais j'ai finalement été accueilli très chaleureusement dès le début. On va voir si ça continue. J'espère que oui."
Revenant sur ces menaces de mort, il poursuit : "Il y en a eu beaucoup. Je crois que la dernière était hier".



Et lorsqu'il lui est demandé s'il a pris ces menaces au sérieux, Ocon répond : "C'étaient des messages sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas si on prend ça sérieusement ou non."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que la F1 dans la vie avec ses luttes intestines. Il y a aussi la dure réalité, avec ses bassesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ce qu'un clavier permet de faire.
Ces sombres idiots se croient tout permis à l'égard de n'importe qui et en l'occurrence ici en F1.
Les dérives du net et sa facilité d'usage pour faire du dégât plein pot et à l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...