Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

2017, l'année du défi ?

Messages recommandés

Clousot a écrit:
C'est un voeu pieu de Ross Brawn mais je l'approuve.


Moi ? St Thomas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, les 3 mauvais points sur le week-end australien, sont :

- 1. Palmer
- 2. Magnussen
- 3. Stroll (moindre, débutant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
3 fils à papa.

OK, je pars.

Mais je n'en pense pas moins.


C'est pas que ça, ils ne sont pas bon, c'est surtout ça (mon humble avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas bons, mais ils sont en F1, c'est surtout ça (mon humble avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ils ne sont pas bons, mais ils sont en F1, c'est surtout ça (mon humble avis).


Utopique, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croyons-y...même si je préférerais Raikko !

Sebastian Vettel s'est imposé dimanche à Melbourne en ouverture de la saison 2017 de Formule 1. Les amateurs de statistiques apprécieront de se pencher sur les chances statistiques du quadruple Champion du monde allemand d'aller conquérir un cinquième sacre : historiquement, elles sont de 50%.


Depuis le début des années 2000, le pourcentage est même plus élevé puisque lors des 17 dernières années, le vainqueur du premier Grand Prix a été sacré Champion du monde à 11 reprises, soit dans près de 65% des cas.



Aux stats. on fait dire ce qu'on veut, en Marketing il y a bcp. plus de facteurs qui doivent être pris en considération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de considérations il y a un championnat de 20 courses. Rien de moins et c'est peu dire.  clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audi présent à la prochaine réunion de la F1
Par Mickael Guilmeau| mercredi 29 mars 2017|A la une en F1, Actualité F1, Formule 1










Audi en F1, l’idée séduit toujours autant les fans de la discipline. Le constructeur allemand, qui a quitté le WEC l’an passé, sera présent à la prochaine réunion sur l’avenir de la réglementation des moteurs en F1.

L’information a été révélée par Motorsport-Total. Selon le média allemand, Audi sera présent à la prochaine réunion sur l’avenir de la réglementation des moteurs en F1. Cette réunion aura lieu vendredi prochain à Paris. Les unités de puissance actuellement utilisées seront présents jusqu’en 2020 inclus.

Audi sera ainsi représenté par Dieter Gass, directeur sportif de la marque et favorable au programme F1. D’autres motoristes seront présents si on en croit les propos de Toto Wolff au média allemand. « Cela inclus des fabricants qui ne sont pas engagés en F1 », dit-il. Rappelons que la rumeur Audi existe déjà depuis de nombreuses années.

Un moteur « trop cher et trop compliqué »


Lors de la réunion, il sera évoqué l’après 2020. Ross Brawn, directeur sportif de la F1, explique que les moteurs actuels sont « parfaits » mais « trop chers et trop compliqués ». Aussi, il rappelle la « difficulté qu’on certains fabricants actuels », se référant à Honda.

L’idée serait de faire des moteurs beaucoup moins coûteux, même si des efforts ont été faits de ce côté. En effet, il a été décidé que les moteurs seraient vendus aux clients avec une réduction d’un million d’euros cette saison puis trois millions l’année suivante. Jean Todt souhaite aller vers un moteur coûtant entre douze et quinze millions d’euros.

Si on suit l’idée de Zak Brown, directeur de McLaren, il faudrait que les moteurs de 2021 ne soient pas plus coûteux. Il propose même de suivre l’exemple de l’IndyCar qui a limité le coût de la location des moteurs à un peu moins d’un million d’euros (930 000 euros en fonction de la fluctuation monétaire). Il faut aussi souligner que le moteur utilisé en IndyCar ne comporte pas de partie hybride. En effet, le moteur utilisé est un V6 2.2L bi turbo allant jusqu’à 700 chevaux.

Une chose est certaine, les moteurs de 2021 seront dans la continuité de la technologie actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait sympa d'avoir Audi ou même VW à bord, ouais, p'tet pas VW...en F1, Volks-Wagen...nan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et franchement tu crois que çes tricheries ne concernentque que VW ?  
Pour moi ils sont tous obligés de contourner ces normes ridicules et impossibles à atteindre.
Elles ont été pondues par ces politiques qui n'y connaissent rien et toujours en mal de pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces tricheries ne concernent pas que VW, elles concernent tous les mazout en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
VW = mazout = tricherie = pollution.


Y'a pas que VW, Audi, Porsche (Cayenne)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout aux et Audi qui ont tenté de mazouter le sport.
Heureusement c'est fini cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Surtout aux et Audi qui ont tenté de mazouter le sport.
Heureusement c'est fini cette période.


Pour moi c'est simple, le Diesel c'est pour les camions et le engins techniques, pas pour les voitures de sport, même si performant.

Mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voire pour les 4X4 de luxe. Ceci pour ne pas offenser un pote à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:



Voire pour les 4X4 de luxe. Ceci pour ne pas offenser un pote à moi.


Touché ? sourire

Kiiiiiiiiiiiiii ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault est mal barre aussi pour le moment, avec une enquête "style VW" sur le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Renault est mal barre aussi pour le moment, avec une enquête "style VW" sur le dos !


Yes Dom il n'y a pas photo Renault en a fait autant que VW et PSA avec.
La seule différence c'est qu'ils ne sont pas logés à la même enseigne que VW aux States.
Du coup ils sont un peu épargnés maintenant mais ça va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur qu'on voit peu de voitures françaises chez Donald.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ca c'est sur qu'on voit peu de voitures françaises chez Donald.


Même dans les années 80 - peu.

"Le Car" by Renault, en fait la R5 a eu un petit succès aux Stèts. Et puis, Renault était associé avec AMC (American Motor Corporation), qui a disparu en 1988)



C'est vachement hippie, quoi, c'est cool, on en voyait à Santa Barbara.

Les deux très gros succès en Californie, là ou j'étais, étaient la Datsun Z 240/260/280 et le Fiat 124 décapotable, ça c'était les voitures cool à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ross Brawn, le manager sportif de la F1, a révélé un projet visant à pousser les écuries de F1 à mettre fin à leur culture du secret, pour procurer aux fans une meilleure expérience.



Parmi ces changements, certains seront assez simples à mettre en place, comme par exemple la mise en place de Wifi sur les circuits de F1, à disposition des fans, mais d'autres vont prendre plus de temps, même s'ils pourraient s'avérer extrêmement populaires.

"Il y a une grande quantité d'informations en Formule 1, que nous devrions rendre disponibles pour les fans, afin qu'ils puissent regarder en s'engageant au niveau qu'ils souhaitent".

"Les équipes font des analyses immenses de la façon dont la voiture se comporte, de son niveau de sous-virage, de son niveau de survirage, de la durée de vie des freins. Si nous passons au-dessus de cette barrière, pour rendre toutes ces informations disponibles, je pense qu'une grande quantité d'enthousiastes aimeraient vraiment voir tout cela, à la fois en live et rétrospectivement."

En termes de technologie, la F1 est donc prête à mettre en place cette vision des choses avec des données ouvertes aux fans. Et dans le même temps, Tata Communication a préparé la connectivité pour le permettre, en testant avec succès des diffusions Ultra HD et "over the top", qui requièrent une bande passante énorme.

"Nous avons un cadre et nous avons une plateforme pour presque faire ce que l'on veut. Et c'est une position géniale dans laquelle être", ajoute Brawn.

Ce serait bien, mais requiert du temps de lire toutes ces infos, avant je me connectais sur Formula1.com (le site officiel) et faisait courir sur mon laptop les chronos de la course en la regardant, j'ai arrêté après une quinzaine de fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours le même cercle vicieux : secret = budget énorme = éloignement des spectateurs = gros écarts de performance entre les voitures.

Alors que le cercle vertueux est :  voitures simples = budgets réduits = stands ouverts = proximité des spectateurs = équivalence des forces en présence.

Ok me diront certains, c'est plus de la F1. Mais ça redeviendra du sport. Et ce sera, enfin, un bon spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Toujours le même cercle vicieux : secret = budget énorme = éloignement des spectateurs = gros écarts de performance entre les voitures.

Alors que le cercle vertueux est :  voitures simples = budgets réduits = stands ouverts = proximité des spectateurs = équivalence des forces en présence.

Ok me diront certains, c'est plus de la F1. Mais ça redeviendra du sport. Et ce sera, enfin, un bon spectacle.


Je crois que le public trouve ça dans d'autres disciplines, la F1 demeurera la F1, je crois, elle l'a toujours été, élitiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est élitiste, et perds des spectateurs.

Il n'est jamais interdit de se remettre en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La F1 "carrossée"... Y viendra-t-on un jour ? Pourquoi pas, ça ne sera vraiment plus pareil qu'à la base et je me demande bien si cela sera bien accueilli par les pilotes mais aussi par les spectateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va bientôt arriver à mon rêve, une F1 qui ressemble à une Indy! Simple, sans écurie dominatrice, et moins chère donc plus concurrentielle.




Des moteurs plus performants, plus bruyants et à moindres coûts, tel est le souhait de Chase Carey, le président du [size=16]Formula One Group, pour qui le futur de la Formule 1 doit passer par une refonte de la réglementation moteur.[/size]
Les V6 turdo hybrides introduits en 2014, bien que novateurs sur le plan de la consommation de carburant et de la récupération d'énergie, peinent à convaincre tant les équipes, qui se plaignent de ses coûts trop élevés, que les fans pour qui leur manque de sonorité nuit à l'image du sport.
Pour Carey, repenser la technologie devra également s'accompagner d'une réduction généralisée des coûts et d'une meilleure répartition des revenus entre les teams.
[size=16]"Nous sommes déjà en train de plancher sur de nouvelles initiatives, a-t-il déclaré dans une interview auprès de Sport Bild. L'une d'entre elles est un nouveau moteur."[/size]

  • Carey : "Vivement une finale grandiose à Abou Dhabi"



La domination outrageuse de Mercedes depuis le début de l'ère du turbo n'est pas non plus étrangère au désamour des fans pour les groupe-propulseurs. Une technologie sur laquelle l'écurie de Brackey (et son département moteur à Brixworth) fut la première à miser et qui s'est traduit par un avantage technologique qui n'a cessé de croître jusqu'à aujourd'hui.
[size=16]"Chapeau bas à Mercedes, ils ont prouvé être devenus les maîtres en la matière, souligne l'Américain. Mais l'écart de performance est devenu trop important. C'est la raison pour laquelle nous voulons simplifier les choses comme suit : 'plus fort, moins cher et meilleur'."[/size]
[size=16]"Un autre point important concerne les coûts, ajoute-t-il. Des équipes vont jusqu'à dépenser 500 millions de dollars par saison là où d'autres ne peuvent dépasser 100 millions. Cela nuit à la bonne santé de la compétition."[/size]
[size=16]"L'objectif ultime est que chaque écurie puisse faire du profit de son implication en F1, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui", conclut-il.[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le discours est séduisant.
Reste à voir si tout cela sera suivi d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Le discours est séduisant.
Reste à voir si tout cela sera suivi d'effets.


Et en combien de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est un paquet à penser comme Carey.
C'est toujours mieux que du temps du vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce constat est désolant!



Moins de dépassements en 2017

© XPB 





[size=16]Pierre Van Vliet[/size]


La saison 2017 a plutôt tendance à enthousiasmer le fan de F1 étant donné l'intensité du duel entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton pour le titre mondial : Ferrari est désormais en mesure de se battre avec Mercedes et personne ne s'en plaint.
L'apparition d'un nouveau règlement technique, avec des voitures plus performantes procurant davantage d'appui et des pneumatiques plus larges, n'est pas pour rien dans cette redistribution des cartes. Une des conséquences de cette évolution tient cependant dans une plus grande difficulté à effectuer une manœuvre de dépassement, étant donné les turbulences engendrées par les gros ailerons et les pneus larges : même avec le DRS, on a pu constater sur certains circuits, comme en Hongrie lors du dernier Grand Prix en date, que les voitures avaient du mal à se doubler.
En 2016, un total de 553 dépassements a été relevé lors des premières onze courses de la saison. Par comparaison, au terme de la onzième manche du championnat 2017, seulement 244 de ces manœuvres ont été constatées, soit moins de la moitié que l'année précédente. Bakou a procuré 59 dépassements pour un seul à Sotchi ! Mais, par rapport à la saison passée, on remarque cependant que les bagarres sont bien réelles et les dépassements moins artificiels.

  • Les dépassements plus authentiques cette année

[size=16]"C'est beaucoup plus difficile de dépasser cette année, confirme Sergio Pérez. Les zones de freinage sont plus courtes, ce qui ne nous facilite pas la tâche, tandis que les pneus se dégradent moins. L'an passé, il fallait être une seconde et demie plus rapide que la voiture devant vous pour envisager de pouvoir la doubler, alors que cette saison il faut être deux secondes plus vite par tour pour y parvenir."[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un fait qui deviendra, comme souvent à la FIA, objet de "nouvelles dispositions" pour y remédier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
.....par rapport à la saison passée, on remarque cependant que les bagarres sont bien réelles et les dépassements moins artificiels.

[size=16]"C'est beaucoup plus difficile de dépasser cette année, confirme Sergio Pérez. L'an passé, il fallait être une seconde et demie plus rapide que la voiture devant vous pour envisager de pouvoir la doubler, alors que cette saison il faut être deux secondes plus vite par tour pour y parvenir."[/size]


Ce que j'ai souligné, et puis pour P[size=16]é
rez, je ne comprends pas ce qu'il essaye de dire pour les secondes ? [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse chute du nombre de dépassements en F1 en 2017
[size=0][/size]


Par: Fabien Gaillard, Journaliste

Les dépassements ont été quasiment réduits de moitié en Formule 1 cette année, faisant de 2017 la pire saison en la matière depuis l'introduction du DRS.



[size=16]La refonte réglementaire de 2017 visait à rendre les monoplaces plus rapides en redonnant une grande importance à l'aérodynamique dans l'équation de la performance. Un but qui a été salué tout autant que critiqué, beaucoup d'acteurs mettant en avant le fait qu'une augmentation de l'appui allait générer encore plus de difficultés pour que les monoplaces se suivent les unes les autres.

Et à en croire les données publiées par Pirelli, la campagne 2017 a effectivement été la plus avare en manœuvres de dépassement depuis l'introduction du DRS en 2011.
[/size]

































[th]Année[/th][th]Grands Prix[/th][th]Dépassements*[/th][th]Moyenne par course[/th]
20111982143,2
20122087043,5
20131976040,0
20141963633,5
20151950926,8
20162186641,2
20172043521,8

*Une manœuvre est considérée comme un dépassement quand elle a lieu lors d'un tour lancé et qu'elle est maintenue jusqu'à la fin du tour en question. Ne sont pas comptés les dépassements réalisés lors du premier tour de course, ceux réalisés à cause de problèmes mécaniques majeurs, les dépassements aux stands ainsi que ceux pour prendre ou revenir dans un tour.

Il faut souligner que le chiffre de 866 de la saison passée était parmi les plus hauts depuis la mise en place de ce comptage, au début des années 1980. C'est donc une baisse de 49% qui a été constatée vis-à-vis de 2016. Pour trouver trace d'un nombre plus bas encore, il faut remonter à la saison 2009, qui avait vu un total de 211 dépassements en 16 GP (13,2 dépassements de moyenne). Cette saison avait également été marquée par un changement réglementaire important.
Pour relativiser, il faut tout de même signaler qu'en termes de moyenne, les 21,8 dépassements par course de cette saison restent supérieurs à toutes les moyennes constatées sur les saisons allant de 1994 à 2009.
Au rang des cas particuliers, le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2017 a compté le plus de manœuvres réussies, 42 au total, alors que la manche russe du calendrier n'a enregistré qu'un seul dépassement : celui de Pascal Wehrlein sur Marcus Ericsson, dans le quatrième tour.

[size=0][/size]



Ricciardo plus gros "dépasseur"



Côté pilotes, Daniel Ricciardo a dépassé 43 fois, c'est le plus grand nombre de manœuvres pour un pilote cette année. Treize d'entre elles ont été réalisées lors du GP de Grande-Bretagne où l'Australien s'était élancé 19e après plusieurs pénalités. Avec les 22 dépassements de Max Verstappen, Red Bull est l'équipe qui a produit le plus de manœuvres réussies durant toute la saison.
Il est à noter que le Néerlandais et Lewis Hamilton sont les deux pilotes qui ont été le moins dépassés (sur l'ensemble de ceux qui ont disputé toute la saison). Pour le Champion du monde 2017, le premier dépassement subi a eu lieu en Hongrie, lorsqu'il a redonné sa place à Valtteri Bottas, et le second a eu lieu en Malaisie, réalisé par Verstappen pour la victoire. Quant au numéro 33, il a été doublé en Chine par Sebastian Vettel et au Brésil par... Hamilton.
Enfin, Lance Stroll est le pilote qui a le plus profité du premier tour de course, avec un total de 36 places gagnées tout au long des 20 départs de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...