Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

2017, l'année du défi ?

Messages recommandés

Ces courses étalées sur 2 jours existent ailleurs et ça marche super bien.
Une sprint sans changement de pneus, sans arrêt, c'est toujours spectaculaire pour peu que celui qui parte le premier ne fasse pas toute la course en tête, et ainsi de suite.

Et ça permet d'avoir le plein de spectateurs dès le samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ces courses étalées sur 2 jours existent ailleurs et ça marche super bien.
Une sprint sans changement de pneus, sans arrêt, c'est toujours spectaculaire pour peu que celui qui parte le premier ne fasse pas toute la course en tête, et ainsi de suite.

Et ça permet d'avoir le plein de spectateurs dès le samedi.


Oui, peut-être, mais je suis comme St Thomas, je ne cède pas aux supputations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chamboulement s'en serait bien un car le samedi c'est pas la même chose que le dimanche.
Même les qualifs je ne sais pas les voir en direct le samedi mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Programme des essais d'hiver 2017 :



Les Grand Prix 2017 (20)


3 en Avril, 3 en Juillet, et 4 en Octobre ! La pause d'été avant le GP de Spa-Francorchamps...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas c'est "Back to the futur"  lol!clin d\'oeuil
Tiens une question, et pour la puissance du petit V6 ça suivra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté moteur, outre les progrès logique, ces moteurs étant encore en pleine phase d'évolution, l'allocation de carburant est augmentée de 5% et la consommation instantanée libérée si je me souviens bien.
Il devrait donc aussi y avoir un gain de puissance non-négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Y a pas c'est "Back to the futur"  lol!clin d\'oeuil
Tiens une question, et pour la puissance du petit V6 ça suivra ?


"Future" Clou, "Future"... pétar

dom465 a écrit:
Côté moteur, outre les progrès logique, ces moteurs étant encore en pleine phase d'évolution, l'allocation de carburant est augmentée de 5% et la consommation instantanée libérée si je me souviens bien.
Il devrait donc aussi y avoir un gain de puissance non-négligeable.


Bien vu Dom, je ne m'en souvenais plus, et je crois que tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite la santé à tous car c'est inestimable.
Enfin que de petits morceaux de bonheur parsèment toute notre route en 2017.

Pour notre F1 que cette nouvelle saison nous comble, que le sport soit roi et personne d'autre.
Vive nous et bonne année mes amis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Enfin que de petits morceaux de bonheur parsèment toute notre route en 2017.


Tu parles des frites? Une fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vénère pas ces traditions culturelles qui font dire à plein de gens des choses qu'ils ne pensent quand même pas, mais néanmoins, bon, ben, que du bon à vous tous, vos familles, vos amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je ne pense pas que grand monde regrette 2016 !
Très bonne année à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Bah, je ne pense pas que grand monde regrette 2016 !
Très bonne année à tous !


On a quand même eu 4/5 très beaux GP's en 2016 ! Nos cotes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, j'ai encore bien aimé la saison de F1.
Mais je parlais de l'année en général.
Politique, terrorisme, décès, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Oui, oui, j'ai encore bien aimé la saison de F1.
Mais je parlais de l'année en général.
Politique, terrorisme, décès, etc...


Tu as raison, ma foi !

Aurais-pu être aussi plus positive côté finances ici, mais j'ai pas à t'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-en mon experience de banquier, pour l'argent tu as un seuil minimum. Celui qui va te permettre de te loger, de te nourrir et de te soigner. Avec un minimum de fringues pour pouvoir être propre et faire face à la chaleur ou au froid.

Au delà de ce minimum c'est pratiquement du superflu si tu as la chance d'avoir autre chose dans la vie. Je pense au coté affectif, famille ou amis.

Bien souvent l'argent va servir à compenser ce manque et à meubler la vie de façon superficielle.

Je suis à l'age où je connais plein de retraités, ou comme moi de "pré retraités". On a tous beaucoup moins d'argent qu'avant, et on est tous bien plus heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Crois-en mon experience de banquier, pour l'argent tu as un seuil minimum. Celui qui va te permettre de te loger, de te nourrir et de te soigner. Avec un minimum de fringues pour pouvoir être propre et faire face à la chaleur ou au froid. 
Au delà de ce minimum c'est pratiquement du superflu si tu as la chance d'avoir autre chose dans la vie. Je pense au coté affectif, famille ou amis.

Bien souvent l'argent va servir à compenser ce manque et à meubler la vie de façon superficielle.
Je suis à l'age où je connais plein de retraités, ou comme moi de "pré retraités". On a tous beaucoup moins d'argent qu'avant, et on est tous bien plus heureux.


Tout à fait d'accord avec toi Us.
J'ai toujours pas compris comment le rêve surréaliste de gagner des millions d'euros à la loterie mobilisait tant de monde.
Qu'il me soit simplement permis d'imaginer ce que deviendrait leur vie après une gain de pareil envergure.
Si la Française des Jeux met à disposition des psychologues et autres guides de vie c'est dire à quel point ce rêve devient vite un cauchemar.

Il faut un nécessaire c'est certain, mais donner une piscine olympique d'eau pure à boire à un assoiffé c'est ça gagner des millions au lotto.
C'est purement honteux et ridicule. Vous vous lèverez le matin suivant dans un monde impitoyable ou vous aurez vite compris que l'excès d'argent va vous tuer. Vous et les vôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boire une bonne Leffe ou une Gueuze suffit à mon bonheur.
Ou une Guinness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Crois-en mon experience de banquier, pour l'argent tu as un seuil minimum. Celui qui va te permettre de te loger, de te nourrir et de te soigner. Avec un minimum de fringues pour pouvoir être propre et faire face à la chaleur ou au froid.

Au delà de ce minimum c'est pratiquement du superflu si tu as la chance d'avoir autre chose dans la vie. Je pense au coté affectif, famille ou amis.

Bien souvent l'argent va servir à compenser ce manque et à meubler la vie de façon superficielle.

Je suis à l'age où je connais plein de retraités, ou comme moi de "pré retraités". On a tous beaucoup moins d'argent qu'avant, et on est tous bien plus heureux.


C'est bien Us !

Je vais essayer de méditer sur ce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour la Leffe très cher US ! Généralement la Leffe 9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chase Carey, CEA de la F1 a annoncé aujourd’hui des nouveaux rôles au sein de l’organisation dirigeante de la F1. Ross Brawn est ainsi nommé directeur sportif  et Sean Bratches en tant que directeur commercial. Ces nominations sont effectives immédiatement  vu que liberty media est en cours d’acquisition de la Formule 1.
Ross Brawn possède un palmarès plutôt impressionnant en Formule1 et fait partie de l’histoire de la F1 et va continuer de faire l’histoire de la F1 mais dans un poste bien différent de celui de directeur technique d’une écurie. Pour rappel il a gagné 11 titres mondiaux avec Ferrari sans oublier son fabuleux coup de poker avec sa propre écurie en 2009.
Voici la déclaration de Ross Brawn : « C'est fantastique d'être de retour dans le monde de la F1. J'ai apprécié de travailler en tant que consultant pour Liberty Media ces derniers mois et je suis impatient de travailler avec Chase [Carey], Sean [Bratches] et le reste de l'équipe de Formule 1 pour aider à améliorer ce sport. Nous avons une opportunité presque inédite de travailler ensemble avec les équipes de F1 et les promoteurs pour une F1 meilleur pour eux et, surtout, pour les fans »
Sean Bratches a été vice-président d’ESPN, une grande chaine de sport aux Etats-Unis. Il a beaucoup de connaissances dans le marketing et les ventes dans le métier du sport. Cela lui sera fort utile pour son nouveau poste.
Sean Bratches a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre la Formule 1 et de contribuer à la croissance continue de cette extraordinaire marque mondiale ainsi qu’au sport. La Formule 1 est l'un des rares sports de niveau un mondial, et je suis encouragé par les multiples occasions de développer matériellement l'entreprise, de travailler en étroite collaboration avec les sponsors actuels et futurs, les promoteurs des circuits afin de mieux servir les fans de Formule 1. »
Chase Carrey ,le nouveau CEO de la « nouvelle » F1, a quant à lui déclarer :
«Je suis ravi que Sean [Bratches] se joigne à la Formule 1. Sean a été une force motrice dans la construction d’ESPN dans l'une des plus importantes franchises sportives au monde. Son expertise et son expérience dans les ventes, le marketing, les médias numériques et la distribution seront précieuses à mesure que nous développons la Formule 1. »

«Je suis impatient de travailler avec Ross [Brawn] et Sean [Bracthes], ainsi qu'avec  des dirigeants clés comme Duncan Llowarch, notre chef des finances et Sacha Woodward Hill, notre avocat général, la FIA, Bernie et Liberty, afin de travailler ensemble pour faire une Formule 1 meilleur pour les équipes, les promoteurs et les fans pour les années à venir. » a-t’il conclut.

Information rédigée par : Alexandre Finet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernie s’est vu proposer un poste de président d’honneur de la Formule 1 par Liberty Media, mais le Britannique de 86 ans, devenu multimilliardaire grâce à la F1, n’a pas encore rendu sa réponse.
"C’est surtout un terme américain, ‘président d’honneur’. Je ne sais même pas ce que cela signifie", réagit-il.
Il faut qu'on lui explique que maintenant il est destitué. Peut de "Monarque" ont accepté ce cas de figure avec résignation. Je dis "Monarque" pour ne pas dire autre chose. Bernie aura tout de même transfiguré la F1 comme personne avant lui ne l'a fait. Et voilà que maintenant il va la voir évoluer comme il n'aurait jamais pu le faire.
Bravo monsieur Bernie il vous reste l'ennui devant vous et je ne vous le souhaite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec son pognon, et son imagination, il ne devrait pas avoir trop d'ennui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=24]Officiel : Ross Brawn devient manager de la Formule 1[/size]

Le retour de l’ingénieur vedette





23 janvier 2017 - 23h51, par Olivier Ferret



Les annonces s’enchainent ce soir et après le remplacement de Bernie Ecclestone par Chase Carey, cela se poursuit avec la nomination, sans surprise, de Ross Brawn, à un nouveau poste de manager de la Formule 1, spécialement créé pour lui, dans le cadre du rachat par Liberty Media. Chase Carey supervisera Brawn et Sean Bratches, un ancien d’ESPN, nommé en charge de l’aspect commercial de la Formule 1. "C’est fantastique de revenir dans le monde de la Formule 1," déclare Brawn, qui a agi en tant que consultant pour Liberty ces derniers mois. "J’ai adoré ce travail de consultant et je suis maintenant impatient de poursuivre le travail avec Chase, Sean et le reste de la nouvelle équipe dirigeante de la Formule 1 pour aider à l’évolution de ce sport. Nous avons presque une opportunité sans précédent de travailler ensemble, avec les équipes et les promoteurs, pour bâtir une Formule 1 meilleur pour eux mais, aussi, de manière plus importante, pour les fans."

Chase Carey, nouveau patron de la Formule 1, sera bien bien conseillé. "Je suis ravi de voir Ross de retour en Formule 1. Durant ses 40 ans dans le sport, il a apporté sa touche magique à toutes les équipes avec lesquelles il a travaillé, il a des connaissances techniques presque sans équivalent, et de l’expérience et des relations presque inégalées.J’ai déjà bénéficié de ses conseils et de son expertise. Je suis également heureux que Sean se joigne à la Formule 1. Sean a été un atout moteur dans la construction de ESPN comme l’une des plus importantes franchises sportives au monde. Son expertise et son expérience dans les ventes, le marketing, les médias numériques et la distribution seront précieuses au fur et à mesure que nous développerons la Formule 1. Je me réjouis à l’idée de travailler avec Ross et Sean, ainsi qu’avec des dirigeants clés comme Duncan Llowarch, notre directeur financier et Sacha Woodward Hill, notre avocat général, la FIA, Bernie et Liberty pour que la Formule 1 puisse être la meilleure pour les équipes, les promoteurs et les fans pour les années à venir. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des promoteurs de spectacle, et un très grand professionnel du sport auto, ça devrait donner quelque chose de bien, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Liberty espérant terminer son rachat de la F1 plus tard ce mois-ci, l'accent est maintenant mis sur la façon dont il va secouer le sport dans le but d'améliorer la présence de "petites" écuries et leur popularité et d'augmenter les revenus dévolus à celles-ci.


Une idée envisagée est qu’il y aurait une répartition beaucoup plus équitable des revenus commerciaux de la F1, ce qui pourrait signifier la fin des paiements historiques qui ont été versés aux équipes les plus âgées; mais là où le bât blesse, c’est que ce sont des écuries, de par leur image d’excellence depuis de nombreuses années (début des années 50 pour la firme du Commendatore) et qui ont porté à bout de bras des pans entiers de la discipline avant qu’Ecclestone ne la hiérarchise et l’organise sérieusement.
Ferrari, donc, reçoit plus de 90 millions de dollars en droit à l’image et en « prime » pour être un acteur décisionnel et d’image de luxe de la F1 – un chiffre qui représente plus du double des écuries modestes comme Manor et Sauber qui, au passage, jouissent de beaucoup moins de prestige (hormis peut-être Sauber, qui a aussi produit du bon en Endurance à sa grande époque) et de résultats, et sont donc peu souvent présentes à l’antenne, ce que les sponsors n’apprécient pas trop.
Le directeur général de Liberty, Greg Maffei, a maintenant suggéré que le moment est venu d’une distribution égale de cet argent et que Ferrari devrait penser à accepter un tel changement parce qu’il y aura des avantages qui viennent d’une F1 plus compétitive, par des revenus de commandite accrus. Ferrari garderait son aura mondiale en WEC (GT) et par la livraison d’hypercars de luxe, tout en arborant le Cavallino Rampante sur la catégorie reine.
« Si vous êtes « un Ferrari », vous avez d’énormes revenus de parrainage qui vont directement dans votre poche« , a déclaré Maffei, selon Forbes. « Cela va être impacté plus positivement par de grandes courses. Là aussi, il restera à le démontrer en piste, mais je suis certain que viser les écuries un peu fragiles financièrement avec une meilleure répartition des richesses peut relancer la F1. » Un tifosi exprimait sur FB, je cite: « Mais a Maranello, on tire grise mine, surtout de ne pas réussir à produire une monoplace non pas excellente, mais exceptionnelle pour avoir de réelles chances de battre Mercedes. Cet argent, ça servait à faire de multiples simulations, ça faisait bosser du monde aussi. L’idée est bonne, mais il faudrait l’appliquer à toutes les écuries, via un pot commun, redistribué à parts égales ». Certes, demander l’avis d’un tifosi italien habitant pas loin de Maranello est loin de l’objectivité réelle, mais le questionnement ainsi posé permet en effet d’ouvrir d’autres pistes de suggestions.



[size=13]SUR LE MÊME SUJET :


Bernie Ecclesone quitte ses fonctions à la tête de Formula One Group
[/size]
« Alors penser à équilibrer les paiements par équipe, donnera une chance et une motivation un peu plus équilibrée et créera plus d’équité pour les autres équipes« . renchérit Maffei.
Chez Ferrari on ne dit mot, et la question de mettre en lumière médiatiquement cette annonce « directos » sur les Italiens fait pour le moment ruer dans les brancards.
Pour rappel, la Scuderia Ferrari c’est, en F1:
Courses disputées : 929
Points marqués : 6659.5
Titres constructeurs : 16
Titres pilotes : 15
Victoires en Grands Prix : 224
Podiums : 707
Pole positions : 208
Meilleurs tours en course : 237 (dont 43 en 6 ans par le seul Kimi Räikkönen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle vision des choses.


F1 - Horner : la F1 devrait se préoccuper plus de spectacle et moins de technologie

Quitte à abandonner les V6 Turbo



24 janvier 2017 - 11h23, par Valentin Vilnius 


En 2020, la fin des accords Concorde devrait redessiner le règlement moteur de la F1. L’ère des V6 Turbo, en vigueur depuis 2014, sera-t-elle amenée à disparaître ? Une personnalité éminente comme Ross Brawn confiait récemment que la F1 serait bientôt confrontée à un choix crucial : continuer vers le tout-technologique, pour aller peut-être vers les moteurs électriques, ou retourner aux moteurs atmosphériques…

Christian Horner, le directeur de Red Bull, que l’on a, un temps, présenté comme le possible successeur de Bernie Ecclestone, ne pense pas que les équipes de F1 devraient avoir le pouvoir de décider d’une question aussi décisive. « Je pense que le détenteur des droits commerciaux devrait dicter ce choix, parce qu’il va vendre le produit. »

Cela dit, Christian Horner estime que le divertissement pur devrait l’emporter sur le tout-technologique. Quitte à être moins écologique, la F1 devrait être une vitrine du divertissement à l’état pur.

« Pour moi, la F1 devrait d’abord s’occuper de divertissement. La technologie devrait jouer un rôle secondaire. Donc je préfèrerais revenir aux moteurs atmosphériques normaux, aux hurlements des V10 avec un système standard de récupération d’énergie. Peut-être que Mercedes et Honda ne voteraient pas pour cela. Mais est-ce que ce serait plus séduisant pour les fans ? Je le pense. »

« Je pense que la technologie actuelle est si complexe que les gens n’en comprennent pas la complexité, et nous n’avons pas fait non plus un travail formidable pour mettre en avant ce que ces voitures réussissent à faire actuellement. Je pense que le son devrait être un facteur-clef de l’ADN de la F1. Vous n’avez qu’à écouter le V10 McLaren-Honda qu’ils ont allumé au Grand Prix du Japon [en 2016], ils ont fait deux tours de démonstration, et chaque mécanicien dans le garage a posé ses outils pour venir écouter et regarder ce spectacle – c’est ce que la F1 devrait être. »

On sait cependant que cette réglementation a été fixée pour attirer de nouveaux constructeurs, désireux de répercuter sur leurs voitures de série les développements menés en F1. Honda est ainsi revenu en F1 pour cette raison. Christian Horner ne craint-il pas alors de faire fuir des motoristes ?

« Je pense que les manufacturiers, comme Bernie le disait souvent, viendront et partiront selon leur bon vouloir. Donc construire une F1 simplement pour convenir aux manufacturiers n’est pas sain. Les manufacturiers choisiront d’être en F1 seulement si la F1 leur convient et si elle leur offre les retombées commerciales et marketing pour leurs produits. Donc je pense que vous lier et vous adapter étroitement à des manufacturiers qui, historiquement, arrivent en F1 et la quittent quand ça leur convient, n’est pas le bon choix pour la F1. »

Red Bull n’est pas un manufacturier moteur, mais Christian Horner prend pourtant l’exemple de la marque de boissons énergisantes pour montrer que la technologie importe peu dans le choix final.

« La F1 est la plus grande plateforme sportive, derrière les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde, donc c’est une formidable plateforme globale. Pour la marque Red Bull, le produit doit être excitant, accessible et ambitieux. La F1 doit cocher toutes ces cases, et pour nous, à l’inverse d’un manufacturier, la technologie est secondaire par rapport au divertissement. Nous voulons que la F1 soit un spectacle divertissant, et à bien des égards, la technologie est un mal nécessaire pour être compétitif. »

« Bien sûr, tout ne peut pas tourner autour du spectacle, sans aucun aspect technologique – mais il s’agit de trouver cet équilibre. Nous préfèrerions de loin avoir des voitures qui un fort impact émotionnel sur le spectateur, qui font des pilotes des héros. »

Avec le nouveau règlement aérodynamique cette année, la F1 est-elle alors sur la bonne voie selon Horner ? « Les voitures de 2017 ont l’air formidables. Leur look est celui que devrait avoir une voiture de F1. La seule chose que nous devons régler à présent, c’est l’acoustique, le son. » Et pour ce faire, un retour aux V8 ou un V10 serait la solution la plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste interessante.


F1 - Seuls 34 pilotes peuvent rouler immédiatement en Formule 1 en 2017

Qui a marqué assez de points



23 janvier 2017 - 15h34, par Olivier Ferret 


Quels sont les pilotes qui ont marqué assez de points de "licence" pour obtenir directement une superlicence FIA pour courir en Formule 1 ?

Voici la liste des 34 pilotes qui peuvent prétendre à un baquet F1, et qui ont donc marqué au moins 40 points de "licence" lors des 3 dernières saisons dans les championnats reconnus par la Fédération Internationale de l’Automobile (dont le GP2, la Formule E, l’Endurance, la Formule 3, la Super Formula, le GP3, la Formule Renault, la Formule V8 3.5, l’Indycar et le WTCC).

Sont exclus de cette liste les pilotes qui ont fait leurs débuts en Formule 1 depuis comme Stoffel Vandoorne (90 points), Esteban Ocon (70 points) et Jolyon Palmer (40).

1. Sebastien Buemi 121 points 
2. Andre Lotterer 118 points 
3. Lucas di Grassi 100 points 
4. Will Power 90 points 
5. Neel Jani 80 points 
6. Marc Lieb 80 points 
7. Romain Dumas 80 points 
8. Antonio Giovinazzi 76 points 
9. Sergey Sirotkin 70 points 
10. Pierre Gasly 69 points 
11. Marcel Fassler 68 points 
12. Benoit Treluyer 66 points 
13. Scott Dixon 66 points 
14. Kazuki Nakajima 60 points 
15. Loic Duval 59 points 
16. Helio Castroneves 58 points 
17. Oliver Rowland 53 points 
18. Brendon Hartley 52 points 
19. Mark Webber 52 points 
20. Timo Bernhard 52 points 
21. Anthony Davidson 51 points 
22. Louis Deletraz 49 points 
23. Simon Pagenaud 48 points 
24. Charles Leclerc 47 points 
25. Alex Lynn 46 points 
26. Nyck De Vries 45 points 
27. Jose Maria Lopez 45 points 
28. Felix Rosenqvist 43 points 
29. Juan Pablo Montoya 43 points 
30. Stephane Sarrazin 40 points 
31. Alexander Rossi 40 points 
32. Oliver Jarvis 40 points 
33. Tom Dillmann 40 points 
34. Nelson Piquet Jnr 40 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est Chase Carey, le nouveau patron de la Formule 1 ?

Publié le samedi 10 septembre 2016 à 09:00

Liberty Media, le groupe de médias américain détenu par Rubert Murdoch, a nommé Chase Carey à la direction de Formula One, l'organisme qui gère les compétitions de Formule 1. Qui est cet Américain de 62 ans, qui va succéder à l'emblématique Bernie Ecclestone ?


Partager sur Facebook Tweeter Google+11 partages

[size=14]Chase Carey va devenir le nouveau patron de la F1. (Liberty Media/D.R)

[/size]

Si le nouveau patron de la Formule 1, rachetée par Liberty Media, n'est pas encore aussi connu que son prédécesseur Bernie Ecclestone – qui va devenir son bras droit -, il ne devrait pas attendre longtemps avant de se faire un nom sur les circuits. Dans les paddocks, Chase Carey (62 ans) sera identifiable au premier regard grâce à sa célèbre moustache en guidon. En 2011, Vanity Fair l'avait classé deuxième moustachu le plus puissant du monde. Cette moustache est aussi le témoignage d'une histoire tragique car elle dissimule une cicatrice sur son visage. Lorsqu'il était étudiant, il a été victime d'un accident de la route alors qu'il se rendait en voiture à l'Université de Colgate pour assister à un match de football. Passager, l'Américain a traversé le pare-brise mais a eu plus de chance que le conducteur, décédé.


[size=24]Un amateur de sport[/size]



Diplômé de la Harvard Business School, Carey a commencé à travailler pour le réseau de télévision Fox en 1988, en occupant successivement plusieurs postes, dont celui de président directeur général. Au début des années 1990, il parvient à convaincre Rupert Murdoch, fondateur de Fox, d'acquérir les droits de diffusion de la National Football League (NFL), jusque-là diffusée par CBS, pour 1,5 milliard de dollars. Carey, décrit comme un fin négociateur, réalise un coup de force qui permet à la chaîne américaine de prendre véritablement son envol à la suite des succès d'audience, et de concurrencer NBC, ABC et donc, CBS. Joueur de rugby lorsqu'il était à l'université, fan de la franchise de football américain des New York Giants et amateur de sport de manière générale, il participe également au lancement de Fox Sports Net en 1997.


[size=24]Le meilleur allié de Rupert Murdoch[/size]



[size=18]Au fil des années, il est devenu le bras droit de Rupert Murdoch, à tel point que le magnat des médias l'a qualifié de «partenaire et conseiller de confiance» et lui a donné le poste de directeur général du groupe de média News Corporation en juin 2011. Deux ans plus tard, il a pris le statut de chef d'exploitation de Twenty-First Century Fox, avant de prendre au poste de vice-président en 2015. Défini par le New York Mag comme «un mec normal avec une grosse moustache», il a l'intention de «porter [la Formule 1] encore plus haut. Cela signifie développer la marque F1, enrichir les partenariats et augmenter la monétisation digitale». Au vu de son parcours et de sa réputation, difficile d'en douter.
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire en voyant Chase Carey pour la première fois, c'est ce visage lisse et cette moustache d'un autre âge*.
Surprenant n'est il pas ?



Maintenant on attend de cet homme des initiatives aussi surprenantes que son look.
Ce surdoué ne doit pas décevoir et je pense qu'il en surprendra plus d'un.

*Comme indiqué dans l'article de Us, mister Casey cache, avec cette splendide moustache "en guidon", une cicatrice faciale suite à un accident de voiture où il eût plus de chance que son conducteur, comme quoi la destinée était avec lui. Bernie et ses lunettes type "baies vitrées" est bien dépassé pour le coup, il faut s'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Bernie ?

Ecclestone a été cité et a offert des commentaires sur son recul.

"Je suis fier de l'entreprise que j'ai construite au cours des 40 dernières années et de tout ce que j'ai accompli en Formule 1", a commenté Ecclestone, alors qu'il évoquait sa longue implication dans le sport.

"Je tiens à remercier tous les promoteurs, les équipes, les commanditaires et les sociétés de télévision avec lesquelles j'ai travaillé".

"Je suis très heureux que l'entreprise a été acquise par Liberty et qu'elle envisage d'investir dans l'avenir de la F1. Je suis sûr que Chase va exécuter son rôle d'une manière qui profitera au sport".


Bye, bye alors ?


Il est avec qui là, l'amateur de "soldates" ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d’indulgence pour les collisions en 2017


Bycesare Ingrassia
Posted on 24/01/2017 à 18:24




© RED BULL CONTENT POOL




La FIA a confirmé que les pilotes de F1 ne seraient sanctionnés par des pénalités que si leur comportement était clairement fautif. En d’autres termes, les pilotes auront une plus grande liberté cette année lors de leurs manoeuvres de dépassements.
A la suite de discussions lors du conseil mondial du sport automobile et de la commission F1 la semaine dernière, un accord a été trouvé pour que les pilotes ne soient sanctionnés que lorsqu’ils sont réellement fautifs et de façon flagrante. Il sera à l’entière responsabilité des commissaires sportifs de décider si oui ou non un pilote est fautif lors d’un accrochage.
Cette décision devrait faire quelques heureux, puisqu’il était banal l’année dernière de voir un pilote sanctionné pour un accrochage et un autre effectuant la même ne pas être sanctionné. On se souvient tous du premier virage coupé par Hamilton à Mexico ou bien encore de la manoeuvre de dépassement de Ricciardo sur Vettel lors du même Grand Prix et qui avaient fait couler beaucoup d’encre à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai voulu comme rarement à Lewis lors de son "dépassement" au dernier tour sur Nico.
Je ne sais plus quel GP mais au bout du compte c'est encore Nico qui en prenait pour son grade après avoir mené toute la course.
Que ce genre de comportement soit sanctionné, j'applaudis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les top teams satisfaits de voir des experts à la place d’Ecclestone

"La fin d’une ère et le début d’une nouvelle"



25 janvier 2017 - 10h06, par Olivier Ferret 


Les top teams ont plutôt salué la nouvelle direction mise en place par le Formula 1 Group, suite au rachat du sport par Liberty Media.

Dans cette direction Bernie Ecclestone n’occupe plus qu’une place de président d’honneur et l’ex grand argentier de la Formule 1 n’a plus aucun pouvoir. "Bernie a réussi à faire un spectacle mondial à partir de rien. Il a réussi à rendre des gens riches grâce à la Formule 1, nous y compris. Mais nous sommes aussi conscients des problèmes globaux de notre sport," explique Helmut Marko, le consultant au sport automobile de Red Bull.

Les nouveaux patrons veulent supprimer le bonus de 80 millions d’euros de Ferrari, rééquilibrer les revenus entre les équipes et monter jusqu’à 25 courses par an. Marko leur souhaite bien du courage pour y arriver. "Techniquement, tout est contractuellement règlementé par les Accords Concorde jusqu’en 2020. Mais, je pense, que d’ici là nous pouvons progresser sur beaucoup de points à court terme. Notre sport doit être plus ouvert. Cette année, ce sera le début."

Chez Mercedes, Toto Wolff estime que "c’est la fin d’une ère et le début d’une nouvelle".

L’Autrichien salue les nominations de Carey, Brawn et Bratches à la tête du sport. "Ce sont des experts dans leurs domaines. Ross connait parfaitement la Formule 1, Sean connait tout des aspects commerciaux. Ce ne sont que des bonnes nouvelles pour nous. Chase est responsable de la Formuke 1 mais il a un directeur du sport avec Ross et du marketing avec Sean et je pense que c’est une bonne structure. Le rôle de Ross montre que Chase recherchait des compétences là où il en manquait."

Un bon signe d’ouverture pour progresser selon Wolff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même faire attention de ne pas tout précipiter, les gens, en général, n'aiment pas les changements, et la F1 est une vieille dame qui n'a jamais connu que la position du missionnaire, lui faire avaler le "Kama Sutra" trop vite serait une erreur.

Il faudra qu'ils fassent ça avec détermination, mais aussi avec une main de velours...ce qui m'effraie, c'est que, pour les connaître, les américains ne font pas dans le "donner moi du temps", le temps c'est de l'argent pour eux, ça passera, ou ça cassera.

Pour ce qui est des + 80 millions que Ferrari reçoit, je vois ici aussi, un grand moment de palabre surgir à l'horizon...Elle (la Scuderia) ne va pas se laisser retirer ses primes sans en faire un très grand fromage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Il faut quand même faire attention de ne pas tout précipiter, les gens, en général, n'aiment pas les changements, 



Je crois que là si, les gens attendent le grand chambardement justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le papier, que du bon, tout ça.
Maintenant, on verra dans la pratique.
Et je pense comme Blutch qu'il serait dangereux de trop précipiter les choses.
Mais ne traînons pas trop non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liberty Média veut déjà faire en sorte que l'animation autour d'un GP soit plus importante
Cet esprit là Bernie ne l'avait pas et le potentiel existe bel et bien.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[size=24]Ross Brawn sera présent dès les essais hivernaux[/size]

[size=13]Retour dans les paddocks[/size]





25 janvier 2017 - 09h23, par Olivier Ferret




Ross Brawn compte démarrer au plus vite son implication à la tête de la Formule 1 en tant que manager du sport et cela passe par une présence sur le premier évènement de cette saison, les essais hivernaux de Barcelone. Ces essais débuteront le 27 février avec 4 premiers jours d’essais, suivis de 4 autres jours d’essais début mars. L’ancien patron de Mercedes F1 fera ainsi un retour remarqué dans les paddocks. "Je serai présent sur les courses, au début de la saison c’est certain. Et je viendrai aussi lors des essais hivernaux parce que je veux voir les nouvelles monoplaces," explique Brawn. "Nous avons un changement de règles radical à venir et nous devons savoir aussi vite que possible quel impact il risque d’avoir sur le spectacle. Aussi bien en positif qu’en négatif. Je veux être autant préparé que possible à ce qui nous attend à Melbourne, pour la première course de l’année."

Pas question pour lui pour autant de devenir la nouvelle icône du paddock, tel Bernie Ecclestone. "Ah non, Bernie est totalement unique et absolument irremplaçable. C’est pourquoi personne n’a pris directement son poste, il a fallu réorganiser la Formule 1. Je ne peux imaginer personne tenir le même rôle que lui. Le sport lui doit beaucoup. Et j’espère que nous le verrons sur quelques courses et qu’il continuera à nous soutenir."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai confiance en Ross pour essayer d'attirer à nouveau les fans !

Il parle déjà de supprimer les gadgets inutiles style DRS et ailerons mobiles, c'est déjà bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...