Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom465

Souvenirs, souvenirs.

Messages recommandés

Clousot a écrit:
Ah ces moteurs là j'en pleure encore car j'y étais à Spa  merci1


Snot neuz ! sourire

dom465 a écrit:
Lorsque les essais libres étaient encore autorisés, il était fréquent que l'une ou l'autre écurie loue le circuit de Spa.
Parfois aussi, des "privés" ayant racheté d'anciennes Ferrari viennent tourner.
Ces voitures ne pouvant alors tourner QUE lorsque l'équipe de Ferrari prévue à cet effet est présente.

Ici, je ne reconnais pas du tous les casques. Du coup, sais pas trop de quoi il s'agit mais ça m'a tout de même l'air d'aller vite pour des privés.
Quoi que, parfois !


Non, les casques moi non plus, mais à regarder, ça à l'air en effet plus d'essais de proprios...et oui, ils dégagent pas mal, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde reconnaitra l'endroit. Quant au pilote, c'est Guy Ligier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et son hôtel racheté par Tonton Bernie lors du retour des F1 à Francorchamps avec le "nouveau" tracé. En effet, le propriétaire de l'hôtel avait gagné un procès lui permettant d'acceuillir des clients dans son restaurant, et sur sa belle terrasse, même le week-end du GP, ne devant dès lors pas s'acquitter du droit d'entrée pour le GP.
Vous inquiétez pas pour lui, il en a obtenu plusieurs fois sa valeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Et son hôtel racheté par Tonton Bernie lors du retour des F1 à Francorchamps avec le "nouveau" tracé. En effet, le propriétaire de l'hôtel avait gagné un procès lui permettant d'acceuillir des clients dans son restaurant, et sur sa belle terrasse, même le week-end du GP, ne devant dès lors pas s'acquitter du droit d'entrée pour le GP.
Vous inquiétez pas pour lui, il en a obtenu plusieurs fois sa valeur !


Tant que la cuisine reste belge ! La cuisine belge est une des meilleures en Europe !

Une que j'aime bien, mais on les aiment toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après vérifs, c'est au GP d'Europe 97 qui se passait à Jerez, en Espagne donc. Ma mémoire était pas trop mal sur ce coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ok Dom je suis d'accord j'ai vérifié aussi...vive toi héhé


Vous êtes des grosses nouilles gâteuses !

Vive toi, vive moi, vive les poils en dessous des bras, quoi ?  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compté on a 15 titres de F1 sur cette photo.

Et avec une telle action Senna se prend 225 places de pénalité.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prost = 4
Senna = 3
Hill = 1
MS = 7

Donc 15 sauf erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vu comment la Williams de "Prostichon" est basse !

Quels souvenirs ces photos, déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Williams de Prost est en pleine charge donc par terre...;-)
Je parlais des n° de pilote pour Hill et Senna si jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Hill (0) et Senna (8) la même année je ne me souviens pas tiens..


1993/94 je crois Clou, je sais plus pourquoi le 0 ?

Si :

"Damon Hill a débuté avec le numéro 0 en 1993. Nigel Mansell était le champion du monde en 1992, mais a décidé de passer au championnat américain CART pour la saison suivante. Puisque les règles de la FIA stipulent très clairement que l’utilisation du numéro 1 est exclusive au champion du monde en titre, celui-ci ne pouvait pas être utilisé par un autre pilote... et ce fut la même chose pour l’année suivante avec le départ à la retraite d’Alain Prost après son titre".


(http://www.nextgen-auto.com/Dossier-Le-numero-0-en-Formule-1,47126.html)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable j'ai l'impression de l'avoir connu comme ça tout au début est ce possible ?
Les gendarmes dans cet uniforme j'ai connu et si cela date des années 50 alors c'est bien possible que j'y soit passé avec mon père voir mon grand père.
Thanks Us vraiment...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1955 alors je m'en rappelle parfaitement à la fin 50 début des années 60.
On est est passé par là avec l'école lors d'une excursion à Malmédy et environ. Le circuit était toujours ouvert c'était la nationale.
Merci Dom..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Le jeune, le très jeune Ayrton.


Ah, celle-là, je l'avais jamais vue, merci Us !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Encore deux pilotes qui avaient à s'expliquer.


Oui, Senna était aussi un impulsif, quand je l'ai rencontré, il m'avait donné une image d'un homme par contre extrêmement calme et réfléchit, il mettait toujours plusieurs secondes avant de répondre.

Je crois qu'il était réellement sur une autre planète, à lui.

Un charisme énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les images avant une course. Il était dans sa voiture, et s'isolait du monde. Une concentration extrême. Et ce devait être pareil pour répondre, il reflechissait à ce qu'il allait dire.
Quant au charisme, comment être une idole si longtemps après sa mort si on n'a pas de charisme.
Vous noterez que MS n'est pas mort, même s'il est fortement amoindri, mais qu'on n'en parle presque plus, nettement moins que Senna en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:

Vous noterez que MS n'est pas mort, même s'il est fortement amoindri, mais qu'on n'en parle presque plus, nettement moins que Senna en tous cas.


C'est vrai, mais vient aussi peut-être qu'ils veulent rester isolés, de toute manière, donc, pas de médias, donc, pas de cancans, pas plus mal.
On ne sait tout simplement rien d'où il en est...c'est aussi peu-être un peu triste, sais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Us voulait dire qu'en règle générale, on en parle beaucoup moins que de Senna. Pas par rapport à son état mais en tant que grand champion du passé. Dans les forums ou les réseaux sociaux, etc...

Enfin, si je ne me trompe pas, Us !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Je pense que Us voulait dire qu'en règle générale, on en parle beaucoup moins que de Senna. Pas par rapport à son état mais en tant que grand champion du passé. Dans les forums ou les réseaux sociaux, etc...

Enfin, si je ne me trompe pas, Us !



C'est exactement ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Je pense que Us voulait dire qu'en règle générale, on en parle beaucoup moins que de Senna. Pas par rapport à son état mais en tant que grand champion du passé. Dans les forums ou les réseaux sociaux, etc...

Enfin, si je ne me trompe pas, Us !

Uscars a écrit:
dom465 a écrit:
Je pense que Us voulait dire qu'en règle générale, on en parle beaucoup moins que de Senna. Pas par rapport à son état mais en tant que grand champion du passé. Dans les forums ou les réseaux sociaux, etc...

Enfin, si je ne me trompe pas, Us !



C'est exactement ça!


OK ! Je reste touché par ce qui leurs est arrivé à tous les 2, Senna plus, pour les raisons que tu connais Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Helmuth avec puis sans son oeil gauche, hélas !


Un accident aussi pour Helmut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
dom465 a écrit:
Helmuth avec puis sans son oeil gauche, hélas !


Un accident aussi pour Helmut ?


Oui Clou :

"Il participe à neuf Grands Prix de Formule 1, débutant le 15 août 1971 au Grand Prix d'Allemagne. Ami de Jochen Rindt, il n'a pas le temps de marquer le moindre point au championnat du monde des pilotes. Sa carrière est en effet brisée par un accident au cours du Grand Prix de France 1972 disputé sur le tracé de Charade : une pierre projetée par la voiture qui évolue devant lui, perce sa visière et le frappe à l'oeil gauche, et lui a fait perdre cet œil.

Son casque :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de 1967!
Le 3ème pour ceux qui ne reconnaîtraient pas est Servoz Gavin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Fallait le savoir bravo MB..


Euh...c'était Us - Clou ! sourire

Et côté "encyclopédie", Dom est bien plus fort que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johnny Servoz Gavin, un immense talent naturel mais...!!!
Après des débuts tonitruants à Monaco où il se retrouva en tête pour ses quasi débuts, il arrêta la compétition.
Il semblerait que, simplement, il ait pris conscience du danger et ait estimé que cela n'en valait pas la peine.
A moins que ? Qui sait !
Un personnage attachant mais torturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Johnny Servoz Gavin, un immense talent naturel mais...!!!
Après des débuts tonitruants à Monaco où il se retrouva en tête pour ses quasi débuts, il arrêta la compétition.
Il semblerait que, simplement, il ait pris conscience du danger et ait estimé que cela n'en valait pas la peine.
A moins que ? Qui sait !
Un personnage attachant mais torturé.


Oui Dom, mais Gavin avait souffert d'une blessure à un œil lors de l'hiver 69/70, il termine 5ème et dernier du GP de Jarama.

Suit le GP de Monaco où il frappe encore une barrière et ne se qualifie pas, il arrête dès-lors la F1, réalise que c'est trop dangereux, et craint que sa vue n'est plus optimale.

C'est aussi le seul pilote à avoir marqué 1 point au volant d'une F1 4x4 au volant de la March MS84, ici avec Jackie Stewart :



Je tiens à préciser que ces infos ne viennent pas de mon immense culture de la F1 yeux , mais plutôt dues à une prise d'infos, car je ne connaissais pas du tout ce pilote, donc, merci à Us d'avoir partagé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...