Uscars 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 En F1 il avait une daube.Mais il souffrait surtout du problème des reglages, et il s'en est expliqué. Les ingenieurs réglaient sa STR et lui demandaient de s'y adapter. Alors que lui voulait qu'on règle la voiture à sa conduite, comme on le fait aux States.Par ailleurs une F1 se conduisait à 'opposé d'une ChampCar.Un exemple. A l'époque la ChampCar avait des freins aciers mais de très gros pneus lisses. Donc on freinait bien plus tôt, mais on accelerait bien plus tôt aussi, la ChampCar étant bien plus rapide que la F1 en milieu et en sortie de virage. Il était particulièrement perdu sur le seul circuit commun, celui de Montréal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Uscars a écrit:En F1 il avait une daube.Mais il souffrait surtout du problème des reglages, et il s'en est expliqué. Les ingenieurs réglaient sa STR et lui demandaient de s'y adapter. Alors que lui voulait qu'on règle la voiture à sa conduite, comme on le fait aux States.Par ailleurs une F1 se conduisait à 'opposé d'une ChampCar.Un exemple. A l'époque la ChampCar avait des freins aciers mais de très gros pneus lisses. Donc on freinait bien plus tôt, mais on accelerait bien plus tôt aussi, la ChampCar étant bien plus rapide que la F1 en milieu et en sortie de virage. Il était particulièrement perdu sur le seul circuit commun, celui de Montréal.Je suis d'accord, mais d'autres l'on fait, i.e. Mario Andretti, Nigel Mansell, Jacques Villeneuve...alors pourquoi pas lui, j'y avais cru lorsqu'il s'était pointé en F1, je fût très déçu, et en plus son comportement face aux médias, était peu supportable : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il avait le talent mais pas le mental pour la F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 je pense que coté mental c'était bon aussi, mais il n'a pas été pris au serieux.Qu'un pilote novice ai à s'adapter à l'auto pourquoi pas mais qu'un pilote avec un palamares, une expérience comme le sien ai des "exigences" ou des directions à donner quand aux réglages de l'auto je trouve ça logique et là il n'était pas dans la bonne équipe pour ça.Problèmes que n'ont pas du rencontrer Villeneuve, Mansell,etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Yoh a écrit:je pense que coté mental c'était bon aussi, mais il n'a pas été pris au serieux.Qu'un pilote novice ai à s'adapter à l'auto pourquoi pas mais qu'un pilote avec un palamares, une expérience comme le sien ai des "exigences" ou des directions à donner quand aux réglages de l'auto je trouve ça logique et là il n'était pas dans la bonne équipe pour ça.Problèmes que n'ont pas du rencontrer Villeneuve, Mansell,etc...En F1 Yoh, il faut s'imposer, et tu le sais comme moi, il n'a pas réussit à le faire, car comme dit Dom, le caractère n'était pas le sien pour la F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Mario Andretti c'est une autre époque. Les voitures étaient très similaires.Mansell a commencé par la F1 avant d'aller en Cart (avant le ChampCar). Et son retour en F1 a avorté.A part Villeneuve et Montoya les pilotes des séries US n'ont pas brillé en F1.Da Matta, Zannardi, Mickael Andretti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Uscars a écrit:Mario Andretti c'est une autre époque. Les voitures étaient très similaires.Mansell a commencé par la F1 avant d'aller en Cart (avant le ChampCar). Et son retour en F1 a avorté.A part Villeneuve et Montoya les pilotes des séries US n'ont pas brillé en F1.Da Matta, Zannardi, Mickael Andretti.Zanardi n'était pas mauvais, et Mansell, l'avait mangé trop de Big-Mac's, Michael Andretti était pire que Bourdais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Pour en revenir à Daniil Kvyat, les choses ne vont pas pour le mieux, et si le GP d'Allemagne est aussi mauvais que sa qualification, je crains que Marko va le saquer...?Juste après son élimination de Q1 hier, Kvyat à dit à Sky Sports qu'il avait besoin de "plus qu'une pause estivale" (***) pour corriger son marasme actuel.Ce qu'il a voulu dire : "Je ne sais pas ce dont j'ai besoin, je ne sais pas, j'ai besoin de sentir la voiture, je ne me souviens plus de quand date mes bonnes sensations dans la voiture, je ne sais pas ce qui se passe, il semble que ma fenêtre de travail soit bien étroite"...(***) : pause estivale = du 1er août au 26 (1er EL) à Spa-Francorchamps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Il a besoin d'une pause......................dans une autre série que la F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 C'est interpellant de voir un pilote perdre sa niaque et devenir carrément vulnérable moralement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Clousot a écrit:C'est interpellant de voir un pilote perdre sa niaque et devenir carrément vulnérable moralement...C'est la "Secte Red-Bullienne" Clou, ça passe, ou t'es éjecté...et Polyphème, il ne fait pas non plus dans la dentelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El pais toy 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 Raikko n'a rien ressenti en 2014, bizarrement ça suivait son divorce...En fait, dès son divorce, tout a foiré dans sa carrière, avec le dos qui s'effondrait notamment.Même chose pour Kvyatt, il est mal dans sa peau, ça se retranscrit dans ses sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 31 juillet 2016 La vie privée des pilotes n'est pas a écarter de leur performance en course. Et je ne parle évidement pas de sexe.La débauche de Cali lui a été néfaste en début de saison.Ce n'est pas faut EPT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 1 août 2016 En tous cas, le pauvre Kvyat est quasiment "mourant" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 dom465 a écrit:En tous cas, le pauvre Kvyat est quasiment "mourant" !Pas si "mourant" que ça, d'après les nouvelles :Trois sources de médias, y compris Guiamotor et les agences de presse russes Tass et Ria Novosti, rapportent que Kvyat semble avoir obtenu une prolongation de contrat de deux ans par Red Bull.Un accord étendu n'a aucune garantie d'un siège de F1, mais les rapports disent que Kvyat a impressionné son employeur à son retour d'été, tandis que Red Bull serait préoccupé par la forme en dents-de-scie de son potentiel successeur Gasly de GP2.Toro Rosso, le patron de l'équipe Franz Tost a déclaré la semaine dernière qu'il est heureux, non seulement avec la forme récente de Kvyat, mais selon des déclarations qu'il aime à nouveau son travail."Je souhaite que pour le reste de la saison, il continue à montrer son talent et son potentiel - et ensuite nous verrons ce qui se passe dans le futur", a ajouté Tost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Kvyat fût secoué comme un prunier et j'aurais bien voulu voir une autre pointure balloté d'une écurie à l'autre sans tousser une fois.A demain MB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 Maintenant...il est carrément fâché contre eux le Kamarad Kvyat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 Santé Kamarad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 Blutch a écrit:"Je souhaite que pour le reste de la saison, il continue à montrer son talent et son potentiel - et ensuite nous verrons ce qui se passe dans le futur", a ajouté Tost.Je comprends pas bien. J'ai cru comprendre que Gasly et Hartley étaient confirmés pour la fin de saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 novembre 2017 Moi non plus, je croyais Kvyat écarté au profit de Gasly et Hartley comme nouveau couple STR.Fake news russes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 novembre 2017 Uscars a écrit:Blutch a écrit:"Je souhaite que pour le reste de la saison, il continue à montrer son talent et son potentiel - et ensuite nous verrons ce qui se passe dans le futur", a ajouté Tost.Je comprends pas bien. J'ai cru comprendre que Gasly et Hartley étaient confirmés pour la fin de saison.L'info est vieille Us, Kvyat est "out - forget it". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 30 décembre 2017 Pour revenir à Kvyat, qu'en penses Marko ?Quand il lui est demandé pourquoi Kvyat a craqué sous la pression, Helmut Marko répond : "Malheureusement, nous ne savons pas pourquoi. Peut-être parce qu’on n’a pas pu le guérir. Lors de sa première année en F1, il était une révélation, souvent plus rapide que Ricciardo, c’est pourquoi nous l’avons placé chez Red Bull Racing.""Mais ensuite, soudainement, sa courbe a commencé à se diriger vers le bas. Ça arrive parfois, malheureusement. Nous lui avons donné plus d’une chance, mais il n’a pas pu utiliser son potentiel. C’est comme ça parfois.""Toro Rosso a débuté correctement. Ensuite, ils ont connu d’incroyables problèmes de fiabilité, incroyables ! Également, en termes de développement de la voiture, ça n’a pas été ce que ça aurait dû être. Actuellement, ils se focalisent sur l’année prochaine et leur coopération avec Honda. Depuis l’annonce, tous leurs efforts vont dans ce sens.""Les pilotes ? Tous les pilotes avec lesquels l’écurie a démarré la saison n’étaient plus là à la fin ! Sainz est prêté à Renault, Kvyat est parti, donc Toro Rosso a dû repartir avec deux pages blanches en milieu de saison. Je pense que par rapport aux circonstances, Gasly et Hartley ont fait du très bon travail. Et la bonne nouvelle est que Brendon n’a plus à passer de Porsche à la F1, donc je suis sûr que l’année prochaine Toro Rosso aura un duo de pilotes très prometteur."Suis pas sûr pour Hartley moi, m'a l'air bien fragile, Gasly ? Difficile de juger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 30 décembre 2017 Gasly et Hartley vont bien se débrouiller je le sens.Il suffit d'une bonne alchimie avec Honda déjà.Comme une espèce de revanche pour Honda mais aussi pour STR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 janvier 2018 Après avoir été remercié par Red Bull en fin de saison 2017, le Russe va rebondir du côté de la Scuderia Ferrari dont il va devenir pilote de développement. Le parcours de Kvyat n'est pas sans rappeler celui d'un autre ancien membre de la filière autrichienne avant lui, en la personne de Jean-Éric Vergne, qui avait également obtenu ce poste suite à son départ, fin 2014.L'information, annoncée par Ferrari dans un tweet ce mercredi, confirme en creux le fait que le pilote au numéro 26 n'était plus réellement en lice pour le baquet Williams restant, qui devrait revenir à son compatriote Sergey Sirotkin.Son rôle sera probablement de travailler en simulateur et potentiellement de rouler en essais, même si tout cela reste encore à confirmer, Maranello ayant été laconique sur le sujet.Sont fous à Maranello ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 11 janvier 2018 Pas si illogique !Un pilote expérimenté comme pilote de développement, ce n'est pas si courant sur le marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 janvier 2018 D'Ambrosio a toujours en tête les Km parcouru dans son simulateur. C'est une voie de garage qui ne sert qu'à pressé le citron Kvyat tant qu'il encore gorgé de souvenirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 11 janvier 2018 dom465 a écrit:Pas si illogique !Un pilote expérimenté comme pilote de développement, ce n'est pas si courant sur le marché !Et la Formule E en est pleine !Tu regardes la Formule E toi ? Moi non plus ! Clousot a écrit:D'Ambrosio a toujours en tête les Km parcouru dans son simulateur. C'est une voie de garage qui ne sert qu'à pressé le citron Kvyat tant qu'il encore gorgé de souvenirs.Petit citron !J'avoue ne pas comprendre, Dom non plus sur ce coup là, qui a valsé dehors cette année et qui "pourrait" être valable ? Genre bon élève ? Mais oui Pascal Wehrlein, c'est vers ce genre de pilote que Ferrari doit aller chercher...pas des fonds de poubelle (que Dieu me pardonne, j'irais chez Brail ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 11 janvier 2018 et je me rend devant toi avec mon peché.pardonne moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 janvier 2018 Un pilote de développement ne doit pas forcement avoir les mêmes qualités qu'un pilote de course.Badoer a toujours été considéré comme un excellent pilote de développement. Montagny aussi. On leur demande une excellent analyse du comportement de la voiture, et un retour clair aux ingénieurs. On leur demande de savoir pousser le voiture à ses limites sur un ou deux tours, sur un piste privatisée. C'est tout, pas besoin de se battre et de se montrer agressifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 janvier 2018 Uscars a écrit:Un pilote de développement ne doit pas forcement avoir les mêmes qualités qu'un pilote de course.Badoer a toujours été considéré comme un excellent pilote de développement. Montagny aussi. On leur demande une excellent analyse du comportement de la voiture, et un retour clair aux ingénieurs. On leur demande de savoir pousser le voiture à ses limites sur un ou deux tours, sur un piste privatisée. C'est tout, pas besoin de se battre et de se montrer agressifs.C'est vrai, aussi machin chouette là, le petit italien, l'autre...Fisichella ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 12 janvier 2018 Tout à fait d'accord avec Us. Il y a eu aussi Mar Gené, essayeur chez Williams puis Ferrari.Ou Pedro de la Rosa chez McLaren puis Ferrari également.Pas des foudres de guerre en course, mais visiblement bons metteurs au point.Maintenant, évidemment, avec le peu d'essais privés, c'est devenu moins intéressant. Quasi que du simulateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites