Evil1 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Une bonne raison pour ouvrir le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Pilote du jour ? Ouais, bof, je me demande ce que F1Club va voter, mais ici, le vote des anglais :Who was the best driver of the 2015 Chinese Grand Prix weekend?Lewis Hamilton (1%)Nico Rosberg (14%)Sebastian Vettel (9%)Kimi Raikkonen (10%)Felipe Massa (1%)Valtteri Bottas (0%)Daniel Ricciardo (46%)Daniil Kvyat (12%) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 avril 2016 Je suis assez d'accord sur Ricciardo. Il est plus difficile de mettre en avant une RedBull qu'une Mercedes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Daniil Kvyat reste persuadé qu'il était dans le bon pour le premier tournant du GP de Chine, et il l'a dit lors d'un évènement Red Bull au stade de Bobsleigh de Sanki..."J'ai fait ce que tout pilote de compétition ferait et je suis très compétitif. De toute évidence, c'était un tournant n°1 intéressant, mais sur un tour d'une manière générale en course, il peut y avoir de nombreuses situations différentes et vous devez être prêt pour celles-ci"."Ferrari était moins prêt, et pour cela et ils ont payé le prix.""Vous pouvez le voir sur la vidéo que je freine avant que tout le monde, ils ont tous été trop "chauds" dans le 1, cela à ouvert un espace à l'intérieur, et l'extérieur n'a que peu de grip, je dois tous les remercier pour ça, c'est tout ce que je peux dire de l'incident"."Je pense que nous avons tous nos points de vue, tous les pilotes impliqués, et c'était positif qu'on en discute, c'est maintenant de l'histoire, et nous devons nous concentrer sur les prochaines épreuves".Je citerais simplement Ayrton Senna (peut-être l'ais-je déjà fait ?) "Si tu vois un trou et que tu ne t'y jette pas, tu n'es pas un pilote de course"A quand le coiffeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El pais toy 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Kimi a du laisser l'intérieur, Vettel a mis un temps de réaction pour réagir, c'était trop tard, point.Tout le monde a fait ce qu'il devait faire et ça s'est mal fini ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 mai 2016 Les réactions pleuvent :1. Makro : quand on lui a demandé ce que Vettel était venu leur dire sur leur muret "Que l'on doit avoir une sérieuse discussion avec lui, et il a raison"2. Kvyat : "Je ne suis pas Superman, si quelqu'un ralentit devant moi dans un tournant rapide, je n'ai pas le temps de réagir"3. Arrivabene : "Quand je regarde nos données, je ne peux pas lui donner raison, il suffit de voir les images"4. Horner "Il était peut-être surexcité, mais c'est une jeune pilote, il apprendra de ça"5. Lauda "Si j'étais Vettel, je le tuerais"Et puis, il y a aussi la pression qui est mise sur Kvyat avec la possibilité qu'il perde son baquet pour 2017."Pour éviter que cela arrive, il doit progresser tout le long de la saison, et convaincre son équipe de renouveller son contrat" a dit Nikolay Martsenko un pilote et expert russe."Ou alors, il devra convaincre une autre équipe, ce qui est possible car il y a assez de temps. J'espère que tout ira bien pour Daniil"Hum, moi, ça m'a l'air mal barré pour Kvyat, un nouveau Petrov ? Et puis, il y a "Max-les-longues-dents" qui pointe son nez...non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El pais toy 0 Posté(e) le 3 mai 2016 Verstappen a déjà la place au chaud dans le baquet n=°2, dans la dynamique actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 3 mai 2016 D'autant que RB sais très bien que s'il ne prenne pas Verstappen l'année prochaine, celui-ci est courtisé par plusieurs autres teams. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El pais toy 0 Posté(e) le 5 mai 2016 #JeSuisDaniil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Toro Rosso : Tost souhaite un bon retour à Kvyat dans son équipeLe Russe sera sous pression5 mai 2016 - 12h02, par Olivier Ferret Dans la foulée de l’annonce de Red Bull Racing de remplacer Daniil Kvyat par Max Verstappen, une mesure clairement prise par Helmut Marko comme l’a mentionné entre les lignes le Hollandais, Franz Tost a souhaité un bon retour au Russe dans son équipe. "Nous sommes plus qu’heureux de retrouver Daniil chez nous à Faenza. Nous espérons avoir une saison pleine de succès avec lui," a simplement commenté le patron autrichien. Kvyat roulera donc aux côtés de Carlos Sainz et sera soumis à une énorme pression. Le fait d’avoir perdu sa place chez Red Bull pour "régresser" chez Toro Rosso l’obligera à bien faire face à l’Espagnol. Sans quoi il est certain qu’il devra quitter le giron Red Bull à la fin de l’année et Pierre Gasly pourrait prendre sa place. En Russie, la colère monte déjà suite à cette annonce. Kvyat paye clairement le fait d’avoir été promu chez Red Bull trop rapidement, l’équipe n’ayant pas d’autre choix après avoir appris fin 2014 le départ de Sebastian Vettel chez Ferrari. Et Marko ne pouvait rêver meilleur prétexte que la double bêtise du Russe à Sotchi pour faire progresser Max Verstappen chez Red Bull Racing. Cela laisse le temps au Hollandais d’apprendre son équipe et évite surtout de le mettre dans les griffes de Mercedes ou Ferrari, qui lorgnaient déjà sur lui pour 2017...Une réaction au club ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Ouais, ben il ne va pas dire le contraire, de toute façon, c'est Marko qui décide épaulé par vous savez qui.J'espère juste que Sainz va lui mettre une tanne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El pais toy 0 Posté(e) le 5 mai 2016 J'espère qu'un jour, Helmut Marko sera obligé de regarder en face les douleurs que ses décisions ont engendré.Je dis surtout ça pour le titre de CdM 2010 de Webber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 mai 2016 El pais toy a écrit:J'espère qu'un jour, Helmut Marko sera obligé de regarder en face les douleurs que ses décisions ont engendré.Je dis surtout ça pour le titre de CdM 2010 de Webber.Webber ne l'aurait pas volé, mais contre fortune bon cœur, il l'a maintenant son titre et dans une discipline pas pour les "Tapettes" !Ma femme, elle était pour Webber, elle trouve qu'il est très "homme" (moi aussi, euh pour Webber that is !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Mouais, Red Bull toujours impitoyable !Rien de nouveau sous le soleil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Les nouvelles anglaises sont qu'en fait, Max Verstappen a été "promu" chez RBR à cause des rumeurs de plus en plus persistante qui le voyait "évalué" de très près par d'autres écuries, plus "puissantes" (elles ne sont pas citées).Vu les changements pour 2017, RBR a voulu, aux dépens de Kvyat, s'assurer de la présence dans ses rangs de Max, probablement en lui faisant signer un nouveau contrat, et donc au nez et à la barbe des autres lorgnant sur le Hollandais.Purement politique, démagogique, et stratégique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Ils ont fait plus vite que Ferrari quoi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Clousot a écrit:Ils ont fait plus vite que Ferrari quoi ....Ou Merco...Les rumeurs sont aussi que Lewis EST sur la sellette...Je pense que Merco verrait d'un bon œil que le jeune, beau, sage, papa Nico devienne Champion du Monde, et sont, du à leur nature relativement conservatrice, ennuyé par les multiples frasques de l'ami Hamilton... Ainsi, ils auraient un garçon "bien propre sur lui" pour médiatiser la marque, à la place d'un "black" qui danse la "foumôalà" avec des femmes sauvages et à moitié nues sur une île...Je crois que le Docteur Zetsche apprécie moyennement les élucubrations de Lewis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El pais toy 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Lewis est sur la sellette ? On lui préfère un garçon posé et construit ?Mais c'est tellement étonnant ! S'il va chez Ferrari, l'équipe va avoir de la gueule. Mais je ne suis pas certains que Lewis soit un grand fan de Ferrari, ou que l'équipe ne lui préfère pas un pilote maison qui ne risque pas de faire de l'ombre à Sebastian.Par défaut, il pourra repartir chez Mclaren. Dans le pire des cas, Williams ou Renault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Je connais bien les allemands pour avoir travaillé avec eux durant toute ma carrière et ça continue à moindre échelle actuellement.Autant je peux comprendre qu'ils apprécient la présence d'un champion du monde dans leur écurie, qu'il m'est toujours apparu forcé de coupler l'image de Lewis Hamilton à celle d'une firme comme Mercedes. Ca ne colle pas. Mais pouvaient ils faire autrement ? Une forme d'aubaine est en train de se dessiner.C'est en tous cas ce qui me semble voir apparaître. Maintenant si Lewis revient aux commandes j'aurai tout faut.Mais "laisseront" ils les choses tourner de cette façon ? On connaît bien leur manière de procéder avec les déboires de Nico pendant deux ans. Alors maintenant que Max est inaccessible et que Nico Rosberg est en bonne voie il ne m'étonnerait pas de voir Lewis laisser sur le banc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 mai 2016 Question de marketing aussi. Dans les marchés où Mercedes veut avoir de la visibilité, qui est le meilleur ambassadeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 6 mai 2016 Mmmhhh, j'ai la faiblesse de ne pas encore croire à ce genre de "magouille" dans des écuries de ce niveau. Leur but est de mettre leurs 2 pilotes devant. Et je ne pense vraiment pas que l'on "chipote" sur la qualité de la voiture ou de sa préparation.Maintenant, ok, on peut jouer sur le plan psychologique pour l'un ou pour l'autre.Comme pour Nico qu'on a détruit après l'accrochage de Spa 2014.Et peut-être maintenant pour Lewis qu'on ne coie plus comme auparavant.Mais je me refuse à croire en un quelconque avantage technique pour l'un ou pour l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 mai 2016 dom465 a écrit:Mais je me refuse à croire en un quelconque avantage technique pour l'un ou pour l'autre.Avantage technique sûrement pas, peut-être un peu moins de "finition", ou une oubli ici, un mal vu là...quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Kvyat qui s'entraîne pour améliorer ses freinages !https://video-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/t42.4659-2/13217695_1063827617016950_1735670905_n.mp4?oh=2530ecbe02e31e7b8fde81c7fb729c6e&oe=57375B43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Je le vois mal barré avec ce rétrogradage chez STR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Ouch !Le Directeur Technique de Toro Rosso a dit qu'ils "donnerons du temps" à Kvyat pour s'habituer à sa voiture après avoir manqué Q3 hier...Carlors Sainz est 8ème, et théoriquement moins rapide que MadMax.Ça pue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 15 mai 2016 MadMax est très doué pour ne pas dire surdoué façon Schumi.On ne le croyait pas au début de son début c'est à dire hier mais bon il vient de le montrer en se plaçant là où personne n'osait l'imaginer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Blutch a écrit:Ouch !Le Directeur Technique de Toro Rosso a dit qu'ils "donnerons du temps" à Kvyat pour s'habituer à sa voiture après avoir manqué Q3 hier...Carlors Sainz est 8ème, et théoriquement moins rapide que MadMax.Ça pue !Attention, aux essais, Sainz s'est montré tout à fait à la hauteur de Max. C'est l'agressivité en course de ce dernier qui faisait la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Les essais demeurent une spécialité en F1. La course en est une autre. En fait ce sont deux spectacles bien différents. Exceller dans les deux est assez rare et dépend surtout de la voiture à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 15 mai 2016 dom465 a écrit:Blutch a écrit:Ouch !Le Directeur Technique de Toro Rosso a dit qu'ils "donnerons du temps" à Kvyat pour s'habituer à sa voiture après avoir manqué Q3 hier...Carlors Sainz est 8ème, et théoriquement moins rapide que MadMax.Ça pue !Attention, aux essais, Sainz s'est montré tout à fait à la hauteur de Max. C'est l'agressivité en course de ce dernier qui faisait la différence.Les stats :Carlos MadMax RTL Allemagne a demandé à ses spectateurs si la "rétrogradation" de Danii Kvya était justifiée ?Oui : 61%Non : 39% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 juin 2016 Ce que pense Maldonado de Kvyat après le coup d'éclat par 2 fois sur Vettel : "Ca c'est mon gamin" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 juillet 2016 Kvyat débutera le GP d'Autriche depuis la voie des stands, T.R. lui a refait un nouveau châssis pendant la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 juillet 2016 Chapeau les mécaniciens.Jamais une F1 ne serait détruite à ce point autre part que sur ce circuit.On dirait que tout est fait pour casser les voitures.Vibreurs en bêton, dégagement en galets et en partie asphalté comme pour relancer les voitures en perdition sur les murs de pneus alourdis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 juillet 2016 F1 - Verstappen seul contre les vibreurs"Le problème se pose aussi quand on vous force la main en course"3 juillet 2016 - 10h55, par Olivier Berger Les nouveaux vibreurs du Red Bull Ring font décidément beaucoup parler, et Max Verstappen fait partie de ceux qui aimeraient les voir disparaître. Malgré les problèmes d’aileron du jeune Néerlandais et trois casses de suspensions pour ses concurrents, certains fans se sont montrés très critiques : selon eux, il n’y a qu’à éviter lesdits vibreurs et tout ira bien. Mais Verstappen n’est pas de cet avis.« C’est plus facile à dire qu’à faire… on pourrait échanger de place s’ils veulent, qu’ils voient ce qu’ils en pensent une fois au volant. Dans le virage numéro 8, c’est dangereux. Dans le 5 et le 6, on les atteint moins facilement bien sûr, mais l’approche est similaire. On a pu voir que quand Daniil (Kvyat) est arrivé sur les vibreurs jaunes, il y a eu des vibrations énormes sur ses suspensions. »Le Néerlandais a pourtant soulevé le problème auprès du directeur de course, Charlie Whiting. Sans succès : « j’ai essayé vendredi mais je pense que les autres pilotes devraient parler. S’il n’y a que moi, ça ne sert à rien. L’an dernier avec l’AstroTurf, c’était parfait. »« Le problème se pose aussi quand on vous force la main. Tout le monde peut plus ou moins éviter ces vibreurs de lui-même, mais si on est en bagarre et qu’on nous pousse au large, on va forcément rouler dessus. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 juillet 2016 Je croyais que les vibreurs servaient à délimiter la piste du bas coté. Donc en théorie on ne devrait même pas monter sur les vibreurs.Alors qu'ils soient durs est logique, ils sont toujours moins destructeurs qu'un mur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 juillet 2016 Uscars a écrit:Je croyais que les vibreurs servaient à délimiter la piste du bas coté. Donc en théorie on ne devrait même pas monter sur les vibreurs.Alors qu'ils soient durs est logique, ils sont toujours moins destructeurs qu'un mur.Ici, il y a vraiment à boire et à manger, Oui, ils sont là pour "délimiter" les côtés de la pisteHistoriquement, les pilotes sont toujours montés sur les vibreurs, nous donnant d'ailleurs de très belles photo...Ici, Adrian Sutil à Singapour : Le problème du Red Bull Ring est que depuis qu'il est revenu au calendrier, les instances (Charlie) ont toujours eu bcp. de mal à "contenir" les pilotes en deçà des vibreurs, ceux-ci étant continuellement chevauchés au delà de leur limite et donnant, à certains, un avantage.Alors, contre défaut, réglage...remontons les vibreurs, en en faisant, maintenant des obstacles destructeurs..."N'ont qu'à à apprendre", ceci en dépit du danger, donc, pour moi, des mauvais points à la montagne FIA, qui a, à nouveau accouché d'une souris.Le problème n'est pas réglé, et je m'attends à quelques surprises cet après-midi, sauf si tous les pilotes éviterons dorénavant ces dits vibreurs, ce qui m'étonnerais... "Alea Jacta Est" (le sors est jeté !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 3 juillet 2016 C'est tout à fait ça.Apres j'avoue que quelque soit la catégorie si tu peux attaquer les vibreurs pour gratter quelques dizièmes tu le fais.Sauf sur les circuits qui ne le permettent pas et il y en a. Et là si tu vas sur le vibreur tu prend cher.Déjà au niveau du dos et au mieux tu massacre tes pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 juillet 2016 Blutch a écrit:Le problème n'est pas réglé, et je m'attends à quelques surprises cet après-midi, sauf si tous les pilotes éviterons dorénavant ces dits vibreurs, ce qui m'étonnerais... Et c'est pourtant le but recherché.C'est comme dans la vie, si on ne fait pas respecter les règles, c'est le foutoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Apparemment, les dirigeants de Toro Rosso, et de Red Bull, aurait décidé de ne pas renouveler le contrat de Kvyat pour 2017.Red-Bull avait espéré que le retour de Kvyat au sein de Toro Rosso, diminuerait la pression qu'il avait chez RBR. Il était attendu de lui de marquer des points régulièrement et d'être un exemple pour Carlos Sainz.Mais lors des 7 dernières courses, Daniil s'est montré très fébrile face à son équipier, et ses derniers revers semblent avoir convaincu le "Cyclope" (Makro) de ne pas lui faire proposer un nouveau contrat.Le journal russe qui relate cette histoire, pense que ce serait le Français Pierre Gasly qui serait le premier en ligne pour son baquet, et que Williams aurait Daniil sur sa liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Vin dju pour un pilote aussi prometteur que lui ce serait déjà la voie de garage si je puis dire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 On l'a choisi à la place de JEV. Mauvais calcul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Uscars a écrit:On l'a choisi à la place de JEV. Mauvais calcul."Cocorico", Gasly arrive...Vergne était pas bon, ni Bourdais, c'est pas la peine de m'assommer avec vos remarques, je le pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Je ne dis rien moi..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Clousot a écrit:Je ne dis rien moi..;-)"Qui ne dit mot, consent" ! Paf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Personnellement, je pense que Vergne et Bourdais sont de bons pilotes mais pas spécialement meilleurs qu'un Kvyat.Bons mais pas super bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 dom465 a écrit:Personnellement, je pense que Vergne et Bourdais sont de bons pilotes mais pas spécialement meilleurs qu'un Kvyat.Bons mais pas super bons.Voilàààààà, et on peut rajouter Heidfeld, conséquent, mais pas très bon, désolé Nick ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 28 juillet 2016 dom465 a écrit:Personnellement, je pense que Vergne et Bourdais sont de bons pilotes mais pas spécialement meilleurs qu'un Kvyat.Bons mais pas super bons.je pense qu'ils sont bien meilleur quand même surtout Bourdais, qui l'a prouvé outre-atlantique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 28 juillet 2016 Quatre titres en champ Car.Une victoire en IROC.Le Mans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 juillet 2016 Uscars a écrit:Quatre titres en champ Car.Une victoire en IROC.Le Mans.Je parlais de F1 Us ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites