Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Motos, en général...tout sauf les courses...

Messages recommandés

Tiens tu vois, ici mon Arai.
Je l'ai depuis 24 ans, et c'est le meilleur casque que j'ai jamais eu !

Malheureusement, un casque Arai, aujourd'hui, pour en avoir un identique, c'est minimum 500 €



24 ans, et regarde son état !


(tiens, l'autre enfoiré n'a toujours pas payé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable tu es soigneux mon gars vin dju félicitations en tous cas..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Incroyable tu es soigneux mon gars vin dju félicitations en tous cas..;-)


Oui, c'est vrai, pour mes casques et ma moto, je suis très soigneux, ma moto à 19 ans, tu la croirais sortir du show-room certains disent... sourire

Regarde sur le haut de la visière, cette petite fenêtre (noire), tu peux l'ouvrir (comme là) ou la fermer. C'est incroyable comment quand ouverte le casque est bien aéré, j'ai essayé tous les nouveaux casques, avec toutes les dernières modifs d'aération imaginables, jamais je n'ai retrouvé se confort pourtant si simple.
Ah oui, c'est évidemment un brevet "Arai" ! clin d\'oeuil

Il a été longtemps porté par mon épouse quand elle venait derrière moi, j'avais un excellent "Shark" qui s'est très vite abîmé lui.
Hélas, dès la naissance de Noah, elle n'a plus jamais voulu venir derrière, et on a pourtant fait des milliers de km ensemble, la France en vertical, en horizontal, en diagonal...Instinct maternelle je présume ?

Bon, là j'y vais pour today, que votre soirée soit magnifique Dr. Clou, et les autres bien entendu ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très soigneux aussi MB bonne soirée à toi et à tous bien entendu... salut

Ma tondeuse à gazon une full option Honda mulching intégré hydrostatique chassis Xenoï levage centralisé etc..
J'ai été concessionnaire Honda 20 ans alors j'ai terminé sur celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He Clou, avec ta tondeuse, tu mets le genou par terre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je suis très soigneux aussi MB bonne soirée à toi et à tous bien entendu... salut

Ma tondeuse à gazon une full option Honda mulching intégré hydrostatique chassis Xenoï levage centralisé etc..
J'ai été concessionnaire Honda 20 ans alors j'ai terminé sur celle là


Alors tu dois t'y connaître en tondeuse.
Moi j'ai une Al-Ko avec moteur Briggs & Straton, "mulching***" intégré, tractée, évacuation de côté, levage centralisé (aussi), mais pas aussi propre que la tienne.
Il faut dire que j'ai un grand terrain, alors quand j'ai fini, j'ai pas trop envie de nettoyer.

Quand j'habitais en Haute-Vienne, là, j'avais un terrain de 1/2 hectares, avec 32 fruitiers, alors j'avais acheté un tracteur pour la tonte.

D'abord, on m'avait vendu un MTD, qui sois-disant faisait du "mulching", mais qui en fait n'était pas du tout fait pour ça, il m'avait filé une espèce de cloche à mettre par derrière pour bloquer l'herbe, mais cela ne faisait que de gros paquet d'herbe, et me faisait ch*er, alors j'ai menacé de me référé au Conseil des consommateurs à Limoges, ils m'ont remboursé tout de suite, et sont venus reprendre cette mer*e chez moi.
Le MTD en plus, c'était un vrai camion !

Alors, après j'ai acheté un John Deere. Là, on parle, une vrai Rolls, et un "mulching" parfait, max 0,5 cm, l’éden des tondeuses.

Comme celui là :

Le problème bien entendu du "mulching", c'est qu'en faisant ça, tu déposes toujours une couche de fines herbes broyées, qui en fait deviennent très vite un engrais naturel, alors, ben tu dois tondre plus souvent. Moi, je devais tondre 1 x par semaine 5.000 m², alors imagine-toi la corvée...parfois, mais quel beau jardin !

*** : le principe du Mulching pour un tracteur (pas pour une tondeuse), c'est que les 2 couteaux doivent tourner à l'opposé l'un de l'autre, un dans les sens des aiguilles, l'autre non, et l'herbe est broyée au milieu...

On avait aussi fait un bac à sable pour les gosses qui étaient petits, Gisi (ma femme) avait dessiné dans l'herbe une grande forme, comme un gros haricot.
2 camions de sable ! dingue  Les gosses étaient ravis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MB
Le mulching ne peut être efficace que si l'on parvient à gérer 2 cm de poussée d'herbe sèche.
Passé ce délai on fait des épinards et la machine souffre
De plus ce n'est pas beau. Donc 1ère tonte classique et puis choisir le moment opportun pour passer au mulching.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d"aller me "tirer une petite bourre" avec la Ninja, et j'y retourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu plus de 270 km aujourd'hui, j'ai aussi rejoint ma femme à "In the fuck*ng middle of nowhere" pour voir ma fille jouer au foot...

Ai laissé sur place au feu rouge un noc en Opel avec un très gros pot d'échappement, faisait du bruit...aime pas.

Tiens Clou, regarde, j'ai fait des photos de ce que tu appelles les bracelets. Ici, ceux de la ZX-9R :

 

Ici, le tableau de bord. Le carbone, c'est moi qui l'ai découpé et collé...(c'est pas évident, il faut le faire à chaud !)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail MB et très propre j'apprécie.
Et oui les bracelets comme je dis ou bien la conduite assise grand guidon comme ci dessous



J'avoue que la position penchée vers l'avant plus sportive avec les bracelets est plus logique mais je n'ai  jamais su m'y faire. Sans doute que mes 15 ans de moto verte qui suivirent ma période "route" se pointaient déjà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Beau travail MB et très propre j'apprécie.

J'avoue que la position penchée vers l'avant plus sportive avec les bracelets est plus logique mais je n'ai  jamais su m'y faire. Sans doute que mes 15 ans de moto verte qui suivirent ma période "route" se pointaient déjà..


Merci, je suis assez content du résultats, j'ai du m'y remettre plusieurs fois, et les feuilles de carbone, c'est pas donné !

Je crois que c'est physiologique, regardes-moi ici sur ma TDM900 sur les terrasses de Cévennes (F) :



Position apparemment plus confortable, mais moi qui suis grand, au bout de 3/400 km avec la TDM, j'avais des maux de dos terribles, avec la Ninja...jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heeeuuu, Blutch, il me semble que la dernière fois que tu es venu en Belgique et chez moi, tu étais avec la Ninja, non ?
En tous cas, je me souviens que tu avais dit que c'était la dernière fois que tu faisais un aussi long trajet avec, qu'avec ton "grand âge", ton dos n'en pouvait plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Heeeuuu, Blutch, il me semble que la dernière fois que tu es venu en Belgique et chez moi, tu étais avec la Ninja, non ?
En tous cas, je me souviens que tu avais dit que c'était la dernière fois que tu faisais un aussi long trajet avec, qu'avec ton "grand âge", ton dos n'en pouvait plus !


C'est vrai ce que tu dis, avec l'âge, depuis environs 2 ans, j'ai plus de mal sur les longues routes, mais je maintiens que la position sur la Ninja est mieux pour moi.

Clousot a écrit:
Oui je constate...;-/


Constates quoi ? Tu'm cherches fieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate ta position sur la TDM et ça doit faire mal au dos pour un zineke aussi grand que toi lol!clin d\'oeuil

Allez à + je dois partir salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, la dernière fois que je suis venu chez toi Dom, j'avais fait 2 erreurs :

1. Avoir un sac à dos relativement lourd pour faire 700 bornes = très mauvaise idée
2. Je me suis gouré à Liège et me suis retrouvé dans les "Souks" locaux en pleine heure de point = mauvais ça !

Aller, à demain, bien le bonjour au Inn, bizz à tous ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo annonce de la pluie pour vers 16:00 h, alors, va falloir y aller, ou pas. Je ne sais pas encore.

Ce matin, je me suis levé à 5:00 h (comme d'hab), et il y avait des gouttes qui tombaient. Suis vite aller chercher la bâche de la moto dans le garage...ben oui, elle est propre, et les gouttes, ça laisse des traces, j'aime pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de troupeaux encore en vue lol!clin d\'oeuil
Ici il fait beau plein soleil et +- 8° si jamais..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, premier barbecue de l'année ce midi !
Le rosé est au frais et le pastis est prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ici, premier barbecue de l'année ce midi !
Le rosé est au frais et le pastis est prêt !


Je te détestes, vas falloir vraiment que je ramène mes guêtres en Belgique et passer quelques jours avec toi Dom.
Pour me soigner ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de retour, ai été roulé quelques petites heures, temps clair, sec, pas très chaud, il faut faire attention, les routes ne sont pas encore chaudes, donc les pneus restent tièdes...expérience est un must...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait magnifique ici, les t° commencent à monter.
Je dois remettre à niveau l'huile, car je ne l'avais pas fait après l'hiver, mais devinez ce que je faire cet aprèm après la siesta ?

héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui ça a été jardinage ce matin, pu*ain presque 3000 m² ça pèse !
Comme il faisait beau en Basse-Saxe, pas chaud, mais beau, j'ai été cueillir quelques pâquerettes avec la Ninja vers 16:00 h - sympa.

Je garde un œil sur l'eau - ça me POOOOmpe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Je garde un œil sur l'eau - ça me POOOOmpe !



C'est le genre de truc qui m'obsédait aussi sur mes motos à l'époque.
Ca ou un embrayage qui broute enfin tu vois le genre...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Je garde un œil sur l'eau - ça me POOOOmpe !



C'est le genre de truc qui m'obsédait aussi sur mes motos à l'époque.
Ca ou un embrayage qui broute enfin tu vois le genre...;-)


Ben oui, et là tu vois, par exemple j'ai roulé 90 kms et j'ai pas perdu une goutte d'eau du réservoir de réserve, alors que l'autre jour, ben il était vide.

Panne intermittente ? Petite fuite qui perd plus quand le rendement est haut ?

Va savoir Oscar !

Ça me fait super ch*er en tout cas !

J'ai 1/2 litre de liquide de refroidissement sous la selle, au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
L'une ne dira rien pour la monter mais l'autre ? pétar


C'est ce que je disais : un vieux grincheux et un vieux cochon, "monter"  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Tiens Blutch, la Ducati de mon amie Zaza, tu te souviens ?



Bien sûr, comment oublier Zaza ?
Oui, belle moto de gonze, mais ceci dit, je pense que elle sait rouler...même si ses pneus ne montre pas vraiment que les "chicken strips" soient usés...
Embrayage à sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'adore la Ducat' à Zaza elle est superbe.
Mon beauf est importateur Ossa pour le Benelux donc les motos ont connais et bien chez Ducati c'est le côté rustique et donc non fiable qui lui a toujours sauté aux yeux. Maintenant les nouvelles Ducati c'est autre chose bien sûr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, l'amie Zaza, malheureusement, ne roule plus beaucoup. Elle paie tous les crashs qu'elles s'est pris, surtout en moto mais un solide en voiture aussi. Elle a plus de metal que d'os dans le corps et, l'âge aidant, ça la fait souffrir de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ben, l'amie Zaza, malheureusement, ne roule plus beaucoup. Elle paie tous les crashs qu'elles s'est pris, surtout en moto mais un solide en voiture aussi. Elle a plus de metal que d'os dans le corps et, l'âge aidant, ça la fait souffrir de plus en plus.


Ben oui, mais on/elle sait pourquoi !

Je dois aller à l'anniv d'un pote, fait chi*r, vais râté mon feuilleton débile ! sourire

A domani les amis... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on a trouvé la fuite à ma moto.

Quand on a refait le joint du capteur de température, il nous avait manqué un serre-joint, et on avait mis un de ces collier de serrage en plastique.

Nous pensons qu'il ne résiste pas (ou n'a pas résisté) à la chaleur, on va regarder ça dans le garage de mon pote samedi matin, après avoir encore retiré le carénage.

J'espère que c'est ça, j'ai pas l'argent pour réparer un joint de culasse ! +/- 1.000 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croisons les doigts. Un défaut de joint de culasse forcerait l'eau à sortir par le pot d'échappement et ce n'est pas le cas que je sache..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Croisons les doigts. Un défaut de joint de culasse forcerait l'eau à sortir par le pot d'échappement et ce n'est pas le cas que je sache..


Sur une voiture oui, pas une moto.
Là l'eau rentre dans les cylindres et abîme les pistons et aussi se mélange à l'huile...J'en sais pas plus, c'est ce qu'on a tenté de m'expliquer...en Allemand, tu vois ça d'ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne résiste pas à poster deux photos de mon escapade d'aujourd'hui.

Une fleur parmi les fleurs ! Ce sont des champs de Colza, le colza est beaucoup cultivé ici pour son huile, j'aime beaucoup quand il fleurit.





Notez l'indispensable Sigle Ferrari ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qué bella rosso....en même temps c'est le colza et le pollen partout qui me bouche le nez et me ronge les yeux di dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
A qué bella rosso....en même temps c'est le colza et le pollen partout qui me bouche le nez et me ronge les yeux di dju!


On dit "Chè bella rossa" mon ami ! (bello c'est masculin ! - on dit "la moto" en Italien aussi amico mio !)

Oui, plein de pollen, j'avais laissé la moto dehors 1 jours sans rouler, elle était couverte d'une mince couche jaune...

Gisi (ma femme) elle à des gouttes pour les yeux, ça marche !

2 flacons de gouttes pour toi Clou, 2, ha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes MB j'attendais mon prof de langue (mon frère est prof d'anglais et de néerlandais pas moi)
Allez à demain les copains salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes MB j'attendais mon prof de langue (mon frère est prof d'anglais et de néerlandais pas moi)
Allez à demain les copains salut


J'y vais aussi, Tschüss !  salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait magnifique en Basse-Saxe, j'ai été au garage de mon pote, et on a trouvé la probable cause à cette fuite d'eau.

Je lui ai mis une tape.

Lorsque nous avions changé le thermostat de t° d'eau, le joint, il avait dévissé une durite, une grosse d'arrivée d'eau, et ne l'avait pas revissée à fond, d'où la fuite quand l'eau est à t° d’ébullition, cré-vin-d'jeu !

Après, j'ai été me tirer une bourre, pas de cigogne aujourd'hui, *!*!!@#!* (sale bête !)

Je ne sais pas si je vais rouler cet après-midi, ils annoncent plus de 26°, peut-être plus tard, dans le coup des 17 h...

Fais beau à Wépion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
En tout cas, fait super beau à Bruxelles !


Et moi je sais où tu es, et tu as bien raison, la terrasse du "Inn" est extrêmement conviviale, avec le parc à côté, le mois prochain j'y serais, Inch Allah ! clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici comme ailleurs c'est l'été soit 28° de plus qu'il y a une semaine. Santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce dimanche, barbecue avec une quinzaine de potes !
Pastis, sangria, rosé, rouge, vieil armagnac au programme, en plus de la viande et des salades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...