Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Motos, en général...tout sauf les courses...

Messages recommandés

Je me suis rendu compte que l'on polluait le sujet MotoGP, et je suis le premier (si pas le seul) à le faire.

Alors, ici tous les sujets motos en général seront dorénavant les bienvenus i.e.

- Les nouveautés
- Votre moto
- Les Super-bikes
- Les Customs
- L'Enduro
- Le Trial
- Les Quads
- Des photos...

etc, vous avez compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente ma bécane, une Kawasaki Ninja ZX-9R de 1997.

A l'origine 147CV, mais grâce au changement du pot d'échappement et à un kit Dyno-Jet (capillaires de carbus), j'ai gagné environ 8 CV, ce qui la porte aux "environs" de 155 CV pour 243 kg pleine, 183 vide.

Tout est d'origine sauf les clignotants que j'ai remplacés par de plus petits et à LED.


  • 2 arbres à cames en tête, 16 soupapes
  • 40 carburateurs Keihin de 40 mm
  • Boîte à 6 rapports
  • Freins,  avant "Tokico" : 2 disques de 300 mm à 6 pistons (12), arr. : 1 disque de 200 mm à 2 pistons
  • Suspension avant (débattement) fourche télescopique inversée (110 mm)
  • Suspension arrière (débattement) mono-amortisseur (145 mm)
  • Roue avant : 120x70x17 (2.5 Bars) arr. 180x55x17 (2.9 Bars) - Pirelli SuperCorsa II
  • Vitesse chrono 280 km/h
  • Couleur rouge et noir


 
 


Je roule ici en Allemagne avec une plaque saisonnière, ce qui veut dire que je roule à partir du 1er avril jusqu'au 31 octobre de chaque année. Cela me fait épargner en taxe de roulage et en assurance.

Un autre gros avantage d'habiter l'Allemagne, c'est de ne pas avoir de limites de vitesse sur l'autoroute (il y en a, mais pas partout ! ) ceci dit, je n'ai plus 20 ans et suis père de 2 enfants, alors, aujourd'hui, je crois que la dernière fois que je l'ai poussée c'était en allant rendre visite à Dom, et en faisant une petite course avec une Porsche Cayenne, je crois qu'on s'est limités à 230, mais je ne fais plus ces vitesses, je me cantonne dans les 160 km/h, ce qui est bien suffisant, et puis aller vite sur autoroute n'est pas piloter une moto, à l'inverse, je m'éclate sur les petites routes sinueuses, loin de toute ville/village, et où je peux m'amuser sans risque (sauf pour moi) et jongler avec le tenue de route et la puissance.
note : je suis un pilote moto qui respecte les limitations de vitesse, je ne roule jamais au dessus de 50 km/h quand je traverse une ville ou un village !

Dans : 7 jours ! héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo MB et vive cette passion qui m'aura dévoré durant 20 ans dont 15 en moto verte
C'est en trial 4T que mes souvenirs demeurent impérissables
Ma Honda 250 avec la quelle j'ai fait plusieurs années de championnat bi amortisseurs puis monoshock jusqu'à la fin des années 80. J'allais avoir 40 ans et les chutes incontournables à notre niveau faisaient de plus en plus "reculer" hi hi...

Cette Honda était construite sur une base Honda 250 bi amortisseurs par mon beau frère et un motociste ami personnel malheureusement décédé depuis.
Cette moto fût produite à +-200 exemplaires en ce y compris pour la France avec le concours de Charles Coutard champion de France à l'époque
Elle était équipée du célèbre mono amorto Fournales d'origine française



Ah oui un pote à moi qui signa mon dollar reçu de Steve McQueen en personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Bravo MB et vive cette passion qui m'aura dévoré durant 20 ans dont 15 en moto verte
C'est en trial 4T que mes souvenirs demeurent impérissables
Ma Honda 250 avec la quelle j'ai fait plusieurs années de championnat bi amortisseurs puis monoshock jusqu'à la fin des années 80. J'allais avoir 40 ans et les chutes incontournables à notre niveau faisaient de plus en plus "reculer" hi hi...

Ah oui un pote à moi qui signa mon dollar reçu de Steve McQueen en personne.



Belle moto la Montesa, dommage que ce soit Honda maintenant !
J'ai eu, moi aussi, mais plutôt vers 1977 une Montesa 2T - 250 Enduro, une fusée...

T'es sérieux pour Ago ? Ça c'est un mec ! héhé

Si j'avais des sous, je crois que je me paierais celle-ci :

La Kawasaki Z-1000 "Sugomi Edition", ils avaient déjà fait une "Black Edition", mais elles étaient limitées, ici, elle est aussi très belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ago je lui ai même serré la pince c'était à Mettet près de Namur sur notre circuit provincial qui est maintenant opérationnel pour des courses de plus haut niveau. Lorsque je lui ai remis mon dollar signé de McQueen mais aussi de Samy Miller le trialiste anglais le plus renommé au monde il m'a regardé à souri puis il a signé et m'a demandé si c'était un vrai. Il m'a encore regardé et moi encore plus. Séquence inoubliable dans une vie de motard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Pour Ago je lui ai même serré la pince c'était à Mettet près de Namur sur notre circuit provincial qui est maintenant opérationnel pour des courses de plus haut niveau. Lorsque je lui ai remis mon dollar signé de McQueen mais aussi de Samy Miller le trialiste anglais le plus renommé au monde il m'a regardé à souri puis il a signé et m'a demandé si c'était un vrai. Il m'a encore regardé et moi encore plus. Séquence inoubliable dans une vie de motard.


Ah oui, ah oui, ça c'est vraiment COOL !

Tiens, aujourd’hui la mode moto, il paraît que c'est ça :



Ils s'appellent des "Hipsters" ! (pour moi c'est des poseurs, des motocyclistes de café mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne reste pas insensible à cette mode ni au culte de la moto vintage.
Royal Enfield et KTM (Duke 390) sortent certaines de leurs motos des Indes pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Et bien je ne reste pas insensible à cette mode ni au culte de la moto vintage.
Royal Enfield et KTM sortent certaines de leurs motos des Indes pour cela.


Ce sont de belles motos, celles que tu cites, mais moi, il me faut des chevaux, beaucoup de chevaux, sinon, je m'embêêête... sourire
Faut des grosses montées d’adrénaline, c'est bon pour le palpitant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cette R.E. est toujours animée par le célèbre mono 500 d'origine anglais comme la moto à la base.
Sur ce je te souhaite une bonne soirée MB ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Cette R.E. est toujours animée par le célèbre mono 500 d'origine anglais comme la moto à la base.


Oui, belle moto, pas de CV, pas de freins, dans les tournants, la roue arrière veut dépasser celle de devant, mais de belles moto.

Tiens, aujourd'hui, on était invité à un "brunch" pour l'anniversaire de mon seul ami ici en Allemagne, j'ai discuté avec un gars qui est très calé en mécanique moto, et à propos de la petite fuite d'eau que j'avais fin de saison passée, et mon travail autour du joint du capteur de t° etc...
Il pense que j'ai probablement bien fait, il ne pense pas que ce soit le joint de culasse (là ce serait la dèche, il faut enlever le moteur du châssis), mais que si ça continue, je pourrais peut-être avoir une fissure dans le radiateur (va t'en trouver où !)

Je verrais dans 7 jours quand je peux la sortir, ici 2 photos du boîtier d'où le capteur de t° est, et où j'ai changé le joint et mis un nouveau capteur...

  

Je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Et bien moi aussi je les croise pour toi...;-)


Merci !

Si tu regardes bien, la photo de droite, le joint avait été fait avec du silicone...
Un travail de cochon pour un joint qui coûte 2,90 €, le capteur (petit cylindre doré, photo de gauche) lui il coûte 37,80 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si tu regardes bien, la photo de droite, le joint avait été fait avec du silicone...
Un travail de cochon pour un joint qui coûte 2,90 €, le capteur (petit cylindre doré, photo de gauche) lui il coûte 37,80 €"



Juste un truc. Le silicone ne peut que retenir que de l'eau.
S'il traîne le moindre atome d'hydrocarbure le silicone cessera d'exister
Tu devines la suite. Qui donc a fait cette "réparation" pour ta Ninja (si je comprends bien) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
"Si tu regardes bien, la photo de droite, le joint avait été fait avec du silicone...
Un travail de cochon pour un joint qui coûte 2,90 €, le capteur (petit cylindre doré, photo de gauche) lui il coûte 37,80 €"



Juste un truc. Le silicone ne peut que retenir que de l'eau.
S'il traîne le moindre atome d'hydrocarbure le silicone cessera d'exister
Tu devines la suite. Qui donc a fait cette "réparation" pour ta Ninja (si je comprends bien) ?


Ben oui, là ou le capteur de t° est il n'y a que de l'eau Clou, et sur la partie supérieure de la moto.
De plus, on fait des silicones spéciaux pour ce genre de réparation, mais toujours un travail de cochon quand tu sais que le joint d'origine ne coûte rien, mais...il faut démonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tourne ici depuis ce matin, les bécanes sont dehors, bleu ciel et ils annoncent 16°
J'ai fait ma première tonte...

Une Yamaha V-Max est aussi une éventualité...moto dangereuse, à ne pas mettre dans les mains d'un néophyte ou gare ! (freine extrêmement mal, tient pas la route...), mais 200 cv de bonheur pour qui sait dompter ça...MOI !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copain fou de Harley s'est acheté voici quelques années une Triumph 2300cc simplement parce que c'était la moto la plus puissante à l'époque. Par rapport à ces Harley cette Triumph avait tout. Elle poussait comme un dragster et freinait comme une F1. Il l'a gardé une saison ce qui est sa norme à lui. Il l'a revendue sans peine et pratiquement sans perte car extrêmement méticuleux. Maintenant il roule toujours en Harley modifiée à sa sauce bien sûr. Je n'ai pas de photo car ces installations (1 garage entier de +-120M2 entièrement équipé) doit demeurer secrète. Il m'est arrivé de passer chez lui et de rester une heure seul dans son garage à admirer ses Harley.

Celle ci je l'ai vue chez lui






La triumph 2300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bof faut aimer.
Je suis pas Triumph du tout, et les Harleys, oui, un mythe, mais pas pour moi...

Son Harley (ta photo) est une belle moto !
Mais pourquoi son garage est-il secret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son garage est un fait celui de sa belle famille garagiste renommé dans notre coin.
C'était le garage initial du grand père fondateur.
Il l'a entièrement reconstitué avec ponts 4 colonnes presse hydraulique carrosserie cabine de peinture à eau enfin la totale. Le moindre petit tournevis est un Facom et tout ce qui traînent est à l'avenant. Son assureur à planché des jours pour convenir avec lui d'un prix. Pas besoin de t'expliquer d'avantage pourquoi il reste secret et totalement banalisé. Ah oui monsieur roule en Cayenne bien entendu. Son boulot ? Déménageur professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Son garage est un fait celui de sa belle famille garagiste renommé dans notre coin.
C'était le garage initial du grand père fondateur.
Il l'a entièrement reconstitué avec ponts 4 colonnes presse hydraulique carrosserie cabine de peinture à eau enfin la totale. Le moindre petit tournevis est un Facom et tout ce qui traînent est à l'avenant. Son assureur à planché des jours pour convenir avec lui d'un prix. Pas besoin de t'expliquer d'avantage pourquoi il reste secret et totalement banalisé. Ah oui monsieur roule en Cayenne bien entendu. Son boulot ? Déménageur professionnel.


Je VEUX être déménageur ! sourire
(La Cayenne, il peut se la garder !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Avec quoi tu nettoies ?


40 produits différents ! mdr

Je suis plus que maniaque pour mes casques, mon mentor m'a un jour dit "Renaud, ton casque, c'est ta tête, et donc ta vie".

Mon casque ne touche jamais le sol, et n'est jamais sans moi, sauf à la maison, il n'est ou ne reste jamais sale, sauf si je suis sur un long trajet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je te sens un poil méticuleux dans la vie non ?


Non pas vraiment, en fait je suis assez "hippie", mais mes affaires je les traites avec respect et les entretiens correctement, je ne bâcle pas, et certainement pas quand c'est à propos de sécurité, sinon, non, je peux aussi être assez bordélique ! danse1
Drôle d'idée que tu as de moi là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une drôle d'idée que de "supputer" que quelqu'un que tu n'as jamais vu et qui échange avec toi soit peut être méticuleux. Ce n'est pas une critique mais une simple supposition. Tu démarres souvent au quart de tour dans la vie MB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ce n'est pas une drôle d'idée que de "supputer" que quelqu'un que tu n'as jamais vu et qui échange avec toi soit peut être méticuleux. Ce n'est pas une critique mais une simple supposition. Tu démarres souvent au quart de tour dans la vie MB ?


Oui, probablement, je dois être quelque part un peu susceptible*, mais là, non, j'ai répondu de manière pragmatique, je me demandais seulement pourquoi cette impression.
En fait, je suis quelqu'un de simple, qui a des règles, j'ai un gros cœur, et j'aime pas, ni la c*nerie, ni la triche, ni les gens qui se croient supérieurs parce qu'il ont une "sardine" sur l'épaule...

* même peut-être plus, probablement mon plus gros défaut (le seul mdr ), mais je ne suis pas rancunier, ou alors il faut vraiment en avoir fait bcp. "Piss me off" comme on dit en Anglais...et puis, pas toucher à ma famille ni à mes amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Bien.


Hu ? Là je suis dépassé !



Il ne faut pas Renaud j'ai simplement acquiescé par un petit "Bien" et puis c'est tout.
Je ne polémique pas à tous les coups rassure toi car c'était aussi ma petite Margaux au téléphone et là je fonds..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Bien.


Hu ? Là je suis dépassé !



Il ne faut pas Renaud j'ai simplement acquiescé par un petit "Bien" et puis c'est tout.
Je ne polémique pas à tous les coups rassure toi car c'était aussi ma petite Margaux au téléphone et là je fonds..


God bless Margaux !

Là, je peux vous dire qu'il faut une sacré adresse ! Je ne fais pas ça avec la Ninja, de temps à autres un petit wheelie quand j'ouvre à fond, mais c'est pas quelque chose que je me flatte de faire, c'est noc, et les motos sont pas faites pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste une petite photo pour illustrer ce que je ne sais/peux pas faire chez moi : changer un pneu.
Ici chez mon petit garage bien sympa !



Ici, j'ai démonté la roue avant et portée pour faire changer la gomme, c'est pas triste comme boulot, socle en bois en dessous et rehausseur de voiture ! Ha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot MB. super
Tes bracelets ne sont ils pas trop "casse poignets" à la longue ?
Lorsque je faisais de la route je supportais mal les bracelets au profit des cintres semi plats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:

Tes bracelets ne sont ils pas trop "casse poignets" à la longue ?


Pas du tout, c'est une "Super-Sport" hyper bien dessinée ergonomiquement...Je peux la conduire droit à 140 km/h sur l'autoroute avec 2 doigts (le pouce et l'index)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle !



Environs 15.000 €


[th]Moteur et transmission[/th][th]Moteur(s)[/th][th]Distribution[/th][th]Cylindrée[/th][th]Puissance maximale[/th][th]Couple maximal[/th][th]Alimentation[/th][th]Embrayage[/th][th]Boîte de vitesses[/th][th]Transmission[/th][th]Vitesse maximale[/th]
4-cylindres en ligne, 4-temps, refroidissement liquide
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
999 cm3 (80 × 49,7 mm)
193 ch à 13 000 tr/min
11,4 mkg à 9 750 tr/min
injection électronique
multidisque en bain d'huile
à 6 rapports
par chaîne
>300 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Mettez m'en deux.


Bourrée d’électronique la bécane Clou, bourrée, !

Aller, on s'en fait une en gris et noir :

La gonzesse derrière, elle a intérêt à avoir un tout petit luc, quoi ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dimanche je vois passer devant chez moi des troupeaux de motards avec des petites gonzesses bien haut perchées sur leur mini sièges. L'étage en dessous c'est le pilote qui souvent est couché sur son réservoir. Je serai les papa de la petite gonzesse je n'en dormirais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Le dimanche je vois passer devant chez moi des troupeaux de motards avec des petites gonzesses bien haut perchées sur leur mini sièges. L'étage en dessous c'est le pilote qui souvent est couché sur son réservoir. Je serai les papa de la petite gonzesse je n'en dormirais pas.


Ce sont des poseurs, pas de pilotes de moto, et le filles, bien stupides à se laisser embarquer dans ces inutiles simagrées...

La mémé ici, ben elle a tout compris ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elle est dehors, je vais tourner cet aprèm...si la fuite d'eau c'est bon (ce que je crois), je remets le carénage ce soir ou demain...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais tourner le moteur jusqu'à la bonne température d'eau et c'est ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Tu as fais tourner le moteur jusqu'à la bonne température d'eau et c'est ok ?


Je viens de revenir d'avoir rouler +/- 2h1/2, la fuite d'eau est OK (apparemment), mais j'ai toujours une petite fumée qui s'échappe du moteur, côté radiateur.
Demain nettoyage optimal du moteur, puis re-test, et on verra.

Sinon, que du bonheur, même si un peu frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça va être encore un jour sans moto aujourd’hui, shit !

1. Ils annoncent de la pluie
2. Il fait pas très chaud, et en dessous de 10°, je ne roule pas...

J'ai vendu les 2 casques, à peu près aux prix que je les ai achetés, alors je ne me plains pas, même si un des acheteurs sur eBay à l'air de se faire prier pour payer.

Ça se passe régulièrement sur eBay, il y a des petits malins qui pensent jouer au Monopoly, qui parie, gagne, mais ne paient pas...C'est vraiment la mer*e, parce qu'on perd beaucoup de temps avec ces petits "nocs" !

Oh well, it's life !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé à plusieurs reprises EBay autrefois et déjà à cette époque (fin des années 2000) on sentait pointer les gens sans éducation.
Maintenant ça doit être encore pire. Du coup je n'y mets plus les pieds..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
J'ai utilisé à plusieurs reprises EBay autrefois et déjà à cette époque (fin des années 2000) on sentait pointer les gens sans éducation.
Maintenant ça doit être encore pire. Du coup je n'y mets plus les pieds..


Oh, si moi j'y fait encore des affaires, mais j'achète surtout à des pros, donc les gens mal élevés j'en ai peu, mais ils sont là, c'est le "peuple" que veux-tu ! Il y a des "Hooligans" partout !

Hier je me suis disputé avec une vieille bique qui s'était garée chez les handicapés. Je lui ai gentiment dis. Elle ma dit d'aller me faire fout*e et que "les handicapés, elle payait pour" - J'ai fait appeler le gérant du magasin et les ai laissés se disputer...

Une fois, j'ai vendu un autre casque à un idiot qui a ouvert la boîte avec un cutter, et après a essayé de se plaindre chez eBay, en disant que je lui avais vendu un casque avec "des coups de couteau" (rien que ça) - Honteux, l'a pas eu gain de cause, et quand on me connaît, on connaît mes casques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...