Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Motos, en général...tout sauf les courses...

Messages recommandés

Blutch a écrit:
Elles avaient bonne réputation les "Bimota's" !

laquelle?
il y a eu 8 modèles suzuki
une sb8

Clousot a écrit:
Un mono sur la route c'est pas la même chose qu'en trial ou en enduro voir en cross.
Sur la route un mono ça n'a plus de sens de nos jours.

j'en ai vu une en essais a une course de cote
67ex produits

une xt600,une bmw 650funduro ça a encore du sens en 2018
pourquoi plus de cylindre ?

Yes Brail les monos restent les motos les plus coupleuses qui soient. 
C'est la base de tous les moteurs ayant  jamais existé.

La première est sympa, pas la Tesla, vu les disques avant, ça doit filer...?

Je me demande ce que ça vaut réellement sur la route ?

Maintenant, j'aurais bien du mal à me défaire du sifflement de la Ninja quand j'accélère...

Blutch a écrit:
La première est sympa, pas la Tesla, vu LES disques avant, ça doit filer...?

Maintenant, j'aurais bien du mal à me défaire du sifflement de la Ninja quand j'accélère...

je ne vois qu'un disque av ou infirm
tesla dans la moto merci pour l'info première fois que j'en entend parler

Clousot a écrit:
Yes Brail les monos restent les motos les plus coupleuses qui soient. 
C'est la base de tous les moteurs ayant  jamais existé.

Ca me rappelle, quand j'avais 18 ans, un pote qui avait participé à la "Coupe Ducati" (qu'ilavait terminé 2 ou troisième, avant de gagner la coupe Yamaha l'année suivante), qui se courait avec des Ducati 350cc desmo, mono-cylindre.
Les départs se faisaient encore "moteur arrêté".
Or, le pote devait faire 65kg tout mouillé et, la compression aidant, était incapable d'actionner le "kick" de la Ducati.
Pour les départ "à la poussette", il poussait, sautait sur la moto en relachant son embrayage, et les pistons devaient accepter de faire une ou deux rotations avant de provoquer un calage de la roue !
Il y avait donc intérêt à ce que le moteur démarre intantanément !

Je vous laisse avec une vidéo découverte par hasard de 1988 avec un "Old trial" c'était la fin du trial à l'ancienne.
Ce que j'ai connu pendant 10 ans. La plus belle époque de ma vie. Na!

Brail017 a écrit:
Blutch a écrit:
La première est sympa, pas la Tesla, vu LES disques avant, ça doit filer...?

je ne vois qu'un disque av ou 
tesla dans la moto merci pour l'info première fois que j'en entend parler

Regarde bien Padre, il y en a 2.

Clousot a écrit:
Je vous laisse avec une vidéo découverte par hasard de 1988 avec un "Old trial" c'était la fin du trial à l'ancienne.
Ce que j'ai connu pendant 10 ans. La plus belle époque de ma vie. Na!

Moi j'étais plus Enduro, mais j'ai toujours bcp. apprécié la dextérité et l'équilibre de ces hommes, là.

J'ai eu ça à 17 ans (mon père le savait pas), on s'éclatait dans les champs à Ohain, (elle logeait chez un copain) :

sans te choquer je l'espère
le terrain est ardu et pas évident du tout étonné
mais je suis plus impressionné par du trial indoor ou les obstacles semblent insurmontable
ce sont peut etre deux disciplines incomparable ?

a 2min35sec il y a une moto avec des roues a batons si tu a l'explication ???

Une moto qui est en fait restée rare, je n'en n'ai vu une qu'une fois, en Belgique, je suis resté interpellé par le mot "turbo".

Elle faisait 82 CV quand même, ses cotes de contentement : 72,6%, moto étrange et lourde, 263 kg, ma Kwak en fait 212, mais c'est une 4 cyl. 900 cm³.

Honda CX500 turbo :

Mamma mia, les couleurs de l'époque...

Si, si, Honda a bien fait une gamme de moto avec Turbo dans les années 80.
Mais l'effet turbo était, à l'époque en tous cas, trop brutal pour un 2 roues et cela n'a guère eu de succès.

dom465 a écrit:
Mais l'effet turbo était, à l'époque en tous cas, trop brutal pour un 2 roues et cela n'a guère eu de succès.

Thanks je ne savais pas.

oui pas trop adapté a la moto (puissance brutale,poids ???)
abandonné pendant des années la suralimentation reviens peut etre avec kawa et sa h2 ?
aujourd hui ils font 120cv avec une simple 600cc langue2
pourquoi encore et encore + ?

j'adore les couleurs de la cx500 ;)

dom465 a écrit:

Et pourtant, l'indice satisfaction y était (voir mon poste), bizarre...

Et puis, à ma connaissance, ils n'ont fait que la CX500 et la CX650.

Le problème résidait aussi sur le fait qu'elle
était chère, assoiffée et souffrait d'un phénomène connu sous le nom de "turbo lag", ce qui signifiait qu'il y avait trop souvent une hésitation avant que le turbo ne délivre sa puissance, ce qui signifiait que de conduire une CX500 sur des routes sinueuses, était difficile, quand pas dangereux i.e. prenant un tournant, et dans ce tournant le turbo se déclenchait offrant une grosse trouille au pilote, quand pas une éjection...(c'était aussi le cas sur les premières Porsche 930 turbo)

Le problème fût réglé avec la CX650, Honda ayant planché sur la réponse, mais la consommation excessive dans les années 80 signifieront sa perte et l'abandon du concept.

La CX650, pas + belle :

Le moteur :

Belles photos MB je n'ai connu qu'un gars par ici qui en possédait une.
Il a bien tenté de la vendre mais je crois qu'il est toujours avec comme l'on dit...

Clousot a écrit:
Belles photos MB je n'ai connu qu'un gars par ici qui en possédait une.
Il a bien tenté de la vendre mais je crois qu'il est toujours avec comme l'on dit...

Oh tu sais, du fait de leur rareté (la CX500 à été fabriquée à 1.700 exemplaires), elles valent aujourd'hui entre 4.000 et 6.000 $

Toi qui a fait di trial, une moto dont je rêvais vers 16/17 ans (mis à part la MOntesa), était la Yamaha TY250

Pas une vraie trial, mais sympa moto, ils avaient même fait une TY50, super mignonne...

TY50 :

La TY 250 était la plus maniable de toute et aussi une des plus fiable car japonaise.
Une de mes 250 Honda préférée directement achetée chez Colin Seeley en Angleterre à l'époque.

Clousot a écrit:
La TY 250 était la plus maniable de toute et aussi une des plus fiable car japonaise.
Une de mes 250 Honda préférée directement achetée chez Colin Seeley en Angleterre à l'époque.

Très sympa !

Tu savais que Montesa c'est Honda maintenant ?

Oui bien sûr et c'est devenu une 4RT attention elle grimpe au mur avec le CDM Toni Bou.
Picorez tant que vous voulez c'est le meilleur du monde depuis des lustres.
Il est plus que né sur une moto, il est la moto.

Regardez par exemple vers 10'25 ce qui était impensable avant lui, une "montée" aérienne uniquement due par son propre déplacement sur la moto.

C'est à peine croyable ! Un magicien au sens propre, merci mon Clou, wow !

Dis-donc, la roue arrière, elle en prend plein la gueule, Mamma mia, et les pneus peu gonflés pour l'adhérence et l’amortissement je présume

1 chose à propos de trial, à l'époque ou j'avais 16/17 ans, je me souviens de bcp. de serrages moteur des motos de trial. En effet, bien des clowns conduisaient ces motos comme si elles étaient des motos de route, le moteur n'étant pas du tout fait pour ça...serrages, tu confirmes ?

Les motos 2T étaient et restent uniquement protégées par l'huile contenue dans l'essence.
Une seule erreur dans ce mélange est impardonnable car le moteur n'y survivra pas, je confirme.

Après ce fut l'injection directe comme les scooters maintenant.
Le 4T et son essence pure est moins problématique à ce niveau là mais il faut pouvoir s'en accommoder car ce moteur est très coupleux par nature.
Mais que ce moteur est fabuleux par rapport à un 2T ça je le confirmerai toujours.

Pour ce qui est de la jante arrière et du pneu tubeless accroché à la jante cela reste un des points forts de la construction d'une trial.
Jante akront et raillons en duos renforcés sur un pneu hyper soft comme on dirait en F1.
Le plus tendre était à l'époque le Michelin où l'on pouvait carrément tordre les "tuts" à la main (je sais..)

Clousot a écrit:
Les motos 2T étaient et restent uniquement protégées par l'huile contenue dans l'essence.
Une seule erreur dans ce mélange est impardonnable car le moteur n'y survivra pas, je confirme.

Je me souviens du système "autolube" que je crois Yamaha avait commencé, une sorte d'injection d'huile dans l'essence...?

N'empêche, ce n'était pas des motos qui appréciaient d'être conduite à pleines voiles tout le temps.

la première chose a faire sur un 2temps équipé d'un graissage automatique LE VIRER
mélange de l'essence home made
pourquoi faire compliqué quand il y a moyen ?
castrol rs 2%
castrol tts entre 2 et 3%
huile minérale pas cher 4%

infos de la fin des années 80 ;)

Brail017 a écrit:
la première chose a faire sur un 2temps équipé d'un graissage automatique LE VIRER
mélange de l'essence home made
pourquoi faire compliqué quand il y a moyen ?
castrol rs 2%
castrol tts entre 2 et 3%
huile minérale pas cher 4%

infos de la fin des années 80 ;)

Et l'huile de ricin où ? Suis presque sûr que Clou a du en employer, quoi ?

A cette époque, tu allais à une course de cross, et il y avait une forte odeur de ricin, d'ailleurs pas désagréable...me souviens avoir vu Roger de Coster et Joël Robert à Rixensart une année.

Ils ont commencé avec les "petites" CX. Mais après, ils ont fait du plus lourd !!!

l'odeur de ricin c'est l'odeur de l'huile synthé racing genre castrol rs
la castrol tts sentait bon aussi ;)
ne jamais mettre de l'huile de ricin dans l'essence
aucun pouvoir détonant et ça calamine très vite ;)

Brail017 a écrit:
la cbx 1000 turbo
pas sortie de chez honda ?
une bidouille de grand malade vive nous

Je confirme, un kit perso.

La CBX ? 9 morts les 6 premiers mois de sa sortie en Belgique, 105 CV et un cadre très moyen !

Mais quelle prouesse technique et une belle moto : 24 soupapes à régler, et 6 carbus a synchroniser, bonne chance...

Vue de face :

24 soupapes à régler, et 6 carbus a synchroniser, bonne chance...

tu a raison blutch la mécanique est une question de chance

si tu n'a pas madame irma a coté de toi pour prier tu est foutu mdr

la photo de face soleil

J'ai fais démarrer la Ninja, fait froid dans le garage, - 2°, c'est une des première fois que la t° tombe sous les zéros.

Pas eu de problème, 3/4 coup de démarreur, mais on entend qu'elle est en mode hiver, et qu'elle a besoin d'un décrassage lent sur la route, encore 50 jours de patience, j'ai hâte de monter la vieille dame ! (ça c'est pour Dom !) sourire

Soyez respectueux des moteurs les amis surtout en dessous de 5° la mécanique commence à se crisper.
En effet le métal et les fontes de métal ne réagissent plus de la même façon et atteignent leur point de rupture très rapidement.

Je sais qu'ici on fait attention mais si vous saviez l'inconscience des non initiés c'est parfois navrant à constater.
Un moteur 2T n'a que son carburateur pour réguler son admission ce qui veut dire qu'il est extrêmement vulnérable car seulement 3 pièces en mouvement pour livrer sa puissance.

Au contraire un moteur 4T aura 70 pièces en mouvement pour faire tourner son vilebrequin, donc laissons lui le temps de chauffer.
Soupapes, arbre à cames, poussoir, ressorts tout ça n'existe pas d'un moteur à l'autre.

Séquence vieux de la vieille.

Clousot a écrit:
Soyez respectueux des moteurs les amis surtout en dessous de 5° la mécanique commence à se crisper.
En effet le métal et les fontes de métal ne réagissent plus de la même façon et atteignent leur point de rupture très rapidement.

Je sais qu'ici on fait attention mais si vous saviez l'inconscience des non initiés c'est parfois navrant à constater.
Un moteur 2T n'a que son carburateur pour réguler son admission ce qui veut dire qu'il est extrêmement vulnérable car seulement 3 pièces en mouvement pour livrer sa puissance.

Au contraire un moteur 4T aura 70 pièces en mouvement pour faire tourner son vilebrequin, donc laissons lui le temps de chauffer.
Soupapes, arbre à cames, poussoir, ressorts tout ça n'existe pas d'un moteur à l'autre.

Séquence vieux de la vieille.

Tu as parfaitement raison, c'est pourquoi :

- Je ne le fais que 2/3 fois par hiver, pour que l'huile ne se "fige" pas.
- Je laisse la moto faire son boulot, tout doucement, sans donner de gaz.

Ce matin, j'ai couvert le moteur, et remis la bâche sur toute la moto, j'ai aussi mis un morceau de "frigolite" dessous, pour l'isolation, on sait que l'humidité n'est pas non plus des meilleures quand il fait froid.

Yes MB tu fais bien.
Encore un vieux truc que les moteurs "inertes" adorent, ce sont les papiers journaux.

Tu en bourres (chiffonnés) sous les carbus ou à tout endroit susceptibles d'accueillir l'humidité.
C'est le journal qui prendra l'humidité et pas la mécanique. ;-)

Clousot a écrit:
Yes MB tu fais bien.
Encore un vieux truc que les moteurs "inertes" adorent, ce sont les papiers journaux.

Tu en bourres (chiffonnés) sous les carbus ou à tout endroit susceptibles d'accueillir l'humidité.
C'est le journal qui prendra l'humidité et pas la mécanique. ;-)

Euh...un peur dur d’accès chez moi, vois-tu, ceci-dit, le garage est très peu humide, mais je veille, je vérifie tout de temps à autres, tu me connais, et puis, elle va avoir ds. 2 mois 21 ans la vieille dame que j'adore...en plus, le carter est en magnésium, donc chauffe + vite.

A 25 ans en Allemagne, elle sera un ancêtre...

Michael Dunlop au Southern 100 sur l'île de Man, Mamma mia !

La "Brutale" de MV Augusta et développée avec Pirelli - 140 CV - 175 CV

Font vraiment des moches phares avants de nos jours !

J'ai conduit une Norton 850 Commando, ça poussait très fort mais c'était lourd et rustique.
A++ Brail..;-)

• Créer...