Blutch1 0 Posté(e) le 29 septembre 2017 Clousot a écrit:Yes Brail et pour le coup sais tu que c'est Honda qui détient toujours le record du monde absolu de la plus haute vitesse linéaire d'un piston.En effet il faut savoir qu'il est possible de calculer la distance exacte que parcourt un piston dans son cylindre en une minute.C'était notamment avec son 6 cylindres 250cc dans les années 60 si je ne m'abuse ;-)Punaise la tronche des gens quand ils allument le moteur ! La course est la distance maximale parcourue par un piston dans le bloc-cylindres, le calcul n'est pas aisé, il faut les objets à calculer leur dimension, les vitesses...Tiens, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant (moto) : "La zone rouge d'une moto 4-cylindres sportive de 600 cm3 peut atteindre 14 000 tr·min, valeur très élevée rendue possible notamment par une faible valeur de la course (pour limiter la vitesse linéaire du piston) et la mécanique de distribution". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 septembre 2017 Exaxt MB exact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 septembre 2017 Clousot a écrit:Exaxt MB exact... On aurait pu croire le contraire, non ? Justement une course du piston + grande, quoique, les moteurs doivent rester petits et léger, moi une partie de mon moteur est en alliage de magnésium, pour limiter le poids.Là, avec moi, c'est course longue, yahaaa...Là mon vieux, Mamma mia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 septembre 2017 Tout est beau, je regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 29 septembre 2017 calculer la vitesse linéaire du pistonc'est le premier chapitre du cours de mécanique ;)la résistance pas compliqué non plus test destructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 septembre 2017 Brail017 a écrit:calculer la vitesse linéaire du pistonc'est le premier chapitre du cours de mécanique ;)la résistance pas compliqué non plus test destructif Mais non, tout en douceur, et puis.......Vraoum ! [size=13]On veut pas faire mal hé !Et puis l'aut' Jésuite...: "moi je regarde" ! [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 septembre 2017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 octobre 2017 On ne vois pas souvent ce côté là...amusant... Mais dites-moi, Marquez n'est pas bien plus grand que le "petit" Pedrosa !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 octobre 2017 Ce sont deux petits gabarits mais Marquez fait plus qu'1.64..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 octobre 2017 Hi baby !Miaouw, je dis ! On dirait le ventre plat de Dom !Jolie poitrine ! Yahooo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 octobre 2017 Elle enlève son casque en une seconde je parie.Pour le reste il faudra voir...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 octobre 2017 Je voudrais bien mettre une roue dehors avant que je ne puisse plus rouler, mais là, les routes sont tellement glissante, c'est pas la peine, j'ai pas d'anti-patinage, et quand les CV sortent, ça peut être méchant...j'irai sûrement avant le 31 octobre, même s'il pleut, au moins encore une fois, il devrait faire "roulable" jeudi et vendredi...sais pas encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 octobre 2017 La pluie et la moto ça fait zéro quelques fois surtout avec une routière bardée comme la tienne ;-)Bonne soirée grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 29 octobre 2017 MAGNIFIQUEje doute de la rigidité de la fourche ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 octobre 2017 Brail017 a écrit:MAGNIFIQUEje doute de la rigidité de la fourche ;)Une bosse et paf ! J'ai bravé le temps ce matin, il faisait sec, mais vin d'jeuu de rafales de vent, punaise, j'en ai prise une mais vraiment sur la roue avant, cool !Me suis un peu amusé ce matin, ha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 octobre 2017 Je connais cette Ferrari à deux roues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 7 novembre 2017 Voilà le futur selon Yam' avec la Niken prévue en 2018. Vraiment déroutante. Regardez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 7 novembre 2017 vu le poids suspendu sur l 'avant la tenue de route ne doit pas etre son point fortl'agilité non plusça sert a quoi et pour qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 novembre 2017 Clousot a écrit:Voilà le futur selon Yam' avec la Niken prévue en 2018. Vraiment déroutante. Regardez ! C'est quoi le but ? Réinventer la moto ?Foutaise, marchera jamais, si, les snobs qui veulent poser à St. Trop !? 1 an et puis "time".Brail017 a écrit:vu le poids suspendu sur l 'avant la tenue de route ne doit pas etre son point fortl'agilité non plusça sert a quoi et pour qui?Comme dit le Padre ! (ha !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 novembre 2017 C'est un fou : Ludovic Lazareth qui fait des motos...Celle-ci, avec un moteur Maserati V8 de 470 CV, je vois mal, à part couché sur le réservoir, comment on peut piloter un machin comme celui-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 novembre 2017 Elle doit rouler sinon c'est encore plus dingue qu'autre chose.Belle performance de constructeur en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 10 novembre 2017 il faut avouer c'est de l'artmoi qui adore les machines réactive et maniable je passe mon chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 novembre 2017 Rangé et nettoyé mon établis cet après-midi, la Kwak elle, elle est presque en hibernation, je dois encore juste débrancher la batterie et fermer l'arrivée d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 novembre 2017 Tu n'as jamais essayé le petit chargeur d'entretien pour batterie dite "au repos" ?Ca ne coûte rien maintenant et fait vivre la batterie surtout en inactivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 novembre 2017 Clousot a écrit:Tu n'as jamais essayé le petit chargeur d'entretien pour batterie dite "au repos" ?Ca ne coûte rien maintenant et fait vivre la batterie surtout en inactivité.Si, j'en ai un, je le branche en Mars (je roule à partir du 1er Avril), la batterie n'a pas besoin de rester branchée en hiver avec des t° basses, et je n'ai rien d'électronique qui en dépend, donc, couic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 novembre 2017 Ah yes so see you tomorrow MB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Tiens, un essai de graphique :C'est du Brut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Pas facile hein..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Clousot a écrit:Pas facile hein..;-)Tu es épouvantablement utile !C'est pas bien, l'idée du "K" de Kawasaki stylisé ? Quoi mec ? Pas joli, soit au moins constructif...Dizzy ! Que c'est merdique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Regarde ça paraît simple et vite fait et pourtant il faut des plombes pour en arriver là.. à++Le lettre tient debout et c'est essentiel.L'ensemble ne penche ni à gauche ni à droite, tout est en équilibre.C'est la base de tous les logos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Clousot a écrit:Regarde ça paraît simple et vite fait et pourtant il faut des plombes pour en arriver là.. à++Le lettre tient debout et c'est essentiel.L'ensemble ne penche ni à gauche ni à droite, tout est en équilibre.C'est la base de tous les logos.Le mien à tout ça réunis, c'est juste très mal présenté, mais je vais faire ça plus "proprement" ((j'avais dis que c'était du brut), et continuer vers cette base...j'ai le temps......mais plus là, j'ai faim, vous fais la bise, à demain, bonjour à Tata, Mémé...la voisine... (t'as piqué où le dessin ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 novembre 2017 Je l'ai trouvé à la lettre K en "image" tout simplement tu verras..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 novembre 2017 Très belle photo de Clou en 1903. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 novembre 2017 Dju le mono (voir bi cylindres !?) et le couple d'un bateau mouche surement ! Thanks Us pour ma photo ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Je sais pas, je suis cette idée de peut-être "dernière" moto comme un truc du genre :Le seul hic est que je ne suis pas très "Twin" moi.Displacement:1671.58 ccm (102.00 cubic inches)Engine type:V4, four-strokeEngine details:65° V-4Power:200.00 HP (146.0 kW)) @ 9000 RPMUne belle moto, autant les premières V-Max étaient "dangereuse" (1985 - de vrais dragsters), n'avaient pas de suspension de fourche, ni d'assiette, t'étais vite mis à punition, autant celle-ci (2017) est bcp. plus sûre, mais elle est très chère + 16K €.C'est une jolie moto : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Perso j'aime bien et le V4 est le moteur le plus adapté pour une moto.Hors mis une largeur réduite il offre un couple d'enfer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 novembre 2017 Clousot a écrit:Perso j'aime bien et le V4 est le moteur le plus adapté pour une moto.Hors mis une largeur réduite il offre un couple d'enfer.Oh que oui, et du couple, c'est pas ça qu'il lui manque, c'est terrifiant ! Ma TDM900i avait déjà bcp. de couple, mais une 2 cylindres "flat" :Manquait de CV (95) - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Alors ça, c'est ma photo préférée de toute l'année 2017.Je savais que j'allais aller jouer avec les chevaux J'ai roulé environ 1/3 de ce que je roule normalement par an, chaque année, en 2017 à cause de cette damnée pluie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Clousot a écrit:Perso j'aime bien et le V4 est le moteur le plus adapté pour une moto.Hors mis une largeur réduite il offre un couple d'enfer.j'ai roulé un petit temps en v4moteur très rempli trop pour nos policier fédéraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Prendre sa moto et s'en aller se balader lorsqu'il fait beau c'est un morceau de paradis qui s'annonce.Tout à fait d'accord avec toi MB.Bien sûr il y a l'envers du décor mais comme partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Clousot a écrit:Prendre sa moto et s'en aller se balader lorsqu'il fait beau c'est un morceau de paradis qui s'annonce.Tout à fait d'accord avec toi MB.Bien sûr il y a l'envers du décor mais comme partout.C'est quoi, "l'envers du décor" en moto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Brail017 a écrit:Clousot a écrit:Perso j'aime bien et le V4 est le moteur le plus adapté pour une moto.Hors mis une largeur réduite il offre un couple d'enfer.j'ai roulé un petit temps en v4moteur très rempli trop pour nos policier fédérauxOuïe, la mienne est vieille, mais là, c'est Jurassic Park ! La VFR ? V4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 vf1000r oui un v4 il y a 22ans ce n'étais pas un dinosaure mon reve était une honda rc30 mais le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Brail017 a écrit:vf1000r oui un v4 il y a 22ans ce n'étais pas un dinosaure mon reve était une honda rc30 mais le budget Oui bof, mouais, regarde la mienne, 2 ans de moins, t'as vu la différence de technologie, et le look ?Cette Honda ne sera jamais une des plus belles que Honda aura faite, en fait, elle est moche, je suis désolé Brail, mais c'est pas une jolie moto, si plutôt dinosaure ! Pwâ, pwâ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Regardez bien le look qui préfigure l'arrivée des nouveaux chassis et d'un monoshock plus compact.Celle d'aujourd'huiAh oui MB "l'envers du décor" c'est cette manie de fustiger pour la moindre occasion la moto qui blesse et qui tue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 La mienne : 2 ans de moins que la casserole de Brail ! Quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Clousot a écrit:Perso j'aime bien et le V4 est le moteur le plus adapté pour une moto.Hors mis une largeur réduite il offre un couple d'enfer.je confirmais les dires de clousans commmentaire ni sur le look ou la technologielit plus haut la v max n'est pas un v2 mais un v4 la tdm 900 n'est pas un 2cyl flat mais un 2 cyl vertical ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Brail017 a écrit:Clousot a écrit:Perso j'aime bien et le V4 est le moteur le plus adapté pour une moto.Hors mis une largeur réduite il offre un couple d'enfer.je confirmais les dires de clousans commmentaire ni sur le look ou la technologielit plus haut la v max n'est pas un v2 mais un v4 la tdm 900 n'est pas un 2cyl flat mais un 2 cyl vertical ;)Ça n'a rien à voir, j'aime pas cette moto, voilà tout.Les 2 descriptions je me suis gouré, mais comme personne ne réagissait, j'avais pas envie d'éditer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 tu es absous :)pour moi la rc30 est une des plus belle hyper sport au monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites