Blutch1 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Clousot a écrit:Une 900 selle normale de l'époque était à la même hauteur que ma 500 Four donc même gabarit mais plus lourde encore. Ce fut mes dernières routières avant de passer à l'enduro où les selles étaient bien plus hautes tu t'en doutes.Pas de problème avec ça comme Pedrosa....En routières on adorait roulé avec moi lorsque je balançais la Honda genre Ago à l'époque jusqu'au jour où j'ai réalisé que j'allais trop vite. J'ai rencontré des potes qui m'ont débauché en moto verte et puis je n'ai plus laché jusqu'à +- 40 ans.Après j'ai racheté une 500 Four pour le dimanche jusqu'en 2000 voilà.Dommage que tu ne l'aies plus, je serais venu chez toi avec la Kawa, et on aurait pu se tirer une petite bourre, ouais, enfin, tu aurais sucé ma roue arrière...de loin...Ha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 mai 2017 En tout j'ai eu +- 6 routières et une quinzaine de trial et enduro.Au final je n'ai jamais trop perdu d'argent car je savais y faire et je revendais à temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Clousot a écrit:En tout j'ai eu +- 6 routières et une quinzaine de trial et enduro.Au final je n'ai jamais trop perdu d'argent car je savais y faire et je revendais à temps.C'est bien mon Clou !je viens d'aller faire des petites courses, et ces tocards ont mis des rustines (goudron chaud puis gravier), tout partout.Il faut que j'évite ces secteurs parce-que je suis presque sûr que c'est avec leurs co*nneries que j'ai percé mon radiateur.(les mêmes gars qui ont dressé ces rails de sécurité - des prix Nobel sûrement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 18 mai 2017 Ces bouche trous je les évite aussi en voiture.J'ai une sainte horreur de ce goudron grumeleux qui s'insinue partout dans les passages de roue."J'aime ma voiture" aurait peut être dit Fillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 mai 2017 Clousot a écrit:Il est fou. Nicky Hayden s'est fait mal à vélo et le Blutch joue avec son bonheur.C'est simple, "la bande de la peur"...ben elle a tout simplement disparue de ma roue arrière. (Puta*n, il faut vraiment que je me calme !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 mai 2017 Il est fou.Consciemment fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 mai 2017 Clousot a écrit:Il est fou.Consciemment fou.Kwaaa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 mai 2017 J'ai remis les couverts ce matin (aprèm = tonte), et me suis arrêté pour un Red Bull...Tiens, hier après-midi, j'étais chez mon pote Kariem, lui il est Harley (pas ma tasse de thé).Toutes les 2 des 1.340 cm³ :Faut aimer.Il part le week-end prochain 10 jours (avec la bleue) en Tchéquie avec des copains, eux aussi en Harley...(doit pas aller très vite !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 mai 2017 Drôle de frein à disque avant, pas d'origine :Lui ai dis que sa roue avant ressemblait à une roue de brouette, l'était pas content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 mai 2017 HD c'est HD et le dimanche venu s'il fait beau "ils débarquent" en troupeau et c'est le bazar et parfois c'est même folklorique ..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 mai 2017 Clousot a écrit:HD c'est HD et le dimanche venu s'il fait beau "ils débarquent" en troupeau et c'est le bazar et parfois c'est même folklorique ..;-)Je trouve que ces bécanes sont bcp. trop bruyantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 mai 2017 Toi qui a vécu aux States, tu devrais savoir que c'est dans leur culture il paraît... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 mai 2017 Clousot a écrit:Toi qui a vécu aux States, tu devrais savoir que c'est dans leur culture il paraît... Oui, bof pour ceux qui aiment, bcp. de japs quand même, les vrais fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Petite ballade de 90' pour me débarbouiller, un petit vent assez gênant.Alors un petit paysage de Basse Saxe ?C'est la Nationale B6 qui va de Brème à Hanovre, très dangereuse car toute droite, donc bcp. d'excès par des toqués ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Fait sec aussi par là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Clousot a écrit:Fait sec aussi par là ?Oui, mais nuageux, pas très, très chaud. demain mieux, et ils annoncent 27° le w.e.Je ne roule pas sur le mouillé, du moins pas si j'ai le choix.La dessus j'y vais, n'oubliez pas, demain = rien à Monaco, EL3 = samedi + qualifs.Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 mai 2017 Bye MB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 mai 2017 Retour de ballade, fait trop chaud !Voilà qui est mieux ! (parfois, il faut se ramollir !) (copyrights : La Chieuse - Meggy) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 mai 2017 C'est bien lui. Je confirme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 mai 2017 Clousot a écrit:C'est bien lui. Je confirme... Ah oui, je portais le même Jean la dernière fois qu'on s'est vu, mon préféré, il aère mes grosses... Notez les tentatives de réparation, je ne veux pas, peux pas m'en débarrasser !Un vrai 501 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 juin 2017 Visite au garage qui 'a coûté 556 €, cré vin d'jeu ! Garage : Avant : Montage : Après : Plaquettes arrière aussi changées, bon Dieu c'est cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 juin 2017 C'est cher mais c'est beau et bien fait et puis maintenant te voilà en sécurité. Ca n'a pas de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 juin 2017 Ben oui, et ma moto, t'as vu la fourche comme elle était propre ?Parce-que, bien entendu, quand tout ça a été fini, il s'est mis à pleuvoir, merci Murphy !Tiens, on parlait de pneus l'autre jour, regardez celui-ci :Moto qui a été sur circuit, pas spéciale, une moto de série, mais sur circuit, avec un gars qui sait prendre des angles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 juin 2017 Di dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 juillet 2017 Là, on voit bien les nouveaux disques :J'aime bien changer de casque : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 juillet 2017 Beau matos bien entretenu comme toujours et beau gazon, aussi allez à t'a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 juillet 2017 Clousot a écrit:Beau matos bien entretenu comme toujours et beau gazon, aussi allez à t'a l'heure C'est paske tu vois pas les mouches esplosées sur les visières, même si cette année, ça va...Me casse aussi, à tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 J'ai nettoyé la fourche de la "Ninja" aujourd'hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 Toute propre, ben oui, il pleut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 A la WD40 ç'est bon ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 Clousot a écrit:A la WD40 ç'est bon ça.Un excellent produit que j'ai découvert aux USA dans les années '80... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 juillet 2017 Blutch a écrit:Clousot a écrit:A la WD40 ç'est bon ça.Un excellent produit que j'ai découvert aux USA dans les années '80...Solvant, détachant, lubrifiant, et détonnant (dans la pipe d'admission) tout est bon dans la WD40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 15 juillet 2017 Clousot a écrit:Blutch a écrit:Clousot a écrit:A la WD40 ç'est bon ça.Un excellent produit que j'ai découvert aux USA dans les années '80...Solvant, détachant, lubrifiant, et détonnant (dans la pipe d'admission) tout est bon dans la WD40.Moi j'aime bien ce produit, je ne l'emploie que sur les pièces métalliques, en acier, sur le plastique, c'est bien aussi, mais fait des nuages difficiles à enlever, j'emploie un autre produit pour les plastiques, mat.La WD 40 laisse sur les métaux, après avoir été "séchés" par un tissus propre, une couche de silicone brillante et protectrice, super ! Mon pote qui a ce garage n'aime pas, il dit qu'il y a trop d'eau dedans, ils emploie un produit équivalent mais de chez Mercedes, bof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 15 juillet 2017 Franchement je crois qu'il n'y a au contraire aucun silicone dans le WD40.Le silicone ne sert qu'à faire briller artificiellement et n'a aucun pouvoir lubrifiant.Un carrossier m'a toujours dit que le silicone devrait être interdit car il est à la limite toxique en suspension dans l'air.Le silicone est l'ennemi juré des peintres en carrosserie car une fois appliqué même très légèrement aucune peinture ou primaire ne peut adhérer "après lui". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 15 juillet 2017 Clousot a écrit:Franchement je crois qu'il n'y a au contraire aucun silicone dans le WD40.Le silicone ne sert qu'à faire briller artificiellement et n'a aucun pouvoir lubrifiant.Un carrossier m'a toujours dit que le silicone devrait être interdit car il est à la limite toxique en suspension dans l'air.Peut-être pas de "silicone", mais la WD40 laisse une très fine paroi huileuse et répulsive sur les métaux, et les plastiques noirs, et les fait briller, comme du silicone ferait...(j'ai vérifié, il n'y a pas de silicone - "Silicone Free")"Penetrating & water-dsiplaying spray" : pénétrant et répulsif d'eau.Inventé à San Diego en 53, et c'était le 40ème essai de la formule : "Water Displacement, 40th formula" - vendu dans plus de 160 pays, la formule est secrète, et n'a jamais été brevetée...Toxicité ? On n'en dit rien, et puis t'es pas obligé d'y mettre ta fouineuse à la sortie du spray, quoi ? Ça sent bon en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 15 juillet 2017 Je suis d'accord avec toi ce WD40 est le produit passe partout par excellence.Si d'autres le décrient c'est qu'ils sont sous contrat avec CRC par exemple..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 juillet 2017 La moto est sur ses béquilles, alors, vérification du pneu arrière, et nettoyage de la chaîne, ben oui, quand ça pète, c'est pas bon ça !La graisse entre les maillons, c'est bon ça ! Mon 4 en 1 "Rémus" de compétition en Carbone, gains ? 7 kg et 5 CV (les pots d'origines, sont extrêmement lourds) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 juillet 2017 Le grand aime sa moto. Veinard va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 juillet 2017 Clousot a écrit:Le grand aime sa moto. Veinard va! J'adore ma moto, je la connais si bien, un vrai vélo, un vélo qui va très vite, vite, trop pour les ignorants : Ce n'est pas un jouet, et elle est à moi."Mucho Gusto" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 juillet 2017 Ca ne se prête pas non plus. Jamais je n'ai prêté une de mes motos. J'en ai eu plus de 20 avec les trials.A la limite ce ne se fait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 juillet 2017 Clousot a écrit:Ca ne se prête pas non plus. Jamais je n'ai prêté une de mes motos. J'en ai eu plus de 20 avec les trials.A la limite ce ne se fait pas.Prête pas ! Ou alors avec 5.000 € en poche comme garantie, le permis de conduire, et une lettre signée prenant toutes les responsabilités en cas de pépin (c'est une image)Kariem voudrait absolument, je n'ai pas encore cédé, il roule en Harley, mais une Harley, et bien ce n'est point une Kawasaki Ninja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 juillet 2017 Pleut des cordes ici, alors là, des seaux ! Moto prête, suis content : Je suis tranquille dans mon atelier/garage, profite...écoute de la musique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 juillet 2017 ici aussi il pleut maintenant. Allez see you tomorrow MB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 21 juillet 2017 c'est quoi a gauche de la température ext ?hum la zx10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 juillet 2017 Brail017 a écrit:c'est quoi a gauche de la température ext ?hum la zx10 Le réglage pour la nitro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 21 juillet 2017 et la bonbonne tu la mets sur ton dos lolon dirais l'heure mais c'est l'aiguille qui m'intrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 22 juillet 2017 Brail017 a écrit:et la bonbonne tu la mets sur ton dos lolon dirais l'heure mais c'est l'aiguille qui m'intrique Je te jures, c'est les bars de pression de la nitro, couplée au Dyno-Jet...Yeehaaaa...C'est une montre digitale de poignet, avec chrono, que j'ai monté, ce que tu prends pour une aiguille n'est que le "design", c'est une moto qui a pas grand chose, pas de montres, c'est utile quand en longs trajets (+ 500 km). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 juillet 2017 J'ai enfin reçu les gants que j'avais commandé et qu'ils m'avaient envoyé trop petit, pourtant L c'est ma taille ?Là ils les ont remplacés par des XL.Alors là ! Super gants, je parvient à super bien sentir la moto, ses accélérations en tout confort, légers, aérés, un vrai bonheur, hier aprèm. était superbe ici, j'ai roulé +/- 1.5 h, magnifique temps, 24°, pas de vent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 juillet 2017 Aujourd'hui, pour changer, pluie, alors je bosse dans ma caverne, sur la moto.Je retape l'arrière de la moto, le dessus et milieu du "becquet".Je l'avais poncé, très mal et tenté de le cacher, j'avais d'ailleurs, pour la même raison dû acheter les 2 côtés originaux en noirs, j'avais tout bouzillé ! Arg ! J'y ai mis une sorte de mastique de polymère, dans 2/3 heures, c'est sec, gris.Je vais le poncer délicatement, rendre lisse, et puis le peindre, ou y mettre un auto-collant (prédécoupé par mes soins) "carbon look" (c'est du très bon matos, j'ai fait de la déco. de la moto avec - tout fait main, la déco. - le châssis était gris, et il y avait ces hideux auto-collants de chez "Kwak" ! Tout repeint et noir mat à la main, enfin au pistolet... )J'ai aussi nettoyé la béquille avec du spray pour disque de freins, dégraissant, puis WD40, et puis, un peu de silicone...au pinceau...Mes loques, 2 jours de nettoyage en détail ! Faut que je range ça absolument, nettoyer les chiffons sales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites