Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Motos, en général...tout sauf les courses...

Messages recommandés

dom465 a écrit:
Et ce dimanche, barbecue avec une quinzaine de potes !
Pastis, sangria, rosé, rouge, vieil armagnac au programme, en plus de la viande et des salades !


Vas-tu rouler sous la table ? boire (hi, hi, hi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tenu le coup Dom ?

deux choses :

- J'ai été roulé ce matin, trop de vent, des grosses bourrasques, pas sympa !
- J'ai toujours une petite perte d'eau - Verd'juuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette journée. Beau et chaud mais juste un peu de vent pour que ce soit agreable, bien mangé, bien bu, bien déc.nné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
- J'ai toujours une petite perte d'eau - Verd'juuuu !



Je m'en doutais. Sans faire le rabat joie si de l'eau très chaude parvient à suinter il faut vérifier dans les coupleurs par exemple.

Rappel: un joint de culasse défaillant ne donnerait pas ce type de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
- J'ai toujours une petite perte d'eau - Verd'juuuu !



Je m'en doutais. Sans faire le rabat joie si de l'eau très chaude parvient à suinter il faut vérifier dans les coupleurs par exemple.

Rappel: un joint de culasse défaillant ne donnerait pas ce type de fuite.


Coupleurs ? Kecako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coupleurs se situent là où un raccords de tuyauterie est nécessaire.
Ils peuvent être fragilisés par la chaleur et le vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Les coupleurs se situent là où un raccords de tuyauterie est nécessaire.
Ils peuvent être fragilisés par la chaleur et le vent


Euh, on parle de moto là Clou, pas de chauffage central, il n'y a pas de coupleurs sur une moto, toute la tuyauterie est directement raccordée à des pièces moteurs, radiateur, ou en mélanges d'acier/aluminium/magnésium, et une moto est, par définition soumise aux vents...quoi ?

Eg. :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends par coupleur l'endroit ou un tuyau rejoint une canalisation métallique si petite soit elle.
Donc, au vu de ta photo je décèle déjà plusieurs endroits ou un fluide passe dedans.
On passe du caoutchouc à de l'alu par tuyau souple et colliers de serrage interposés etc..

Maintenant il faudrait mesurer les pressions ou mettre en pression (si possible) pour déceler un endroit susceptible de fuir. Des mécaniciens à l'ancienne comme toi et moi doivent travailler à l'imagination pour trouver une solution. Bien sûr le vent érode ces endroits. Je sais c'est frustrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
J'entends par coupleur l'endroit ou un tuyau rejoint une canalisation métallique si petite soit elle.
Donc, au vu de ta photo je décèle déjà plusieurs endroits ou un fluide passe dedans.
On passe du caoutchouc à de l'alu par tuyau souple et colliers de serrage interposés etc..

Maintenant il faudrait mesurer les pressions ou mettre en pression (si possible) pour déceler un endroit susceptible de fuir. Des mécaniciens à l'ancienne comme toi et moi doivent travailler à l'imagination pour trouver une solution. Bien sûr le vent érode ces endroits. Je sais c'est frustrant...


Tu as probablement raison mon cher, mais je vais trouver, foi de Blutch !

Maintenant, et tu vas être fier de moi...J'ai acheté une nouvelle tondeuse ce matin. La vieille, je l'ai portée chez un réparateur de la région, qui l'a mise sur une sorte de stand, et après 1/2 heure de vérification est revenu me dire que les coûts ne valaient pas la peine, le moteur de traction et tous les engrenages sont tués, le couvercle de protection de la poulie bouffé, les roues prêtes à céder etc, etc...

On fait beaucoup trop de pièces en plastiques aujourd'hui, mais les gens veulent de la légèreté, alors ils fabriquent avec du plastoche...

Très professionnel, m'a fait une offre, et c'est là que tu vas être fier de moi, son offre, comparée à une équivalente que j'avais trouvé sur eBay était de + 100 €.
Pour le service, le sourire de la secrétaire, la gentillesse, j'ai acheté là, je suis sûr du service que j'aurais dans le futur, tandis que sue eBay je n'en n'ai pas, et puis, les réparateurs n'aiment pas trop que tu achètes sur le web et porte tes mer*es chez eux...

C'est bien non ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Bravo MB c'est très bien... lol!clin d\'oeuil


sourire

Autre chose : je suis content d'avoir une visière à mon casque...j'ai pas les dents noires...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai mis mon autre intégral, l'autre était couvert d'explosions de mouches et autres sourire 

Comme il fait beau, j'ai les visières noires...

A demain, bonne soirée à tous ! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur, je viens d'aller faire une ballade, ce que j'appelle "faire pout pout..." en t-shirt et bermuda, il fait 26°C ici, juste un peu de vent.

Me suis arrêté pour me rafraîchir :



Non, je mens, c'est une photo plus ancienne, juste pour le plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He Blutch, le T-shirt et le bermuda, c'est agréable mais.....seulement jusqu'à ce que tu te prennes une bête pelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
He Blutch, le T-shirt et le bermuda, c'est agréable mais.....seulement jusqu'à ce que tu te prennes une bête pelle !



Je le pensais aussi mais je me suis abstenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
En même temps ça aurait pu le faire pour moi.... lol!clin d\'oeuil


Manque l'auto-collant Ferrari que j'ai mis cette année clin d\'oeuil

dom465 a écrit:
He Blutch, le T-shirt et le bermuda, c'est agréable mais.....seulement jusqu'à ce que tu te prennes une bête pelle !

Clousot a écrit:
dom465 a écrit:
He Blutch, le T-shirt et le bermuda, c'est agréable mais.....seulement jusqu'à ce que tu te prennes une bête pelle !

Je le pensais aussi mais je me suis abstenu.


41 ans que je roule en moto, j'ai fait des milliers de km dans toute sorte de pays en moto, même en Thaïlande où on roule à gauche, et c'est le plus gros qui a toujours priorité, j'ai pris, oui des risques parfois invraisemblables, à la limite du massacre, je ne suis jamais tombé (je suis entrain de toucher du bois), sauf au début à 14/16 ans en mobylette puis en 50 cc, j'ai explosé des radars sur les routes de France, fait l'intérieur à des camions sur des routes de montagne...

sourire

En plus, quand je vais faire pout-pout, je dépasse pas les 275 km/h... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai désossé la Ninja hier (le carénage).

Je vais nettoyer tous les petits éléments en acier et aluminium, toutes les durites, couvrir de WD40, sécher, et puis, faire tourner le moteur jusqu’à ce qu'il atteigne sa température d’enclenchement du ventilo.

Après, avec une lampe halogène, vérifier sous toutes les coutures, chacun des éléments, si je ne trouve pas d'où vient cette mini-fuite, je suis damné !

Je suis aussi passé cette semaine par mon petit garage moto, et là, ils m'ont donné r.v. pour le 16/06, et vont, avec un appareil (si j'ai pas encore trouvé) contrôler si j'ai des traces de gaz d'échappement dans l'huile.

Si oui, c'est mon joint de culasse qui a lâché, et la fin de la saison de moto pour moi cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, des traces de gaz d'échappement dans lhuile !!!
Ce ne serait pas le contraire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Heu, des traces de gaz d'échappement dans lhuile !!!
Ce ne serait pas le contraire ???



Effectivement Dom ce sont des traces d'huile ou d'eau dans l'échappement qu'ils vont chercher
Tu as raison Dom et croisons les doigts pour MB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
dom465 a écrit:
Heu, des traces de gaz d'échappement dans lhuile !!!
Ce ne serait pas le contraire ???


Effectivement Dom ce sont des traces d'huile ou d'eau dans l'échappement qu'ils vont chercher
Tu as raison Dom et croisons les doigts pour MB.


Suis pas encore gâteux !

Z'ont dis : "Wir müssen sehen, ob das wir abgas in Öl finden"

Me demandez pas pourquoi, ni comment ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je vois.
Un peu comme si le carter d'huile se retrouvait sous pression via une fuite du joint de culasse.
A cela j'oppose qu'une usure de la segmentation ou de la distribution (soupapes) peut provoquer le même symptôme ce qui serait normal vu l'âge du moteur.

En effet une partie de la compression cylindre peut repasser dans le carter moteur via le joint de culasse et provoquer une forme d'émulsion mais cette perte de compression peut aussi venir d'une usure de la segmentation ou de la soupape d'échappement qui ne ferme plus totalement et donc rien à voir avec la fuite d'eau.

Pour ce faire Blutch il te suffirait de contrôler toi même si ta jauge d'huile (moteur chaud) est bardée de petite pustulle d'air. Rien de plus simple pour constater si ton carter d'huile est anormalement sous pression de l'air d'échappement. Ceci bien sûr après avoir méticuleusement vérifié toute ta tuyauterie et ses nombreux accouplements. Ce que je soutiens depuis le début ;-)

Un joint de culasse déficient ne peut pas être à l'origine d'une fuite d'eau de refroidissement ou alors elle serait bien plus visible et surtout plus abondante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes je vois.
Un peu comme si le carter d'huile se retrouvait sous pression via une fuite du joint de culasse.
A cela j'oppose qu'une usure de la segmentation ou de la distribution (soupapes) peut provoquer le même symptôme ce qui serait normal vu l'âge du moteur.

En effet une partie de la compression cylindre peut repasser dans le carter moteur via le joint de culasse et provoquer une forme d'émulsion mais cette perte de compression peut aussi venir d'une usure de la segmentation ou de la soupape d'échappement qui ne ferme plus totalement et donc rien à voir avec la fuite d'eau.

Pour ce faire Blutch il te suffirait de contrôler toi même si ta jauge d'huile (moteur chaud) est bardée de petite pustulle d'air. Rien de plus simple pour constater si ton carter d'huile est anormalement sous pression de l'air d'échappement. Ceci bien sûr après avoir méticuleusement vérifié toute ta tuyauterie et ses nombreux accouplements. Ce que je soutiens depuis le début ;-)

Un joint de culasse déficient ne peut pas être à l'origine d'une fuite d'eau de refroidissement ou alors elle serait bien plus visible et surtout plus abondante.


Bien compris et merci Clou.

Non, et j'ai, non pas un bouchon de carter d'huile mais une jauge de pression (c'est une ajoute de moi), et je n'ai pas constaté plus de pression dans le carter d'huile.

Je n'en démords pas, le moteur tourne normalement, je n'ai aucunes perte de puissance, aucun symptômes de "broutage" de moteur et/ou autres, c'est soit une durite, soit le compartiment où le thermostat se trouve qui, quand j'ai changé le joint (O-Ring) n'est pas à 100% plane (j'ai pourtant poncé), ou cas échéant pire mais moins grave qu'un joint de culasse, le radiateur.
Le problème est que le radiateur est plus bas que d'où la "fuite" semble venir...
Fait froid pour le moment ici, et j'ai pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait mon petit travail cet après-midi, et après avoir tout correctement nettoyé, j'ai fait tourner la machine sur ses "lèves-vites", jusqu'à enclenchement du ventilo de refroidissement.

Je n'en mettrais pas ma main au feu, mais avec mon halogène, il me semble que la vapeur vienne du radiateur, là où est la culasse, c'est 100% sec, c'est déjà ça, mais j'ai un peu fouiné, et un radiateur coûte environ 600 € que je n'ai pas.

Je vais attendre que mon pote mécanicien revienne de Marbella, irait à son garage et je verrais avec lui, je me demande si un radiateur est réparable ?

Il existe des produits qu'on mélange avec le liquide de refroidissement, c'est fait par "Wynn's", et c'est censé boucher les trous ou fuites, seulement, tout le monde me le déconseille, ils disent que ça va aussi dans le moteur, que c'est pas bon, et que c'est une solution à la "polonaise" (pour ce que ça veut dire)

En attendant, je vais rouler comme ça, avec ma bouteille de 50 cl de liquide de refroidissement sous la selle...

Ben oui, 19 ans elle a la gente dame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plan MB.
Je te déconseille vivement la solution polonaise car effectivement ça va dans le moteur et peut provoquer un "infarctus" de ton moteur de 19 ans.
Si tu as soif, pense aussi à lui et prends en pour deux c'est la moindre des choses...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Bon plan MB.
Je te déconseille vivement la solution polonaise car effectivement ça va dans le moteur et peut provoquer un "infarctus" de ton moteur de 19 ans.
Si tu as soif, pense aussi à lui et prends en pour deux c'est la moindre des choses...;-)


Oui mais que 65.000 km, et c'est connu que la 9R peut aller bien au delà des 150 K, c'est du costaud, pas d’électronique, tout mécanique...

Euh, je ne bois pas de liquide de refroidissement moi ! Toi ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon rêve je te voyais mettre de l'eau pure bien sûr. Je suis parfois poète à mes heures.


Allez je me tire pour ce soir et à demain MB salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été ce matin faire une superbe ballade de +/- 2 heures, t° de +/- 25° et le tarmac beaucoup plus chaud, donc les pneus collent à la route, que du bonheur !

Aller, 2/3 petites photos de la Ninja que j'ai nettoyée et polie hier après midi, et une photo de ces énormes freins avant à double-six pistons !

 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Belle mécanique japonaise bravo pour l'entretien MB.


C'est un must avec une bombe pareille sous le pet !

Et puis en nettoyant, je vérifie tous les organes, je mets mes yeux ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller j'avoue, je me suis fait un p'tiot 250 sur "l'Autobahn" ce matin, ben quoi, ici on peut !
C'est vite quand même, quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'était 195 avec ma Honda 500 Four dans la années 80.
Quelques mois après je passais à la moto verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Perso c'était 195 avec ma Honda 500 Four dans la années 80.
Quelques mois après je passais à la moto verte.


J'ai fait une fois 315 km/h avec ma GPZ1100...plus jamais !
(j'étais célibataire et sans gosses - je m'en veux pour ce matin !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est si vite arrivé sur route ouverte.


Oui, oui, j'en suis conscient, mais là c'était "l'autobahn".

Je mets cette vidéo d'un accident qui c'est passé en Angleterre.
Le pilote de la moto avait une caméra sur son casque, et a filmé sa mort.

Les parents de ce jeune-homme ont tenu à ce que la vidéo soit publiée afin de "prévenir".

18 millions de vues, si ça peut sauver des vies tant mieux !

Pour moi, il est à 100% en tort, roule trop vite, ne prévoit pas ce qui "pourrait se passer", et le paye de sa vie.

[ATTENTION, si âmes sensibles, ne regardez pas cette vidéo, il n'y a pas de sang, mais c'est TRÈS brutal !]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement imparable et brutal. Belle démarche de sa famille en tous cas
Un accident similaire a eu lieu avant hier près de chez moi. Un automobiliste sort de son stationnement sans regarder lorsque un vélomoteur lui arrive dessus. Tué sur le coup aussi. Un drame de plus et en vélo moteur comme quoi...








.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Effectivement imparable et brutal. Belle démarche de sa famille en tous cas
Un accident similaire a eu lieu avant hier près de chez moi. Un automobiliste sort de son stationnement sans regarder lorsque un vélomoteur lui arrive dessus. Tué sur le coup aussi. Un drame de plus et en vélo moteur comme quoi...


Le problème reste toujours le même, prendre des risques où il y a des éléments extérieurs incontournables, et rouler trop vite sur des routes fréquentées.

Je ne prends jamais ma priorité de droite, et si une voiture arrive vers moi avec son clignotant à droite, j'attends qu'elle tourne effectivement à droite, je n'assume pas !

Un jour, j'étais tombé sur des vidéos de cartons en moto sur YouTube, j'ai du aller vomir.

Celle-ci, comme tu dis, est une belle démarche de la famille, et même si très, très "brutale", est tolérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquez a signé pour deux ans supplémentaires chez Honda



2/06/16 - 17h34  Source: AFP 
"Je suis ravi que cette annonce se fasse à la veille du Grand Prix de Catalogne, une course à domicile pour moi parsemée de bons souvenirs", a commenté Marc Marquez. ©️ photo news.
L'Espagnol Marc Marquez, double champion du monde en MotoGP (2013 et 2014), demeurera pilote officiel chez Honda au cours des deux prochaines saisons, a annoncé jeudi le premier constructeur mondial.

 ©️ photo news.  ©️ epa.

Cette annonce intervient deux semaines après celle concernant son coéquipier, Dani Pedrosa, dont le contrat a également été prolongé jusqu'en fin de saison 2018. Marquez, 23 ans, déjà double champion du monde en 125 cc (2010) et Moto2 (2012) a effectué une entrée en fanfare en MotoGP, remportant le titre dès sa première saison en 2013 et confirmant l'année suivant.

Après avoir connu un année plus difficile en 2015, terminée à la 3e place, il figure de nouveau parmi les grands favoris du Championnat en cours. Victorieux en Argentine et aux Etats-Unis, le Catalan occupe la deuxième place du classement général provisoire à dix points du champion du monde en titre, Jorge Lorenzo. Crédité de 52 succès, dont la moitié obtenue dans la catégorie reine, il peut se prévaloir d'un taux de réussite de près de 50% pour ce qui concerne les victoires et de 73% pour les podiums.

"Honda Racing Corporation et moi-même entretenons des relations très étroites et j'ai toujours souhaité rester au sein de l'écurie", a commenté Marquez. "En trois ans et demi nous avons vécu des moments inoubliables, avec de grandes victoires concrétisées par deux titres mondiaux, accompagnés d'instants plus délicats qui nous ont rendu plus forts", a-t-il ajouté. "Je suis ravi que cette annonce se fasse à la veille du Grand Prix de Catalogne, une course à domicile pour moi parsemée de bons souvenirs", a-t-il conclu.

------------------------------------------------------------------

C'était cousu de fil blanc. Marquez et Pedrosa se complètent parfaitement.
Je dirais même que si le hamster fait le singe devant c'est Dani qui corrige le tir derrière pour Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis fait engueuler par la blonde, parce-que aujourd'hui, j'ai roulé avec mon "brain-cap" (littéralement couvre cerveau), c'est un tout petit casque tout mignon, et puis il faisait trop chaud pour le "full-face" (intégral).

Elle m'a dit : "Tu roules avec un monstre, et protège ta tête avec une poêle à frire".

Comment qu'elles sont toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Elle a raison et tu as tort alors tu sors pétar


Vous faites ch....!

C'est ma moto, c'est ma tête, c'est mon pilotage, je sais ce que je fais bon Dieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquez le hamster est en pôle à Montmelo vive demain et Valé en deuxième ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Marquez le hamster est en pôle à Montmelo vive demain et Valé en deuxième ligne.


Tu te trompes de "topic" Clou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Clousot a écrit:
Marquez le hamster est en pôle à Montmelo vive demain et Valé en deuxième ligne.


Tu te trompes de "topic" Clou !



Je corrige et je m'en vais.... lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait une belle ballade aujourd'hui, en bermuda et sweat-shirt.

J'ai pas osé remettre la poêle a frire, alors c'était l'intégral, mais bon Dieu qu'il fait lourd depuis 3/4 jours, et cette pluie qui s'en va toujours en Belgique !

Il paraît qu'il ne fait pas bon prendre le train près de chez toi Clou, pas cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...