Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Motos, en général...tout sauf les courses...

Messages recommandés

Et tout ça sur des tapis Persan, ben on ne se mouche pas dans du paper chez toi...


sourire bravo MB..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Et tout ça sur des tapis Persan, ben on ne se mouche dans du paper pas chez toi...
 bravo MB..;-)


Y'en a un, je l'ai tondu ! L'est tout pété !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le travail, mais je suis moyennement content.

En fait je n'avais plus un assez grand morceau de "Carbone-Look" adhésif, j'ai dû peindre un peu en noir (avec un tout petit pinceau...), et puis bidouiller...


J'ai opté pour le "Carbone-Look", parce-que j'avais fait une coulée de vernis, juste à la fin !

En fait, en hiver je vais quand même tout démonter...le carénage, tout nettoyer à l'intérieur, je ref'rais le pansement.


C'est acceptable, pas parfait...c'est mieux qu'avant...






Ils annoncent du meilleur temps demain, Gisi et moi avons décider de rester à la maison, à quoi bon payer alors que là où on voulait aller il douche aussi !



Misérable juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit misérable deuxième quinzaine de Juillet. Pauvres loueurs obligés...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Tu l'as dit misérable deuxième quinzaine de Juillet. Pauvres loueurs obligés...;-)


Cela fait 1 semaine que je rôde autour de la moto, dans le garage, je ne sais plus quoi nettoyer, pour te dire, et pas de sortie permise...il pleut - for a change...

Oui, les gens qui ont loué à des prix d'or ! Leurs reste plus qu'à :

Louer à un meilleur endroit ! Yala !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, faisait gris, mais rien de bien menaçant, moto toute propre...pluie diluvienne à 1 km de la maison.

ARGGGGG...  dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Pas de chance ou trop optimiste MB... dingue


Je l'ai vu arriver, alors j'ai essayé de l'éviter par la droite, j'ai tracé, mais m'a rattrapé à la fin !

Brail017 a écrit:
un éternel recommencement


Le nettoyage ou la pluie ? Mais en effet, tous les 2 ! C'tannée on est pas gâté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal roulé dernièrement, le temps, quand pas pluvieux, était idéal, ces pneus collent !



Punaise, il y a 2 jours j'ai touché de mon rétro droit un des ces bornes en plastique blanc qui délimitent la route, j'étais "à l'abordage", mais pas "super à l'abordage", je crois que mon épaule n'est pas passée loin ! Hic ! Fun ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ton coude par terre façon Marquez. Il est fou.  souriredingue


Coude à terre ? Non quand même pas, je voudrais bien !

Tout est dans le calcul en une fraction de seconde de la zone et l'angle d'attaque, là, j'étais un peu trop près, rien de plus, ni de grave, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive d'ailleurs ?

Là, comme il fait moche et que j'ai du rouler 1 km sous la pluie, je nettoie, je fais les dessous, certaines partie du moteur difficilement accessibles au pinceau et de la WD40, entre-autres...

On attends la pluie, je vais aller acheter de l'eau et des oufs ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois mon cher Clou, c'est pour ce genre de travail (voir photos) que la WD40 fait merveille !

Le châssis, noir, en a été recouvert avec un chiffon doux.


Je dois encore simoniser le réservoir...nettoyer les miroirs, compteurs...contrôler les niveaux...













Je suis assez content du boulot, demain matin, je termine les cosmétiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo MB beau boulot mais c'est quoi le "bobinage" que je vois au dessus de ta pompe a essence derrière les durites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Bravo MB beau boulot mais c'est quoi le "bobinage" que je vois au dessus de ta pompe a essence derrière les durites ?


Je crois le démarreur ? Bonne question - Bastardo ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes ça se pourrait bien car je ne vois pas bien quoi d'autre. Le générateur ?
Il y a ça aussi sur les Ducati mais à droite pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ah yes ça se pourrait bien car je ne vois pas bien quoi d'autre. Le générateur ?
Il y a ça aussi sur les Ducati mais à droite pour le coup.


J'ai un plan très analytique-schéma sur PDF, mais j'ai la flemme...ou l'alternateur ? Sais pas, là je nettoie le pignon arrière, je le dégraisse avec de l'essence, et puis je vais nettoyer avec un chiffon, et seulement je saurais comment je dois terminer, et avec quel produit, je fais la jante aussi, et peut-être les bords du pneu,là il faut faire gaffe de ne pas déborder sur la face qui est en contact avec la route, j'ai un jour fait ça avec de la WD40 (un peu, mais trop), je vous raconte pas, sans mon réflexe d'enduro je volais parterre...pas très malin ! sourire Je crois le démarreur...

PS : comme vu sur la photo par Clou, la bobine, ne jamais vaporiser du Silicone près d'une source de courant ou de câbles électriques, ils ne s'aiment pas ces deux la ! (j'ai lu dernièrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silicone isole de l'humidité et donc le courant est contrarié. Pire encore avec les bobinages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Le silicone isole de l'humidité et donc le courant est contrarié. Pire encore avec les bobinages.


CQFD I suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Il fait dodo à côté, je suis sûr.  lol!clin d\'oeuil


Non, non, j'ai mieux, d'ailleurs je vais arrêter de mettre des photos de ma moto, ça devient grotesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:

Non, non, j'ai mieux, d'ailleurs je vais arrêter de mettre des photos de ma moto, ça devient grotesque !


Je ne peux résister, mais ça c'est parce-que je viens d'aller me tirer une bourre, enfin cet après-midi, j'ai été voir mes réfugiés...

Je sais, je sais...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Mais oui elle est belle et tu l'aimes, veinard va  salut


Elle prenait la pause !

J'ai installé un fauteuil dans le garage pour mieux la regarder... mdrsouriremdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respecte ta ta mécanique elle te le rendra (dans mon sermont hier dans mon prebytère ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
respecte ta ta mécanique elle te le rendra


Quelque chose comme ça, mais il y a surtout l'aspect sécuritaire...avec des motos pareilles, c'est un must...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier petite ballade.


Je l'ai vu arriver, et passé le radar du village voisin, ouvert, mais juste en arrivant à la maison j'ai pris la flotte.


Ce matin, petit nettoyage, puis décrassage d'une heure, depuis, il pleut.


En roulant de matin, j'avais vraiment l'impression d'être en automne ! Incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "Rotors" (disques) ont bien bossés, sont complètement rodés !





Souvenez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "Turist Trophy" (TT) -  Ile de Man !


J'aimerais bien le faire...mais là, ce mec là il est complètement ouf ! J'adore !






Tjrs. L'île de Man.

Et là, combien près ?


[center]


[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas de regarder le poste précédent, ça vaut la peine, pour qui connaît la Moto !


Ma vie :


A dzmain !  salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller faire une petite ballade avant la pluie attendue cet après-midi, ben, il fait pas chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle ballade ce matin d'une heure et demi, j'avais mis le Polard sous le blouson.


J'ai fais mon coin préféré, environs 3 km de tournants, au 3ème passage, les pneus étaient bien montés en t°.


Me suis fais une belle équerre, oups, yahoo, fun ! héhé Comme Lorenzo lors du dernier GP, mais moi je ne tombe pas, enfin vous savez ce que je veux dire (fontaine je ne boirais jamais de ton eau...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
les poignées chauffante c'est efficace
jamais vu sur une zx9 :)


Se met pas sur une ZX-9R/B4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Sais pas si elle est truquée, si non...Oh Sh*t !





pour moi c'est un fake on ne voit pas la chaine et pour perdre un axe de roue ar il faut y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement !


Celle-ci est ma prochaine :


La Z1000 :


Bourrée d’électronique, anti-patinage, pluie, anti-wheeling, freinage compensé (av. - arr.)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle splendeur cette moto toute en noir.
C'est une moto de course immatriculable maintenant d'il y a deux ans je parie.

dingueclin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, pas course !


Une Super-Sport qui va très vite ! Je n'ai pas de plan pour changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore ce genre de machine et j adore aussi la grosse attaque
mais je ne me sent pas capable de chercher la limite avec ces monstres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
mais je ne me sent pas capable de chercher la limite avec ces monstres



Surtout ne tente jamais la limite en rien. Sois le plus malin et esquive avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre bien jolie, celle-ci particulièrement !


Elle a déchaîné quelques passions, courtes...7 morts en Belgique le premier mois de sa sortie !


Du très beau matos ! Quel moteur ! 24 soupapes !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont presque tout fait chez Honda
1cyl 2v 4v 2lignes 4 lignes 6lignes
4flat 6flat
turbo
il y en a pour tout les gouts
petit coup de cœur pour le v4 vf1000r 1984

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Brail et pour le coup sais tu que c'est Honda qui détient toujours le record du monde absolu de la plus haute vitesse linéaire d'un piston.
En effet il faut savoir qu'il est possible de calculer la distance exacte que parcourt un piston dans son cylindre en une minute.

Je n'oserais plus avancer avec certitude les centaines de mètres mais c'est affolant et pourtant vrai.
Au delà d'un certain régime moteur pour un moteur à explosion ce n'est plus possible et c'est ce qui limite la fameuse vitesse linéaire.
C'était notamment avec son 6 cylindres 250cc dans les années 60 si je ne m'abuse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...