Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Motos, en général...tout sauf les courses...

Messages recommandés

L'est prête !

Le jeune mer*eux à l'arrière plan :

Et ça, c'est de quoi je vous ai parlé :

- 04/10 : le premier et le dernier mois pendant lesquels je peux rouler (de...à...)
- La petite vignette rose, c'est la date du prochain TÜV, en haut au milieu le mois, au centre dans le cercle l'année, tous les 2 ans.



Le reste c'est bullshit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire "Alexandre le bienheureux" maintenant allez see you tomoroow... lol!clin d\'oeuilsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Clou, ma bécane, et celle-là, ni ma femme, je ne prête !

La dessus, je vous souhaite une bonne soirée, à demain matin, toujours avec le même bonheur !

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignorait qu'il y avait des mois avec et des mois sans.
Ici c'est 12 mois pas an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
J'ignorait qu'il y avait des mois avec et des mois sans.
Ici c'est 12 mois pas an.



On parle de l'assurance qui couvre la période estivale.
En gros tu ne roules pas avec ta moto l'hiver et donc tu épargnes l'assurance, la moto et le motard.

De ce fait le coût de l'assurance se résume à 6 mois par an au lieu de 12 et ça compte.
Je ne te parle pas du fait que bon nombre de motards appliquent cette façon de rouler pour épargner leur moto durant la mauvaise saison également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on communique à l'administration son contrat d'assurance pour pouvoir l'indiquer sur la plaque?
Et on change de plaque si on change de contrat d'assurance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
J'ignorait qu'il y avait des mois avec et des mois sans.
Ici c'est 12 mois pas an.


T'es bête, c'est du 1er avril au 31 octobre.

C'est un choix, et les mois peuvent être différents.

Moins de taxe (ça, ça doit te plaire ?) et moins d'assurance, de toutes les manières de novembre à mars, on ne peut que difficilement rouler en moto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons je suis pas concerné, je ne touche pas à la moto.
C'est "persona non grata" à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
De toutes façons je suis pas concerné, je ne touche pas à la moto.
C'est "persona non grata" à la maison.


Un p'tit scooter à La Ciotat ? Pour faire le marché...

Là je vais faire mon premier petit tour, histoire de reprendre mes marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait en finale 2 grands tours, yeah !  héhé

Il y a eu une petite pluie entre les deux, mais ça va, j'ai gardé mes marques, les pneus commencent à se sentir un peu usés, mais j'ai pas 200 € là de suite pour les changer.

Tout va bien, la vieille tire toujours autant, quel plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Bon, j'ai fait en finale 2 grands tours, yeah !  héhé

 les pneus commencent à se sentir un peu usés, mais j'ai pas 200 € là de suite pour les changer.



Mauvais plan (en moto) là tout de suite tu le sais bien...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Blutch a écrit:
Bon, j'ai fait en finale 2 grands tours, yeah !  héhé

 les pneus commencent à se sentir un peu usés, mais j'ai pas 200 € là de suite pour les changer.



Mauvais plan (en moto) là tout de suite tu le sais bien...;-)


T'inquiètes Clou, ils sont tjrs. bon, juste légalement les rainures au milieu sont limites, mais je peux encore rouler, juste un tout petit décalage sentit dans les tournants courts, no problemo Brother !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je suis jaloux ;-)


Et ! Attends...la pause après moto :

(prise par Meggy) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux-ci, ils ont du traverser ma route environ 5minutes avant.

Sont super dangereux en 2 roues, sont rapides et courent bas (vous devez peut-être "zoomer" ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis dans la me*de !

Ça c'est le problème avec les routes ici, elles tournent pas ! C'était peut-être l'idéal de Hitler, non, c'est pas lui qui a fait les premières autoroutes ?



Ce qu'on appelle "un pneu carré" - BdeM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'aime autant la moto ?



Et ça, depuis tout petit déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sortit la Kawa cet après-midi pour un petit "spin" d'une heure...j'ai pas eu chaud !

Le moteur de la moto adore cet air frais, pas les pneus et pas le bonhomme ! Demain 20° +, cool !
(vous avez même pas commenté mes postes précédents ! Va y avoir des pleurs et des grincements de dents (disait une de mes profs en secondaire inférieur - Bitch, une vieille fille, faut pas demander, en plus elle louchait ! J'vous jure !  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait beau et chaud, j'y vais pour 1 heure.

Je vais essayer de faire 2/3 photos...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en construisent plein par ici, me fait rire ce dégradé de vert pour les cacher...J'aime pas, c'est bien et propre, mais j'aime pas.

  et puis, un petit coin près d'un lac, j'ai trouvé une jolie maison :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit que je pouvais l'attacher et la bâillonner, et après que je pouvais faire ce que je voulais...

...C'est ce que je fis !




(à ne pas prendre au 1er degré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu mes nouveaux pneus, mais par contre, trouvé un radiateur comme neuf sur eBay pour 100 € livré.

Je suis ruiné ! parano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné ce matin en demandant où était mes pneus.

Réponse : "Ici"
"Pourquoi" ai-je demandé, "vous étiez censé les livrer depuis 2 jours" ?

"On ne sait pas" fût la réponse - Blaireaux !

A 5 km de chez moi, donc j'ai été les chercher, et la moto rentre au garage vendredi prochain, train de pneus et radiateur, + j'ai demandé 1 ou 2 petites choses supplémentaires...on va peut-être trouver 5 CV supplémentaires, ce qui la porterait à +/- 160 CV, cool hein, pour 212 kg ? Ha !



Marrant, sur l'étiquette, il est marqué que Continental ne garantit la tenue des gommes que jusqu'à 285 km/h.
Je pense que je vais me plaindre ! dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vieille ZX-9R a passé haut la main le TÜV, avec un taux de CO presque à zéro.

Yahoo, 2 ans de paix !

Et puis, les nouveaux pneus...le pied ! Y collent...un peu de chaleur et je vais ravager le tarmac du coin !  elfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas venu depuis longtemps et bien reçu ton Pedro tiens...
Très réussie cette illustration et bravo à l'artiste.
L'infographie est un art a part entière.

  clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'info.

Le TÜV, cauchemar de bcp., m'a coûté 70 €.

Durée ?  5 Minutes, bon c'est vrai que le gars me connaît bien, et il connaît ma moto, mais je lui ai quand même dis que ça ne m’étonnais qu'à moitié qu'il roule en Mercedes "M-Klasse", parce-que à 70 € les 5', moi je veux bien aussi travailler 8 heures pas jour.

Tous des arnaqueurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Di dju et dire que ça nous pend au nez aussi...


Comment ça Clou ?

On a quand même le C.T. en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les autos mais pas (encore) pour les motos.
Comme ils ont l'outil ils vont en profitez maintenant. 
Les recettes "moto" sont très prometteuses pour ces rapaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Oui pour les autos mais pas (encore) pour les motos.
Comme ils ont l'outil ils vont en profitez maintenant. 
Les recettes "moto" sont très prometteuses pour ces rapaces.


Ah bon ? Ah bon ? je pensais pourtant que c'était déjà effectif en Belgique ?

J'avais déjà depuis un moment une étrange sensation en freinant (75% de l'avant), une vibration assez ennuyeuse.

J'ai fait vérifier mes disques avant sur un dynamomètre rotatif. Sont voilés ! 0,6 mm d'un côté, 0,8 mm de l'autre.

Il faut compter un minimum de 200 € le disque, + des nouveaux patins de freins, + la main d’œuvre, je vais en avoir pour min. 600 €, oh je pourrais le faire moi même, mais la moto a aussi besoin d'une synchro des carbus, et d'une vérification des écarts des soupapes (4/cylindre), donc je vais mettre de côté des sous...fait quand même ch*er !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à faire sur une machine comme la tienne.
Tu ne voudrais pas y échapper. Tu roules et tu freines depuis combien de temps ?

Je sais ça fait mal mais bon....;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est à faire sur une machine comme la tienne.
Tu ne voudrais pas y échapper. Tu roules et tu freines depuis combien de temps ?

Je sais ça fait mal mais bon....;-)


Mais justement, je suis pas un gros freineur, je roule bcp. au frein moteur, mais, je sais pas, ça c'est passé après que j'ai changé les plaquettes de freins l'année passée, pourtant j'avais acheté des "Brembo", d'après le mécano, ça n'a rien à voir, et arrive + fréquemment qu'on pense ! Ça ne m'est jamais arrivé en 40 ans de moto...la Loi de Murphy.

Oui, il va falloir le faire, là je reviens d'avoir été roulé, j'ai testé...c'est pas bon, et mauvais pour la fourche...

Ce n'est pas un drame, et la moto freine toujours sur un mouchoir, mais je vais devoir y penser, probablement avant l'été, car je pense que je vais aller rouler en Forêt Noire avec mon pote d'Anvers, Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Blutch, sur une machine pareille, vaut mieux être sûr de l'efficacité mais aussi de la stabilité au freinage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gentil tous les deux, mais je sais ce que je fais savez-vous... sourire 

D'ailleurs, j'ai trouvé ceci :

180 € pièce + les patins + M.O., je vais voir, il n'y a pas le feu au lac...

J'en avais trouvé d'autres moins cher, mais ces idiots, en répondant à une de mes questions, m'ont donné le nom de la marque qu'ils vendent, c'est du "Chinetoc", alors je leur ai dis d'aller à la gare (belge ça !) clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne joue pas avec du matos chinois sur une moto à toi que tu roules avec.
Question de principe mais surtout de qualité et de sécurité. Na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
On ne joue pas avec du matos chinois sur une moto à toi que tu roules avec.
Question de principe mais surtout de qualité et de sécurité. Na!


Je n'achète jamais de pièces pour ma moto avant de faire une étude préalable.

Tu vois mon Clou, le problème est que, sous prétexte de faire plus de marge, des gens comme ceux dont je parlais (sans remords), n'hésitent pas à mettre la sécurité des autres dans la balance, c'est scandaleux.

Probablement des pièces qu'ils achètent pour une poignées d'Euros, et qu'ils revendent avec un maximum de profit, ni vu, ni connu.

Ceux-ci, je les ai envoyés au service clientèle de eBay, en me plaignant d'un danger imminent et certain.

Ce sont des pièces très cosmétiques, mais qui sont fabriquées avec du mauvais acier, et qui peuvent même s'auto-détruire au freinage à cause de la chaleur très élevée, envoyant le pilote dans les roses, pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Des disques de frein génériques. Je frémis.


Oui, surtout qu'il est bien spécifié le type de moto...des motos qui font plus de 300 km/h.

Le profit n'a pas d’éthique, c'est bien malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais parlé de mouches ?


ce matin, la tête de fourche était étincelante et comme un miroir propre...


C'est franchement dégueu !






Ah oui, je suis presque au delà de la "ligne de la peur" (chicken strip) sur le pneus, yeehaa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fou. Nicky Hayden s'est fait mal à vélo et le Blutch joue avec son bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Il est fou. Nicky Hayden s'est fait mal à vélo et le Blutch joue avec son bonheur.


En Californie, j'ai eu une Honda 900 "Bol d'Or", et un jour, en parlant avec "un ancien", celui-ci m'a dit quelque chose que je n'ai jamais oublié !
"Son, you gotta trust your tires" il a dit; "Fils, ai confiance en tes pneus", ce que je fais depuis, sauf sur le mouillé, j'aime pas.

Une chouette et jolie moto, mais assez imprédictible...j'étais jeune et roulais sans casque, seul le port de lunettes était obligatoire à cette époque (1981)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens parfaitement de cette évolution de la première 750 Four que Honda jura de ne jamais construire.
On connait la suite car c'est Kawasaki qui déclencha la montée en puissance.

J'ai également roulé sur une 900 Bol d'Or mais pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je me souviens parfaitement de cette évolution de la première 750 Four que Honda jura de ne jamais construire.
On connait la suite car c'est Kawasaki qui déclencha la montée en puissance.

J'ai également roulé sur une 900 Bol d'Or mais pas longtemps.


Une des premières dotée d'une cartouche de gaz (N) pour chaque amortisseur.

Sur la Ninja, je n'en n'ai qu'une, pour l'amortisseur central, à l'arrière droit, à droite de la selle : CMS (Central Mono Shock), ces "amortos" centraux sont absolument efficaces vu qu'ils sont au centre de la moto, je l'avais aussi sur la Yamaha DT175 que j'avais à Santa Barbara...Tenue de route maléfique cette petite moto !

Comme celle-ci, j'adorais cette moto, j'allais tous les jours à l'unif avec, et après à la plage !

Toi en 900 Bol d'Or Clou ? T'avais les pieds à terre, sans me moquer ? (elle est assez haute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 900 selle normale de l'époque était à la même hauteur que ma 500 Four donc même gabarit mais plus lourde encore. 
Ce fut mes dernières routières avant de passer à l'enduro où les selles étaient bien plus hautes tu t'en doutes.
Pas de problème avec ça comme Pedrosa....

En routières on adorait roulé avec moi lorsque je balançais la Honda genre Ago à l'époque jusqu'au jour où j'ai réalisé que j'allais trop vite. 
J'ai rencontré des potes qui m'ont débauché en moto verte et puis je n'ai plus laché jusqu'à +- 40 ans.
Après j'ai racheté une 500 Four pour le dimanche jusqu'en 2000 voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...