Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

L'informatique pour les nuls, et les moins nuls

Messages recommandés

Uscars a écrit:
Moi j'aime bien les tacos.


Euhhh, où est le rapport cher ami ?

Moi j'aime pas les Tacos, j'aime pas les crêpes de Mais, par contre j'aime bien les "Burritos ou Enchiladas" qui elles sont faites de farine de blé, mais je vois toujours pas le rapport, t'as picolé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tacos et Sud Americaine.

Je vois que l'humour n'est pas une spécialité allemande..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Tacos et Sud Americaine.

Je vois que l'humour n'est pas une spécialité allemande..............


Euh, ou alors il faut voler très bas, en plus, elle était d'Argentine, alors !

Un peu comme ça en fait :

(je vous raconte pas les photos que j'ai eues en entrant "filles d'Argentine" sur Google - j'ai remis la protection enfants ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas investir en une suite pahgocyteuse de "Office" de Microsoft, il y a un logiciel de remplacement très bien et stable, qui en plus est complètement gratos, ça s'appelle "Open Office", il y a tout, ou presque, sauf un e-mail tel que Outlook (dont je ne saurais me passer).

Enfin, c'est très bien fait, et réunit ceci :

Co-nçu pour fonctionner avec toutes sortes de fichiers (comme ceux de Microsoft Office), la suite OpenOffice inclut 6 modules. Les voici listés avec leurs principales fonctionnalités :


  Writer le traitement de texte équivalent de MS-Word.

  Calc le tableur équivalent de MS-Excel.

  Impress le module de présentation équivalent de MS-Powerpoint.

  Base le module de bases de données équivalent de MS-Access.

  Draw le module de dessin équivalent de MS-Publisher.

  Math l'éditeur d'équation mathématique.
Pour chacun de ses modules, vous disposez d'une documentation et d'une assistance gratuite.

C'est ici : http://www.openoffice.org/fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai. Tout gratuit, rien de payant chez moi.

Parfaitement compatible avec Microsoft, suffit au moment d'enregistrer de demander à le faire en format Word ou Exel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
C'est ce que j'ai. Tout gratuit, rien de payant chez moi.

Parfaitement compatible avec Microsoft, suffit au moment d'enregistrer de demander à le faire en format Word ou Exel.


Qu'emploies-tu comme courriel, un courriel genre "Orange", ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant je vous informe que je suis sous Windows 10 et donc Edge mais aussi Chrome
(intégré avec intelligence par Microsoft les loups ne se mangent pas entr'eux ça se sait)
Je viens de IE7 et j'ai fais partie de la vague programmée par Microsoft vers Windows 10 en Juillet 2015
Ce fût stressant de voir disparaître mon PC pendant 20 minutes pour le voir revenir transfigurer mais au final et après 10 mois d'utilisation intensive je me suis totalement habitué.

Partant de là mon expérience vous sera peut être utile si un jour vous deviez passé sous W10 ce qui pour moi deviendra inéluctable à terme. A bientôt les mais et bonne initiative MB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le Open Office aussi. Nickel.
Windows 10, j'attend encore, je me méfie !
Il semblerait que Windows y ai ouvert la porte à pas mal de "contrôles" extérieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
J'ai le Open Office aussi. Nickel.
Windows 10, j'attend encore, je me méfie !
Il semblerait que Windows y ai ouvert la porte à pas mal de "contrôles" extérieurs !



Je te comprends. Ce qui ne passe pas sous W10 passe sous Chrome alors j'utilise les deux c'est impératif pour le moment.

Quand à imaginer que Microsoft soit intrusif voir carrément contrôleur de votre PC je n'y crois pas. Le WEB tout entier est comme ça.
Il n' a pas de solution miracle ni de bon samaritain. A nous d'y penser et de prendre les devants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Uscars a écrit:
C'est ce que j'ai. Tout gratuit, rien de payant chez moi.

Parfaitement compatible avec Microsoft, suffit au moment d'enregistrer de demander à le faire en format Word ou Exel.


Qu'emploies-tu comme courriel, un courriel genre "Orange", ou ?



Comme je change de FAI quand il y a des avantages financiers à aller voir ailleurs, j'ai une boite mail independante. Je suis chez Google, boite gmail. En plus elle est parfaite avec mon smartphone Androïd.
Madame Uscars utilise Yahoo. Elle en est contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Blutch a écrit:
Qu'emploies-tu comme courriel, un courriel genre "Orange", ou ?


Comme je change de FAI quand il y a des avantages financiers à aller voir ailleurs, j'ai une boite mail independante. Je suis chez Google, boite gmail. En plus elle est parfaite avec mon smartphone Androïd.
Madame Uscars utilise Yahoo. Elle en est contente.


FAI ? Ah oui, je te reconnais bien là : Fédération Anarchiste Informelle ! sourire
Le désavantage de courriel comme Google ou Yahoo (qui est mon moteur de recherche préféré), est que tous les courriels sont stockés chez eux, j'aime pas.
En plus, tu n'a pas les avantages de Outlook i.e. correction d'orthographe, calendrier très poussé, règles...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais utilisé Outlook. Je préfère justement que tout soit stocké chez eux.
Sécurité. 

Par exemple je scanne tout ce qui est important (premières pages d'actes d'achat immobilier, diplômes, attestations diverses) ou tout ce qui est pratique (pièces d'identité, cartes bancaires - tu as remarqué que quand tu as perdu ces papiers ont te demande leur numero!) et je me les envoie en pièces jointes de mon adresse à celle de madame. De ce fait c'est stocké et sécurisé gratuitement chez Google et chez Yahoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
J'ai jamais utilisé Outlook. Je préfère justement que tout soit stocké chez eux.
Sécurité. 

Par exemple je scanne tout ce qui est important (premières pages d'actes d'achat immobilier, diplômes, attestations diverses) ou tout ce qui est pratique (pièces d'identité, cartes bancaires


Vraiment ? Étrange !
Tu peux aussi faire des photos (je le fais) et puis stocker le tout sur le nuage de Google, comme je vous l'ai expliqué.

Un site que ne puis que vous recommander, c'est le site de CNET.
D'abord, vous trouvez tout ce qu'il y a comme "nouveautés" et expliquées et le + & -, et ensuite, il y a le sujet "téléchargement", d'où vous pouvez trouver toutes sortes de modules à télécharger, et aussi la revue de CNET et des utilisateurs (ce qui est bien !)

Faut un peu zapper, et trouver ce qui vous intéresse, moi j'ai trouvé quelques logiciels que j'emploie régulièrement, là.

http://www.cnetfrance.fr/

De nouveau lorsque vous téléchargez, lisez tout, et décocher ce que vous ne voulez pas, sinon, vous aurez des logiciels qui seront par défaut téléchargé avec ceux/celui que vous voulez réellement. De toutes les manières, lisez toujours tout avant de cliquer le "Yes" sur le Web !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui. Ne jamais télécharger et laisser le logiciel installer ce qu'il veut, barre d'outils et autres trucs qui foutent le bordel dans votre environnement.


Malgré toutes ces précautions combien de fois ma page d'accueil, Google, est-elle remplacée par Yahoo? Alors il me faut retourner dans paramètres et supprimer Bing & co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:

Malgré toutes ces précautions combien de fois ma page d'accueil, Google, est-elle remplacée par Yahoo? Alors il me faut retourner dans paramètres et supprimer Bing & co.


Normalement, tu devrais pouvoir en sélectionner 1 comme préféré et par défaut !?
Sur Firefox, je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux. C'est que que je fais. Une seule page, et un seul moteur de recherche : Google. Mais des fois en téléchargeant un logiciel il y a un "malware" qui change ces paramètres. Je suis obligé de réinitialiser.

Ma scéance hebdomadaire de "MalwareBytes" n'est pas inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Oui je peux. C'est que que je fais. Une seule page, et un seul moteur de recherche : Google. Mais des fois en téléchargeant un logiciel il y a un "malware" qui change ces paramètres. Je suis obligé de réinitialiser.

Ma scéance hebdomadaire de "MalwareBytes" n'est pas inutile.


Oui, je connais !
J'avais 320 Spams dans les méls de mon fils, j'ai fait tourner un Malwarebytes, et paf, tout des "PUP" - hop nettoyés !

Je viens de découvrir un nouveau site, qui ne se veut pas comparé à FB ou autres, mais qui à l'air pas mal, c'est gratos, et il y a plein de centres d'intérêt et de photos...

Vais voir les jours qui viennent si ça vaut la peine, sinon, paf, je balance...

Vous connaissez peut-être : https://www.pinterest.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est la manière de se servir d'un PC qui d'années en années fera en sorte de voir apparaître tout ces spams et autres virus. Il ne faut pas oublier que des gens mal intentionnés ne font que ça du matin au soir. Ca n'existait pas voici 10 ans car personne ne voyait le profit que l'on pouvait tirer à pirater la NSA ou monsieur tout le monde via Face Book.

Julien Lassange est un exemple type de ces visionnaires du net. Ce n'est pas un mafieux mais il a une histoire collée au Net. Snowden c'est pareil. Ils ont tous les deux dérangés des services secrets, des lobbies voir des gouvernements au niveau planétaire. Le Net est planétaire et n'oublions jamais que le Web est la seule invention humaine qui n'aura jamais été testée avant son exploitation ce qui en soit est déjà surréaliste.

Internet est un monstre de puissance que l'homme aura même du mal à ne jamais savoir maîtriser. Pensons également à nos enfants et petits enfants qui sont nés avec une souris dans la main. Nous leur devons protection même s'ils sont aux commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je pense que c'est la manière de se servir d'un PC qui d'années en années fera en sorte de voir apparaître tout ces spams et autres virus. Il ne faut pas oublier que des gens mal intentionnés ne font que ça du matin au soir. Ca n'existait pas voici 10 ans car personne ne voyait le profit que l'on pouvait tirer à pirater la NSA ou monsieur tout le monde via Face Book.

Julien Lassange est un exemple type de ces visionnaires du net. Ce n'est pas un mafieux mais il a une histoire collée au Net. Snowden c'est pareil. Ils ont tous les deux dérangés des services secrets, des lobbies voir des gouvernements au niveau planétaire. Le Net est planétaire et n'oublions jamais que le Web est la seule invention humaine qui n'aura jamais été testée avant son exploitation ce qui en soit est déjà surréaliste.

Internet est un monstre de puissance que l'homme aura même du mal à ne jamais savoir maîtriser. Pensons également à nos enfants et petits enfants qui sont nés avec une souris dans la main. Nous leur devons protection même s'ils sont aux commandes.


Euh, tu as déjà été faire un tour du côté du "Dark Net" ?
L'internet que nous connaissons, n'est que la pointe de l'iceberg, comparé à ce qui se passe derrière ce qui est "populaire et légal" !

Drogues, armes, crimes, tueurs, commandes d'assassinats, réseaux de prostitution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je ne vais jamais là où il n'est même pas marqué DANGER .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas inventé la roue, ni le fil a couper le beurre, mais quand un truc me turlupines, je cherche une soluce.

Alors j'ai trouvé comment faire d'un tableau Excel quelque chose de lisible (tel qu'il est dans Excel) pour un Forum.

1. Sélectionnez ce que vous voulez insérer
2. Sauvegardez la sélection sous un fichier "Page Web"
3. Cochez la case "publier", la deuxième sélection à gauche
4. Cliquez sur "sauvegarder" - puis cliquez sur "publier"  2x
5. La, une page "web" va s'ouvrir, faites de ça une capture d'écran

et hop, vous n'avez plus qu'a publier votre fichier Excel via l'hébergeur du Forum, facile, rapide, optimal !

Merci, merci... mdrclin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super MB tu vois quand tu veux....
J'y étais presque arrivé il y a deux ans mais je n'avais pas pensé à la capture d'écran voilà.. lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai essayé une capture d'écran et ça marche comme tu l'as bien esssssssssspliqué merci MB lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Voilà j'ai essayé une capture d'écran et ça marche comme tu l'as bien esssssssssspliqué merci MB lol!clin d\'oeuil


Oui, oui, ça c'est facile Clou, mais ti dois faire ça avec un tableur, et suivre mon guide pour ce faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé mais je ne trouve pas le moyen de l'enregistrer comme page web mais je vais trouver..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18]Je ne résiste pas au plaisir de vous transmettre
cette info de la plus haute importance.


1 Mo = 1 Méga-octet = 1 000 000 octets.
1 Go = 1 Gigabit-octet = 1 000 000 000 octets (un milliard d’octets)
Un spermatozoïde possède 37 Méga-octets d'informations ADN.
Il y a 100 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme,
ce qui nous amène à considérer qu'une éjaculation représente
un transfert d'environ 1578 Go en 3 secondes,soit « 526 Go en 1 seconde ».
8 000 fois plus qu'une connexion USB 2 et mieux que la fibre optique.
Comme le dit une amie qui a l'art de la formule :
" Nom d'une pipe ! [/size]
[size=24]Ça fait beaucoup d'informations à avaler d'un seul coup ! "[/size]
[size=18]Enfin de l'informatique à la portée de toutes les bourses ![/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je remeurs c'est superbe bravo Us.... mdrclin d\'oeuil


Suis qu'a moitié étonné ! Bah...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:


Oui, c'est malheureusement comme ça, les Smartphone's - Et Gisi, à qui j'ai acheté un Samsung pour Noël, elle joue aux cartes en ligne, une vraie maniaque, ça m'énerve, et je finis par parler avec ces deux c*onnards de chats !

N'oubliez pas de temps en temps d'effacer les photos que vous n'utilisez plus, et de vider votre corbeille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont connectés tout le temps mais ne se disent pas bonjour car il ne se sont jamais vus.
C'est la génération smart. Tout dans les mains. Plus rien dans la tête. Je suis méchant na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 logiciels gratos que j'utilise depuis des lunes pour graver mes CD's et créer une bibliothèque :

http://youtubedownloader.com/

http://www.mediamonkey.com/

Certaines chanson pour des raisons de droits d'auteur (surtout pour les taxes) sont bloquées par rapport au pays dans lequel vous êtes, alors vous pouvez aussi utiliser Proxytube, qui va aller chercher un autre proxy en dehors de votre pays, et vous rendre "invisible" :

https://proxtube.com/

Je crois que cela ne marche pas avec tous les navigateurs...à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc le plus débile, et le plus casse-ouilles qu'il y ai, et qui bien sûr est un monopole d'Oracle, c'est "Adobe Flashplayer", sans on ne peut presque regarder aucunes vidéos, et avec, ça n'arrête pas de se crasher dès qu'on télécharge une révision ! 
Ça dure environ une semaine, et puis ça va, une grosse mer$ouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:
Le truc le plus débile, et le plus casse-ouilles qu'il y ai, et qui bien sûr est un monopole d'Oracle, c'est "Adobe Flashplayer", sans on ne peut presque regarder aucunes vidéos, et avec, ça n'arrête pas de se crasher dès qu'on télécharge une révision ! 
Ça dure environ une semaine, et puis ça va, une grosse mer$ouille !



Attention Flashplayer peut être contrarié dans son usage par les mises à jours de Windows.

En effet Microsoft est à la base de ces MAJ et peut empêcher sciemment un programme de s'ouvrir ou de bien fonctionner.
C'est pour cela que Chrome passe en relais. Google est plus permissif et une entente "cordiale" existe entre les deux géants. Si tu passes un jour sous W10 tu remarqueras comment il est aisé de passer de l'un à l'autre et d'éviter tout ces bugs hebdomadaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou quand même, j'ai visité un site moto en France où j'ai commandé une visière fumée pour mon nouveau casque.

Depuis, je reçois des publicités de ce même site, à un point tel que j'ai du ajouter sur mon FF "Adblocker Ultimate"

Ces "spywares" quand même !

D'ailleurs je vais faire tourner "Malwarebytes", je dois quand même conduire Noah quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, une chose que j'ai apprise l'autre jour et qui a du sens, mais d'abord, un rappel :

- Essayez au moins une fois par mois de "vider" vos batteries i.e. de vos PC portables, téléphones, smartphones...vous augmenterez leur vie.

- Ce que j'ai appris, et qui concerne les "Smartphones" :

Ne les mettez pas à charger la nuit.
Pourquoi ? Et bien une nuit est trop longue, votre smartphone est chargé et communique avec votre W-Lan (Wi-Fi) continuellement, charge + comm., comm + charge...etc.
Ceci n'est pas bon pour la batterie et contribue à son usure précoce en éventuellement même chauffant, ce que l'on peut voir sur certaines batteries usées et "bombées" à cause de ce que je viens d'expliquer.

Donc, chargez vos batteries quand vous êtes présent, et débranchez la charge dès qu'elle est prête.

Salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes merci MB je respectais déjà ce principe tout aussi valable pour les outils portatifs avec batterie Lithium Ion (pourtant sans effet mémoire).
Elles vivront plus longtemps si on les recharge une fois "par terre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil je ne recharge rien de nuit, mais un petit rappel c'est toujours bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappellerai toujours de la gare SNCF et de sa queue devant les toilettes pour donner la pièce à la dame-pipi.
Honteux. Surtout quand on sort de 10 heures de trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...