Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blutch1

Vos plus belles photos de F1

Messages recommandés

Yes Renaud j'en avais 15 (bien sûr) et regarde en dessous du raidillon la route continue, le circuit n'était pas encore fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He oui ! La route, et le virage, de l'Ancienne Douane. 
Le Raidillon a été construit en 1939.
Et jusqu'à ce que le circuit devienne fermé et permanent, les voitures, bus, camions empruntaient donc cette route qui était une Nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Yes Renaud j'en avais 15 (bien sûr) et regarde en dessous du raidillon la route continue, le circuit n'était pas encore fermé.



Je vois pas de route moi !?

dom465 a écrit:
He oui ! La route, et le virage, de l'Ancienne Douane. 
Le Raidillon a été construit en 1939.
Et jusqu'à ce que le circuit devienne fermé et permanent, les voitures, bus, camions empruntaient donc cette route qui était une Nationale.


Ben oui, tu connais bien toi Spa Dom.

Ici, François Cevert, planté au Nurburgring en 1972.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La route continue à gauche vers la douane en dessous du raidillon lorsqu'on descend de la source..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
La route continue à gauche vers la douane en dessous du raidillon lorsqu'on descend de la source..


Ah OK, j'essayais de voir ça avec l'aut' gauche ! sourire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hans Stuck au Nurburg, en 1934 à bord d'une Auto-Union, qui va bien sûr devenir "Audi".


C'est fou, la pauvreté des arrêts aux stands de l'époque !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus exposé que ça.....mais j'ai vu la vidéo de l'époque où ce fût la tragédie pour deux personnes en effet.
Nous sommes entre nous pour se rappeler à quoi tient une vie et aussi celle de ceux qui font tout pour éviter le pire aux autres.
Un jeune commissaire de 19 ans fut également tué sur le coup en traversant la piste pour éteindre un début d'incendie.
Le pilote que l'on suit ici était équipier de Tom Pryce et fût à l'origine de l'accident collatéral sur le jeune commissaire.
Plus jamais ça si ce ne fut Ayrton Senna en 94.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Plus exposé que ça.....mais j'ai vu la vidéo de l'époque où ce fût la tragédie pour deux personnes en effet.
Nous sommes entre nous pour se rappeler à quoi tient une vie et aussi celle de ceux qui font tout pour éviter le pire aux autres.
Un jeune commissaire de 19 ans fut également tué sur le coup en traversant la piste pour éteindre un début d'incendie.
Le pilote que l'on suit ici était équipier de Tom Pryce et fût à l'origine de l'accident collatéral sur le jeune commissaire.
Plus jamais ça si ce ne fut Ayrton Senna en 94.


Et Roland Ratzenberger, qu'on oublie toujours...

Non, ça, je refuse de regarder. Je l'ai vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre le malheureux commissaire bien trop inexpérimenté, le pauvre Tom fut littéralement décapité par l'extincteur que portait le commissaire.
Des photos girrobles existent d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi de poster la vidéo la moins dur par respect mais il n'en reste pas moins que c'est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Outre le malheureux commissaire bien trop inexpérimenté, le pauvre Tom fut littéralement décapité par l'extincteur que portait le commissaire.
Des photos girrobles existent d'ailleurs.


Oui, 19 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet aileron fut surnommé "le plateau à thé" !
A signaler que cette voiture vit aussi les débuts de Niki Lauda en F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
L'imagination au pouvoir !

Clousot a écrit:
Toy Story carrément...


Moins choquant...




Oui, Dom, le "Plateau à thé', mais je pensais que c'était une autre voiture ça ? (voir + haut - me souviens plus)


J'ai retrouvé, la McLaren
Une rareté ! 4WD Mclaren M9A, 1969 British Grand Prix, Derek Bell.
L'équipe de Bruce McLaren a été la dernière équipe de tête à produire une voiture à quatre roues motrices en 1969, un tout nouveau châssis co*nçu par Jo Marquart et désigné M9A. La voiture, dotée d'une aileron arrière distinctif "plateau de thé"  , a été achevée à temps pour permettre à Derek Bell de l'utiliser au Grand Prix de Grande-Bretagne où il s'est retiré avec un échec de suspension.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, c'est bien celle-ci.
A ne pas confondre avec la première Renault Turbo surnommée "la théère jaune" suite aux panaches de fumée qui accompagnait les très nombreuses casses moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Non, non, c'est bien celle-ci.
A ne pas confondre avec la première Renault Turbo surnommée "la théère jaune" suite aux panaches de fumée qui accompagnait les très nombreuses casses moteur.


4WD Mclaren M9A, voiture, dotée d'une aileron arrière distinctif "plateau de thé".


?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Effectivement !
Il y eu donc 2 "plateau à thé" !


Ben écoute, pour être tout à fait pragmatique, je croyais que seule la March avait été appelée comme ça, maintenant, en recherchant des "F1 oubliées", j'étais tombé sur la McLaren 4WD, avec cette description, à l'époque je n'avais pas été convaincu de ce que j'avais lu, je crois que tu as raison, sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la March, je connaissais depuis longtemps le surnom. Pour la McLaren, en cherchant, j'ai retrouvé un article où l'on parlait "d'un aileron spécifique en forme de plateau à thé".
Donc, peut-être pas vraiment un surnom mais en tous cas une évocation.
Dans mes recherches, j'ai trouvé d'autres voitures "à surnom".
Je verrai à mettre ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une très jolie fille, et elle est restée encore très belle avec les ans. Un peu comme Jane Fonda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
On dirait Françoise Hardy ou c'est moi ?


Non, moi...je testais sourire ...bien vu Clou, bien entendu Françoise Hardy, my mistake !

Senna, 1986 Italie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collection Ligier, puis Prost, je ne sais pas où en France ? Je crois à Magny-Cours...?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langue2 

les cigarettes gitanes ça existe encore?
ils avaient de très beaux sponsors meme s.gainsbourg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je toussais à chaque fois que je tentais de fumer une "Gitane" tellement c'était fort.
La pire de toute était pour moi la "John Thomas" tu te rappelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j 'ai connu un chimiste qui fumait ça
il m'en a proposé une comme il faisiat avec tout le monde ;)
heu heu heu ;) + chiasse
c'est pas pour les gamins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brail017 a écrit:
oui j 'ai connu un chimiste qui fumait ça
il m'en a proposé une comme il faisiat avec tout le monde ;)
heu heu heu ;) + chiasse
c'est pas pour les gamins :)


C'était un pétard Padre ! mdr


Quand j'habitais en Haute-Vienne, je fumais de temps en temps des gitanes sans filtre, papier maïs, c'est du bon tabac brun, pas pour les tapettes effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps, les "blondes légères", c'étaient pour les femmes. Aujourd'hui, il n'y a presque plus que ça mais avec toutes les m.rdes qu'on met dedans, c'est bien pires que les "fortes d'avant.
J'ai juste encore un pote qui fume des gauloises sans filtre.
D'ailleurs, en Belgique, il n'en trouve pas partout. Et s'il est à sec, il ne fume pas, c'est tout. Il ne supporte pas les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronnie Peterson et son épouse Barbro...




Elle vivra quand même encore quelques années, eu même une affaire avec John Watson, mais la perte de Ronnie...elle fini par se suicider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas les plus belle, mais de beaux souvenirs...


Ayrton qui me quitte après +/- 2 heures de causette (je ne trouve plus les autres photos, pétard !)


Dans le stand McLaren :


Ici avec Patrese qui se marre, parce-qu'on s'est recroisé dans le Paddock, et je lui ai demandé un autographe que je n'avais pas demansé lorsque nous avions parlé 10' ensemble au préalable. Il a dit "Ah, ma ché, Rrrréno, tu aurais pou démandé plou tot", j'étais MDR ! Très sympa le Riccardo !


Le fameux t-shirt "Gachot why" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...