Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
1664111

Max Verstappen

Messages recommandés

Regardez bien le feu prend naissance près du turbo.
Les disques ont servis d'allumettes à l'air ambiant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est probablement juste de dire que Max Verstappen est devenu un peu un héros à la maison aux Pays-Bas, alors quand un commentateur néerlandais voit son pilote presque se coller dans le mur pendant le Grand Prix brésilien, vous vous attendez à une réaction assez explosive ... mais peut-être pas tout à fait comme celle-ci !



C'est hilarant comment la TV néerlandaise semble heureuse pour lui de jeter tout simplement quelques gros mots ou jurons anglais comme si c'était tout à fait normal, mais bon les hollandais...


Cela rendrait James Hunt timide en comparaison ! sourire




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là le Max a eu du pot di dju!
Je crois qu'il s'est vu dans le mur comme les autres et puis la chance et son bol....;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été j'étais en vacances dans l'Herault.
Lors d'un GP, je sais plus lequel, le bar du camping diffusait la course. Je suis bien pote avec le gérant et il sait que quand y'a GP je suis content de pouvoir le regarder.

Donc me voilà à regarder la course, seul Français, entouré au bas mot de 50 Hollandais en furie. lol! 
Max était second ou troisième.
J'ai dit au copain, s'il gagne, tu vas faire un sacré chiffre d'affaires.
Il a pas gagné, mais la bière à coulée à flot quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Cet été j'étais en vacances dans l'Herault.
Lors d'un GP, je sais plus lequel, le bar du camping diffusait la course. Je suis bien pote avec le gérant et il sait que quand y'a GP je suis content de pouvoir le regarder.

Donc me voilà à regarder la course, seul Français, entouré au bas mot de 50 Hollandais en furie. lol! 
Max était second ou troisième.
J'ai dit au copain, s'il gagne, tu vas faire un sacré chiffre d'affaires.
Il a pas gagné, mais la bière à coulée à flot quand même.


50 hollandais, mouais, j'ai des photos !



Mais enfin...Las ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
C'est la bombe de Max je parie... souriredingue

Voilà, voilà, la [size=13]vieille [/size]bête sort de sa [size=13]hutte [/size]! sourire  COCHON !
Las a écrit:
Si elle avait été là je m'en rappellerais sourire


Donnerwetter, j'ai été mal informé ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le magnifique GP du Brésil de son fils, Jos (le père), demeure :

La saison de Max Verstappen aura eu deux faces :


La première, impressionnante, représentant un pilote qui a su l'emporter dès que l'opportunité lui a été donnée en Espagne pour sa première course avec Red Bull et qui a brillé en plusieurs occasions, et notamment à Interlagos sous la pluie.


La seconde, plus controversée, étant celle des polémiques sur son pilotage, ses manœuvres défensives à la limite de la correction et ses déclarations hors piste parfois "détonantes". 


Le Néerlandais a déjà été à l'origine d'un changement d'interprétation réglementaire puisque, suite à ses décalages lors de certains freinages en défense, ce type d'action a été proscrit.

Cependant, pour Jos Verstappen, cela n'empêchera pas son fils de rester sur sa ligne et de se concentrer sur le succès avec Red Bull.

"Nous ne sommes ici pour personne d'autre. Nous sommes ici pour nous-mêmes, nous pilotons pour Red Bull et nous voulons avoir le meilleur résultat possible pour eux. Qu'importe ce que les gens pensent et qu'ils soient très énervés, ils doivent se souvenir qu'il est là pour faire sa course."

"C'était la même chose avec Seb (Vettel, au Brésil). Je pense que c'était une bonne manœuvre. Il a essayé de dépasser Seb au virage 4, ça n'a pas marché. Seb l'a poussé un petit peu large et Max a fait la même chose, et c'est ce que les gens veulent voir. Parfois ça fonctionne pour Max, parfois ça fonctionne pour Seb. C'est ce que le public veut voir."

La polémique est née entre les médias, Mercedes (Toto Wolff) & un coup de téléphone au père de Max :


Pendant le week-end du Brésil est née une polémique concernant le fait que Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, avait téléphoné à Jos Verstappen pour discuter de l'attitude de Max, l'Autrichien expliquant qu'il n'aimerait pas que le jeune pilote ait un rôle décisif dans la course au titre entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton en causant un accident. (Oh, Mon Dieu !)

Pour l'ancien pilote Benetton et Arrows, son fils ne ferait jamais cela (ben non !). "Nous ne sommes pas là pour influencer quoi que ce soit. Nous sommes juste ici pour faire notre propre course et, ce que vous avez vu au Brésil, nous ne sommes pas là pour sortir quelqu'un (encore heureux !). Nous courons pour Red Bull et ils ont fait un travail incroyable avec Max. Il aime cela et il apprécie la course." (ça c'est cool).

Perso,
je crois aussi que Max n'en n'a rien à cirer de ce qui se passe autour de lui au niveau Championnat, pour le moment, il n'est pas concerné, il fera sa course. Il nous aura étonné ce Max cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Max peut gagner qu'il le fasse mais surtout qu'il le fasse sans dommage car j'en connais qui ne lui pardonnerait pas à commencer par lui même. Max Verstappen fait partie des futurs grands et doit donc se comporter comme tel. Même s'il lui en coûte il devra être propre et ne pas créer de polémiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau record établi pas notre Mad Max :

Avec 78 manœuvres réussies cette saison, Max Verstappen a doublé en moyenne 3,7 fois par course en 2016 : 18 dépassements ont été effectués avec sa Toro Rosso en début de saison, les 60 autres avec Red Bull ensuite. L'an passé, pour sa première saison en F1, celui qui était alors le plus jeune pilote de l'Histoire avait déjà totalisé 49 dépassements en 19 Grands Prix.
Son coéquipier Daniel Ricciardo n'est d'ailleurs pas en reste puisque 61 dépassements ont été recensés pour l'Australien.

Note : Pour effectuer le comptage, les changements de position lors du premier tour des courses n'ont pas été pris en compte, ni ceux provoqués par un ennui technique majeur ainsi que les dépassements de retardataires.

À noter que, si Verstappen est celui qui a le plus doublé en piste, Seb Vettel est le pilote qui a le moins baissé sa garde. L'Allemand n'a été surpris qu'une seule fois, lors du Grand Prix du Brésil… par le même Verstappen !

Enfin, le Grand Prix durant lequel le nombre de dépassements a été le plus nombreux a eu lieu en Chine, avec 128 manœuvres au total, dont 18 au crédit de Lewis Hamilton. Un record pour cette saison pour un pilote en une seule course. Le Britannique s'était élancé depuis la dernière place de la grille de départ, avant de terminer septième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les champions comme Lewis et ceux en devenir comme Max adorent les défis monstrueux comme celui de remonter 15 places avec les armes qu'il faut bien sûr.
Quoi de plus excitant pour eux d'avaler l'un après l'autre tout ceux qui les précèdent.
C'est un jeux dangereux au fur et à mesure que l'on se rapproche de la tête de course mais bon c'est ça la course automobile.

Peut être que dans quelques mois il nous sera donné de revivre ce genre de chose. Tout a été fait pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Max Verstappen élu sportif de l’année dans son pays

La Hollande met à l’honneur son pilote de Formule 1




22 décembre 2016 - 08h44, par Olivier Ferret 


Max Verstappen a été élu "Sportif de l’année" dans son pays, la Hollande.

Cette récompense est bien méritée pour celui qui est devenu le premier vainqueur néerlandais d’un Grand Prix de Formule 1, cette année, en Espagne. "C’est un honneur pour moi d’obtenir cette récompense de la part de mes compatriotes," déclare Verstappen via message vidéo. "Malheureusement, je ne peux pas être là moi-même ce soir. Ça a été une très bonne saison pour moi, avec de nombreux temps forts. Le point culminant, ce dont je me souviendrai toujours, c’est bien sûr ma victoire. Ce fut un moment très émouvant. Vous travaillez très dur pour arriver à ce genre de résultat quand vous êtes jeune et je pense que tous ceux qui sont dans le public comprennent."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Juste récompense il me semble... ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=24]Verstappen : Sur la piste, je ne suis pas ’Mister Nice Guy’[/size]

Le Néerlandais assume ce qu´il est




[center]


30 décembre 2016 - 09h27, par Elisabeth Nay




Beaucoup admiré, très souvent critiqué : ce qui est sûr, c´est que Max Verstappen ne laisse personne indifférent, que ce soit sur son comportement en piste ou dans le paddock, le jeune homme fait beaucoup parler de lui. Beaucoup de pontes du paddock ont comparé le Néerlandais à Michael Schumacher. Mais le pilote Red Bull n´apprécie pas vraiment. « Je ne veux pas être comparé à Michael, parce que ce n´est pas possible » déclare-t-il. « Nous sommes différents. Je suis Max, il est Michael. Mais je le vois comme ça : lorsque les gens parlent de toi, c´est toujours positif. Même lorsqu´ils parlent négativement de toi, c´est toujours une bonne chose. »

Verstappen garde les pieds sur terre et c´est la raison pour laquelle il ne veut pas être comparé au septuple champion du monde. « Je crois que c´est impossible de comparer. On ne peut pas non plus comparer Michael avec Senna. Ce sont des personnes différentes, ils ont une mentalité différente. Même quand on se ressemble beaucoup, on reste quand même très différent, tout simplement parce que l´on agit de manière différente. C´est ce que je crois du moins. On a toujours quelques points communs mais on n’est pas la même personne. »

Il a été souvent répété que le jeune pilote est arrogant. Mais ce n´est pas ce qu´il pense de lui. « Suis-je arrogant ? On a toujours besoin d´une approche quand on fait des courses. Je ne suis pas « Mister Nice Guy » sur la piste. Dans ce cas, peut-être que je suis arrogant. Mais je ne connais pas la véritable interprétation du mot arrogant. »
[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verstappen : Je ne changerai pour personne

Déterminé à tracer sa route





18 mars 2017 - 15h23, par Elisabeth Nay


L’année 2016 a été un tournant dans la carrière de Max Verstappen. Il a commencé la saison au sein de Toro Rosso, pour se retrouver très vite dans le baquet de la Red Bull de Daniil Kvyat, et a décroché dans la foulée sa toute première victoire en Grand Prix en Espagne. Beaucoup de choses se sont passées pour lui, il a eu les honneurs, l´admiration du paddock et des fans, mais aussi connu les critiques sur son style de pilotage.



Pour le Néerlandais, l´année 2016 lui a apporté plus d´expérience, sans pour autant lui avoir apporté quelque chose de plus en particulier. "Grâce à l’expérience de mon père, j’ai été préparé au fait que ce monde-là peut être difficile. Mais à la fin de la journée, tu dois donner le meilleur en tant que pilote ; tu dois aller chercher les meilleures opportunités pour toi. Alors oui, c’est cruel, mais de nombreux pilotes ont eu à vivre ce genre de choses," explique-t-il à propos de son arrivée à la place de Kvyat. "En 2016, je gagne en expérience de course en course. Ce n’est pas une chose figée pour laquelle tu peux dire « j’ai appris ça ou amélioré ça », je pense que tout fonctionne à 95 pour cent, et chaque fois que tu t’améliores d’un pour cent sur un aspect, alors il y a un pour cent qui agit sur autre chose. On essaie d’atteindre les 100 pour cent. On ne sait pas quand cela arrivera, mais on y travaille doucement. Tout n’était pas rose tous les jours l’an dernier."



La saison dernière, le pilote Red Bull a donc fait l´objet de nombreuses critiques concernant son pilotage. Ses manœuvres de défense ont agacé beaucoup de ses rivaux. A Austin, il a été convoqué en tête à tête avec Charlie Whiting. Mais rien n´y fait : Verstappen veut continuer comme il l´a toujours fait. "Cela m’importe peu. Chacun a le droit d’avoir son opinion. Je suis de nature plutôt calme. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Je ne changerai pas mon style de conduite. Ils doivent faire avec. Sinon cela ne va pas. C’est comme avec un footballeur : si tu es attaquant, tu ne peux pas tout à coup devenir défenseur. Ta nature est d’être attaquant et même si l’on te dit que tu dois devenir défenseur, l’attaquant reste en toi. C’est comme ça que ça fonctionne. Alors non, je ne changerai pour personne."



Malgré son jeune âge, le pilote garde le cap sur ses objectifs et il n´est pas prêt de se laisser influencer par qui que ce soit. "Tu dois t’écouter toi-même, pas les autres, sauf bien évidemment ceux à qui tu fais vraiment confiance. Des doutes ? Pourquoi ? Je fais simplement ce que j’aime faire le plus : piloter une voiture de course. Et il s’agit bien de cela. Je dois le faire du mieux que je peux."

Durant le Grand Prix d´Interlagos 2016 qui s´est déroulé sous une pluie battante, Verstappen a suscité l´admiration pour son habileté à rouler dans des conditions difficiles et, surtout, pour sa superbe remontée. Mais cela l´a laissé de marbre... "Parce qu’il s’agit de F1 : tu n’es bon que par rapport à ta dernière course. Une course et on parle de toi positivement, une autre et ça peut être vraiment négatif. C’est pour ça que c’est mieux de ne pas suivre les médias. Je ne suis ni sur Twitter, ni sur Facebook ni sur Instagram." 

A écouter le jeune homme, un tel exploit n´est pas sorcier… du moins pour lui. "C’était du bon sens. Quelque chose que tu apprends en karting. Tu essaies toujours différentes voies et mon père m’a précisément appris à faire cela sous la pluie : les points d’adhérence peuvent changer extrêmement vite. Une fois que tu es sûr d’avoir trouvé cette adhérence, tu freines plus tard, plus fort ; ça génère plus de température. La température va des disques aux jantes, réchauffe le pneu et ça va de mieux en mieux. La plupart des mecs plus âgés ont oublié, en ne faisant pas beaucoup de karting, ne s’entraînant pas sous la pluie. Peut-être pensent-ils aller plus vite d’une manière plus complexe, alors qu’en fait c’est plutôt basique. Plus on vieillit, plus on devient prudent. C’est normal. Je pense que quand j’aurai 65 ans, je serai pareil ! Plus tu es jeune, plus tu cherches le meilleur résultat, tu as ce feu en toi ! C’est peut-être moins le cas avec les années. Mais je pense que je me trouve là, en ce moment, dans une zone de risques acceptables."

A-t-il tendance, comme on le dit, à être sans pitié, à avoir cet instinct nécessaire à qui veut devenir champion ? "Oui, je pense. Il faut avoir cet instinct si on veut obtenir quelque chose en F1. Cela ne vient pas tout seul. Il faut travailler, se battre, sur et à l’extérieur des circuits. Il doit y avoir un respect mutuel avec son équipier," précise Verstappen pour conclure. "En dehors et sur les circuits et je pense qu’on s’en sort très bien. Même si on commence à s’affronter pour un championnat du monde, je pense qu’il y aura toujours autant de respect car c’est une des valeurs qui rassemblent les pilotes. Dans des cas comme ça, on est amenés à voir qui est le plus rapide sur le circuit, mais toujours dans un esprit sportif, et je suis sûr que ça se passera de cette manière entre Daniel et moi si ça se présente."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Il ne changera pas.
Moi non plus : je l'aime pas.


C'est bizarre, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a présent il a raison Max. pourquoi changerait il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Las a écrit:
Jusqu'a présent il a raison Max. pourquoi changerait il ?


Sans dire qu'ils ont essayé ! C'est un futur grand s'il ne tombe pas lors d'une mauvaise saison, sinon, je crains le pire avec lui, pas pour lui, a du caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verstappen : On se demande combien de temps ça peut durer

Le Néerlandais s’agace sur sa situation





11 juillet 2017 - 16h17, par Emmanuel Touzot




Dire que la saison de Max Verstappen est, jusqu’ici, désastreuse, relève de l’euphémisme. En neuf courses, le Néerlandais a abandonné cinq fois, dont trois sur problèmes mécaniques. Son équipe ne peut pas faire mieux que de se confondre en excuses alors que le jeune pilote réfléchirait à rompre son contrat. "Au bout d’un moment, on se demande combien de temps ça peut encore durer" regrette Verstappen"Je sais que l’équipe travaille dur et fait de son mieux, mais il y a toujours quelque chose qui lâche"."Ce que disent mes patrons ? Ils s’excusent sans cesse. Cela ne devrait pas arriver et je leur ai clairement dit que je ne suis pas satisfait, mais je pense qu’ils l’ont déjà remarqué".

Christian Horner essaie tant bien que mal d’éteindre l’incendie avant qu’il ne se propage et assure pour le moment que la relation entre Red Bull et ses pilotes est au beau fixe, même si les rumeurs envoyaient jusqu’à ce week-end leur plus jeune pilote chez Ferrari. "En dépit des spéculations, il n’y a aucun problème avec nos pilotes. Ils font un travail formidable et je ne voudrais personne d’autre dans nos voitures" a insisté Christian Horner après le Grand Prix d’Autriche. Max Verstappen n’en finit plus d’exprimer sa déception et lance un nouvel avertissement à ses dirigeants, expliquant qu’il ne peut pas continuer ainsi à manquer de fiabilité, mais aussi de performance. "Nous avons un contrat et je pense que l’équipe peut faire du bon travail. Mais la voiture doit être capable de signer des résultats et pour le moment, ce n’est pas le cas. Nous voyons clairement que nous ne sommes pas les plus rapides en ligne droite". "Ce n’est pas une bonne période et je suis très déçu mais il est important que tout le monde continue à aller de l’avant car il reste encore de nombreuses courses" a conclu Verstappen, pour le moment toujours impliqué dans le projet Red Bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est pas content qu'il aille remplacer Alonso chez McLaren, il verra ce que c'est que d'être dans la m*rde la plus noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
S'il est pas content qu'il aille remplacer Alonso chez McLaren, il verra ce que c'est que d'être dans la m*rde la plus noire.


et paf lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
S'il est pas content qu'il aille remplacer Alonso chez McLaren, il verra ce que c'est que d'être dans la m*rde la plus noire.


Ben oui, Ricciardo a quand même terminé 1er et 3ème des deux derniers GP.

Un peu enfant gâté, cela ne fait que 2 ans dans un top team qui s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s'arrange pas après la Belgique !


Toujours proche de son fils bien qu'il n'en gère plus directement les destinées en Formule 1, Jos Verstappen a insisté à son tour sur le caractère frustrant de la situation, qui devient de plus en plus difficile à accepter. Et s'il y a un temps pour tout, la question de l'avenir de Max Verstappen ailleurs que chez Red Bull pourrait réellement commencer à se poser.



"C'est peut-être le mauvais moment pour poser cette question, mais on commence à tout remettre en question", a confié Jos Verstappen à la chaîne néerlandaise Ziggo Sport. "Je mets en garde quant au fait que Max est très déçu. C'est difficile de rester motivé en permanence quand les choses se passent comme ça. Je veux dire par-là qu'il est excellent en qualifications, il est une demi-seconde plus rapide que son coéquipier et il est juste derrière les Ferrari. Et puis, après sept ou huit tours, il reste à nouveau sur le bas-côté de la piste. Ça ne devrait pas arriver, certainement pas dans un top team."



La malchance récurrente dont est victime Max Verstappen en matière de fiabilité suscite de nombreuses interrogations, mais si son père écarte une hypothèse, c'est celle selon laquelle son style de pilotage entraînerait des défaillances. "Max ne peut rien faire", rétorque-t-il. "Max ne fait rien de mal. Les gens se posent à nouveau cette question de savoir si Max est trop rude avec son équipement. Mais c'est n'importe quoi. Il ne peut pas sur-piloter, il ne peut pas casser le matériel ***. Nous savons tous que c'est ça : l'équipement n'est pas suffisamment bon."


*** (pourquoi pas ?)




Pour l'heure, la priorité est de reprendre ses esprits dans le clan Verstappen, même si le père du pilote ne voit rien à sauver d'ici la fin de la saison : "Je pense que nous devons tous nous calmer un peu, puis peut-être que nous nous réunirons les uns avec les autres, car ça ne durera pas si les choses continuent ainsi."


Je ne sais pas moi, je ne vois pas Daniel Ricciardo casser son moteur ? Vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute une part de malchance, une part de rudesse du pilotage.
Maintenant, par rapport à dans le passé, l'électronique et les "protections" sont telles qu'on ne peut plus, par exemple, louper une vitesse, faire un surrégime, etc... La rudesse du pilotage est moins dangereuse que par le passé.
D'autant qu'il a eu pas mal d'abandons en tout début de course.
Donc je pense tout de même la malchance prépondérante.
Maintenant, où aller d'autre pour l'instant ???
Ferrarin c'est full. Mercedes ? Peut-être à la place de Bottas mais je n'y crois pas trop d'autant que Lewis va prêcher pour Valteri et peut-être mettre un veto sur Mad Max.
Alors, chez McLaren à la place de Fernando quittant la F1 ?
Ca serait un peu débile !
Renault ? Ben non puisque c'est d'eux qu'il se plaint !
FI ou Williams ? Je ne vois pas trop l'intérêt.
Je pense qu'il est condamné à rester chez RB pour 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je vois la malchance de Max je repense à celle de Nico Rosberg à l'époque.
Lewis sans problème et Nico dans les stands. C'était ça et on connait la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:

Ferrarin c'est full. Mercedes ? Peut-être à la place de Bottas mais je n'y crois pas trop d'autant que Lewis va prêcher pour Valteri et peut-être mettre un veto sur Mad Max.
Alors, chez McLaren à la place de Fernando quittant la F1 ?
Ca serait un peu débile !
Renault ? Ben non puisque c'est d'eux qu'il se plaint !
FI ou Williams ? Je ne vois pas trop l'intérêt.
Je pense qu'il est condamné à rester chez RB pour 2018.


Si, Mercedes...j'y verrais bien moi, va falloir cravacher dans le "lobbying et networking", si.
Sinon, ben non, comme tu dis.


Uscars a écrit:
TTAFait

On ne va pas où on veut, on va où il y a de la place.


Ça dépend des cas exceptionnels de la F1...

De toute manière, on comprend très bien la frustration de Verstappen, je crois que Papa jette de l'huile sur le feu.

Disent pas trop grand chose chez les englishs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papa Jos, ce n'est pas spécialement un bon conseiller pour Max. J'ai déjà vu une émission à la télé hollandaise avec le père et le fils lorsque ce dernier avait 12 ou 13 ans.
Le Jos disait déjà qu'il savait que son fils était le meilleur pilote que la F1 n'aurait jamais connu !
Et le gamin d'approuver, évidemment !
Et puis, un gars qui a été condamné pour avoir battu sa femme, bon, pas trop mon truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année passée 7 podium 
a 19ans il a déjà un sacré palmares
un peut dommage pour 2017 mais il est dans un ... de sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:

Et puis, un gars qui a été condamné pour avoir battu sa femme, bon, pas trop mon truc !


Pas que sa femme, il a aussi été accusé de presque rouler avec sa voiture sur une ancienne petite-amie et puis de s'être cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument, Blutch. Un type violent et impulsif le Jos !

Maintenant, bien sûr que Max est bourré de talent. Mais il a été tellement élevé dans l'optique de "tu es le meilleur", et puis, il faut dire que la réussite a aussi été pour lui dans la mesur où il passe en cours de saison chez RB grâce aux mauvaises courses de Kvyat puis, dès la première course, les Mercedes s'accrochent plus quelques autres circonstances favorables, il fait une course parfait et gagne. On pourrait recourir cette course 100 fois, je pense que plus jamais il ne la regagnerait.
Talent fabuleux, oui, certainement. Mais mentalement tout de même très jeune. Tout lui a peut-être réussi un peu trop vite et là, aux moindres soucis, il s'énerve. Ce qui risque de ne pas arranger l'évolution des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je ne suis plus fâché" a dit Max au Telegraaf.

"J'ai fait une superbe course, et c'est le sentiment dominant. Mais j'ai nommé un commissaire un idiot, et je ne change pas d'avis ni retire ce que j'ai dis".

"Je crois que la FIA regarde si ce fait a apporté à la Formule 1 déconsidération" ?



Mais Verstappen dit que c'est sa responsabilité de critiquer quand ça tombe.

"C'était injuste, et ni Red Bull ni moi-même ne pouvons faire appel" - "C'est ridicule, et il faut que ça change"


"C'est de mon devoir d'indiquer quand la F1 fait une grosse erreur, et c'était une grosse erreur" !

Ouais, ben moi, ça me casse les bonbons, il a prit un avantage en coupant le tournant, et a pris une pénalité méritée, et puis Zou, point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est plus fâché et je ne l'ai jamais été pour lui car je ne le sentais pas, il savait où il était passé et faisait l'autruche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
il savait où il était passé et faisait l'autruche.


Comme j'ai dis : "pas vu, pas pris", malheureusement, il a été prit la main dans le sac, si j'ose dire...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Vivent les bacs à gravier!


Oui, mais les "bacs à gravier" sont à l'extérieur des virages Us, Max, il a coupé à l'intérieur, il ne peut y avoir de bacs à gravier là, tu comprends bien...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MB c'est juste et l'avantage d'un bac à gravier c'est l'amortissement de la voiture ou de la moto.
Et là je vise la sécurité du pilote et celui de la voiture qui n'ira pas forcément se détruire à pleine vitesse dans un mur dit souple. 

De plus comme le vibreur rehaussé, le gravier pardonne rarement le tutoiement.
Il ne pardonne pas et vous le fait savoir sur le champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, justement ! Comment a t'on fait pendant des années ?
On tentait de l'éviter !
Et à la corde, on peut mettre de l'herbe, voir des bordures plus élevées aux endroits où cela ne présente pas de risque.
En tous cas, il faut, je trouve, qu'on trouve une solution à ces problèmes de "dépassements des limites de la piste" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ben oui, justement ! Comment a t'on fait pendant des années ?
On tentait de l'éviter !
Et à la corde, on peut mettre de l'herbe, voir des bordures plus élevées aux endroits où cela ne présente pas de risque.
En tous cas, il faut, je trouve, qu'on trouve une solution à ces problèmes de "dépassements des limites de la piste" !


'Lut Dom !

Je suis d'accord avec vous deux + 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jos Verstappen : Max a fait le choix de la raison

Red Bull, un vrai top team





2 novembre 2017 - 11h02, par Olivier Ferret




Max Verstappen a-t-il fait le bon choix en signant si tôt une prolongation de contrat avec Red Bull ?

Le Hollandais a prolongé son accord jusqu’à la fin de la saison 2020, ce qui a surpris et étonné dans le paddock. Y compris Daniel Ricciardo, son équipier, qui souhaite attendre de voir la compétitivité de Red Bull l’an prochain avant de décider de son avenir. Pour Jos Verstappen, le père de Max, il n’y a pas de doutes. "L’équipe a remué ciel et terre cette année pour devenir compétitive à nouveau. Lorsqu’une équipe réussit cela au cours d’une saison, c’est le signe qu’elle appartient aux plus grands top teams," explique l’ancien pilote de F1. "Quand vous regardez la performance de la voiture en début de saison et quand vous la regardez maintenant, je crois que cela répond tout de suite à n’importe quelle question ou quel doute sur ce qui fait qu’une équipe est un top team ou non. Et tous les changements qui ont été apportés sont, en plus, allés dans le sens du style de pilotage de Max. Cela s’est clairement remarqué sur les chronos."

Verstappen a gagné deux courses, à la régulière, en cette fin de saison. A Sepang et à Mexico. Peut-il en gagner d’autres ? "Au Brésil, il faudra espérer un peu de pluie. Max pourra montrer comme l’an passé ce qu’il peut faire dans ces conditions. Sinon je pense qu’en qualifications les autres top teams seront un peu plus forts que Red Bull. Max a toutefois de quoi les suivre en course maintenant."Pour Abu Dhabi, tout est ouvert mais la puissance moteur sera à nouveau importante là-bas. C’est plus incertain."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2020 ? Trop long !


Je crois qu'il fait erreur en signant si longtemps, les choses vont encore bouger, et surtout en 2019, sais pas s'il n'aurait pas du re-signer que jusqu'en 2019... (Ferrari Kimi, Mercedes...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liberty Media est américaine, et farouchement opposée aux écuries dominantes qui tuent le suspens et donc le spectacle.
On peut donc penser, ou tout au moins espérer qu'en  2020 il y aura 5 ou 6 écuries capables de gagner. C'est le but affiché en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Liberty Media est américaine, et farouchement opposée aux écuries dominantes qui tuent le suspens et donc le spectacle.
On peut donc penser, ou tout au moins espérer qu'en  2020 il y aura 5 ou 6 écuries capables de gagner. C'est le but affiché en tous cas.


Ils devraient donner des primes importantes à toute équipe voulant rentrer dans la course...On veut + d'équipes (moi en tout cas), ce serait fantastique d'avoir genre 26/28 voitures ou même plus à chaque départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ans oui c'est long mais dans un top team ça doit etre difficile de décliner
son avenir dépend un peu de l'évolution honda
26/28 voitures au départ mais avec seulement 3 top team et toujours les memes sur le podium
20 voitures j'ai toujours trouvé cela un peu léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...