Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulauhabana

Valtteri Bottas

Messages recommandés

Bottas : "Williams était ma meilleure option".

Valtteri Bottas déclare que prolonger son contrat avec l’équipe Williams pour la saison 2015 de Formule 1 était sa meilleure option.
Le pilote finlandais dispute une solide campagne cette année. Il est monté à quatre reprises sur le podium au cours des six derniers Grands Prix, ce qui lui permet d’occuper la quatrième place du championnat, un point devant Fernando Alonso.

Quand il lui a été demandé s’il avait envisagé de poursuivre sa carrière en Formule 1 au sein d’une autre équipe en 2015, Bottas a répondu : "C’est le job de mon management et ils n’ont pas vraiment pour habitude de me parler de ce genre de choses."

"Mais je doute qu’il y ait eu de réelles discussions car je pense que Williams était de toute façon la priorité pour l’année prochaine, surtout quand on voit à quel point nous avons progressé depuis l’an dernier."

"Compte tenu de la direction dans laquelle nous allons, je pense vraiment que nous pouvons conserver cette dynamique et continuer à nous améliorer. Je crois que c’est probablement le meilleur endroit pour être en F1 l’an prochain."

Source F1i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottas n’est pas du même avis que Massa.
Se concentrer sur Ferrari plutôt que de penser à Red Bull...


Felipe Massa vient de déclarer cette après-midi que Williams devait se donner comme objectif d’aller plus haut que la 3ème place du championnat du monde des constructeurs, qui vient d’être reprise à Ferrari à Monza (lire notre information). Le Brésilien pense que la 2ème place, détenue par Red Bull, est jouable.

Mais ce n’est pas l’avis de Valtteri Bottas, son jeune équipier : le Finlandais pense que Williams doit se concentrer à renforcer cette 3ème place face à la Scuderia.

"Chasser Red Bull pourrait être plus difficile que de garder Ferrari derrière nous," estime Bottas.
"Nous savons qu’il y a plusieurs circuits à venir où ils vont être très, très forts. Pour nous, la priorité est d’essayer de battre Ferrari. Evidemment, tout peut arriver. Nous n’avons qu’à nous donner au maximum à chaque course pour prendre le plus de points possible. Si cela suffit pour battre Red Bull au final, tant mieux."

Le pilote Williams reconnait que le prochain Grand Prix, celui de Singapour ce week-end, sera un vrai test.

"Singapour, et Interlagos peut-être, seront nos bêtes noires. Mais nous avons aussi de bons circuits à venir pour nous. De plus nous continuons à faire évoluer la voiture, nous aurons de nouvelles pièces. Suzuka, Austin, Yas Marina... ce sont de bons exemples de circuits où nous devons viser le podium."

Source Nextgen-Auto.com Motorsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottas déjà pivot sur le marché des transferts 2016 !

Valtteri Bottas dispose d’une grosse cote après sa solide saison 2014, au cours de laquelle le renouveau de Williams lui a permis de s’affirmer comme le leader incontestable de l’équipe de Grove.

Prenant avec régularité le meilleur sur son expérimenté équipier Felipe Massa, l’appliqué Finlandais est managé par Toto Wolff, le Directeur de l’équipe Mercedes, qui voit en lui l’un des gros calibres à moyen terme.

Wolff a lui-même évoqué deux noms pouvant être associés à un volant Mercedes si Lewis Hamilton et le team venaient à ne pas renouveler leur entente pour la saison 2016 et au-delà : Fernando Alonso (dont Ron Dennis assure qu’il dispose d’un contrat McLaren ferme pour l’an prochain) et Bottas, qui s’autorise désormais à dire tout simplement qu’il sera à l’affût du meilleur volant possible pour son futur immédiat.

Williams pourrait cependant être cette meilleure option une nouvelle fois, le team ayant pour ambition d’au moins se maintenir à la troisième position du Championnat du Monde des Constructeurs et de tenter de s’inviter dans la partie pour signer quelques victoires en GP.

Une autre destination possible demeure Ferrari, où Räikkönen arrivera au terme de son contrat initial cette saison.

"Je ne sais rien du contrat de Kimi", lance Bottas sur le site officiel de la F1. "Tout ce que je sais est que je souhaite être dans la meilleure voiture possible. C’est tout ce que je peux dire. Je ne sais pas s’il y a de l’intérêt. C’est peut-être une question pour mon management".

Pour Frank Williams, Bottas est "tout simplement l’un des jeunes pilotes les plus talentueux que j’ai croisé". Dans un passé récent, l’homme a lancé de grands noms en F1, tels que Jacques Villeneuve, Damon Hill, Juan Pablo Montoya, David Coulthard, ou encore Nico Rosberg.

Source Toile F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualifié un temps de nouveau finlandais volant, Bottas tarde quand-même à prouver. Ce n'est pas un manchot non plus mais il nous a fait voir quelques comportements ou résultats limites parfois.
J'ai adoré cette année "son bon baiser de Russie" sur Raikkonen au Mexique. La F1 prouve que le milieu est tendu, meême deux finlandais ne peuvent s'entendre ou alors c'est du exclusivement au caractère de Raikkonen? c'est possible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que le milieu de peloton est tendu, parce que devant c'est plutôt lassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que devant, depuis que Rosberg a touché Hamilton à Spa l'année dernière, la politique Mercedes a instauré un pacte de non agression en piste. On ne les a jamais vu se défier devant depuis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottas est un futur CDM en puissance mais pour y arriver il doit changer d'écurie. Alors, le verra-t-on chez Ferrari en 2017 afin qu'il nous le démontre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux mais je vois plus Ricciardo succèder à Raikkonen, pas Bottas.
Autre option aussi Grosjean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosjean chez Ferrari ? C'est une blague ? Non parce que là, je ne suis plus un tifosi et j'arrête tout de suite de regarder la F1... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val77eri Bo77as nous dévoile l'une de ses faiblesses qui devient récurrente, spéculer autour de son avenir en F1, ça il déteste jusqu'à en perdre parfois sa concentration à l'abord du week-end de GP.





Valtteri Bottas avait admis à la fin de la saison passée que les rumeurs concernant son éventuel transfert chez Ferrari l’avaient perturbé dans le déroulement de sa saison. Des propos qu’il maintient, même s’il se dit maintenant mieux préparé aux spéculations qui peuvent entourer la vie d’un pilote de Formule 1.
En effet, de longs mois durant, le Finlandais a été pressenti pour remplacer son compatriote Kimi Raikkonen chez Ferrari. Les rumeurs se sont intensifiées jusqu’à ce que certains médias italiens affirment même qu’il avait signé pour la Scuderia. Quelques semaines plus tard, avant Spa, Ferrari décidait de mettre un terme à ce jeu médiatique en confirmant Raikkonen.
"J’ai découvert la saison dernière qu’il y avait bien plus en Formule 1 que le seul pilotage. Maintenant, je pense que je peux mieux gérer ce genre de situation. Je suis mieux préparé à affronter les rumeurs," affirme Bottas.
Est-ce que cet aspect du sport est le pire ?
"Oui, probablement. Toutefois je suis un sportif, j’aime le sport et le pilotage et je veux gagner le championnat du monde. C’est tout ce qui compte pour moi. Les médias, les rumeurs, ça fait aussi partie du sport mais ça ne m’intéresse pas même si cela m’a parfois déconcentré en 2015."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, le sport à ce niveau est impitoyable pour les non aguerris. Les médias peuvent faire basculer une carrière vers le néant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'à la lumière de cet article on se rend bien compte que les premières victimes de ce genre de jeu ne sont pas les lecteurs, mais les pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le Finlandais a conclu la journée de mardi avec le 2e chrono obtenu en ayant monté un train de pneus ultratendres sur la FW38.


Valtteri Bottas a couvert 123 tours sur l'ensemble de la journée, devancé seulement en la matière par Max Verstappen qui en a accompli 144 sur la Toro Rosso. Le Nordique s'est dit satisfait d'une journée de travail qui a fini par voir les chronos descendre grâce aux pneus ultratendres.
Ce matin nous avons travaillé un peu l'aéro, et un peu sur les set-up – runs longs, runs courts, essais de performance. Cela a été une bonne journée, surtout en faisant quelques runs plus courts et en testant les gommes tendres”, a-t-il résumé. “La voiture allait bien et nous ne sommes pas trop mal à ce stade car il y a encore beaucoup [d'améliorations] à venir.”
Pas trop mal à ce stade, qu'est-ce que cela signifie exactement ? Pas vraiment de réponse précise en saisissant la balle au bond sur ce genre de déclaration, mais une indication quand même.
C'est difficile à dire. Mercedes a l'air très fort, Ferrari et Red Bull aussi, mais nous sommes là et à peu près au niveau de Ferrari et Red Bull”, ose en effet Bottas. “C'est difficile à dire de façon précise, mais c'était sympa de pouvoir attaquer un peu plus aujourd'hui et de voir que les temps au tour descendaient joliment.”

"Mercedes est dans une classe à part"


Certes, mais le fait que son meilleur temps soit resté à deux dixièmes de celui de Nico Rosberg, en pneus tendres, n'est-il pas une source d'inquiétude pour Williams ?
Ils [Mercedes] sont dans une classe à part pour l'instant”, reconnaît logiquement Bottas. “Je pense que ce sera compliqué pour tout le monde de vraiment les menacer. Nous faisons de notre mieux pour les suivre, la saison est longue et nous avons encore beaucoup d'évolutions à venir d'ici Melbourne dont on espère qu'elles fonctionneront bien. On ne perd pas la foi pour l'instant !”
On essaye dur. C'était un bon signe aujourd'hui de voir que quand on a changé de programme, les temps se sont bien améliorés. Savoir si nous serons dans le coup à Melbourne, je ne le sais pas encore.”
Au moins a-t-il eu le plaisir de piloter avec peu d'essence et les pneus ultratendres, qui plus est avec des résultats qu'il décrit comme satisfaisants.
C'était sympa. J'ai déjà piloté des voitures avec lesquelles quand on met peu d'essence et on prend les pneus tendres, rien ne se passe au niveau des temps au tour, mais maintenant ça [les chronos] descend au moins comme ça devrait en théorie.”
Après le travail de la journée sur l'aéro, le Finlandais est satisfait mais reste lucide car il sait que les autres équipes ne sont pas restées les bras croisés.
Nous avons clairement fait des progrès, mais comme la plupart des équipes”, dit-il. “C'est tellement difficile de dire avec précision où nous en sommes à ce stade. Il nous reste trois jours de tests, et nous cherchons à apprendre davantage de la voiture.”

Pour conclure, Bottas n'a pas coupé à une question concernant son avis sur le changement du format des qualifications.
C'est assez étrange, ce changement soudain”, a-t-il répondu. “Quoi qu'il se passe, ça me va. Peut-être que ce [changer de système à mi-saison] n'est pas bien, mais si ça change c'est le cas pour tout le monde.”
L'éternel détachement finlandais, en somme.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rémo !!

Je vois où vous vous baladez sur la toile !! Instagram, Twitter que du live !!  dingue

Difficile de concurrencer ces sites d'infos ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil a écrit:
Merci Rémo !!

Je vois où vous vous baladez sur la toile !! Instagram, Twitter que du live !!  dingue

Difficile de concurrencer ces sites d'infos ici !!


On s'en tape, on est plus mieux ! vive nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest mieux de tout avoir sous une seule adresse

Et ici on est chez nous  lol!

Et linfo yen a aussi largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire quoi

Que bottas roule sur trois pattes

Comme on dit pour une tete de delco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Bottas









BOTTAS ET MASSA VISENT LA VICTOIRE

Les pilotes Williams espèrent pouvoir jouer la victoire cette année. Ils pensent qu'ils seront plus proches de Mercedes et Ferrari.
Williams a terminé au troisième rang les deux dernières saisons, derrière Mercedes et Red Bull en 2014, et derrière Mercedes et Ferrari l'an dernier.

L'équipe anglaise espère franchir un cap cette année. Les bons résultats ont permis d'avoir un plus gros budget et Valtteri Bottas espère pouvoir jouer la victoire.

« Evidemment nous voulons gagner, et le but de l'équipe est de faire mieux que l'an dernier, » a déclaré Bottas au Daily Mail. « Je pense que c'est possible et je pense que nous pouvons le faire. L'équipe se renforce en permanence et la nouvelle voiture marque un pas en avant par rapport à l'an dernier donc ça sera serré cette année. Nous avons de gros espoirs. »

FELIPE MASSA A LE MÊME OBJECTIF


Mercedes a fait forte impression durant les essais privés mais Felipe Massa espère que Williams à réduit l'écart. Il vise également la victoire.

« Je suis totalement d'accord avec Valtteri, » précise le Brésilien. « Nous voulons gagner, nous en voulons plus, et nous voulons placer cette voiture au sommet. »

« Nous avons fait de bons chronos à Barcelone, des relais constants également, et nous faisons tout pour nous rapprocher de Mercedes et Ferrari. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien. Mais je pense pas que Mercedes les laissera faire. Sauf si Cali et Nico se sont neutralisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottas ? Bof...bof...l'a rien démontré, et surtout pas/aucun panache, l'est incolore, inodore, l'a pas non plus "l'humour" de Raikkonen...il est sympa hein, c'est pas ça, mais bof...sais pas, j'attends de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le jour de Bottas, il s'est bien fait avoir par Sainz et Verstappen !

Et la pénalité... pas facile de faire un bon GP en partant de derrière





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoh a écrit:
un peu terne sur ce GP le Valteri


Uscars a écrit:
Bien vrai.


Reconversion possible !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non pas cool

Cest la Williams qui est à la peine 

Lui il a foutu Hamilton dehors 

C'est  bien

Il a compris ce quil fallait faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On revient à lui.

"On" a demandé à Bottas s'il aimerait aller chez Ferrari (où il était pressentit l'année passée) ou Mercedes, il est "managé" par le copain de Us, Toto Wolff, il a répondu "Qui ne le voudrait pas, Mercedes est la voiture la plus rapide pour le moment".

Mais le but de Bottas pour le moment serait plutôt de se concentrer à vaincre son équipier Masa, qui a pour le moment 22 points, contre 7.

"Je dois prouver que je mérite un "top-team", mais je ne m'inquiète de rien, il reste beaucoup de temps pour que je montre mes talents et que je brille"

Certains pourtant, pensent que Bottas ne fait pas partie de l'élite de la F1, et à ça il répond "Si vous ne croyez pas en vous même, qui le fera" ?

Perso, mais c'est perso, moi il ne m'a jamais donné l'impression d'être un mec qui en veut plus que de n'être, en Verstappen par exemple, je crois beaucoup plus, vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être effectivement le problème de Bottas !
A ses débuts, je croyais beaucoup en lui. Aujourd'hui, beaucoup moins.
Peut-être un certain manque de confiance et de rage, tout à l'inverse de Verstappen, effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient enfin de faire un WE solide.
Mais cela dit il ne m'a pas encore vraiment fait fort impression, Hulk par exemple me semble bien plus meritant que lui a une place dans un top team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons un peu au "trend" du moment...

Selon divers rapports, Mercedes annoncera bientôt que Bottas remplacera Nico Rosberg comme coéquipier de Lewis Hamilton en 2017.

C'est un bon coup pour Mercedes car le Finlandais a prouvé être un pilote solide et cohérent, celui qui peut apporter des points, et des podiums, dans une  Mercedes F1, il apporterait probablement des course gagnées aussi.

Il est bon, vous ne pouvez pas le nier que, mais est-il un grand à en devenir ? Il y a eu peu de signes de ça  depuis ses débuts en 2013.

J'ai essayé plusieurs tentatives de "meilleurs de Valtteri Bottas" ou des recherches similaires sur Google et est revenu peu de substance, sauf "l'épique" passe de Daniel Ricciardo sur le Finlandais au GP d'Italie.

Il inspire une certaine confiance - mais pas d'enthousiasme.


Ceci n'est par une preuve de "Grand", mais plutôt de soumission :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair. Un solide pilote, capable de remporter des courses et d'aligner les arrivées dans les gros points, mais !
Plutôt un Berger par exemple.
Ou bien qui sait, plutôt un Damon Hill qui lui non plus n'avait rien d'un grand (il avait quasi systématiquement été battu par Eric Vandepoele lors de ses débuts chez Brabham) mais dont les circonstances ont fait un champion du Monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:

Ou bien qui sait, plutôt un Damon Hill qui lui non plus n'avait rien d'un grand (il avait quasi systématiquement été battu par Eric Vandepoele lors de ses débuts chez Brabham) mais dont les circonstances ont fait un champion du Monde !!!


Oui, Damon Hill qui a été Champion du Monde grâce à plutôt un concours de circonstances, mais qui ne démérite pas pour autant, il a été persévérant, bravo à lui.

Maintenant, la piste Maldonado dont tu parlais hier semble s'évaporer :

- C'est le 20 décembre dernier que Valtteri Bottas est allé se glisser dans le baquet de la monoplace 2017 de Mercedes, qui devrait porter le nom de W08 Hybrid.

À cette occasion, tandis qu'il est officiellement toujours sous contrat avec Williams, il a pu tester sa position de conduite dans le cockpit de la flèche d'argent et définir les premiers ajustements avec l'équipe technique. Ce premier contact a également permis au pilote de 27 ans de se familiariser avec ce qui sera selon toute vraisemblance sa nouvelle équipe d'ingénieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottas : Battre Hamilton est mon premier objectif

Pas de temps à perdre





[size=12]13 février 2017 - 10h06, par Olivier Ferret
[/size]


Valtteri Bottas sait qu’il est sous pression s’il veut garder son volant chez Mercedes au-delà de la saison 2017. Le Finlandais n’a donc pas de temps à perdre et se fixe déjà un objectif très élevé : battre son équipier, le triple champion du monde Lewis Hamilton, pour le titre mondial. "Mon but dans la vie est de gagner un titre mondial en Formule 1 et on m’a offert, maintenant, une vraie opportunité d’y arriver," confie Bottas. Pour cela il sait qu’il doit battre Hamilton, en plus des éventuels autres pilotes si Mercedes ne domine pas. "L’objectif immédiat, le premier, est effectivement de battre Lewis."

Pour y parvenir, Bottas a tenu sa parole et s’est entretenu avec Nico Rosberg. Mais il n’était pas question, officiellement au moins, de savoir comment gérer sa relation avec le Britannique. "Ca a été bon de lui parler. Nico a été dans cette équipe si longtemps et il sait très bien comment fonctionne les choses du point de vue d’un pilote. La chose la plus importante est de savoir comment travaille Mercedes et comment collaborer avec eux pour tirer le meilleur de la voiture"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blutch a écrit:



Bof, l'a une tronche de cake !


Oui mais l'autre il a une tête à claques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Blutch a écrit:



Bof, l'a une tronche de cake !


Oui mais l'autre il a une tête à claques.


Font la paire, aime pas bcp. moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricciardo et Webber sont autraliens tous les deux. Ils ont courus dans la même écurie sous le même docteur Weber.
Pourtant Daniel me semble davantage plus avenant. Je dis ça sans montrer herr doktor bien entendu mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ricciardo et Webber sont autraliens tous les deux. Ils ont courus dans la même écurie sous le même docteur Weber.
Pourtant Daniel me semble davantage plus avenant. Je dis ça sans montrer herr doktor bien entendu mais bon...


J'ai rien compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'a pas pu résister d'aller faire un coucou aux anciens potes Valery !



C'est la "jument anglaise" qui va être contente ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
La jument elle pense à Lance maintenant....

  circont


Ben oui, suis sûr qu'elle fait dans les p'tits jeunes, quoi ?
Regardez, elle se tapote la lèvre inférieure, c'est une preuve de besoin d'affection, aller ! File chez les "britons" Clouhouhou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...