Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uscars

V8 Supercars

Messages recommandés

Uscars a écrit:

Oui, sympa mais quelques poussettes un peu limites et calculées, celle sur Coulthard, c'est ce que les "cops" font aux States quand ils sont à la poursuite de suspects...le ciseau !

Blutch a écrit:

Oui, sympa mais quelques poussettes un peu limites et calculées!

Oui mais c'est l'esprit de cette série, et c'est ce que veulent les spectateurs. Sur ce coup là je crois me souvenir qu'il y a eu pénalité tout de même.

Ce coup-là était 'trop', c'est vrai. Et il y a bien eu pénalité. Mais en général, ça reste "correct" quand même.
Maintenant, sûr qu'avec des "berlines", on peut se permettre infiniment plus de contacts qu'avec des protos et surtout, qu'avec des monoplaces.
Avec des monoplaces, les roues "se grimperaient dessus" régulièrement, ou au minimum, les directions et suspensions se fausseraient.

Ricciardo se fait plaisir. Il est avec Jamie Whincup. C'est un peu le Schumacher du V8 Supercars, multi champion.
Webber avait fait la même chose, on l'attendait en V8 Supercars, mais il a préféré aller vers l'Endurance. Et bien lui en a pris car le succès était là. 

Le V8Supercars est bel et bien remplacé par le Supercars.
Après Ford cette année, c'est au tour de Holden de passer au V6 bi turbo.
Voici les premiers essais filmés, avec Craig Lowndes au volant.

Regardez, et écoutez.

Vin dju lorsqu'il lâche la cavalerie j'ai des frissons dans le dos.
J'adore ces moteurs V6 bi turbo c'est une véritable concert mieux que du heavy métal tiens..;-)

sourireclin d\'oeuil

Oui, un circuit fabuleux avec le fameux Mount Panorama pour le sinueux, qui grimpe puis descend sec, une très longue ligne droite, quelques virages hyper rapides. Complet, quoi !
Et puis, pour moi, le plus beau, et de loin, championnat de voitures de "tourisme" du monde !
Des voitures techniquement assez simples, un peu comme en Nascar, et qui se pilote "à l'attaque", peu de différences de performances entre les voitures, et un niveau de pilotage top.
Et puis, en dehors de Bathurst, pleins de circuit sympa, "à l'ancienne" !

Autre chose que les ovales, ça !
Hein, Us !!!clin d\'oeuil lol!

Oui des circuits sympa. Souvent courts, simples de dessin mais très techniques. Étroits.

Coté spectacle c'est toujours à 100%.

Je n'ai pas loupé une course depuis 10 ans. J'ai pas loupé non plus une course de Nascar depuis que ça passe sur AB Moteur soit 1999 ou 2000.

Je regarde aussi le BTCC. Voitures bien plus modestes, beau circuits, et plein de testostérone.

• Créer...