Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uscars

V8 Supercars

Messages recommandés

J'ouvre un post sur cette discipline hyper spectaculaire. Le championnat australien pas excellence, mais où arrivent les constructeurs étrangers, Nissan, Mercedes (via Erebus) et Volvo.
Les champions, Jamie Wincup (qu'on à vu à la ROC), Craig Lowndes, Mark Winterbottom et l'ex F1 James Courtney.
Des grosses voitures V8 proches du DTM et de la bastion.

Les nouvelles :
- On pourrait comme ailleurs passer du V8 à un V6 turbocompréssé. Et donc il faudra changer de nom.
- Penske s'y interesse et pourrait y créer son écurie, ou racheter une franchise (oui là bas on ne parle pas d'écurie mais de franchise). Avec dans ses bagages le retour de Marcos Ambrose (en échange avec le néo zélandais Shane Van Gisbergen.
- Et un artice de Craig Lowndes qui taille un costume à Jean Paul Montoto. Ils étaient ensemble dans l'écurie de F3000 Arden.
Je cite : c'est un prétentieux, égocentrique qui refusait de se lier. Il avait l'habitude, ses parents étant très aisés, de tout avoir sans jamais rien faire.
Craig Lowdes, toujours, confirme son souhait de participer au Mans dès cette année (en GT puis en proto).

Finalement l'Endurance est de plus en plus attractive, il va rouler contre, ou avec Alonso bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau comme ça, et spectaculaire quand ça roule.

Moteur 5l de 635 cv.
5 constructeurs : Holden, Ford, Nissan, Mercedes/Erebus et Volvo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sydney le 24 aout, et on arrive ensuite sur les courses d'endurance avec les 500 kms de Sandown le 14 septembre et the best, les 1000 kms de Bathurst le 12 octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont sur Motors TV si tu as.

Il y a aussi le streaming, mais vu le décalage horaire c'est pas evident.

Donc le mieux est de télécharger. Je t'ai déjà donné les sites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serait-ce un peu comme le DTM?

sinon US peut tu remettre les sites pour télécharger STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça ressemble un peu au DTM, mais en plus musclé. C'est le championnat national, tout comme le BTCC, le Super GT ou la Nascar.

Je te donne les sites en MP, je ne pense pas qu'on puisse les mettre sur un forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche MERCI US faut que je les mettent bien au chaud cette fois  lunette2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise du championnat ce week end à Adélaïde.
Course 1 et 2 cet après midi sur Motors TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand téléspectateur de la chaîne MotorsTV depuis sa création, je peux suivre chaque saison quand Motors TV en a les droits. Ce ne fut pas le cas tout le temps. C'est très spectaculaire, ce continent a vraiment une chance inouie d'avoir un si beau championnat. WTCC, BTCC, DTM n'arrive pas à sa hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces hommes sont visiblement heureux de faire ce qu'ils font. Ca fait plaisir à voir..;-)
Ces reportages en télé réalité font fureurs maintenant au states et à propos de tout
Ici ce sont plutôt les défis permanents aux mariages, en cuisine, aux campings, à l'hotel et au final il faut toujours s'étriper di dju ;-/
Mais ici on voit vraiment la passion qui les animent et la passion du travail bien fait en l'occurrence. Il y a encore peu de téléréalité de ce genre chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du "Supercar" mais presque, la "Dodge Charger" et "Corvette de 1968" de mon ami de longue date TJ. La Corvette, il venait de la planter en ratant un tournant, pare-choc avant naze, et quelques autres dégâts :
(photos de photos)





Le Charger avait 550 CV, et puis il l'a échangé avec son frère pour une Mustang Cobra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles voitures.
Ca a toujours été mon rêve d'avoir une Mustang, ou une Corvette ou Camaro. Par contre ça fait mal au moment de passer à la pompe.
Même la nouvelle Mustang, à moteur européen Ecoboost 2,3l (rien à voir avec le 5l) dépasse joyeusement les 10l aux 100.

Pour en revenir au coeur du topic, le championnat australien reprend le 5 mars. Winterbottom va-t-il conserver son titre? En tout cas belles batailles en perspective. Quel beau championnat aprement disputé avec là encore de beaux engins ultrapuissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un beau camion ça? 

Deux des principales écuries de ce championnat: Ford Performance Racing, sponsorisé par Pepsi Max avec Winterbottom (Frostie), et Triple Eight, sponsorisé par le Gourou, avec Jamie Wincup et Shane Van Ginbergen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier bien sur la Holden Racing team avec l'ineffable James Courtney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi parler d'Erebus, pas pour la qualité de sa Mercedes, mais pour la personnalité de la patronne/propriétaire de l'écurie, Betty Klimenko. Quelle sacré femme! Il lui arrive de conduire les camions elle même. En voilà une qui sait se faire respecter. Et elle le merite vu sa passion pour ce sport.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
C'est pas un beau camion ça? 

Deux des principales écuries de ce championnat: Ford Performance Racing, sponsorisé par Pepsi Max avec Winterbottom (Frostie), et Triple Eight, sponsorisé par le Gourou, avec Jamie Wincup et Shane Van Ginbergen.



Ca j'aimerais bien essayer super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Faut aussi parler d'Erebus, pas pour la qualité de sa Mercedes, mais pour la personnalité de la patronne/propriétaire de l'écurie, Betty Klimenko. Quelle sacré femme! Il lui arrive de conduire les camions elle même. En voilà une qui sait se faire respecter. Et elle le merite vu sa passion pour ce sport.


Je crois qu'il vaut mieux pas la faire ch*er celle-là !
Je crois d'ailleurs que la matrone Indienne de chez Sauber non plus.
Je dois avouer être complètement néophyte en cette matière. Indy, Nascar +/-, mai là, ça me dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben va falloir que je donne des cours.

Je commence par quelle série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Bon, ben va falloir que je donne des cours.

Je commence par quelle série?


C'est peine perdue, trop compliqué et prendra trop longtemps, mais merci Us !
Bon, là il faut que je me casse, a tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier WE de courses a eu lieu. Un peu écourté par la pluie, mais encore superbement disputé.

J'ai trouvé un bel article sur ces voitures.






Next Gen V8 Supercars
After the successful debut of the New Generation V8 Supercars in 2013, seeing Nissan and Mercedes-Benz AMG enter the category, Volvo was welcomed to become the fifth manufacturer on the grid. Previously known as the ‘Car of the Future’, the extensive three-year project had a number of aims.


  • Ensure the long-term viability and growth of the sport.


  • Make cars cheaper to build and repair. Make cars safer, lighter and stronger.


  • Increase the motoring market relevance of V8 Supercars.


  • Maintain the ‘DNA’ of V8 Supercars (V8 engines, rear wheel drive etc).


  • Increase the number of V8 Supercars events in the future in a condensed calendar across multiple countries.


  • Ensure higher quality racing.



Two prototype cars – one Falcon and one Commodore – were built, tested and developed with the sponsorship support of Dunlop in 2011. They were used for a range of component testing as well as comparative aerodynamic testing with the Nissan and Mercedes-Benz E63 AMG racecars prior to their debut.
The protoypes continued to be of relevance, used for promotional running in Austin, Texas, to conduct a tyre ratification test at the Phillip Island circuit after a resurface, and as part of pre-season aerodynamic testing.

Six-time Supercheap Auto Bathurst 1000 winner and former V8 Supercars Commission Chairman Mark Skaife oversaw the development of the original Next Gen concept before a key team of engineers, designers, car builders, V8 Supercars team personnel and drivers worked on the project, which was officially unveiled at the 2011 Sydney 500 grand finale.
So what’s different about a Next Gen V8 Supercars car versus a 2012-model V8 Supercar?

  • Fixed chassis design and specification. All chassis are dimensionally identical, but different accredited vehicle builders can construct them.


  • Engine mounted 100mm further back and down. Protects engine in case of frontal impact and improves weight distribution.


  • Increase in wheel and tyre size to 18-inch. Bigger brakes can therefore also be fitted.


  • Windscreen becomes polycarbonate. It’s 250 times stronger than glass.


  • Collapsible steering column with collapsible section in engine bay, not in the cabin.


  • Different transmission, moving to a transaxle, which incorporates the differential and gearbox in one assembly.


  • Adoption of IRS (Independent Rear Suspension) with control pickup points and a control specification of uprights and wishbones.


  • Fuel cell moved further forward in the car to protect from rear impacts.


















HOLDEN COMMODORE VF
RED BULL RACING AUSTRALIA
ENGINE: KRE developed 5.0 Litre V8, Holden 308 cast iron block, CNC machined aluminium heads, control V8 supercar cam shaft, aluminium dry sump

FORD FALCON FG
PEPSI MAX CREW
ENGINE: FPR-developed, 5.0-litre V8 Ford with SVO cylinder iron block and aluminium heads. Category control MoTeC engine management control system

NISSAN ALTIMA
NISSAN MOTORSPORT
ENGINE: Based on the 5.6 litre quad camshaft VK56DE naturally-aspirated V8 used by the new Y63 Patrol, Dry sump lubrication system, a de-stroked crank and cylinder liners to drop displace- ment to 5.0 litres, the deletion of the factory variable valve timing system and Mahle pistons with a 10:1 compression ratio. MoteC m190 ECU

MERCEDES-BENZ E63 AMG
EREBUS MOTORSPORT V8
ENGINE: Mercedes-Benz M159, 5 litre engine, Built to V8 Supercar specifications

VOLVO S60 POLESTAR
VALVOLINE RACING GRM
ENGINE: B8444S Volvo 5 litre Quad Cam V8

 
Control V8 Supercars Specifications:




















































Vehicle
Ford Falcon FG/FGX, Holden Commodore VF, Nissan Altima, E63 AMG Mercedes, Volvo Polestar S60
Power
Estimated 635+ bhp
Electronics
Control MoTeC package including M190 ECU, Power Distribution Module, driver dash.
Transmission
Control Albins ST6 6 speed sequential Transaxle with integrated spool differential.
Axles
Control parts from Race Products
Clutch
Triple plate carbon 7 and ¼ inch
Suspension
Front
Double wishbone suspension with adjustable damper and cockpit adjustable front anti-roll bar.
Rear
Control Independent rear suspension with adjustable damper and cockpit adjustable anti-roll bar.
Brakes
Front
AP Racing 6 piston caliper, 395mm ventilated discs
Rear
AP Racing 4 piston caliper, 355mm ventilated discs
Wheels
Control 18″ x 11″ forged aluminium wheel by Rimstock
Tyres
Dunlop control tyre (Dry: Hard and Soft; Wet)
Steering
Control Colapsible Steering column from Woodward; bespoke steering rack
Fire Extinguising System
Control package from Lifeline
Windscreen
Polycarbonate
Chassis and Rollcage
Control design from Pace Innovations
Fuel System
Premier designed Fuel Cell and Carbon Housing 112L capacity
Weight
1410KG (With Driver)
Top Speed
298+ kph
0-100km/h
3.4sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une catégorie fabuleuse qui donne des courses exceptionnellement spectaculaires et passionantes !
Avec les 1000 km de Bathurst comme point d'orgue, un circuit fabuleux. Peut-être le plus beau du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bathurst est pour moi le plus beau circuit actuel. Je le place un poil devant Spa, à cause de sa partie sinueuse en montagne. Montée comme une course de cote, et puis bascule et descende de fou.
Magnifique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes je comprends mieux. Thanks Us plus que ça tu meurs..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Bathurst est pour moi le plus beau circuit actuel. Je le place un poil devant Spa, à cause de sa partie sinueuse en montagne. Montée comme une course de cote, et puis bascule et descende de fou.
Magnifique.


Et il  fait ça avec quoi comme voiture ici Jenson ?

Euh, du calme, oui, beau circuit, il est vrai, j'adorerais le faire avec ma moto, mais de là à dire "loin devant Spa"...il y a un pas mon cher ami...Spa EST le plus beau circuit du monde, déjà grâce à tous ses dénivelés, son passage dans des forêts de sapin, le raidillon, l'eau rouge, blanchimont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spa Francorchamps est le plus beau mais je ne connais pas ce circuit australien donc je respecte.
D'avoir fait 2GP F1 et plusieurs 24H motos et voitures je peux vous assurer que c'est une véritable fourmilière.
En effet il y a des sous terrains au niveau du raidillon et l'accès aux différentes zones publiques est très facile.
Spa c'est quelque chose que les allemands raffolent aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont aussi des V8.
J'ai un copain qui a été voir ça le week-end passé, à Paso-Robles :

Ca s'appelle "Raminator" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ca en écrase ce truc là!


Ben oui, je vois pas trop le but, mais en effet, ça écrase, les ricains ils adorent ça, ouais, bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facile à regarder quand tu as le ventre plein de sodas et de "Baconator".

Toujours plus plaisant pour moi que de regarder des trucs intellectuels de bobos parisiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Facile à regarder quand tu as le ventre plein de sodas et de "Baconator".

Toujours plus plaisant pour moi que de regarder des trucs intellectuels de bobos parisiens.


"Paris"..."Bella Città" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Sur que Paris serait une belle ville sans les parisiens.



Implacable Us même les parisiens y passent.... lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'apprécies pas les parigos comme l'on disait chez nous dans les années 60...
On les reconnaissait à la côte d'Azur (Antibes, Menton jumelée avec Namur) rien que par leur façon de parler voir de hurler partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu ce sont des intellos qui vivent au milieu de bouseux incultes.

Enfin c'est leur façon de voir. Moi du fond de ma Normandie je m'amuse bien entouré de gens qui ont les pieds sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Sur que Paris serait une belle ville sans les parisiens.


En été...sont tous partis ! C'est ce que je dis toujours aux gens qui me demandent quand visiter Paris...

Clousot a écrit:
Uscars a écrit:
Sur que Paris serait une belle ville sans les parisiens.



Implacable Us même les parisiens y passent.... lol!clin d\'oeuil


C'est de la provoc Clou, tous les Parisiens ne sont pas des têtes de lard ! J'en connais des très sympas, du côté de St Ouin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
St Ouen c'est le Maghreb (le Neuf Trois) c'est plus Paris.


Oui, oui, St Ouen (faute de frappe), j'ai fait là un petit resto libanais génial mon ami, c'était franchement délicieux et peu onéreux...
Le gars, il n'arrêtait pas d'arriver tout le temps avec des nouveaux petits plats ! En plus, il y avait une ambiance super sympa...

En fait, St Ouen pourrait rivaliser avec le Molenbeek bruxellois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...