Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uscars

Haas Racing

Messages recommandés

Clousot a écrit:
Et vlan j'adore ce tempérament.. lol!clin d\'oeuil


dom465 a écrit:
Oui, il me plait de plus en plus, Haas !


Uscars a écrit:
Deux constructeurs? Même si elle n'est pas performante, Renault est un constructeur (depuis cette année, après une époque de restrictions budgetaires qui ont mis à mal l'écurie).


Oui, il a du oublier, et puis pour un Américain, c'est quoi Renault ?

Pour revenir à ce qu'il a dit, il faudrait quand même pas oublier plusieurs choses :

- Gene Haas est un "self-made man" qui a fait de la tôle
- Sa fortune personnelle est évaluée à environ 250 millions de dollars, il est le seul actionnaire et PDG de sa société
- Il a la plus grande compagnie du monde d'outils automatiques, usinage, tâches répétitives etc.
- Il est présent en sport auto depuis avant que les "blanc-becs" style Wolff, Horner etc, y ai jamais rêvé d'êtres
- Son équipe est son équipe, il a de l'aide de Ferrari certes, mais tout le reste est sourcé par ses soins et ceux de son équipe
- Il est son propre sponsor principal
- Il n'a, et ne veux rendre des comptes à personne que lui...

Etc, etc...

Alors, n'allez pas croire qu'il va se jouer au jeu du petit monde mesquin de la F1, tel que nous le connaissons ici en Europe, il n'en n'a rien à cirer, et quiconque se mettra en travers de son chemin, devra en subir les conséquences...

Ces mecs là, je les connais bien d'avoir vécu longtemps aux USA, c'est pas des bouffons !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi il me fait flipper, on dirait ma femme au réveil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zirio a écrit:
ouai moi il me fait flipper, on dirait ma femme au réveil



A ce point là mon Zirio ? étonnéyeuxcoyottedanse1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zirio a écrit:
ouai moi il me fait flipper, on dirait ma femme au réveil


Elle a une haleine de cheval au réveil ? Ça arrive ça chez des gens... parano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De cheval ou pire de poney. Il paraît que c'est à tomber. Pauvre Zirio lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce coup-ci, un week-end "sans" pour Haas !
Voiture inconduisible, d'après Grosjean. Sans doute un problème d'inadaptation du chassis à la pression de pneus élevée imposée par Pirelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
Ce coup-ci, un week-end "sans" pour Haas !
Voiture inconduisible, d'après Grosjean. Sans doute un problème d'inadaptation du chassis à la pression de pneus élevée imposée par Pirelli.


Effectivement sans pour eux.

Je ne sais que dire, je n'ai pas encore lu les comptes-rendus...(à suivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça parce qu'après les essais, Grosjean avait dit qu'avec cette pression de pneu élevée, la voiture était comme sur du verglas et inconduisible.
Et en fin de course, alors qu'il était clairement hors des points, il demande même par radio à abandonner car sa voiture est inconduisible !
Et peut donc penser que la cause est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Dom c'est bien le chassis qui ne supportait pas la pression des pneus imposée par Pirelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant quand même le parcours du Haas.
Je ne connais pas les qualités humaines du patron, mais il a une volonté bien supérieure à tout ce monde poli et politique de la Formule 1.

Je pense qu'il faut au moins ça (et des mecs comme Williams) pour tenir une écurie face aux poids lourds financiers que sont Merco, Ferrari, RB, Mclaren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F1 - Haas F1 avec Acura (Honda) en 2018 ?

La dernière rumeur en date



9 janvier 2017 - 16h37, par Olivier Ferret 


L’équipe Haas F1 pourrait devenir 100% américaine l’année prochaine, en 2018, grâce à l’arrivée d’un moteur Acura, selon les dernières rumeurs.

Il s’agirait en fait du moteur Honda rebadgé Acura, la marque de luxe du constructeur japonais aux Etats-Unis.

Grâce à cette subtilité, Haas pourrait communiquer sur un projet 100% américain sur son marché. Cette association aurait le soutien de Liberty Media, qui cherche à faire progresser l’audience de la Formule 1 au pays de l’Oncle Sam.

Reste à savoir si Haas pourrait toujours bénéficier d’un partenariat technique avec McLaren, du niveau de celui qu’elle a aujourd’hui avec Ferrari.

En conséquence Sauber pourrait garder le moteur Ferrari ou, plus probablement, se tourner vers Mercedes, si l’équipe Manor ne réussit pas à être sauvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle valse tout de même mais ce serait un bon plan pour Haas.
Les ricains entr'eux et même au niveau de la direction planétaire.
Ca change en F1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serrais fini l'exil au pays des circuits sans spectateurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:


Il s’agirait en fait du moteur Honda rebadgé Acura, la marque de luxe du constructeur japonais aux Etats-Unis.



Ce que "Lexus" est à "Toyota"

Moi je suis pour que Haas aie un moteur "américain"...

Pourquoi donc GM ne s'y met pas ? Trop tard ? Trop cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard ET trop cher pour un constructeur américain pour qui la F1 n'est tout de même pas le sommet.
Sqns compter qu'avec Trump, l'hybride va prendre un coup de freins aux States !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom465 a écrit:
1. Trop tard ET trop cher pour un constructeur américain pour qui la F1 n'est tout de même pas le sommet.
2. Sqns compter qu'avec Trump, l'hybride va prendre un coup de freins aux States !


1. Fort probablement.
2. Pourquoi ? Trump est pour le charbon d'après ce que j'ai lu, mais c'est vrai qu'il n'est pas très "écolo" vu ce qu'il a dit à propos du réchauffement de la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est juste nationaliste. Il utilisera les énergies produites aux USA en priorité, et qui ne brideront pas l'industrie ricaine.
Si Ford ou GM peut produire de l'hybride made in USA il sera pour.

En fait c'est un gars qui fera une politique simple et pratique : "tout pour nous, les autres c'est pas mon problème".
Et j'aimerais que notre prochain président fasse de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Il est juste nationaliste. Il utilisera les énergies produites aux USA en priorité, et qui ne brideront pas l'industrie ricaine.
Si Ford ou GM peut produire de l'hybride made in USA il sera pour.

En fait c'est un gars qui fera une politique simple et pratique : "tout pour nous, les autres c'est pas mon problème".
Et j'aimerais que notre prochain président fasse de même.



De gauche ou de droite le made in France (le protectionnisme éclairé je l'espère) va faire un score ça c'est sûr.
L'effet Trump va jouer en Europe raison de plus de nous préparer en nous unissons pour résister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Oui il faut s'unir, mais hors de ce truc infame de Bruxelles.


TTAFait avec toi mais là on prend 10 ans de plus à tergiverser ce qui nous écraserait davantage et vite fait.
Il faut faire avec ce qu'on a et ce qu'on est et que nos politiques cessent de tourner autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Trump c'est après nous les mouches.
Les petits-enfants  des américains d'aujourd'hui étant aussi des mouches.
Cest l'obsolescence programmée.
De la planète !

Ok, pas qu'avec Trump. Putine et pas mal d'autres participent. Mais lui, c'est une grosse "pièce rapportée", comme on dit dans la noblesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, l'accord Haas et Acura me va bien ! On verra sur le long terme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haas est un gars pratique. Il commence, il n'y connait rien, il se fait épauler. Et dès qu'il aura l'experience voulue, il voguera seul, et si possible pour un drapeau 100% US. Il l'a annoncé tout au debut de son engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gene Haas peut être fière de son équipe. Ils sont en bon chemin et 100% US c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=24]Magnussen : Haas plus facile à vivre que Renault et McLaren[/size]

Le Danois s’y sent déjà bien mieux





20 janvier 2017 - 13h12, par Emmanuel Touzot



Après des passages compliqués chez McLaren, où il a reçu peu de considération au moment de l’intersaison, et Renault, qui n’a pas hésité à le descendre en flèche il y a quelques jours, Magnussen espère trouver un peu de calme et une équipe soudée chez Haas, avec qui il s’est engagé pour deux années. "C’est une bonne équipe" juge-t-il déjà."C’est bien plus simple à vivre que les autres équipes pour qui j’ai travaillé, et ce n’est pas uniquement parce que Haas est plus petite. C’est aussi parce qu’il est plus facile de voir qui y fait quoi, qui est responsable, et ça me correspond bien. L’usine de Banbury n’est pas énorme en comparaison du QG de McLaren à Woking, mais il faut se rappeler que Banbury n’est qu’un des multiples sites de Haas F1. Je vais visiter l’usine américaine la semaine prochaine et avant Noël, je suis passé en Italie visiter Dallara ainsi que le département que Haas a installé chez Ferrari à Maranello. Vendredi, je piloterai la nouvelle Haas pour la première fois dans le simulateur".

Selon le Danois, le lien que Haas possède avec le constructeur italien est crucial pour son développement et ses résultats : "Je pense que Ferrari avait le deuxième meilleur moteur l’an dernier, derrière Mercedes et devant Renault et Honda, et je pense que ce sera encore le cas cette saison". Comme pour de nombreuses équipes, on s’attend à ce que Haas vive une deuxième saison plus difficile, devant maintenant digérer l’expérience d’une première année plutôt réussie. "J’ai entendu cette théorie, mais je pense que Haas peut continuer sur la lancée de sa bonne première saison" poursuit Magnussen. "De ce point de vue, je pense que la petite taille de l’équipe ainsi que les liens avec Ferrari seront de vrais avantages". Après Jenson Button et Jolyon Palmer, Magnussen va découvrir son troisième équipier en trois saisons en la personne de Romain Grosjean : "J’ai livré quelques belles batailles contre lui dans le passé et je sais que nous serons traités à égalité".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Haas, on n'en parle pas beaucoup. Trop sobre?



La Haas se montre un jour plus tôt que prévu

Une photo à Barcelone






25 février 2017 - 18h05, par Valentin Vilnius


Pour l’effet de surprise, on repassera ! Alors que Haas doit présenter sa monoplace dimanche très officiellement, les premières images de la VF17 ont fuité sur le Web. Il s’agit de clichés en bonne et due forme, celui du haut pris aujourd’hui sur le circuit de Catalunya, à Barcelone, où se dérouleront les essais d’avant-saison à partir de lundi.


La photo ci-dessous a été prise avec le personnel de l’usine. La VF17 était en effet de roulage aujourd’hui à Barcelone, dans le cadre d’un tournage promotionnel. Comme Ferrari ou Toro Rosso, Haas a utilisé les 100 kilomètres autorisés par le règlement pour déverminer sa monoplace. C’est d’ailleurs Romain Grosjean qui a pris le volant ce samedi.


Parmi les changements à noter, il faut relever un nez bien plus imposant qui rappelle celui de la Mercedes. L’arrière de la monoplace a été semble-t-il soigné avec un design léger et fin. La livrée se veut quant à elle un peu plus noire et un peu moins rouge qu’en 2016. De là à voir une forme d’émancipation par rapport à Ferrari, il n’y a qu’un pas qu’il serait hasardeux de franchir…





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends donc de plus belles photos pour ma nouvelle sign'.... étonné  merci3 oh mon bon'Us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé ça pour une exclu mon bon Clou, c'est une belle surprise !

Belle voiture, eux au moins, ils ont un peu camouflé cette aile de requin, une voiture esthétiquement jolie.

Mais, elles ont grossies hein !? Regardez Grosjean (le pote à Us), il a l'air tout petit, et combien protégé !

Lewis :

- "Wow ! Cette voiture est large !"
- "Wou hou hou, j'adore ce boulot"
- "I am so lucky to have a job like this" - "J'ai tellement de chance d'avoir un job pareil !"

Sans blagues ?





Vais encore dormir sur le divan un heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde cet aileron de requin et sans vouloir la ramener c'est un des plus beau et des plus soigné en effet...
Faut que je trouve une belle photo maintenant, patience je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Dim c'est super.. lol!clin d\'oeuil


Haas dévoile officiellement la VF17, la monoplace de la confirmation

Une deuxième année toujours plus difficile ?



26 février 2017 - 15h05, par Valentin Vilnius 


La présentation de la Haas aujourd’hui, à Barcelone, n’aura pas étonné le paddock. La veille en effet, une photo de la monoplace avait fuité sur le Web, lors du tournage promotionnel de la VF17 à Barcelone, pendant lequel Romain Grosjean a pris le volant pendant 100 kilomètres. Qu’importe ! L’écurie américaine, à la veille du début des essais hivernaux de Barcelone, a procédé comme prévu à la présentation officielle de la VF17.

Le style de la monoplace n’est pas sensiblement différent de celui de l’année dernière. On notera toutefois des noirs et des gris plus présents, tandis que le rouge est plus en retrait, ou en tout cas moins vif qu’en 2016. Le nez de la monoplace semble très travaillé, et rappelle davantage celui de la Mercedes que celui de la Ferrari. L’arrière de la monoplace est très fin. L’intégration du V6 Ferrari semble avoir été encore davantage travaillée, tandis que les ailettes font encore penser à la Mercedes W08.

L’an dernier, Haas, pour sa toute première saison en Formule 1, a séduit les observateurs et gagné le respect du paddock en développant une monoplace capable de jouer le top 5 dès les premiers Grands Prix. La voiture de cette saison aura donc la lourde tâche d’être celle de la confirmation.

La VF17 est toujours le fruit d’un partenariat étroit avec Dallara, le concepteur italien de châssis et Ferrari. Elle embarquera naturellement le V6 italien sous son capot. Du côté des pilotes, Romain Grosjean a rempilé pour une année supplémentaire et s’affirme sans contestation possible comme le pilote numéro 1. Pour défendre son statut, il devra cependant dominer un nouveau coéquipier, en la personne de Kevin Magnussen, qui remplace Estéban Gutierrez, jugé trop peu performant. L’objectif de Haas sera de défendre sa 8e place au classement des constructeurs face à Renault et Sauber, mais la tâche ne sera sûrement pas facile. L’écurie parviendra-t-elle à marquer de gros points dès le début de la saison, comme en 2016 ? Rien n’est moins sûr…


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Je reste septique. La F1 et les States c'est pas le mariage idéal.


Pourquoi ne verrait on pas la Haas 2017 nous refaire le coup de ses débuts 2016 et continuer sur sa lancée cette fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari ne laissera de toutes façons pas Haas devenir un réel concurrent.
La Haas devra d'abord prendre son independance, et avoir son propre moteur pour devenir une habituée des podiums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partant d'un tel principe aucune écurie cliente d'un moteur n'aurait de chance de percer.
C'est un peu fort de café si vous me permettez l'expression.

Haas ainsi que STR l'année passée ont réalisé de belles choses avec le moteur Ferrari et le Mad Max a même bousculé du monde.
Cette année Renault motorise plusieurs écuries dont RB (et STR) qui pourrait égaler Mercedes enfin.
Je vois mal, et même pas du tout, Tag Heuer Renault venir contrer l'avancée des Red Bull au prétexte qu'elle protège son écurie mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Partant d'un tel principe aucune écurie cliente d'un moteur n'aurait de chance de percer.
C'est un peu fort de café si vous me permettez l'expression.



C'est pourtant exactement ce qu'ont dit Mercedes et Ferrari.
Chez Renault c'est forcement different puisque leur écurie la plus performante est RBR et non Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Ma belle américaine...;-)


Une assez belle voiture, toujours des problèmes de freins j'ai lu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins c'est plus facile à gérer que le reste donc pas de panique.
Haas peut viser le top 5 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2017 l'année de toutes attentes pour Haas F1 ?


Ayant démontré de réelles aptitudes dès ses débuts, Haas F1 entre désormais dans l'étape parfois la plus compliquée, à savoir celle de la confirmation. L'équipe sera également davantage surveillée dans un milieu de grille où elle entend faire sa place, même si aucun objectif précis n'est avancé. Celui de faire mieux que la saison précédente est évident, et Steiner glissait lors de la première semaine d'essais à Barcelone que viser les points dès Melbourne était du domaine du possible.

Une affirmation plus mesurée il y a quelques jours, le directeur de l'écurie préférant attendre le soir des premières qualifications de l'année pour se forger un avis plus tranché.

Sur le plan de la préparation, l'expérience acquise a permis à la structure qui répartit ses activités entre Kannapolis, Banbury et l'Italie d'avoir un bien meilleur postulat de départ. Si la marge de progression est encore énorme, la nouveauté n'est plus une crainte pour un team qui a réussi à évoluer considérablement pour affronter les problèmes qui peuvent survenir.

Les ingrédients, eux, n'ont pas changé. Haas F1 s'appuie de nouveau sur un châssis ...çu par Dallara et qui profite au maximum – et dans la limite réglementaire – de son partenariat avec Ferrari pour certaines pièces. La collaboration avec la Scuderia se prolonge également à travers la fourniture de l'unité de puissance. Un véritable point fort, puisque la fiabilité du bloc de Maranello a permis à l'équipe américaine d'accumuler de nombreux kilomètres lors des essais de Barcelone.

Donc, une équipe de tout avant de milieu de peloton en 2017 ? Bagarre avec Force India & Williams ?

P'tite pour Clou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...