Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulauhabana

Nico Rosberg

Messages recommandés

Yesssssss les gars c'est le club entier qui va se lever je le sens.
Nico ne peut pas laisser s'installer Lewis. Pour lui et pour la F1 en général.

laulauhabana a écrit:
La décision appartient hélas à Toto...

Mains non, mais non, Lauda va lui mettre un mords !

Ben, vu qu'à l'époque, c'est Lauda qui a fait le forcing pour débaucher Lewis, pas évident !

En tous cas, ils n'ont pas une bonne politique de team chez Mercedes. Comme quoi être les meilleurs sur la piste c'est une chose mais bien gérer son équipe en est une autre...

Gestion de la gagne, tout un art de rester à l'affiche !!

A vrai dire, je n'ai pas vraiment le souvenir d'une écurie qui soit arrivée à gérer sur le long terme 2 vrais numéros 1 !
A moins de remonter aux années 50-60 ou l'argent jouait moins et où les gentleman drivers restaient nombreux même au plus haut niveau !

dom465 a écrit:
A vrai dire, je n'ai pas vraiment le souvenir d'une écurie qui soit arrivée à gérer sur le long terme 2 vrais numéros 1 !
A moins de remonter aux années 50-60 ou l'argent jouait moins et où les gentleman drivers restaient nombreux même au plus haut niveau !

Voilà qui met tout le monde d'accord, +1 Dom !

laulauhabana a écrit:
En tous cas, ils n'ont pas une bonne politique de team chez Mercedes. Comme quoi être les meilleurs sur la piste c'est une chose mais bien gérer son équipe en est une autre...

Yes MLL ce sera la faiblesse de Merco cette année. Ron Dennis n'est jamais parvenu à cercler son bébé de Lewis en son temps. Je ne vois pas ce que pourrait faire de mieux ce cher Toto Wolff.

Clousot a écrit:
Contenu pas accessible chez nous (dans le texte) étonnéeclate

Ici non plus - C+ !

Juste ce petit clip de 3' pour vous rappeler que Nico a en fait perdu le titre 2014 lors du dernier GP, et ceci à cause de "problèmes" avec sa monoplace.
C'est en Anglais, mais compréhensible.
Bravo à lui de ne pas avoir voulu abandonner !

Uscars a écrit:
Et finalement qui a eu le titre?

Ca me rappelle fin 2008.

I know, I know... pleur

Nouvelle saison, nouvelles donnes ?

Nico Rosberg dit que l'avantage qu'il a eu en fin de saison 2015 sur son coéquipier, a été anéantit par la nouvelle W07.
Suite à la débâcle de Singapour, et les changements que l'équipe à fait sur la W06, ont suivit une suite de 6 pôles pour Nico. Lorsque Louwis a gagné le championnat aux USA, Rosberg termina l'année avec un "hat trick" (3 victoires) pour finir la saison, mais ça vous le savez tous.

Mais, la question est de savoir si les caractéristiques de la voiture fin 2015 seront aussi là pour 2016. A ça, Rosberg réplique que de conduire la W07 était comme avoir pousser sur un bouton de réinitialisation.

"La voiture est un grand pas en avant" - "Les pneus sont différents, tout, c'est un re-départ de zéro".
"Bien sûr, j'ai de bonnes mémoires de la fin de la saison passée, un bon hiver, donc c'est mieux que de n'avoir rien du tout pour la première course, mais néanmoins, tout recommence à zéro".

Nico, humble comme toujours à conclut, en parlant des 3 années perdues contre Hamilton "Il a juste mieux piloté que moi"

L'ami de Us, Toto, croit aussi que la réduction des messages radio va augmenter la lutte entre ses deux protégés, mais Rosberg accueille le changement avec sérénité : "C'est plus qu'un défi, j'aime bien le fait d'être plus "seul" à prendre les décisions, de plus en plus, on devra trouver des solutions sur la piste, je pense que c'est bien, pur, et ça c'est pour pour le sport".

A vous...

Ici tous les paramètres sont favorables à Nico mais il reste Lewis et Ferrari rien que ça.

Rosberg : Je suis passé en mode ’championnat du monde’
Rien pour le distraire

14 mars 2016 - 10h49, par Olivier Ferret

Nico Rosberg souhaite plus que tout battre son équipier, Lewis Hamilton, cette saison et espère que cela lui permettra de s’offrir son premier titre mondial en conséquence... si Ferrari ou une autre équipe n’a pas réussi à faire mieux encore. Le pilote allemand respecte toutefois le Britannique et sait que la partie ne sera pas facile, même si Hamilton a tendance à se disperser parfois entre circuits et vie de rock star. "On parle beaucoup des distractions de Lewis encore cet hiver... mais on peut peut voir que cela ne l’a pas du tout ralenti ces dernières années. Est-ce qu’il en fait trop à côté ? Je suis curieux de savoir si cela jouera un rôle cette année. Mais Lewis pilote à un très haut niveau, il ne fait pas d’erreurs. Il n’y a aucune preuve que sa vie privée joue contre lui et ses résultats. Pour le battre, je ne dois me concentrer que sur moi-même," explique Rosberg. "De ce côté, il y a des preuves, des preuves que je peux le battre plusieurs fois de suite, comme à la fin de l’année dernière. Et en 2014, le championnat s’est joué à la dernière course. Je l’ai même mené pendant un bon bout de temps cette saison-là. C’était très proche. Je dois espérer que Lewis ne répète pas la saison fantastique qu’il a eue l’année dernière. Pour cela, il faut que je mette toutes les pièces du puzzle en place et que j’en tire le maximum. C’est possible, il n’y a pas de baguette magique en F1. J’attends vraiment avec impatience cette bataille avec le champion du monde. Il m’a battu les deux dernières années, il est la référence. Le battre c’est tout ce que je vise et croyez-moi je vais tout donner."

Rosberg apparait donc plus déterminé que jamais. Qu’est-ce qui a changé ? "J’aborde la saison avec un esprit positif. De son côté Lewis est moins confiant à cause de la série de victoires que j’ai signée à la fin de l’année dernière. Je dois donc faire en sorte que sa confiance ne remonte pas à un top niveau comme au début de la saison 2015. Je dois faire en sorte qu’il reste les pieds sur terre. Il y a 21 courses toutefois et la première ne décidera pas de la suite du championnat."

L’Allemand admet devoir travailler sur un ou deux éléments encore concernant sa façon d’aborder le sport. "Je ne sais pas si on peut dire que Lewis est plus égoïste que moi mais disons que c’est un de ces domaines où il a réussi à mieux trouver la limite que moi, sans la dépasser. Je dois réussir à être meilleur dans ce domaine. Lorsqu’il fait quelque chose de mal je le dis. Je ne le cache pas. Mais parfois je n’ai pas eu la bonne attitude aussi. J’ai été parfois trop "safe" ou parfois trop agressif, comme à Spa en 2014. Je suis maintenant plus efficace que jamais. Je dirige toute mon énergie sur le sport et je souhaite qu’il n’y ait rien pour me distraire," ajoute Rosberg. "Ce sont toutes ces petites choses qui comptent à la fin. Je suis passé en mode ’championnat du monde’. Ce sera une année très intéressante."

Enfin, questionné sur son avenir, Rosberg ne craint pas l’arrivée de Pascal Wehrlein à sa place. Le contrat de Rosberg se termine en effet cette année. "Je suis certain que je serai chez Mercedes encore quelques années. Ca fonctionne parfaitement, notre collaboration est parfaite. Je suis là depuis le premier jour en 2010. Pascal est encore très jeune, peut-être que son temps chez Mercedes viendra."

Une réaction au club ?

J'attends pour voir. Peur d'être déçu.

Et puis gagner c'est une chose. Gagner avec panache c'en est une autre.

Et à part Fernande (et Pastor?) qui a du panache?

Vettel oui. Button est plutôt un Prost qu'un Senna. Un prof. Mais pas forcement du panache.

Lauda :

"Lewis est à Holywood, à des exhibitions de mode, au Super Bowl, mais quand il entre dans la voiture, il est fort"

"Nico fait beaucoup plus attention aux détails techniques" a dit la légende à "La Gazetta dello Sport"

"Ce que Rosberg a aussi pour lui", dit Lauda, "c'est la forme".

"Si Nico commence comme il a terminé la saison passée avec une pôle et une victoire à Melbourne, ce sera une situation très intéressante pour nous".
"Lorsque Nico est devant, c'est difficile pour tout le monde" a-t-il ajouté...

Fonce Nico, fonce mon p'tit gars !

Je ne peux qu'espérer ! Que l'on aie une vraie et saine bagarre !
Et si possible, à plus de 2 !

dom465 a écrit:
Je ne peux qu'espérer ! Que l'on aie une vraie et saine bagarre !
Et si possible, à plus de 2 !

Yes Dom, yes !
Faudrait peut-être qu'on se fasse Spa ensemble cette année, avec Clou ?

dom465 a écrit:
Peut-être à envisager, oui !

Il est où lui au fait ?

Suis là et Spa je l'ai fait deux fois du temps de Schumi avec des allemands qui alignaient leur mètre de bouteilles de bière vides.
Deux piquets séparés de 1 mètre et remplis de bouteilles vides jusqu'à 50, 60 cm de haut après ce n'était plus possible ils en faisaient un deuxième et ainsi de suite. La nuit au camping ça n'arrêtait pas c'était l'Oktober Fest...

Clousot a écrit:
Suis là et Spa je l'ai fait deux fois du temps de Schumi avec des allemands qui alignaient leur mètre de bouteilles de bière vides.
Deux piquets séparés de 1 mètre et remplis de bouteilles vides jusqu'à 50, 60 cm de haut après ce n'était plus possible ils en faisaient un deuxième et ainsi de suite. La nuit au camping ça n'arrêtait pas c'était l'Oktober Fest...

T'habite Namur et reste au camping lors d'un w.e. de GP ? étonné

Moi je rentrais à Bxl le soir, et puis hop, à l'aube retour au circuit le lendemain...J'ai même fait les "Warm-ups" à l'époque le dimanche matin, c'était cool !
De toute les manières, si j'y vais c'est que le dimanche, quoi ?

Yes mais on voulait "vivre les 3 jours" et je ne regrette pas.
Mais je ne le ferai plus désolé.
Le temps est passé et j'ai vécu ce que je voulais vivre en Bronze "galère" puis en Gold "paradis" inoubliable...

c'est clair que le camping d'un circuit le We d'un GP c'est infernal, bruit de moteur, bière dans tous les sens, nuit très courte mais un moment inoubliable surtout qu'on avais oublié les matelas pneumatique dans la tente, c'était à Magny cours en 2006 du temps de Schumi aussi le chouchou à ma femme.

Il y a des enfoirés de la presse anglaise qui ont baptisé Nico : Nico Loosberg (le perdant), ben oui, ils sont Anglais, et Louwis aussi ! Enfoirés n'empêche !

Ah oui, c'est "The Sun on Sunday" !

Invité
ridicule!!! surtout que l'on sait très bien qui Mercedes a privilégié

Nico Rosberg a emmagasiner sa quatrième victoires consécutive ce week-end, augmentant le meilleur score de sa carrière.
Lors du prochain Grand Prix, s'il venait à gagner (ce qui serait un exploit) il aurait 5 victoires à la suite, et rejoindrait de par ce faire, les 7 autres pilotes de toute l'histoire de la F1, y compris Lewis Hamilton.

Niki Lauda a déclaré qu'il était important pour Nico de gagner à Melbourne.

"Vous devez avoir un bon début de saison et cela a donné de la confiance à Nico" a dit Lauda.
"Si ça avait été le contraire et que Lewis avait gagné, Nico en aurait souffert, il souffre toujours lorsque Lewis est là".
"Pour lui, cette course était importante pour rester mentalement fort, c'est une bonne base pour la prochaine".
"C'est bon pour lui et pour nous, plus ils se battent, mieux c'est pour moi".

L’Autrichien était plein de louanges a l'aube de la saison, la lutte entre Ferrari et son équipe est toute l'excitation dont le sport a besoin.
"C'était une bonne première course avant tout. Je n'avais plus vu ça depuis 3 ans, je dois dire pour être honnête, Ferrari a fait un départ remarquable avec ses deux voitures".

Perso, je dis que c'est de bonne augure...

Nico Rosberg affirme qu'il est prêt pour une "grande bataille" avec Ferrari à travers le reste de la saison 2016, après les performances des 2 équipes en Australie.

Rosberg a finalement recueilli la victoire à l'Albert Park même si Sebastian Vettel Ferrari avait mené avant une erreur de  stratégie inférieure qui l'a fait chuté  à la troisième place.

Rosberg s'attend à une belle bagarre une nouvelle fois à Bahreïn ce week-end, GP où il n'est pas encore monté sur la plus haute marche du podium.

"Nous avons intensifié notre jeu encore une fois avec une voiture fantastique", a déclaré le leader du championnat.

"Mais Ferrari étaient une menace réelle week-end à Melbourne et il est clair que nous avons une grande bataille à venir, nous devons donc continuer à pousser très fort".

"Bahreïn est une piste qui semble toujours me fournir beaucoup de plaisir" !

"J'ai eu quelques grandes batailles là-bas au cours des deux dernières années avec Lewis [Hamilton] et aussi les Ferraris, donc je m'attends à la même chose cette fois et suis très impatient pour cela".

"Ce fut génial de gagner la première course, mais le but est de sortir le premier à chaque étape cette saison. Il y a un long chemin à parcourir."

Ben oui...20 Grands Prix !

L'était content hier notre Nico, ça se voit !
Toujours cet œil gauche rouge quand même, quoi ?

En effet son oeil gauche est comme touché par un conjonctivite...

Les temps changent pour Lewis mais pour Merco aussi. La concurrence est bien là.

Oui, mais...

Le nom de leader du championnat du Monde de F1, Nico Rosberg est parmi les centaines impliqués dans une énorme fuite globale de documents connus comme le "Panama Papers".

Les 11,5 millions de documents confidentiels proviennent d'un cabinet d'avocats au Panama appelé Mossack Fonseca, l'exposition d'un réseau de sociétés offshore secrètes auraient été utilisés pour cacher la richesse, se soustraire à l'impôt et blanchir de l'argent, selon le Financial Times.

Un diffuseur public allemand, a dit que le nom de Rosberg est parmi ceux qui, comme la star du football Lionel Messi sont mentionnés dans la fuite massive de données, ceci serait relatifs à son dernier contrat de F1 avec Mercedes.

Je comprends pas, il vit déjà dans un paradis fiscal ! Ou alors, il y a eu des "accords spéciaux" entre lui et Merco, qu'il ne peut/pouvait divulguer...tout est possible dans ce monde de richissimes "kids" !

• Créer...