Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulauhabana

Jean-Eric Vergne

Messages recommandés

Il y a 22 places pour le moment.
Tu retires les "titulaires inamovibles" comme Alonso, le Gamin, Hamilton, Kimi (pour encore 1 an), Ricciardo (qui fait ses preuves), Rosberg, Button (?), Bottas (qui fait ses preuves).
Tu retires les "payants" sans lesquels trop d'écuries ne pourraient plus vivre.
Combien de places reste-t-il?
Peu, et elles sont occupées par les "encombrants" : Massa, Rouquin (qui au final est aussi un payant), Sutil.
Et là le cheptel est consequent avec d'ailleurs des pilotes pas trop mauvais comme Hulkenberg, voire Perez.
Trop de monde pour trop peu de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just Us. Ce qui démontre là aussi le décrochage qui existe entre les rameurs et les écuries de pointe. Tant qu'il existera ce fossé entre les grosses écuries auto financées et les autres on avancera pas et un Vergne existera toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vergne fait certes partie des rameurs mais au niveau talent, il n'a rien à envier à certains pilotes "inamovibles"...
"Trop de monde pour trop peu de place".
Oui US mais hélas, on ne garde pas forcément les bons pilotes et c'est là qu'est le hic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis le problème de JEV c'est qu'il est étiqueté RED BUL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Yoh, quels sont les pilotes qui ont pu sortir de la filière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mercedes probablement je ne vois pas Hamilton cohabité avec Rosberg une année de suite, peu être McLaren qui cherche peu être à recruté ou une autre surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes  McLaren Honda sera épié come pas deux en 2015 donc déjà maintenant pour le mercato...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosberg me semble prendre l'ascendant sur Hamilton.

En début d'année Lewis allait vite mais devait rattraper son retard initial. Rosberg s'est habitué à mener le championnnat et à comprendre qu'il avait les armes pour le battre. 
Néanmoins, il a acquis deux fois l'avantage sur des manœuvres "chanceuses" de sa part, bien que non voulues : Monaco et Spa.
Toutefois, après Monaco, il s'est affirmé en leader et survolerait le championnat sans l'abandon en GB.
Lewis a déjà quitté Mclaren, peut-être car Jenson prenait de la place. Il peut refaire le tarjet en sens inverse pour la même raison, si Jenson part à la retraite (des news là-dessus ?) 

Ce serait intéressant de voir Mclaren refaire son line-up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Lewis revient chez ML ce sera la queue basse (pauvre Nicole) alors je ne crois pas que cela se fera. Pour l'heure il ne peut espérer qu'un relâchement de Nico mais ça n'y compté pas. Rosberg est plus fort et plus chanceux pour le moment mais il est surtout beaucoup plus intelligent. Il sait se placer et il sait comment faire pour déstabiliser Lewis. C'est de bonne guerre je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosberg a l'avantage le plus important : mental. Hamilton est perturbé, surtout après l'incident.

Niveau talent, Lewis va peut-être un peu plus vite. Niveau intelligence, ça dépend quel domaine. Rosberg semble mieux comprendre comment gérer sereinement sa vie que le tumultueux Lewis, et être plus à l'aise avec lui-même. 
Je doute toutefois que leur capacité logico-déductive soient très différentes à la base, c'est plutôt les études de Rosberg qui tendent à laisser penser ça, mais c'est un fils de CdM de F1, alors que Lewis est un fils d'immigré des îles Grenadine, un trou du ... du monde dans les Caraïbes... Il ne risquait pas de faire l'Imperial College ! ;)

Hamilton est un bon exemple de comment ne pas atteindre son plein potentiel en ne se gérant pas mentalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, juste comme ça en passant, je vous rappelle qu'ici on est dans la rubrique de JEV... lol!

Donc, afin d'éviter toute confusion, merci de poster vos articles dans les rubriques dédiées pour que l'on puisse s'y retrouver facilement.

Merci à vous. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Just LL je regarderai......

C'est bien qu'en partant de JEV on en arrive à parler de deux probables futurs CDM 2015 sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sacré hors sujet sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une déclaration qui réchauffe... simplement...

[ltr]Franz Tost laisse entendre que Jean-Eric Vergne est le pilote Toro Rosso qui est passé le plus près d'une promotion chez Red Bull.
Le team principal de Toro Rosso, Franz Tost, déclare que Jean-Eric Vergne est le meilleur pilote à ce jour à quitter son équipe et à ne pas être promu chez Red Bull. Toro Rosso a annoncé la semaine dernière que JEV serait remplacé par le jeune Néerlandais Max Verstappen, 16 ans, en 2015 aux côtés de Daniil Kvyat. Cela augure un futur incertain en Formule 1 pour le Français. "Des pilotes qui nous quittent, je pense que c’est le meilleur, oui, commente Tost, même si Sébastien Buemi avait aussi fait du bon boulot et est toujours un pilote très doué, comme il le montre avec Toyota en endurance." "J’espère vraiment que JEV va trouver un autre volant en F1 car il n’a pas pu montrer son vrai potentiel jusqu’à aujourd’hui à cause de l’équipe, la voiture n’a tout simplement pas été suffisamment fiable. J’espère qu’il va avoir la chance de montrer ce dont il est capable durant la seconde partie de la saison, car, pour moi, il mérite de rester en F1." Tost comprend toutefois la décision d’Helmut Marko de remplacer Vergne par Verstappen à partir de la saison prochaine. "N’oubliez pas la raison d’être de Toro Rosso. Son objectif est de former de jeunes pilotes, et après trois ans vous ne pouvez plus vraiment revendiquer ce statut", conclut-il.[/ltr]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très bon, je ne peux rien faire pour lui, qu'il se demerde.

Voilà en résumé ce que dit Tost.

Circulez, y'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est si bon que ça garde le!  Propos cetre elogieux, ok la vocation de TR est de former de nouveau jeunes pilotes, mais dans combien de temps y aura-t-il une place chez RB? pourquoi en former un nouveau alors qu'aucune place n'est libre? pourquoi ne pas garder JEV en attendant qu'une place se libère? d'autant plus que même si ça ne marchais pas avec JEV, Kvyyat est plutôt pas mal.

En bref j'ai la forte impression que chez TR on forme plus de pilote que ce dont on à besoin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Toro Rosso, on pratique vraiment bien la langue de bois et l'hypocrisie...

Ceux qu'ils forment à présent sont surtout des pilotes payants...

Quand je vois cette façon d'agir, j'espère juste que JEV retrouvera un bon volant en F1 pour 2015 et qu'il mette des carotte à son ancien team dès qu'il le pourra ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui souhaite également. Du coup, je le vois bien briller au côté de Bottas chez Williams à la place de Massa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Steve, très bonne idée ! D'autant plus que Massa ne brille guère face à Bottas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Massa ne brille face à personne. Sauf peut être face à Maldonado ou au Rouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Massa n'est pas devenu un pilote payant chez Williams?
d'autant plus qu'il n'est pas très bon, Vergne aurai facilement sa place pour remonter le niveau de l'écurie lui et Bottas ferait une belle équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon c'est officiel Verstappen vient d'avoir sa super-licence il remplacera donc bien Vergne la saison prochaine on va espère qu'une nomination si jeune dans la discipline ne va pas lui brulé les ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien espérons qu'il fasse aussi bien et surtout beaucoup mieux que son père. Je suis méchant..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne une image extrêmement mauvaise de la F1. Si un gamin de 16 ans peut y rouler, ça veut dire que c'est facile. Ce n'est plus un sport extrême pour champion, mais un truc pour debutants.

Lamentable. Et stupide. Mais le roi $ n'en est plus à ça près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asphalte a écrit:
bon c'est officiel Verstappen vient d'avoir sa super-licence il remplacera donc bien Vergne la saison prochaine on va espère qu'une nomination si jeune dans la discipline ne va pas lui brulé les ailes



C'est fait ! Il a déjà lamentablement mis une RB dans une barrière à faible vitesse lors d'une démo... Alors imaginons à vitesse réelle s'il lui arrive quelque chose.
Comme dis US, ça ne donne pas une bonne image de la F1 mais en plus, cela ne la fait pas évoluer dans le bons sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce Verstappen là est donc payant ?

Si oui comment ils font ces jeunos pour se payer des sponsors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papa, le Nom de famille, les connaissances à papa, etc... mais bon, ça ne fait pas le pilote pour autant et on l'a déjà vu.
En tous cas, lui, le jeune trou du c.., l'an prochain dans la rubrique "meilleurs pilotes" il prendra cher avec moi quoi qu'il fasse comme résultat.
C'est juste une question de principe, de logique et d'équité.
Pour moi c'est donc sûr, en 2015 il ne sera pas dans les 15 premiers meilleurs pilotes, parole de Laulau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur d'être fils à papa.
Certains ont réussi. Hill et Villeneuve. Ou les frères Taylor aux States, ainsi que Dale Earnhart Jr.
D'autres vont réussir, si on ne les oblige pas à louper des chicanes.
Certains roulent de façon honorable. Michael Andretti et Marco Andretti. Le fils Prost. Le neveu Senna. Christian Fittipaldi. Le fils Brundell.
Mais d'autres sont largement sous le niveau. Les fils Mansell. Le fils Tambay.

J'ai oublié qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas dire qui tu as oublié Us tellement tu connais du monde mais une chose est sûr, les "fils de" partent souvent avec un sérieux handicap. On se pose directement la question de savoir ce qu'ils feront de mieux ou de moins bien. Pas de quartier dés le départ. Dur dur les fils de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Ca donne une image extrêmement mauvaise de la F1. Si un gamin de 16 ans peut y rouler, ça veut dire que c'est facile. Ce n'est plus un sport extrême pour champion, mais un truc pour debutants.

Lamentable. Et stupide. Mais le roi $ n'en est plus à ça près.

D'accord avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as oublié le plus emblématique Piquet Jr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu on avait oublié Junior et sa Renault du temps de Flavio. On ne refera plus jamais un truc pareil en course automobile enfin je l'espère et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que si ça se refera. On n'est pas dans le monde des Bisounours.

Quand un champion se loupe 2 fois à une chicane et qu'un ado de 16 ans pilote une F1 on est déjà en plein délire.

ps : Clou je viens de te commander 10 flacons de gouttes. Livraison prévue lundi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie ta grandeur d'âme oh mon bon'Us. Je boirai donc ma potion lundi dés réception et sans broncher. Je ne peux plus continuer comme ça. De telles absences ça devient dramatique. Et c'est moi qui dénonçait dimanche passé la chicane Mercedes inaugurée par Rosberg devant tout le plateau F1 et nos yeux incrédules. Je me fais vieux ou je confonds tout. Je suis soulagé tout de même d'être assisté ici au club par tout mes petits camarades sans vous je serais déjà foutu.

Vite mes dernières gouttes avant lundi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Clou tu n'es pas vieux, loin de là, mais je pense que par moment et comme le dit US, tes gouttes te manquent ! mdrsourire

Non, sérieux, avec US vous êtes les piliers du site et nous, on espère vous "conserver" ainsi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vergne pense à la F1 pour 2015 mais pas seulement...

Jean-Eric Vergne ne restera pas chez Toro Rosso la saison prochaine et si le Français espère poursuivre en F1, il ne se ferme aucune porte et se dit prêt à courir dans une autre catégorie s'il ne trouve pas de baquet en F1.

Jean-Eric Vergne ne sera plus chez Toro Rosso en 2015, ayant été remplacé par Max Verstappen, mais le Français espère pouvoir tout de même poursuivre sa carrière en Formule 1.

Même si le nombre de baquets est limité, Vergne veut continuer à courir dans le pinacle du sport automobile mais il a confié, cité par Autosport, qu'il pourrait tout aussi bien considérer d'autres catégories - comme l'Endurance et ainsi suivre la voie de Sébastien Buemi, ex pilote Toro Rosso et actuel pilote Toyota : « Il y a tellement de pilotes qui veulent se concentrer sur la F1 et qui n'arrivent nulle part. Donc je ne suis pas stupide - je garde les yeux ouverts. »

Même si pour rester en F1, le natif de Pontoise pourrait se contenter d'un rôle de pilote de réserve ou d'essais, il préfère avoir l'opportunité de continuer à courir : « J'adorerais courir. Cela dépend de la chance que j'aurais de piloter en course, mais pour le moment, mon objectif est de décrocher un baquet de titulaire. »

Vergne estime qu'il a toujours été au niveau de Daniel Ricciardo tout au long de leur association, en Formule Renault 3.5 ou en F1 chez Toro Rosso, et estime que les performances de l'Australien montrent qu'il a lui aussi le niveau pour rester en F1 : « C'est difficile à dire [si je pourrais rester en F1]. Si les responsables de certaines équipes croient en moi, et pensent que je peux le faire [alors j'aurais une chance]. Passer trois ans ici [chez Toro Rosso] m'a rendu plus fort. Daniel [Ricciardo] m'a aidé d'une certaine manière parce que certaines équipes recherchent des pilotes champions du monde, mais peut-être [que l'avenir] n'est pas aux champions du monde, mais aux jeunes pilotes qui ont faim et sont motivés, exactement ce que je suis. Quand vous regardez mes résultats en comparaison avec ceux de Daniel sur toute notre carrière, j'ai le potentiel pour faire ce qu'il fait. »

Source Fan F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...