Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uscars

Endurance

Messages recommandés

Clousot a écrit:
Thanks Us je voyais bien le "stut" comme on dit par chez nous...;-)

T'es un vrai "Brusseleer" toi Clou !? sourire

Ford Chip Ganassi Racing confirme ses équipages pour les 24 Heures de Daytona !

publié le 23 décembre 2016 par Florian Defet

Après avoir annoncé l’engagement de quatre Ford GT aux prochaines Rolex 24 Heures de Daytona, Ford Chip Ganassi Racing a dévoilé ses équipages.

Peu de changements par rapport aux équipages à l’an dernier (Daytona, Sebring, Le Mans) si ce n’est le remplacement de Marino Franchitti par Tony Kanaan. Le pilote brésilien arrive tout droit de l’IndyCar où il pilote dans l’équipe du Chip Ganassi Racing. Il fera donc ses débuts sur une Ford GT mais connaît déjà très bien l’équipe.

Ford GT #66 :

• Joey Hand

• Dirk Müller

• Sébastien Bourdais

Ford GT #67 :

• Ryan Briscoe

• Richard Westbrook

• Scott Dixon

Ford GT #68 :

• Stefan Mücke

• Olivier Pla

• Billy Johnson

Ford GT #69 :

• Andy Priaulx

• Harry Tincknell

• Tony Kanaan

La sécurité toujours au centre des débats…

23 décembre 2016 par Laurent Mercier

La FIA et l’ACO ne badinent pas sur la sécurité. Le règlement technique LM P1 a été retouché en vue de la saison prochaine. Si une caméra était jusque-là facultative, elle devient obligatoire pour assurer une vision arrière. Son signal sera partagé par l’afficheur au tableau de bord et la TV officielle.

Le délégué technique de la FIA doit pouvoir avoir la démonstration pratique que le pilote assis normalement peut clairement distinguer les véhicules poursuivants. A cet effet, il sera demandé au pilote d’identifier toute lettre ou chiffre de 75 mm de haut et 50 mm de large (contre 15 cm et 10 cm en 2016), placés sur des tableaux situés en tout point derrière la voiture dans la zone suivante : hauteur entre 400 mm et 1000 mm du sol, largeur de 0 à 5 m d’un côté ou de l’autre (contre 2 m en 2016) de l’axe de la voiture, position à 5 mètres derrière l’axe de l’essieu arrière de la voiture (contre 10 mètres en 2016). Il sera permis d’avoir recours à la caméra de vision de 0 à 2000 mm.

Les clignotants subissent eux aussi quelques ajustements. De couleur orange, ils doivent simultanément clignoter lorsqu’est appliquée la régulation de vitesse pour ‘Slow Zones’ et ‘Full Course Yellow’. Une stratégie pour limitation de ‘Slow Zones’ et ‘Full Course Yellow’ devra être implantée dans la voiture. Si les deux (et non plus quatre) feux de pluie sont activés, le clignotement doit être en opposition de phase avec les feux de pluie.

Afin de fournir aux équipes de secours une indication immédiate de la gravité des accidents, chaque voiture doit être munie de deux voyants d’alarme reliés à l’enregistreur de données de la FIA. Ces voyants doivent être situés à proximité de l’interrupteur d’extinction visible de l’extérieur de chaque côté du bas du pare-brise.

Appelez-là Onroak-Nissan DPi…

23 décembre 2016 par Laurent Mercier

Tequila Patron ESM a fait débuter sa nouvelle monture cette semaine sur le tracé de Sebring. L’écurie américaine revient sur ses terres la saison prochaine dans la toute nouvelle catégorie Prototype qui regroupera les LM P2 ‘européennes’ et les DPi. Son choix s’est porté sur la classe avec deux Onroak-Nissan DPi.

Il faudra s’y habituer, mais on parle bien de Onroak-Nissan (voire de Nissan-Onroak), mais pas de Ligier-Nissan DPi. Onroak Automotive a une marque qui s’appelle Ligier qui comprend différents produits allant de la gamme club à la LM P2 en passant par le CN et le LM P3. Depuis peu, le département motorsport de Crawford a intégré Onroak Automotive.

L’esprit du DPi est que le nom de l’auto doit s’inspirer du constructeur de châssis en ayant un constructeur partenaire, d’où le Onroak-Nissan DPi.

La DPi alignée par Tequila Patron ESM a été dessinée par Onroak pour le compte de Nissan et Tequila Patron ESM. Près de 70% des pièces de carrosserie sont propres à la DPi.

Sublimissime Us ! 
Cette vidéo sur L'ORECA LMP2 est sublimissime.
La technologie, les matériaux, l'aéro tout est époustouflant.

Clousot a écrit:
Sublimissime Us ! 
Cette vidéo sur L'ORECA LMP2 est sublimissime.
La technologie, les matériaux, l'aéro tout est époustouflant.

Oui, belle réalisation, bon marketing, mais ce ne sont plus des voitures, plutôt des fusées, quoi ?

Les Rolex 24 et les 24 Heures du Mans au programme 2017 de Tony Stewart ?

Bien que sa carrière de pilote dans la première division de la NASCAR se soit terminée à Homestead il y a dix jours, Tony Stewart va continuer de rouler, notamment en sprint car, mais il évoque également des courses d'endurances, les Rolex 24 et les 24 Heures du Mans

© Todd Warshaw/NASCAR via Getty Images

Si Tony Stewart en a terminé avec la première division de la NASCAR en tant que pilote, il n'en reste pas moins propriétaire, mais cela ne veut pas dire qu'il ne pilotera plus. Bien au contraire. Le triple champion de la Cup travaille encore sur son programme en 2017. Un calendrier qui devrait contenir des courses de sprint car, mais aussi des courses d'endurance, mais pas n'importe où, à Daytona et au Mans, rien que ça.
Ce mardi soir, Tony Stewart s'est laissé aller à quelques confidences alors qu'il participait à l'émission Tony Stewart Live sur Sirius XM NASCAR Radio. Le triple champion a ainsi confié qu'il continuait de travailler sur son programme 2017.

Citation :
“Les calendriers sprint car commencent à sortir, mais la bonne nouvelle est que je vais devoir en enlever, car j'ai reçu des e-mails et des appels vraiment très intéressants de propriétaires. Il y a une possibilité pour moi de courir au Mans l'an prochain, ce que je ne pensais jamais possible. J'ai eu une conversation avec un propriétaire pour évoquer la possibilité de rouler aux Rolex 24 de Daytona.”
—Tony Stewart

Pour l'instant, parmi les dates confirmées de Tony Stewart en 2017, le Texas Motor Speedway et l'épreuve disputée sur le dirt track les 7 et 8 avril prochains.

Peut être, pas vu.
De telles manoeuvres auraient valu des pénalités de toutes façons.

Calendrier IMSA Sportscar Championship 2017 (En Gras les manches comptant pour la North American Endurance Cup)
26-29 janvier : Rolex 24 At Daytona (P/PC/GTLM/GTD) / Daytona International Speedway – Daytona Beach, Floride. Course de 24h
15-18 mars : Mobil 1 Twelve Hours of Sebring Fueled by Fresh From Florida (P/PC/GTLM/GTD) / Sebring International Raceway – Sebring, Floride. Course de 12h
7-8 Avril : BUBBA burger SportsCar Grand Prix at Long Beach (P/GTLM/GTD) / Long Beach, Californie. Course de 1h40
5-7 mai : Circuit of The Americas (P/PC/GTLM/GTD) / Austin, Texas. Course de 2h40
2-3 juin : Chevrolet Belle Isle Detroit Grand Prix (P/PC/GTD) / Belle Isle Park – Detroit, Michigan. Course de 1h40
30 juin - 2 juillet : Sahlen’s Six Hours of The Glen (P/PC/GTLM/GTD) / Watkins Glen International – Watkins Glen, New York. Course de 6h
7-9 juillet : Mobil 1 SportsCar Grand Prix (P/PC/GTLM/GTD) / Canadian Tire Motorsport Park – Bowmanville, Ontario, Canada. Course de 2h40
21-22 juillet : IMSA WeatherTech Northeast Grand Prix (GTLM/GTD) / Lime Rock Park – Lakeville, Connecticut. Course de 2h40                                    
4-6 août : Continental Tire Road Race Showcase (P/PC/GTLM/GTD) / Road America – Elkhart Lake, Wisconsin. Course de 2h40                                  
25-27 août : Michelin GT Challenge (GTLM/GTD) / VIRginia International Raceway – Danville, Virginie. Course de 2h40
23-24 septembre : Continental Tire Monterey Grand Prix powered by Mazda (P/GTLM/GTD) / Mazda Raceway Laguna Seca – Monterey, Californie. Course de 2h40
5-7 octobre : Petit Le Mans (P/PC/GTLM/GTD) / Road Atlanta - Braselton, Georgie. Course de 10h 

Quel programme aux States. Indycar, Nascar, endurance à tous les niveaux on se bouscule les week end di dju..;-)

L’ORECA 07/DragonSpeed est arrivée à Palm Beach

2 janvier 2017 par Laurent Mercier

Avant de retrouver l’European Le Mans Series, DragonSpeed va disputer les 24 Heures de Daytona avec sa ORECA 07. La LM P2 est arrivée à Palm Beach dans les ateliers de l’équipe américaine. DragonSpeed sera en piste cette semaine à Daytona à l’occasion du Roar Before the Rolex 24. Nicolas Lapierre, Loïc Duval, Ben Hanley et Henrik Hedman se partageront le baquet de l’auto fin janvier pour la course.

Tu n'est pas le seul !
Tu ne vas pas aux 6 heures de Francorchamps cette année ? (toi ou d'autres !)
Sinon, on pourrait s'y retrouver. Moi, j'y vais.

Ca vaut la peine et l'entrée reste raisonnable.
L'an passé, c'était 35€ (32 en prévente par internet) avec tribunes et paddock inclus.

J'aurai bien fini ma cure d'ici là !!!!!!!!!
Ca serait super sympa si on pouvait se retrouver à quelques-uns !
Et Francorchamps, c'est quand même assez génial. On peut faire la quasi totalité du tour et j'en connais tous les coins et recoins.

Yes Dom bonne idée  lol!clin d\'oeuil

J'ai corrigé la vidéo Oreca de Us pour le format du fofo
Il suffit de la regarder "plein écran" et c'est reparti...

Le WEC (endurance mondiale avec les LMP1) c'est le 6 mai.
L'ELMS (championnat européen avec juste des LMP2) c'est le 24 septembre.

Roar Before the Rolex 24 : 50 engagés

3 janvier 2017 par Claude Foubert

L’IMSA a publié aujourd’hui la liste des participants au « Roar Before the Rolex 24 », essais préliminaires des 24 Heures de Daytona qui se dérouleront le week-end prochain.

50 voitures figurent sur cette première liste

Prototype (P) – 12 voitures

12 prototypes sont inscrits, dont 7 DPi, qui succèdent aux Daytona Prototypes, et 5 LM P2. Côté DPi seront en piste 2 Nissan-Onroak (Extreme Speed Motorsports), 2 Mazda et 3 Cadillac à châssis Dallara (2 Pour Action Express Racing et 1 pour Wayne Taylor Racing) et en LM P2 trois marques différentes seront également de la partie, avec 3 Oreca 07 (Rebellion Racing, DragonSpeed et JDC-Miller Motorsports), 1 Ligier JS P217 (PR1/Mathiasen Motorsports) et 1 Riley Multimatic (VisitFlorida.com), ces cinq voitures étant équipées du moteur Gibson selon la nouvelle réglementation LM P2.

Prototype Challenge (PC) – 2 voitures

La catégorie se rétrécit comme une peau de chagrin, puisque seules deux Oreca FLM09 sont engagées par le seul team BAR1 Motorsports, avec Johnny Mowlem comme chef de file pour les pilotes.

GT Le Mans (GTLM) – 11 voitures

5 marques seront opposées, avec l’avantage pour Ford avec quatre Ford GT, contre les deux Corvette C7.R du Corvette Racing, les deux BMW M6 GTLM du BMW Team RLL, les deux nouvelles Porsche 911 RSR à moteur central engagées sous la bannière du Porsche GT Team et une seule Ferrari 488 GTE pour le Risi Competizione.

GT Daytona (GTD – 25 voitures

La catégorie GTD représente pour l’instant la moitié des engagées. Neuf marques seront représentées, l’avantage du nombre allant aux Lamborghini Huracan GT3 avec 7 unités, contre 5 Porsche 911 GT3 R, 3 Mercedes-AMG GT3, 2 Lexus RC F GT3, 2 Acura NSX GT3, 2 Audi R8 LMS, 2 Ferrari 488 GT3, 1 Aston Martin Vantage GT3 et 1 BMW M6 GT3.

Les Mercedes-AMG GT3, les Acura NSX GT3 et les Lexus RC F GT3 feront leurs débuts en IMSA.

La participation au Roar est obligatoire pour être présent aux 24 Heures de Daytona, aussi on peut s’attendre que cette liste s’étoffe encore davantage, avec notamment la présence de l’Audi R8 LMS que fera courir cette année le Alex Job Racing.

[size=14]La liste des engagés est  ici
[/size]

dom465 a écrit:
J'aurai bien fini ma cure d'ici là !!!!!!!!!
Ca serait super sympa si on pouvait se retrouver à quelques-uns !
Et Francorchamps, c'est quand même assez génial. On peut faire la quasi totalité du tour et j'en connais tous les coins et recoins.

C'est quand ?

Je pourrais bien peut-être bien y venir aussi, finances dépendant...

Clou, Us, Dom, myself, qui encore ?

Uscars a écrit:
Le WEC (endurance mondiale avec les LMP1) c'est le 6 mai.
L'ELMS (championnat européen avec juste des LMP2) c'est le 24 septembre.

Moi en tous cas, je vais aux 6 heures, en mai.
L'ELMS peut-être aussi, on verra.

dom465 a écrit:

Rappelle-le moi un mois à l'avance Dom, j'essayerais de venir !

Ginetta arrive en LM P1 privé dès 2018 avec le soutien de Reynard et Paolo Catone

4 janvier 2017 par Laurent Mercier

Ginetta poursuit son développement en annonçant son arrivée en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en 2018 dans la classe LM P1 privée. La marque britannique était jusque-là présente en LM P3. Elle est d’ailleurs à voir relevé le défi de la nouvelle catégorie imaginée par l’ACO. Les règles LM P1 proposées par l’ACO et la FIA ont séduit Ginetta qui a recruté Paolo Catone pour ce projet d’envergure.

Paolo Catone est connu pour avoir officié dans le passé chez Peugeot, Courage et plus récemment pour la conception de la BR01 du BR Engineering. Ginetta confirme que des pourparlers avancés sont en cours avec Mecachrome pour le moteur et X-Trac pour la boîte de vitesses. La Ginetta LM P1 sera plus légère de 60 kg par rapport à une LM P2. Ginetta poura compter sur le soutien d’Adrian Reynard pour diriger le développement aéro de l’auto.

[size=14]

[/size]
Ginetta n’alignera pas directement la voiture qui sera confiée à des teams privés. Dix châssis sont prévus. PRT Racing et ARC Bratislava ont déjà manifesté leur intérêt d’en découdre dès 2018 en FIA WEC.

Le premier roulage de l’auto est attendu après les 24 Heures du Mans.

Blutch a écrit:
dom465 a écrit:

Ok.
Ben oui, ce serait l'occasion que tu passes quelques jours chez moi en en profitant pour faire un tour à Franco.

dom465 a écrit:
Blutch a écrit:
dom465 a écrit:

Ok.
Ben oui, ce serait l'occasion que tu passes quelques jours chez moi en en profitant pour faire un tour à Franco.

Ça marche, même si je compte venir te casser les bonbons avant ! Prendre l'air ! Je sais pas...

Un premier aperçu des livrées des Mazda RT24-P pour la saison 2017

publié le [size=11]5 janvier 2017 par Florian Defet[/size]

[size=14]

[/size]
[size=16]Alors que les essais du Roar Before The 24 débuteront demain à Daytona, les équipages et les voitures se dévoilent de plus en plus. C’est au tour des Mazda RT24-P de se montrer avec de nouvelles couleurs. Pour cette saison 2017 du WeatherTech SportsCar Championship, la #55 arborera le traditionnel « rouge Mazda » tandis que la #70 sera parée de gris métallisé.[/size]

Nouvelle saison, nouveaux protos et nouvelles décos…

6 janvier 2017 par Laurent Mercier

Le Roar Before the Rolex 24 marque la dernière répétition avant les 24 Heures de Daytona. Les essais vont permettre de découvrir de nouvelles livrées. L’ORECA 07/JDC-Miller MotorSports a reçu sa peinture jaune. Pas encore de déco chez Rebellion Racing avec des ORECA 07 “carbone”. C’est aussi le cas des Nissan-Onroak DPi/Tequila Patron ESM.

[size=14]La Ligier JS P217/PR1 Mathiasen Motorsports a reçu sa livrée blanche. Il sera facile de reconnaître les Mazda RT24-P DPi en piste avec des couleurs différentes. La Riley/Visit Florida.com fait dans le traditionnel au niveau de sa déco 2017.
[/size]

Roar before the 24 : La Riley MK30 du Visit Florida Racing dans sa livrée bleue

publié le 6 janvier 2017 par Pierre-Louis Le Mouëllic

[size=16]Pas de gros changement coté couleurs et décoration pour la Riley MK30 LMP2 #90 du Visit Florida Racing pour l’ouverure de la saison WeatherTech Sportscar Championship 2017.[/size]
[size=16]Marc Goossens, Rene Rast et Renger Van der Zande seront en piste dès aujourd’hui sur le Daytona International Speedway à l’occasion du Roar before the 24, les essais officiels des 24 Heures de Daytona.[/size]

[ltr]

[/ltr]

• Créer...