Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uscars

Endurance

Messages recommandés



Véritable star en Australie, Craig Lowndes fait partie des piliers du V8 Supercars. Le pensionnaire du Triple Eight Race Engineering reste sur trois places de vice-champion sur une Holden aux couleurs Red Bull. En parallèle, on l’a vu cette année en Australian GT sur une Audi R8 LMS ultra du Melbourne Performance Centre. En février prochain, le natif de Melbourne prendra part aux 12 Heures de Bathurst sur la Ferrari 458 Italia GT3 du Maranello Motorsport aux côtés de Mika Salo, John Bowe et Peter Edwards, le propriétaire de l’auto. Le team dirigé par Mark Coffey utilisera un châssis tout neuf pour l’occasion.


Cette présence de Craig Lowndes sur une Ferrari pourrait bien en appeler une autre puisque les 24 Heures du Mans pourraient bien faire partir du menu dès 2014. Le pilote soutenu par Red Bull Australia a annoncé dans la presse australienne que rouler au Mans serait l’accomplissement d’un rêve de longue date. Lowndes travaille actuellement à réunir le budget nécessaire sachant qu’il aurait reçu deux offres pour rouler en Ferrari. Pour la deuxième année consécutive, aucune manche du V8 Supercars n’entre en concurrence avec la classique mancelle. « Les deux options sont pour rouler en GT » a confié le quintuple lauréat du Bathurst 1000 à speedcafe.com. « Le but de ma participation aux 12 Heures de Bathurst est de me donner une occasion de rouler au Mans avec Ferrari. Pour moi, c’est une approche à deux volets. Les deux teams ont une Ferrari mais il faut choisir. »


« Je ne connais pas la piste et j’ai besoin d’apprendre » poursuit Lowndes. « Je ne veux pas aller au Mans uniquement pour faire de la figuration. » La star australienne compte utiliser Le Mans 2014 comme un tremplin à une participation en LM P1 en 2015. On rappellera qu’en juin dernier, son compatriote Jason Bright avait fait ses premiers pas aux 24 Heures du Mans sur la Ferrari F458 Italia du 8Star Motorsport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Daytona International Speedway va avoir des airs de 24 Heures de Daytona du 3 au 5 janvier prochains à l’occasion du ROAR before the 24 où pas moins de 67 autos sont attendues. L’IMSA vient de publier une première liste des engagés qui sera remise à jour dans les prochains jours.

 La catégorie « Prototype » sera composée de 17 autos, entre les DP, LM P2 et la DeltaWing. Quatre équipes seront en piste avec deux voitures. Très en verve en ALMS cette année, Extreme Speed Motorsports dépêchera en Floride deux HPD ARX-03b, l’une pour Scott Sharp, Ryan Dalziel et David Brabham, l’autre pour Simon Pagenaud, Anthony Lazzaro, Johannes van Overbeek et Ed Brown. Action Express Racing donnera la réplique avec une paire de Corvette DP où Joao Barbosa et Christian Fittipaldi sont confirmés sur la #5. La voiture sœur sera partagée par Burt et Brian Frisselle, les deux autres pilotes devant être Fabien Giroix et Stefan Johansson. Chez Chip Ganassi Racing, les pilotes des deux Riley DP ne sont pas tous annoncés où seuls Scott Pruett et Memo Rojas sont inscrits. Dans le camp SpeedSource, deux Mazda rouleront sur le Speedway, Sylvain Tremblay sur une, Tristan Nunez sur l’autre. Le Muscle Milk Pickett Racing fera débuter sa ORECA 03 où l’on retrouvera Klaus Graf. La Corvette DP du Wayne Taylor Racing aura un équipage pour le moins familial avec Wayne Taylor lui-même, accompagné par ses fils Ricky et Jordan, le quatrième homme étant Max Angelelli.La Morgan LMP2 du OAK Racing fera connaissance avec le tracé floridien et il serait étonnant de ne pas y retrouver Olivier Pla. Philippe Dumas fera quant à lui connaissance avec les Etats-Unis dans on nouveau rôle de team principal. L’équipage de la Riley DP du Michael Shank Racing aura fière allure avec John Pew, Ozz Negri Jr, AJ Allmendinger et Justin Wilson. La Riley DP du Highway to Help n’a pas encore de pilotes. Après son décollage en novembre dernier, Richard Westbrook retrouvera la Corvette DP du Spirit of Daytona en compagnie de Michael Valiante, tandis que celle du GAINSCO/Bob Stallings sera confiée à Alex Gurney, John Fogarty, Darren Law et Memo Gidley. Quant à la DeltaWing, elle sera à nouveau pour Andy Meyrick et Katherine Legge, le tandem étant renforcé par Alexander Rossi.

Douze « Prototype Challenge » seront en piste avec une paire de ORECA-FLM 09 pour Starworks Motorsport : Popow/Tutumlu/Fuentes et Schultis/van der Zande/Lux. Enzo Potolicchio est annoncé chez 8Star Motorsports, Charlie Shears chez Performance Tech Motorsports, Jon Bennett chez CORE autosport et Chris Cumming chez RSR Racing qui aura en charge deux autos. Deux autos également chez BAR1 Motorsports et Level 5 Motorsports. Le PR1/Mathiasen Motorsports sera également de la partie.

La catégorie « GTLM » sera composée de 11 autos et force est de constater que le plateau est quasiment identique à celui vu cette année en American Le Mans Series. Corvette Racing fera débuter ses C7.R avec Magnussen/Garcia/Briscoe et Gavin/Milner/Liddell. Chez BMW Team RLL, on fera rouler quatre pilotes dans les deux BMW Z4 GTE : Auberlen/Priaulx/Hand/Martin et Müller/Edwards/Rahal/Werner. Pas de changement sur les deux SRT Viper GTS-R du SRT Motorsports : Farnbacher/Goossens et Bomarito/Wittmer. Aston Martin Racing fera le déplacement avec une Vantage GTE pour Mücke/Turner/Lamy/Stanaway/Dalla Lana. Quatre équipages restent encore à être confirmés avec les deux Porsche 911 RSR du Porsche North America, les Ferrari F458 Italia du Risi Competizione et Krohn Racing.

Le plus gros du plateau sera en GTD avec près de la moitié des concurrents. Pas moins de 12 Porsche 911 GT America sont engagées. Deux autos pour le Mühlner Motorsport qui fera notamment rouler Earl Bamber et Randy Pobst. Alex Job Racing joue la fidélité avec MacNeil/Keen/Dumoulin/van Gisbergen. Chez Teal Seattle Alex Job Racing, Marco Holzer sera le fer de lance de l’équipage aux côtés de Mario Farnbacher, Alex Riberas et Ian James. Seuls Patrick Dempsey et Joe Foster sont annoncés chez Dempsey Racing. Le NGT Motorsport fera rouler Henrique Cisneros avec semble-t-il le renfort d’un pilote officiel de la marque allemande. D’autres équipes fidèles à la marque allemande en découdront : Magnus Racing, Snow Racing, Park Place Motorsports et GB Autosport.

Vainqueur des dernières 24 Heures de Daytona, Audi compte bien faire la passe de deux avec ses R8 LMS. GMG Racing, Flying Lizard Motorsports, Fall-Line Motorsports et Paul Miller Racing représenteront les intérêts de Audi. Une seule SRT Viper GT3-R du Riley Motorsports en piste où l’on retrouvera Manu Collard, Ben Keating, Jeroen et Sebastiaan Bleekemolen. Six Ferrari 458 Italia inscrites avec Level 5 Motorsports, SMP/ESM Racing, Scuderia Corsa (x2) et Spirit of Race (x2). Deux Aston Martin V12 Vantage pour le TRG-AMR complèteront le plateau. La seule BMW Z4 sera celle du Turner Motorsport avec son équipage de choc composé de Markus Palttala, Augusto Farfus, Dane Cameron, Jens Klingmann et Paul Dalla Lana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un article paru récemment dans Autosprint a remis un peu d’huile sur le feu concernant une possible arrivée de Ferrari en LM P1. On rappellera que Luca di Montzemolo n’a pas caché son intérêt pour l’Endurance mais entre susciter de l’intérêt et franchir le pas, la marche est haute. A ce jour, rien ne permet de dire quoi que ce soit sur une présence du constructeur italien en LM P1. Une auto basée sur LaFerrari a bien tourné durant plusieurs semaines avec Andrea Bertolini dans le baquet. Le circuit du Mugello a notamment été foulé. Une source proche du dossier italien nous a tenu le même discours. Ferrari s’est contenté de faire tourner un prototype (équipé d’un moteur V8) afin de tester de nouvelles technologies dont un système hybride. L’objectif est de voir ce qui pourrait être utilisé à l’avenir sur les modèles routiers de la marque.


 Avec la nouvelle réglementation F1 2014 où les monoplaces utiliseront des moteurs V6 turbocompressés d’une cylindrée de 1.6l avec systèmes de récupération d’énergie, les constructeurs présents en F1 lorgnent vers l’Endurance même si un moteur prévu pour du sprint devra être retravaillé pour une utilisation plus longue. Donc, Ferrari au Mans en LM P1, pourquoi pas mais il va falloir patienter encore un petit moment…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais entendu pareil mais pourquoi pas c'est une bonne idée si les 2 moteur sont quasiment identique, tu peu donc testé la fiabilité en endurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends de plus en plus la portée d'une victoire en endurance. Pour un constructeur comme Audi ou Porsche il est clair qu'en plus de proposer des voitures de très haut de gamme le fait d'assortir la chose de victoires en endurance rassurent tout le monde. C'est toute la production qui en ressort auréolé. Alors Ferrari qui n'a pas de voiture de premier prix, peut bien prendre son temps et voir venir il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je ne suis pas le bon client c'est pas une victoire d'un ou d'un autre constructeur qui me fera choisir mon futur véhicule, mais effectivement les victoires sur de grand événement est une belle vitrine pour la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats des premiers essais "officiels" de Daytona.
On voit bien que dans l'équivalence DP/P2 on a favorisé à outrance les DP, ce qui au final n'est pas étonnant de la part des promoteurs américains. Alors qu'en configuration 2013 les P2 étaient bien plus rapides que les DP.
Peu importe au final, le spectacle sera bien là.


Les concurrents présents sur le Daytona International Speedway pour le Roar Before the Rolex 24 ont eu droit à une session matinale longue de 1h45 ce samedi, où la Corvette DP/Spirit of Daytona de Westbrook/Valiante/Rockenfeller a bouclé ce premier run de la journée en haut de la feuille des temps, en 1.39.196. Les Corvette DP ont une nouvelle fois mis à mal la concurrence puisque cinq d’entre elles ont trusté les sept premières places. La Ford-Riley DP/Chip Ganassi de Pruett/Rojas/McMurray/Karam s’est rapprochée à 36 millièmes (2ème temps). On trouve juste derrière trois autres Corvette DP, avec respectivement Wayne Taylor Racing (Taylor/Taylor/Taylor/Angelelli), Action Express Racing (Barbosa/Fittipaldi/Bourdais), Action Express Racing Millennium (Frisselle/Frisselle/Giroix/Martin/Johansson). Comme lors de la dernière séance du vendredi, la plus rapide des P2 a été la HPD ARX-03b/Extreme Speed Motorsports de Sharp/Dalziel/Brabham, 6ème temps à 554 millièmes de la tête. La Morgan LMP2/OAK Racing de Pla/Yacaman/Rusinov/Plowman a terminé au 8ème rang, à 1.088s de la Corvette DP/Spirit of Daytona. La seconde HPD/ESM et la ORECA 03/Muscle Milk Pickett Racing sont elles aussi rentrées dans le Top Ten. A noter que les sept premiers ont terminé dans la même seconde.

 La première PC s’est classée 12ème à 2.814s de la tête. La #8 du Starworks Motorsport de Schultis/van der Zande/Lux a pris le dessus sur les ORECA-FLM09 du CORE autosport, Performance Tech Motorsports et PR1/Mathiasen Motorsports.

 Le Corvette Racing a repris l’avantage en GTLM avec la #3 de Magnussen/Garcia/Briscoe en 1.46.010, contre 1.46.157 à l’Aston Martin Vantage GTE de Mücke/Turner/Stanaway/Dalla Lana, deuxième temps. Suivent la seconde Corvette et les deux SRT Viper GTS-R/SRT Motorsports. Les deux BMW Z4 GTE/BMW Team RLL sont en embuscade, tout comme la Porsche 911 RSR/Porsche North America #912.

 Les Porsche 911 GT America ont pris les trois meilleurs chronos en GTD, la plus rapide étant celle du Alex Job Racing (MacNeil/Dumoulin/Keen/van Gisbergen) en 1.48.269. Les 24 Heures de Daytona s’annoncent pour le moins disputée en GTD avec 19 autos groupées dans la même seconde lors de cette session. L’Audi R8 LMS/Lizards de Canache Jr/Pumpelly/Winkelhock/Pappas a pris le quatrième temps, derrière les Porsche Dempsey/Konrad et Park Place Motorsports. La plus vite des Ferrari 458 Italia s’est hissée aux portes du Top Ten grâce à Cioci/Griffin/Rugolo (Spirit of Race).






Interessant de voir enfin face à face DP et P2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux belles bêtes vin dju!


J'ai oublié pourquoi le pilote de la barquette pilotait toujours à droite dans l'auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, mais je ne crois pas que ce soit une obligation du reglement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uscars a écrit:
Aucune idée, mais je ne crois pas que ce soit une obligation du reglement.


Non pas le règlement mais je crois me souvenir que c'est purement technique. Disposition mécanique, centre de gravité je ne sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Après avoir reçu une invitation automatique pour les 24 Heures du Mans, Greg Pickett, propriétaire du Muscle Milk Pickett Racing, a confirmé la validation de son ticket d’entrée pour la classique mancelle. (In English)

 Sportscar365 a appris que le team double champion ALMS (P1) fera son retour dans la Sarthe pour la première fois en cinq ans, en alignant son ORECA 03-Nissan dans la catégorie LM P2.

 A 66 ans, Greg Pickett fera partie de l’équipage, en compagnie des deux pilotes réguliers du Tudor United SportsCar Championship, à savoir Klaus Graf et Lucas Luhr.

 « C’était une grande émotion et une part de ma vie que d’aller au Mans en 2008 » a déclaré Greg Pickett à Sportscar365. « C’est bon d’y revenir avec Klaus et Lucas, surtout compte tenu de nos relations. Nous avons une très bonne auto et je pense que nous pouvons nous battre pour la victoire en P2.

 « Je suis excité de ce retour au Mans. Nous avions espéré que tout allait se passer comme prévu avant de prendre la décision d’y aller. J’ai dit à Hugues (de Chaunac) : « comptez sur nous et commençons à préparer la logistique. » »

L’équipe basée à Indianapolis débute sur la piste ce wek-end avec sa nouvelle P2 lors du Roar Before the Rolex 24. La voiture sera transportée par avion immédiatement après le Grand Prix de Détroit le 31 mai.

 Grâce à sa nouvelle relation avec le constructeur français, Greg Pickett confie que son équipe louera une ORECA 03-Nissan pour la Journée Test du 1er juin. Klaus Graf et Greg Pickett devront boucler les dix tours minimum afin de se qualifier pour la course. Graf devrait voler de nuit pour rejoindre Le Mans depuis Détroit pour passer les vérifications. On ne sait pas si Lucas Luhr fera la même chose, l’Allemand étant qualifié suite à sa participation l’an dernier chez Jota Sport.

 L’ancien pilote Trans-Am répond à la classification demandée par l’ACO, à savoir d’avoir au moins un Bronze ou Silver dans l’équipage LM P2. Il est prévu que Greg Pickett reprenne le pilotage sur la LMPC du team afin de se préparer pour Le Mans. « Je voulais vraiment que ma famille se sente à l’aise avec cette idée » confie Greg Pickett. « Ils sont plus tranquille avec une P2 qui ne roule pas à 340 km/h dans les Hunaudières. Je suis ravi de partager cette expérience avec Lucas et Klaus. »

 Malgré qu’il n’a pas demandé une entrée sur l’intégralité de la saison, Greg Pickett n’exclue pas de rouler dans la PC plus tard dans la saison Tudor United SportsCar Championship, avec potentiellement un autre programme à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je salue ce Greg Pickett  et "vive lui" vin dju la forme vous voyez.. étonné  bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David Usal revisite la livrée des Corvette C7.R
17 janvier 2014 par Guillaume Robert

Il y quelques jours, Corvette nous dévoilait officiellement la livrée de sa toute nouvelle monture pour la saison 2014, la Corvette C7.R GTE. Le jaune, bien présent sur les Américaines ces dernières années y est encore majoritaire, et il faut bien admettre que les quelques touches de gris, de noir et de rouge, parsemées ici ou là sur l’auto laissent un peu sur leur faim les amoureux de belles décorations.





David Usal, qui nous gratifie régulièrement de quelques livrées toutes plus originales les unes que les autres, vient de se pencher sur le cas de cette nouvelle Corvette C7.R.


On vous laisse juger par vous même le résultat de son travail mais nous, une nouvelle fois on est fan de son coup “de souris”. Même si beaucoup pensent qu’il est difficile de réaliser une telle livrée pour l’ensemble d’une saison du fait de sa complexité graphique, il faut bien reconnaitre que quelques équipes nous ont prouvé le contraire ces dernières années et que tout semble réalisable, il faut simplement en avoir envie et s’en donner les moyens.



 


Alors en attendant, rêvons un peu avec ces trois versions sorties tout droit de l’imagination de David. Sur son Twitter, Tommy Milner a eu un petit faible pour la livrée “américaine”.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j"adore pour le coup ça sort de l'ordinaire. Il faut dire que les nouveaux moyens d'impressions et de créations sont sans limite maintenant. Alors il faut lâcher les chevaux et c'est ce qui se passe vin dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment magnifiques !!! J'adore !
Sur route, le style peut surprendre mais sur piste c'est de toute beauté !!
Du plaisir pour les yeux !!!  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info superbe double victoire française aux 24h de Daytona.

Seb Bourdais en Proto et Patrick Pilet en GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai appris ici au club et tu le confirmes Us c'est franchement réjouissant de voir des courses aussi cultes aux States remportées par des français. Et Seb Loeb qui pulvérise la plus grande course de côte aux USA sur Peugeot avec ça. C'est tout de même étonnant au pays de l'oncle Sam..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
US, Puceedwige a posté un clip des 24h de Daytona à bord d'une Corvette sur la rubrique du Bistrot hier. Tu devrais aller y jeter un oeil.
De plus, si tu as sous le coude des clips dans ce genre, poste-les nous, ça nous permettra à nous, néophytes des courses américaines, de nous faire une idée à ce sujet.
Ainsi, s'il y a des choses qu'on ne comprend pas par rapport à leur réglementation, tu pourras donc nous l'expliquer.
Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clousot a écrit:
Je l'ai appris ici au club et tu le confirmes Us c'est franchement réjouissant de voir des courses aussi cultes aux States remportées par des français. Et Seb Loeb qui pulvérise la plus grande course de côte aux USA sur Peugeot avec ça. C'est tout de même étonnant au pays de l'oncle Sam..;-)


Clou,

On exporte les bons produits et on conserve les mauvais.

Laulau, je regarde ce que je pourrais poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

US, est-ce à dire qu'on aurait dû garder Bourdais et ne pas prendre les 2 autres jeunes pilotes français ? Grosjean lui est hors de question vu ses résultats.
Tu vois, je suis content du retour de Koba en F1. Mais j'aurais préféré que le team fasse une équipe 100% franco française avec notamment Bourdais et Grosjean, cela aurait été mieux...
Pour tes clips, pas de souci, j'attends que tu les postes afin de les visionner !
Sinon, tu ne voudrais pas nous faire juste une petite bannière STP ? Allez US, c'est pour la bonne cause  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sebring l'équivalence P2 / DP va changer car les DP étaient trop favorisés.

A la sortie des 2 séries distinctes les P2 de l'ALMS étaient sur le circuit de reference 6 secondes plus rapides que les DP de Grand AM.
En abandonnant leurs Michelin pour passer aux Continental elles ont perdu 3 secondes.
Et en donnant plus d'appui aux DP ils se sont retrouvés à égalité.
Et sont venues les brides qui ont donné un avantage aux DP qui va être donc revu.

Cela étant Daytona est spécial avec les 2 parties de l'ovale et les virages en appui. La puissance des énormes moteurs DP parle.
Sur les circuits plus tortueux comme Sebring l'agilité des P2 devrait compenser.

Ol faut se rappeler les superbes courses entre P1 Audi et P2 Porsche Spyder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc US, qu'est-ce qu'il y a comme crashs dans ces courses !  C'est toujours comme ça ?
Sinon, quelle est la différence entre les P2 et les DP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les courses US, il n'y a pas plus de crash qu'ailleurs. 

C'est évident qu'on voient un peu plus de contact qu'en F1 surtout en Nascar.

Mais la vidéo résume les 24 heures de la course de Daytona. Alors je suis certaine que pendant les 24 H du Mans, on en voient autant.  clin d\'oeuil 

Pour l'accident de Memo Gidley, on voit bien qu'il est derrière une monoplace et qu'il se déporte pour la dépasser et c'est là qu'il percute la voiture de Malucelli qu'il ne pouvait pas voir. En regardant bien la vidéo, avec la vue par l'arrière, on voit qu'il se déporte juste au moment où celui qui le precede arrive au niveau de la monoplace.

A ce sujet, je ne comprend pas que les chefs d'écurie ne signalent pas à leur pilote la presence d'une voiture au ralenti sur le circuit. Cela aurait pu éviter l'accident de Gidley.  Nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est spectaculaire à souhait c'est le moins que l'on puisse dire vin dju!
Mes gouttes. C'est quoi encore la référence DP pour les moteurs ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les P2 sont issues de l'ALMS reglementation ACO, donc à la base les mêmes qu'au Mans. Cette année on a des Oreca, des Morgan-Nissan et des HPD.
On passe juste à des pneus Continental et des brides.
Les DP sont les Daytona prototypes. Moteurs atmo V8 5,5 litres maxi, ou Turbo V6 3,5l. Environ 500 cv.
On trouve le Honda, double turbo 3,5l, le Corvette 5l atmo, ou le Ford bi turbo Ecoboost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci US. Les Ferrari, Audi R8 et Porsche que l'on voit dans tes clips sont donc des P2 alors ? Et par définition, plus puissantes que les DP, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce sont des GT.

Coté puissance les DP sont plus puissantes, mais moins agiles, que les P2.

Pour les GT il y a aussi 2 categories. GT LM (Le Mans) aux normes des GT3, et GTD (Daytona, surtout pas Mazout!!!!!). Les GTLM sont un peu moins puissantes mais ont plus d'appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laulauhabana a écrit:
Pas facile de s'y retrouver quand on est néophyte mais bon, j'ai capté le principal ! Merci US.



And me to  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrivée des 12h de Bathurst!
Pour moi le plus beau circuit du monde, un poil devant Spa, toutes mes excuses Maitre Clou.
Une montée de fou, une descente phénoménale, une ligne droite monstrueuse qui se termine par un coude "elbow'.

Tilke, on peut sans problème se passer de ta poudre soporifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas oublié que c'était ton circuit préféré....  clin d\'oeuil 

Tilke c'est un peu réveillé pour Austin mais bon...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle lutte entre la Ferrari et la Mercedes ! J'ai aussi vu des Lambos et des Mac Laren, Mais c'est quoi cette catégorie US ? Sinon, c'est vrai que le tracé est bien sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le championnat d'Australian GT, des voitures de categorie GT3, pas loin des GTD de l'endurance américaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que tu as de beaux circuits d'hommes, des voitures quasi équivalentes et des pilotes qui n'ont pas de pénalités dès qu'ils touchent un concurrent, c'est beau.
La recette est simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial mais franchement j'aurais du mal même dans un simulateur...faut s'accrocher ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... comment se fait-il que je ne reçois plus d'alerte "rubrique consultée" comme celle-ci ou "le jeu des champions" alors que je les suis et que j'y participe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose today et les messages qui arrivent portent le nom de "forumactif" ce qui me fait dire que  c'est bien Forum Actif qui est la base de ça. Ce n'est donc qu'une enième mise à jour de FA qui bouscule les choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois c'est très rapide en étant optimiste et je dirais quelques jours au pire...;-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TUDOR UNITED SPORTSCAR CHAMPIONSHIP


Action Express Racing et Sébastien Bourdais prêts pour la passe de deux

22 février 2014 par Laurent Mercier

Vainqueur des 24 Heures de Daytona, Action Express Racing se verrait bien faire la passe de deux avec un succès aux 12 Heures de Sebring le mois prochain. Le team managé par Gary Neslon aura en charge deux Corvette DP en Floride. Une seule était présente lors du Winter Test pour le trio lauréat de la manche inaugurale du Tudor United SportsCar Championship, à savoir Sébastien Bourdais, Christian Fittipaldi et Joao Barbosa. A Sebring, la seconde auto sera confiée à Burt et Brian Frisselle. Le Winter Test s’est passé pour le mieux avec le meilleur chrono des quatre séances d’essais à l’actif de Sébastien Bourdais en 1.52.480.


Malgré quelques soucis de boîte de vitesses le jeudi matin, l’équipe a pu passer le programme prévu, comme l’explique Gary Nelson, team manager :« Nous sommes venus ici avec l’objectif de tester différentes choses. Après quelques soucis le premier matin, nous avons pu revenir dans notre programme. Nous avons terminé les essais avec un réservoir complet pour simuler des conditions de course sachant que le trafic sera semblable à ce que nous aurons en course. Si la température est identique à celle que nous avons eu ici, nous avons une bonne base avec les commentaires des pilotes qui sont positifs. »


 Au final, le trio de la Corvette DP #5 a bouclé 112 tours durant les deux journées d’essais, soit le plus grand nombre de boucles de tous les concurrents présents.


Sébastien Bourdais a fait partie des pilotes les plus actifs en piste : « La voiture était vraiment bonne avec un bon équilibre compte tenu de la nouvelle configuration aéro. J’ai pris beaucoup de plaisir. J’espère que nous pourrons poursuivre sur cette lancée et disputer une belle course ici. Cela montre simplement que l’équipe a parfaitement préparé l’auto. Je pense que le fait d’être venu ici en novembre nous a donné une bonne base. Nous savions que la dernière fois, nous ne pouvions pas être aussi performants car il n’y avait pas de moyens de rééquilibrer l’avant, mais maintenant les DP ont plus d’appuis. La voiture est un peu plus rapide. Elle a plus d’appuis, ce qui donne encore plus de plaisir. »


A Sebring, Christian Fittipaldi s’attend à une course plus compliquée qu’à Daytona : « Le test a été positif. Il est difficile pour nous de juger où nous en sommes par rapport à la concurrence. Nous savons que nous sommes compétitifs mais nous ne savons pas comment nous sommes compétitifs. Mais dans l’ensemble, le test a été très positif. L’équipe a recueilli un grand nombre de données et nous avons pu boucler beaucoup de tours. Les 24 Heures de Daytona étaient difficiles et cette course va être dix fois plus dure, mais nous sommes prêts pour cela. »


 « Nos chronos ont montré que la voiture était compétitive » indique Joao Barbosa. « Nous avons connu un petit souci le jeudi matin mais la suite s’est déroulée sans le moindre problème avec beaucoup de tours couverts. Sebring est une piste très difficile, ce qui fait qu’il est important de boucler un maximum de tours pour voir ce qui pourrait ne pas aller. Nous avons un bon programme de test et tout se passe pour le mieux. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...