Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2014 Superbe compte rendu de notre bon'Us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 23 février 2014 Dans turbo, essai de la nouvelle Corvette C7 Sting Ray. Selon D. Chapatte, une version évoluée serait à l'étude pour intégrer la course et notamment l'endurance.Serait-il donc alors possible d'imaginer que le team A.E.R. remplace leur version actuelle par la dernière évolution de la Corvette ou bien attendront-ils, dans un premier temps, de voir ce qu'elle vaut dans d'autres courses ?US, t'en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 février 2014 Laulau ne pas confondre GT et DP (Daytona Prototype).La C7 sera à la base d'une GT qui va courir au Mans cette année.Par contre rien à voir, à part le nom, avec la voiture du AER qui est une DP. Chassis tubulaire et moteur spécifique non issu de la série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 23 février 2014 Donc en haut une GP et en bas une DP, c'est bien ça US ? Mais est-ce que la différence de motorisation est importante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 février 2014 Difficile de bien comparer.En DP c'est un moteur spécifiquement de course, V8 5l d'environ 500 cv. Les C7 ont le V8 de 6l de la voiture vendue dans le commerce.Après ce sont les brides qui font la difference. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 23 février 2014 J'ignore si c'est parce que je suis novice en la matière, mais les réglementations des courses US me semble bien complexe US... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 février 2014 C'est juste qu'après la fusion il faut mettre dans la même categorie les DP et les P2, et donc trouver des équivalences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 23 février 2014 US, pour toi qui suis ça régulièrement c'est une formalité mais imagine pour moi qui suis un néophyte, c'est un vrai casse-tête de comprendre tout ça ! Les DP, les P2, les GT, ils courent tous ensemble comme aux 24h du Mans ? Font-ils de l'anneau circulaire et ont-ils les pneus "taillés" en fonction du circuit ? Moi, je débarque et je tente de comprendre comment ça marche alors, ne m'en veut pas de poser des questions pour en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2014 Je suis dans le même cas. Dans le même cas aussi pour n'avoir jamais compris les règles du football dit américain ou ses joueurs à moitié mutants et casqués jouent en groupe après s'être concerté l'un l'autre par radio. On dirait qu'ils jouent au rugby pendant une minute ou deux et puis s'arrêtent pour parler à nouveau. Et ça continue comme ça tout le temps. Je n'y comprends rien. Sincèrement je préfère leurs courses de voitures. Où est Bernie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 février 2014 laulauhabana a écrit:US, pour toi qui suis ça régulièrement c'est une formalité mais imagine pour moi qui suis un néophyte, c'est un vrai casse-tête de comprendre tout ça ! Les DP, les P2, les GT, ils courent tous ensemble comme aux 24h du Mans ? Font-ils de l'anneau circulaire et ont-ils les pneus "taillés" en fonction du circuit ? Moi, je débarque et je tente de comprendre comment ça marche alors, ne m'en veut pas de poser des questions pour en savoir plus. C'est de l'endurance, comme aux 24h du Mans. Avec l'ACO il y a P1, P2, LMPC, GTe et GTam. Aux States il y a DP/P2, LMPC, GTLM et GTD (D pour Daytona, pas pour mazout). ET bien sur tout le monde court ensemble sur des circuits routiers, en ville ou sur les infields des ovales. On les verra cette année à Indianapolis et à Austin sur le même circuit que les F1.Les premiers de chaque categorie sont d'ailleurs invités au Mans (uniquement en P2, les DP n'étant pas acceptés).En proto et GTD tout le monde a les mêmes pneus Continental.Des Michelins en GTLM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 24 février 2014 OK US, mon horizon s'éclaire un peu :-) Mais pourquoi les DP ne sont-elles pas acceptées au Mans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 février 2014 Le Mans = ACO. Donc on a uniquement les P1 (quel beau plateau en 2014 avec Audi, Toyota, Porsche et Rebellion!), les P2 et les LMPC.Les DP ne sont au final que de très grosses GT qui ne sont pas aux normes de sécurité de la FIA (l'ACO étant aux normes FIA). Et en plus comme disait la pub "pas assez chères mon fils". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 février 2014 Pourrait on dire que l'endurance aux States est moins sévère qu'ici en Europe ? Je parle en terme de règlement et de catégories. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 février 2014 Je ne dirais pas moins sévères, quoique l'accident de Memo Gidle aurait été different avec une P2 qui a une cellule de survie que n'a pas le DP.Mais l'ACO a son reglement, et la DP est née hors ACO et donc ne correspond pas aux critères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 24 février 2014 En tous cas, du peu que j'ai vu, ça a l'air vraiment plus spectaculaire ! J'ignore si cela est dû aux tracés des circuits US qui semblent "moins standards" qu'en Europe, mais on ne s'ennuie pas en regardant les courses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 février 2014 Je t'ai converti? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 24 février 2014 Ouais US, y a pas loin ! Tant que c'est du beau spectacle et intéressant, je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 février 2014 Moi aussi j'aime ces courses mais je voudrais bien que tu nous postes quelques vidéos de temps en temps oh mon bon Us'.Will you please dear "old grigou" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 février 2014 Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose, à part les accidents spectaculaires, quand il y en a.Le mieux c'est de télécharger les courses sur les sites appropriés, via Vuze. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 février 2014 Ok Us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Pour Audi, Porsche et Toyota, le futur entre en piste dès maintenant…9 mars 2014 par Laurent MercierNouveau venu cette année en LM P1, Porsche doit faire face au même dilemme que ses deux adversaires directs, Audi et Toyota : Aller le plus vite possible en consommant le moins possible. Sauf que là on ne parle pas de passer au point mort dans les descentes pour réduire la consommation. On parle bien d’une technologie avancée, poussée et inédite. Chez Toyota, la TS040 HYBRID est une LM P1 équipée d’un V8 essence où l’on a ajouté un moteur/générateur sur l’essieu avant, combiné à une unité à l’arrière, soit un système hybride qui fournit désormais de la puissance aux quatre roues. La nouvelle arme développée par TMG est certes plus conventionnelle que ses concurrentes. Le camp Audi fait à nouveau confiance au V6 TDI sur sa R18 e-tron quattro, celui-ci étant accouplé à un volant d’inertie branché sur l’essieu avant. Le deuxième système hybride permettra de récupérer l’énergie au niveau des turbos à l’accélération.Si la réglementation LM P1 2014 est de taille pour Audi et Toyota, c’est encore plus compliqué chez Porsche qui ne peut pas bénéficier de l’expérience d’une ancienne auto dans la catégorie. Porsche a opté pour un moteur thermique 4 cylindres de 2 litres suralimenté à injection directe où la géométrie des chambres de combustion s’inspire de la 918 Spyder. Le moteur thermique est épaulé par deux systèmes de récupération d’énergie. Un moteur/générateur électrique, monté sur l’essieu avant, récupère l’énergie au freinage tout en délivrant sa puissance en accélération. L’énergie produite par les différents systèmes est stockée dans une batterie lithium-ion refroidie par liquide.Efficience maximale, tel est le leitmotiv des bureaux d’études où il s’agit de trouver le meilleur compromis entre caractéristiques aérodynamiques et prise au vent. Porsche pense avoir trouvé la meilleure solution, Audi et Toyota aussi. Le résultat se fera sur la piste, mais qui aura l’avantage ? On a bien des informations qui nous sont revenues des premiers essais des trois constructeurs mais rien d’officiel. Il n’est pas encore question pour le moment de tourner 24 heures sans problème car les différentes parties ont besoin d’appréhender cette nouvelle réglementation.Chacun a de sérieux atouts dans son jeu mais le temps est compté. La Formule 1 a du mal avec sa nouvelle réglementation, le SUPER GT prend ses marques avec ses nouvelles GT500, et la catégorie reine de l’Endurance fait face à un sacré challenge technologique. Les sous-traitants travaillent à pleine charge, ce qui n’est pas sans poser problème car les mêmes travaillent à la fois pour la F1 et pour l’Endurance. Chez Porsche, on ne vient pas en FIA WEC et au Mans pour une seule saison et pour les débuts de la 919 Hybrid, les objectifs sont bien de terminer les courses et d’accumuler de l’expérience en vue du futur. Le constructeur a toujours confié que la charge de travail était ardue et que les objectifs devaient être réalistes pour cette première année. Les essais réalisés cette semaine à Sebring avec une auto bien différente de celle que l’on a pu voir au début n’ont pas servi de confrontation directe avec Audi, également présent en Floride. Pour cela, il faudra attendre Silverstone.On ne sait pas grand-chose du look de la Toyota TS040 HYBRID puisque l’auto ne sera présentée que le 27 mars. Et si la meilleure option était de faire rouler une auto plus conventionnelle comme va le faire Toyota sachant que la technologie hybride n’a plus de secret pour le constructeur japonais…Ce qui est acquis, c’est que les trois constructeurs partent dans l’inconnu sur une course de 24 heures avec une telle technologie même si des essais de longue durée sont prévus avant Le Mans. Audi compte boucler un test de 30 heures et les deux autres ne seront pas en reste.Au Mans, Audi aura l’avantage du nombre à trois contre deux. Il y aura deux courses préparatoires mais pour la troisième manche, il faudra tourner quatre fois plus longtemps pour espérer inscrire son nom sur les tablettes. Il se pose aussi la question de savoir où seront la ou les Rebellion R-One, seules LM P1-L confirmées parmi les usines. La nouvelle réglementation doit permettre de rapprocher les privés des constructeurs. Le team suisse va une nouvelle fois être bien esseulé dans une classe “Light” bien pauvre, qui plus est avec une toute nouvelle auto. Et si le Rebellion Racing alignait finalement une R-One et une grand-mère Lola-Toyota, dont la fiabilité est bien connue. Peut-être y a t-il un bon coup à jouer avec une auto qui n’a plus de secret pour l’équipe même si pour cela il faut savoir ce que le législateur autoriserait à cette bonne vieille B12/60.On aura logiquement neuf LM P1 au Mans. Attention car en cas de problèmes a répétition dans les équipes de pointe, une escouade de LM P2 toutes aussi affûtées les unes que les autres seront prêtes à sortir les griffes. A ce jour, le meilleur résultat d’une LM P2 au Mans reste une 5ème place en 2010 (Strakka Racing), année où 18 LM P1 étaient en piste. L’an passé, la Morgan LM P2 victorieuse a terminé 7ème en concédant 19 tours à l’Audi des lauréats.En politique, on connaissait : “le changement c’est maintenant”. Le slogan des 24 Heures du Mans 2014 est lui bien à la hauteur de l’évènement : “le futur entre en piste”. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 9 mars 2014 J'ai vu ça ce midi dans Turbo, US. Ils ont présenté la Porsche et l'Audi. Webber se reconvertit en endurance, c'est bien pour lui et pour nous, parce que s'il a la même fougue qu'en F1, ça nous promet du spectacle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Tu sais Laulau les pilotes d'endurance c'est pas des seconds couteaux. Il y a du talent à revendre et du spectacle au delà de ce qu'on pourrait penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Je vais tout faire pour m'y remettre je promets...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Tiens US, j'ai pensé à toi ce soir en regardant "Die Hard 4" avec Bruce Willis. Durant le film, la bande son diffusait du Creedence Clearwater et je me suis dis : "Ca, ça devrait plaire à mon ami US !" Surtout sur des scènes de cascades auto ! Ca m'a rappelé de bons moments et je ne m'attendais pas à ça dans ce genre de film ! Mais toi, fan des USA, tu dois mieux connaître tout ça que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Creedence? Proud mary ou Looking out my back door. Oh que oui je connais, et j'achète toujours les derniers album de John Fogerty leur ex leader qui joue maintenant en solo.Mon univers musical c'était avant tout Deep Purple, mais aussi led Zeppelin, les Who, Creedence et Colosseum.Triangle et Dynastie crisis en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Sans oublier Genesis et Phil Collins j'ose supposer ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Ainsi que Blue Oyster Cult, Tangerime Dream, Manfred Man and Earth Band ou encore Ten Years After !C'est le réveil du Muppet show ! Haut les coeurs les seniors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Cannet head on the road again Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Yes pour On the road again.Pas trop pour les autres.Ah si : Grand Funk! Et T Rex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 mars 2014 "Still loving you" Scorpion je n'ai jamais résisté un des meilleurs slow rock des années 80 je remeurs un peu chaque fois qu'il passe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 mars 2014 12H Sebring : la pole à S.Bourdais (Corvette Action Express), première ligne tricolore…15 mars 2014 par Claude FoubertAprès des essais libres nettement dominées par les Riley Ford EcoBoost, que ce soit celles du Chip Ganassi Racing ou celle du Michael Shank Racing, on était curieux de voir comment la concurrence allait réagir. En fait, on n’a pas été déçu, puisqu’elle a réagi, et bien réagi.Les Riley Ford ont été en retrait dans ces qualifications, puisqu’il faut descendre à la sixième place pour voir la première d’entre elles, la Riley Ford Ganassi n°02 de Scott Dixon…La première ligne va associer un Daytona Prototype et une LMP2, et nous pouvons même pousser un petit cocorico, puisque ce sont deux pilotes français qui ont réussi les meilleurs chronos, avec la pole position pour Sébastien Bourdais et la Corvette DP Actionn Express Racing n°5, sur la lancée de la victoire des 24 Heures de Daytona. Saluons également la très belle performance de Olivier Pla, sur la Morgan Nissan du OAK Racing, qui a réalisé le deuxième chrono.Prenons les choses dans l’ordre, et revenons sur ces qualifs catégorie par catégorie.GTDTrès belle séance, marquée par une très belle diversité, plusieurs marques s’étant disputé la pole. L’Aston Martin Vantage TRG/AMR n°007 de James Davison avait tout d’abord pris l’avantage, mais Leh Keen (Porsche 911 GT America Alex Job n°22), Dane Cameron (BMW Z4 GTE Turner Motorsport n°94), Jeroen Bleekemolen (Viper GTS-R GT3 Riley Technologies n°33) et Alessandro Balzan (Ferrari 458 GTD Scuderia Corsa n°63) lui contestèrent rapidement sa position.Dans cette furieuse bataille, c’est finalement la BMW de Cameron qui est sortie victorieuse, mais il s’en est fallu d’un cheveu, Dane Cameron ayant tourné en 2’04’’258 et ne devançant la Porsche AJR de Leh Keen (2’04’’268) que d’un centième de seconde ! La Viper de Bleekemolen, troisième, n’est pas très loin, en 2’04’’311, la Vantage de Davison non plus, quatrième en 2’04’’320 et Balzan est lui aussi très près, cinquième en 2’04’’460. Cinq marques différentes aux cinq premières places de ces qualifs, voici qui promet…GTLMPorsche devancé de justesse en GTD s’est rattrapé en GTLM avec la pole pour la 911 RSR Porsche North America n°912 de Michael Christensen qui a justifié la confiance du constructeur allemand. Curieusement d’ailleurs, comme en GTD, ce sont encore BMW et Porsche qui sont devant, mais dans l’ordre inverse cette fois.Le premier à réaliser un chrono significatif était Wolf Henzler, à bord de la Porsche n°17 du Team Falken, mais était vite dépassé. Après un échange des meilleurs chronos entre Porsche, Corvette et Ferrari, les BMW Z4 GTLM rentraient en action et Dirk Mueller (BMW n°55) et Bill Auberlen (BMW n°56) prenaient les devants. Le rythme était élevé et, alors qu’on pensait que les Z4 allaient garder l’avantage, Christensen passait sous la barre des 1’59’’ en 1’58’’933 et personne n’allait pouvoir le déloger de sa pole position. Les BMW de Mueller et de Auberlen n’étaient quand même pas très loin, avec 1’59’’024 pour Mueller et 1’59’’094 pour Auberlen. Les Corvette C7.R sont elles aussi dans le match, quatrième et cinquième, avec 1’59’’222 pour Oliver Gavin (n°4) et 1’59’’224 pour Antonio Garcia (n°3). Richard Lietz (Porsche n°911) est sixième en 1’59’’248, à trois dixièmes de Christensen donc. Gianmaria Bruni (Ferrari 458 Risi Competizione n°62), septième, est un peu décroché en 1’59’’890, le dernier sous les deux minutes, puisque la Viper GTS-R n°93 de Kumo Wittmer est huitième en 2’00’’111. Il semble que la balance de performance ne soit pas très favorable aux Viper.LMPCLa séance a donné lieu, dans cette catégorie également, à une très belle explication entre Colin Braun (FLM09 CORE autosport n°54), Raphael Matos (FLM09 Performance Tech Motorsports n°38), Tom Kimber-Smith (FLM09 8 Star Motorsport n°25) et Bruno Junqueira (FLM09 RSR Racing n°09), rien que des pointures donc.La pole a changé de mains à plusieurs reprises mais le brésilien Junqueira a rapidement atomisé la concurrence, s’immisçant même pendant un temps au milieu des DP et des LMP2. Junqueira allait être le seul à passer sous les 1’55’’ en 1’54’’839, laissant son second à sept dixièmes de seconde et se classant au onzième rang général. Ce second était finalement Kimber-Smith, qui précédait Raphael Matos, Colin Braun et Renger van der Zande (FLM09 Starworks n°8), ce dernier légèrement distancé.Prototypes « P »Très belle séance également. Jon Fogarty était chargé des qualifications sur la deuxième Corvette Action Express, la n°9 et c’est lui qui se hissait dans le haut des moniteurs en 1’53’’590, suivi par la RileyFord Michael Shank n°60 de Ozz Negri et la Corvette Spirit of Daytona n°90 de Richard Westbrook. Ryan Dalziel (HPD ARX-03b Extreme Speed Motorsports n°1).Ricky Taylor (Corvette Wayne Taylor Racing n°10) passait à l’offensive et passait en deuxième position, suivi par l’Oreca Nissan Muscle Milk n°6 de Klaus Graf.C’est à ce moment que Sébastien Bourdais (Corvette Action Express n°5) sonnait la charge. Il prenait tout d’abord le meilleur temps en 1’52’’581 puis tombait régulièrement ses chronos en enchaînant les tours rapides. Il descendait rapidement en 1’52’’1055 et fixait définitivement la pole position dans son cinquième tour en 1’51’’917.Olivier Pla était également à l’attaque dans cette fin de séance et la Morgan Nissan du OAK Racing allait se hisser en première ligne, pas très éloignée du chrono de Bourdais en 1’52’’086. Les deux français ont fait le trou puisque Ricky Taylor est troisième en 1’52’’544, à plus de cinq dixièmes de la Corvette n°5, Ryan Dalziel est quatrième avec la HPD ESM n°1 en 1’52’’662, Klaus Graf et l’Oreca Nissan Muscle Milk n°6 cinquième en 1’52’’667 et Scott Dixon (Riley Ford Ganassi n°02) sixième en 1’53’’098, à plus d’une seconde de Bourdais. Johannes van Overbeek estseptème avec la HPD ESM n°2 et Scott Pruett huitième avec la Riley Ford Ganassi n°01.Les quatre premières lignes associent donc chacune un Daytona Prototype et une LMP2, ce qui laisse à entendre que la BoP est assez réussie…La DeltaWing de Andy Meyrick s’est qualifiée en treizième position, juste derrière la Riley Honda Starworks de Pierre Kaffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Cocorico Alors ! Ca promet pour la course ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Quelle discipline vin dju! Thanks Us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 15 mars 2014 US, comment peut-on voir la course sur internet et c'est à quelle heure ? Merci d'avance de me dire tout ça si tu le sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Laulau, je ne regarde pas sur Internet mais je pense qu'avec le streaming on doit y arriver. Sport Lemon est pas mal à ce niveau.Pour ma part je télécharge et je regarde dans le RER ou le TGV. (hier aller retour à Toulon, soit 8h de train) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Donc, je vais sur sport lemon, je tape 12h de Sebring et j'accède à la course ? Bien, mais par contre, tu ne m'as pas donné l'heure de début.Merci pour le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Motorsports14:00 - 14:50USANASCARNASCAR Sprint Cup Practice15:00 - 19:00USARacing EventsUnited SportsCar Championship15:10 - 16:40USANASCARNASCAR Nationwide Series18:00 - 19:00USANASCARNASCAR Sprint Cup Practice19:00 - 21:45USANASCARNASCAR Nationwide Series: Drive to Stop Diabetes 300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Oh là ! Ca veut dire quoi tout ça ??? Je suis perdu US ! C'est la 1ère fois que je veux regarder une course américaine, alors si tu pouvais faire simple, ça m'arrangerait. Car là, je ne sais pas à quoi correspond ton tableau horaire, désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Tu vas sur Lemon, tu choisis l'onglet Motorsports, et tu as cette page.Tu n'as plus qu'à attendre 15h et tu cliqueras sur United Sportscars Championship.Et là tu verras plusieurs canaux, et il faudra voir celui qui marche le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Merci US ! Là, c'est clair et je vais donc pouvoir suivre les 12 h de Sebring en direct pour la 1ère fois et peut-être, voir Seb Bourdais les gagner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Euh US, pas d'onglet "Motorsports" sur sport lemon... Bref, en cherchant un peu, j'ai vu qu'on pouvait suivre la course sur le site officiel de l'IMSA via "you tube".C'est donc ce que je vais tenté de faire en espérant que ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Impossible de visualiser les 12h de Sebring rn direct malgré tous mes efforts. Grosse déception... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Et moi j'ai vu hier soir que MotorsTV le diffusait en direct sauf que je ne suis pas abonné. Didju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Audi a présenté sa nouvelle E-Tron cette semaine pour les 24h du Mans. C'est encore une voiture d'exception certes, mais avec le retour de Porsche avec Webber au volant, notamment, je me demande si la suprématie d'Audi sera contestée ? Toyota présentera sa version 2014 cette semaine, mais je pense malgré tout, qu'ils seront encore et avant tout des outsiders...Alors que penser des 24h du Mans 2014 et peut-on déjà prévoir une nouvelle victoire d'Audi ou alors, le champ est-il libre à toutes spéculations ?En tous cas, la course promet d'être belle et palpitante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Cette année il y aura les LMP1 d'usine, toutes hybrides. Mazout Audi, contre essence gros moteur Toyota et essence petit moteur (2l) Porsche.La lutte peut se jouer entre Mazout et Toyota.Et il y aura les LMP1 clients non hybrides (Rebellion) qui peuvent profiter de la fragilité des premières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Certes US, mais à mon avis, avantage à Audi quand même, enfin, sur le papier et sur le palmarès. Porsche va devoir se recréer des lettres de noblesse, pas facile après tout ce temps passé hors endurance. Webber sera-t-il leur joker sur la piste ? Car au niveau développement, on en sait peu sur cette nouvelle Porsche d'endurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Je viens de finir de regarder les 12h de Sebring.Beau panachage de Daytona prototypes et de P2.1er, marino Franchitti.2ème Ryan Dalziel. J'adore ce pilote écossais (et oui, encore un!)Puis la brochette de petits frenchies : Bourdais, Olivier Pla et Simon Pageneau.Cocorico.Dès demain je regarde la première course d'Indy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Sacré Us....vive toi tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites