laulauhabana 0 Posté(e) le 27 février 2016 Avec sa nouvelle GT, Ford met le paquet cette année. Mais auront-ils les résultats escomptés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 27 février 2016 Pour la Ford GT ce sera compliqué cette année. Mais une fois qu'elle sera fiabiliséé elle va faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 février 2016 La Ford est une légende vivante, elle ne peut que faire rêver et déplacer les foule.De plus Ford n'est pas un manche et donc la réussite sera au bout du petit chemin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Quand je vous disais que Junior avait une bonne réputation de pilote en dehors de la F1. Ca va faire une sacré équipe avec Prost Jr et Heidfeld.Dommage que la P1 non hybride ne puisse suivre le jeu des Porsche et Toyota. (je parle pas de mazout que j'ignore).Nelson Piquet Jr rejoint le Rebellion Racing pour les trois premières coursespublié dans 7 mars 2016 par Pierre-Louis Le Mouellic dans FIA World Endurance Championship© Marc Fleury Motorsport Photography - 24 Heures du Mans 2015 - 13/06/2015[size=16]Nelson Piquet Jr viendra épauler Nicolas Prost et Nick Heidfeld au volant de la Rebellion R-One LMP1 AER #12 du Rebellion Racing aux 24 Heures du Mans en juin prochain.[/size]Afin de préparer au mieux la classique mancelle, le Brésilien participera également aux deux premières manches du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2016, les 6 Heures de Silverstone et les 6 Heures de Spa.L’ancien pilote de Formule 1 chez Renault et Champion du Monde en titre de Formule E pilotera la Rebellion R-One LMP1 n°12 pour la première fois lors du Prologue FIA WEC qui se déroulera sur le circuit du Castellet les 25 et 26 mars prochains.Nelson Piquet Jr (né le 25 Juillet 1985 à Heidelberg, Allemagne de l’Ouest) est le fils du triple champion du monde de Formule Nelson Piquet. Il possède un solide palmarès et une grande expérience dans une variété de catégories majeurs du sport automobile.Nelson Piquet Jr a couru à deux reprises en endurance plus tôt dans sa carrière au volant d’une Aston Martin DBR9. Le Brésilien a remporté la catégorie GT1 au Mil Milhas Brasil en 2006, et la même année, il a participé aux 24 Heures du Mans finissant à la quatrième place dans la catégorie GT1.La voiture soeur, la #13 sera plotée par l’équipage Dominik Kraihamer, Alexander Imperatori et Matheo Tuscher sur l’intégralité de la saison. Mathias Beche qui a été prêté au Thiriet by TDS Racing en ELMS pourrait alors revenir au volant de la Rebellion #12 aux côtés de Heidfeld et Prost pour le reste de la saison FIA WEC après les 24 Heures du Mans.Nelson Piquet Jr : “Je suis ravi de rejoindre le Rebellion Racing pour plusieurs courses cette saison, y compris, bien sûr, les 24 Heures du Mans. Cette course est l’un des événements du sport automobile les plus spéciaux dans le monde et j’ai beaucoup aimé cette course lorsque j’ai participé à l’épreuve en 2006, J’avais depuis très envie de courir au Mans de nouveau. Je ne peux pas être plus heureux que de le faire avec une telle grande équipe LMP1 et en collaboration avec Nico [Prost] et Nick [Heidfeld] comme coéquipiers. Je suis impatient de monter dans la voiture au Paul Ricard plus tard ce mois-ci pour commencer notre préparation”.Bart Hayden, Team Manager : “Nous sommes très heureux d’accueillir Nelson Piquet Jr chez REBELLION Racing. En tant que Champion du monde de Formule E, Nelson affronte régulièrement Nico et Nick, mais maintenant les trois vont courir ensemble dans la même voiture pour le Rebellion Racing et nous sommes confiants qu’ils seront de bons coéquipiers. Le Mans exige le meilleur niveau de préparation, donc nous sommes également heureux que Nelson soit en mesure de piloter pour le REBELLION Racing au Prologue et lors des deux premières manches du Championnat du Monde d’Endurance FIA à Silverstone et à Spa. Nous ne sommes qu’à quelques semaines du Prologue et nous sommes tous impatients que débute la nouvelle saison.” Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 mars 2016 J'aime pas les tricheurs, même forcé, il a manqué à son honneur, et celui de son 3 x CDM de père...(c'est mon opinion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Quand tu loupes une chicane tu es aussi un tricheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Uscars a écrit:Quand tu loupes une chicane tu es aussi un tricheur.Tout à fait, et c'est pas mieux, un autre niveau de tricherie...Il s'en voulait pour Spa, et puis qui sait ce qui s'est discuté à huis clos avec ton copain Toto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 mars 2016 49 concurrents pour la 64ème édition des 12 Heures de Sebring9 mars 2016 par Laurent MercierLa liste des engagés de la 64[size=11]ème édition des 12 Heures de Sebring fait état de 49 autos. La catégorie Prototype est composée de 12 autos. Par rapport aux 24 Heures de Daytona, pas de BR01 du SMP Racing ni de Riley-Ford du Chip Ganassi Racing, mais la classique floridienne voit l’arrivée de l’ORECA 05/DragonSpeed de Minassian/Lapierre/Hedman et la Riley-BMW/Alegra Motorsports de de Quesada/Morad/Lawrence/Farnbacher. Dominik Farnbacher passe d’une GT à une DP. Chez Mazda Motorsports, Keiko Ihara roulera sur la #70 en compagnie de Long/Devlin/Miller.[/size]La catégorie Prototype Challenge fait dans la continuité avec un plateau de 7 autos. Alex Popow, David Heinemeier-Hansson et Renger van der Zande se partageront le baquet de la #8 du Starworks Motorsport qui fera rouler une 2[size=11]ème auto pour Michael Lyons, Maro Engel et Sean Johnston.[/size]Stabilité également en GT Le Mans avec 10 autos. Le seul changement concerne l’équipage de la Ferrari 488 GTE où Andrea Bertolini épaulera Daniel Serra et Alessandro Pier Guidi. Avec 20 autos, la catégorie GT Daytona sera une nouvelle fois la plus fournie. Après le retrait du O’Gara Racing, Townsend Bell et Bill Sweedler vont tout de même poursuivre sur une Lamborghini Huracan GT3, mais chez Change Racing où Richard Antinucci sera lui aussi de la partie. La seconde Huracan sera confiée à Spencer Pumpelly, Corey Lewis et un troisième pilote qui reste à être annoncé. Les Autrichiens du Konrad Motorsport auront à nouveau deux Huracan GT3, une pour Terry Borcheller, Franz Konrad, Norbert Siedler et Christopher Brück, l’autre pour Pierre Ehret. Sebring sera le théâtre des débuts du Dream Racing avec une Lamborghini pour DeGeorge/Sbirrazzuoli.Liste_Engages_Sebring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 mars 2016 J'aime bien les "Lambos" moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 mars 2016 Oui, mais pas encore assez performantes. D'un autre coté aux States on aime bien voir les Chevrolets gagner en attendant les Ford. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Les équipages des quatre Ford GT dévoilés14 mars 2016 par Claude FoubertOn connaît désormais les équipages de quatre Ford GT qui disputeront les prochaines 24 Heures du Mans et qui viseront la victoire en catégorie GTE-Pro, cinquante ans après le triplé du constructeur américain dans la Sarthe :Ford Chip Ganassi Team UK n°66 : Olivier Pla/Stefan Mücke/Billy JohnsonFord Chip Ganassi Team UK n°67 : Marino Franchitti/Andy Priaulx/Harry TincknellFord Chip Ganassi Team USA n°68 : Joey Hand/Dirk Müller/Sébastien BourdaisFord Chip Ganassi Team USA n°69 : Scott Dixon/Richard Westbrook/Ryan BriscoeScott Dixon, quadruple Champion IndyCar, double vainqueur des 24 Heures de Daytona et vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis 2008, fera donc ses débuts au Mans en juin prochain, tout comme Billy Johnson.Scott Dixon : « Pour une fois, je serai le rookie, car ce sera ma première participation au Mans. Je suis enchanté de faire mes débuts au Mans avec la Ford GT. J’ai été à bord de la voiture à plusieurs reprises en essais, aussi je sais que nous avons une magnifique voiture de course. Comme pour tout pilote, courir au Mans, c’est pour moi un rêve qui se réalise, et j’ai hâte d’y être. L’histoire de Ford au Mans est très riche, et je suis fier d’être membre de ce programme très particulier. »Les français seront évidemment contents pour leur part du retour de Sébastien Bourdais sur ses terres sarthoises, ainsi que de la présence de Olivier Pla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Elles sont très belles ces voitures, ah, la GT40, un mythe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 mars 2016 12H Sebring, Qualifs : Olivier Pla (Ligier/Michael Shank Racing) s’offre la pole en patron18 mars 2016 par Laurent MercierOlivier Pla s’est une nouvelle fois imposé en patron de la qualification des 12 Heures de Sebring. Le Français n’a pas fait dans la demi-mesure au volant de la Ligier JS P2/Michael Shank Racing en 1.57.772. Le Toulousain décroche sa deuxième pole en deux ans après celle de 2015 chez Krohn Racing. L’équipe dirigée par Michael Shank a réparé la Ligier jusqu’à 3 heures du matin après la sortie de John Pew hier soir. Les châssis Onroak Automotive ont brillé en Floride avec une première ligne 100% Ligier. La JS P2/Tequila Patron de Derani/Brown/van Overbeek/Sharp a terminé la qualification à 0.174s. Dominatrices depuis le début des essais, les Corvette DP/Action Express Racing ont dû se contenter des 2ème et 3ème chronos, Dane Cameron (à 0.726s) devant Christian Fittipaldi (à 0.988s). Beau 5ème temps de la Mazda Prototype de Tristan Nunez. Nicolas Minassian a placé l’ORECA 05/DragonSpeed au 9ème rang à 2.9s de la pole.Colin Braun n’a laissé le soin à personne de s’emparer de la pole de la catégorie Prototype Challenge. Depuis les premiers essais libres, CORE autosport s’est adjugé toutes les séances d’essais. Tom Kimber-Smith aura bien donné le change mais le pilote du PR1/Mathiasen Motorsport a concédé 0.933s. BAR1 Motorsports et Performance Tech Motorsports suivent dans la hiérarchie.[size=14][/size]En GTLM, Fred Mako a été le premier à se mettre en évidence au volant de la Porsche 911 RSR #92 avant d’être devancé par la Ferrari 488 GTE/Scuderia Corsa de Daniel Serra. Mais ce sont finalement les BMW M6 GTLM qui ont pris l’avantage avec le meilleur chrono pour Bill Auberlen sur la #25 en 1.58.402. La première ligne sera 100% BMW avec John Edwards à 0.190s de son équipier. La deuxième ligne sera partagée par la Ferrari 488 GTE/Scuderia Corsa de Daniel Serra et la Ford GT/Chip Ganassi #67 de Richard Westbrook. Les Corvette C7.R s’élanceront de la troisième ligne. La meilleure Porsche a été la #911 de Patrick Pilet à 0.607s. Les dix GTLM se sont tenues en 0.768s, ce qui laisse augurer d’une course disputée.[size][/size]La pole des 12 Heures de Sebring dans la catégorie GTD est revenue à la Ferrari 488 GT3/Scuderia Corsa de Jeff Segal en 2.02.350. La nouvelle GT3 ...çue par Ferrari débute sa carrière par une pole sur le continent américain. Le coéquipier de Christina Nielsen et Alessandro Balzan a devancé Jeroen Bleekemolen (Dodge Viper/Riley Motorsports) de seulement 0.036s. Troisième temps pour la BMW M6 GT3/Turner Motorsport de Jens Klingmann à 0.310s. On trouve ensuite les deux Porsche 911 GT3-R/Alex Job Racing, Mario Farnbacher devant Leh Keen. La Porsche 911 GT3-R/Park Place Motorsports et la Ferrari 458 Italia GT3/Spirit of Race suivent dans la hiérarchie, dans la même seconde que la Ferrari de tête. Il faut descendre au 8[size=11]ème rang pour trouver la plus rapide des Lamborghini avec l’Huracan GT3/Change Racing de Spencer Pumpelly.[/size][size]Les chronos sont iciLe départ des 12 Heures de Sebring sera donné samedi à 10h40 (heure locale), soit 15h40 en France.[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Un lien pour suivre Sebring.http://livetv.sx/fr/eventinfo/397918_12_hours_of_sebring/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 mars 2016 dom465 a écrit:Un lien pour suivre Sebring.http://livetv.sx/fr/eventinfo/397918_12_hours_of_sebring/C'est quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 19 mars 2016 A partir de 17h aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 mars 2016 dom465 a écrit:A partir de 17h aujourd'hui.Vais jeter un œil sur ton lien tiens ! Vais encore roupiller une petite demi heure, me suis levé à 2:00 h la nuit passée !Après, je vais faire une petite stats sur le quiz et un petit concours avec un cadeau fin de l'année...Ha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Je vais regarder. Esperons que la BOP ne va pas trop redonner l'avantage aux DP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Comme tu dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Uscars a écrit:Je vais regarder. Esperons que la BOP ne va pas trop redonner l'avantage aux DP.Oui, mais si l'EKU ne se mêle pas des affaires de la SET, ça va passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Excuses:BOP = Balance Of Performances. C'est à dire qu'après chaque course on modifie les performances de telle ou telle voiture pour rétablir un équilibre de performances.DP = Daytona Prototype, les "protos" issus du Grand Am, chassis tubulaires et énormes moteurs. Depuis deux ans, (la fusion Grand Am et ALMS) ils sont dans la même catégorie que les P2 issus de l'Endurance européénne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 mars 2016 dom465 a écrit:Un lien pour suivre Sebring.http://livetv.sx/fr/eventinfo/397918_12_hours_of_sebring/Super ! "En ce moment il n'y malheureusement pas de streams pour cette diffusion" !Je l'ai sur mon stream à moi, chouette la pluie ! My God ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Oui, j'ai vu ! Désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Ici, ça à l'air de marcher !La tempête !http://www.imsa.com/camera/imsatv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Et à l'instant, gros, gros crash !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 mars 2016 dom465 a écrit:Oui, j'ai vu ! Désolé !Je l'ai ici : http://www.bjvsport.com/live/sprint-cup/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Pilote ok mais ils vont certainement neutraliser.Conditions dantesques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Impossible de rouler avec ces paquets d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 mars 2016 L'est bien naze la Lambo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 mars 2016 Ca marche aussi dans notre grand nooooooord c'est la mouise comme d'habitude en Floride non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 19 mars 2016 C'est reparti mais vu les conditions, cela m'étonnerait que ça dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Voilà la nouvelle Toyota, on voit l'avant bien affiné. Nouveau moteur, on passe à une cylindrée réduite et au turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Coté couleurs ce sera peu original, on aura bien du mal à distinguer Porsche, Audi et Toyota. Tout en noir, gris, blanc et rouge : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Elles sont folles ces voitures, jamais vu en vrai, je suis sûr que ça doit être super, genre à Spa-Francorchamps, p'tet Dom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Oui Blutch, c'est génial ! Ca pousse très fort et ça attaque du début à la fin.Ca va un peu moins vite que les F1 en qualif mais quasi aussi vite en course car ils tournent non-stop presque dans les temps des qualifs alors que les F1 sont bien moins vite en course qu'en qualif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Les hybrides sont dans les 1000 ch. Avec une aéro du diable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Elles sont plus lourdes mais plus rapides en courbes rapides car elles ont beaucoup plus d'appui que les F1. Ce qui avait d'ailleurs grandement étonné Lotterer lorsqu'il avait participé au GP de Belgique 2014. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Ca avait pas duré longtemps pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Non mais il s'était très bien débrouillé aux essais. Tout de suite devant son équipier, il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 mars 2016 On n'a pas son palmares en étant un simple pilote moyen, payant ou fils de.Tous ces gars qui font carrière au Japon puis en Endurance sont pas des manchots. Nicolas Lapierre, Benoit Treluyer, Loïc Duval coté français par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Comme nous avons Marc Duez chez nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 mars 2016 Lui il est passé à la Nascar européenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 mars 2016 La Ligier JS P2/Tequila Patron ESM s’offre les 12 Heures de Sebring sur un plateau20 mars 2016 par Laurent MercierIl y a peu de chance que l’édition 2016 des 12 Heures de Sebring passe aux oubliettes. Avec quatre secondes d’écart sous le damier entre les trois premiers, les pilotes ont régalé les 140 000 spectateurs présents. La victoire s’est jouée en toute fin de course entre les deux Corvette DP du Action Express Racing et la Ligier JS P2 du Tequila Patron ESM. Comme aux 24 Heures de Daytona, c’est bien le châssis français construit par Onroak Automotive qui a raflé la mise au nez et à la barbe des DP, cinq après le succès de la Peugeot 908 HDi FAP du Team ORECA-Matmut.[size=14][/size]Pipo Derani, Scott Sharp, Ed Brown et Johannes van Overbeek ont imposé la Ligier “Tequila” à l’issue des 238 tours de course. Une fois de plus, Pipo Derani a été flamboyant en piste car c’est bien lui qui a été l’artisan de la victoire, bien aidé par ses coéquipiers, sans oublier toute l’équipe emmenée par Philippe Dumas et des hommes clés venant de la Sarthe. Une course rondement menée… Action Express Racing pensait bien tenir la victoire mais lors du dernier arrêt, on a fait le choix du carburant chez le team champion en titre, contrairement à l’équipe Ligier qui a changé en plus les pneus Continental de la JS P2. Tequila Patron ESM débute la saison WeatherTech SportsCar Championship par deux succès en dépit d’une BOP revue et corrigée avant la classique floridienne. Le team de Scott Sharp est le premier à décrocher les 24 Heures de Daytona et 12 Heures de Sebring la même année depuis 1998 et la victoire de la Ferrari 333 SP du MOMO/Doran Racing.[size][/size]Les Corvette DP/Action Express Racing n’ont pourtant pas démérité mais Dane Cameron,Eric Curran et Scott Pruett doivent se contenter de la 2ème place à 2.9s, la voiture soeur de Filipe Albuquerque, Joao Barbosa et Christian Fittipaldi de la 3ème à 3.9s. Au final, la Corvette #5 a mené 122 tours, contre 23 à la #31 et 29 à la Ligier victorieuse.[size][/size]Malgré une Balance de Performance guère favorable, DragonSpeed peut être satisfait de ses débuts avec son ORECA 05 partagée par Nicolas Lapierre, Nicolas Minassian et Henrik Hedman qui s’est offert une 4ème place synonyme de victoire à 4.3s de la tête. La Corvette DP/VisitFlorida.com est rentrée dans le top 5 à 18s des vainqueurs du jour. Il convient de saluer la performance des deux Mazda Prototype qui ont terminé dans le top ten, la #55 de Bomarito/Nunez/Pigot se classant à une excellente 5ème place dans le même tour que la Ligier de tête. C’est la première fois que les Mazda terminent toutes les deux dans le top dix d’une course.[size][/size]Chez Michael Shank Racing, Olivier Pla a une nouvelle fois fait le job sur la Ligier JS P2 #60 en survolant le début de course sans la moindre contestation. Finalement, Pla/Pew/Negri se sont classés 7èmes après un arrêt en toute fin de course pour un souci de suspension arrière, si bien que la Ligier n’a pas franchi la ligne d’arrivée. Le Français restera comme le poleman et le plus rapide en course. Olivier Pla, Nicolas Lapierre et Pipo Derani ont été parmi les hommes forts de cette édition 2016 dans la catégorie Prototype.Les 2h15 de neutralisation ont calmé les ardeurs des concurrents. La pluie s’est invitée sur le Sebring Raceway pour la 6ème fois depuis la création de l’épreuve, la 1ère depuis 1997. On note 3h22 de neutralisation et 6h22 de drapeau vert. On dénombre 13 neutralisations.[size][/size]En Prototype Challenge, c’est souvent CORE autosport qui s’impose au bout du compte et 2016 n’a pas dérogé à la règle avec un nouveau succès pour Colin Braun, Jon Bennett et Mark Wilkins. le trio de la #54 a devancé les pensionnaires du PR1/Mathiasen Motorsports, à savoir Kimber-Smith/Gutierrez/Alon et Starworks Motorsport avec Popow/van der Zande/Heinemeier-Hansson.[size][/size]Bis repetita pour Corvette Racing après le succès de Daytona où Marcel Fässler, Tommy Milner et Oliver Gavin font la passe de deux, mais le trio n’a pas connu une course facile. La BMW M6 GTLM/Team RLL de Auberlen/Werner/Spengler a terminé à 4s, juste devant la Porsche 911 RSR de Bamber/Mako/Christensen. On trouve ensuite la Ferrari 488 GTE/Risi Competizione de Fisichella/Vilander/Rigon et la Ford GT de Briscoe/Westbrook/Dixon, ce qui fait cinq marques différentes dans le top 5, toutes dans le même tour.La Corvette de Magnussen/Garcia/Rockenfeller et la Porsche de Estre/Tandy/Pilet pouvaient elles aussi revendiquer la victoire mais un accrochage entre les deux n’a pas permis de briller. Chez BMW Team RLL, les BMW M6 GTLM ont connu quelques pénalités qui n’ont pas aidé à rester dans les positions de tête.[size][/size]On savait que la Ferrari 488 GT3 serait une redoutable concurrente en GT3 et on l’a vu dès les 12 Heures de Sebring qui marquaient les débuts de la remplaçante de la 458 Italia GT3. Alessandro Balzan, Jeff Segal et Christina Nielsen ont imposé la Ferrari de la Scuderia Corsa. La charge menée en fin de course par la BMW M6 GT3/Turner Motorsport #96 de Klingmann/Freiber/Curtis n’y aura rien changé. Christina Nielsen est la première femme à s’imposer à Sebring depuis Liz Halliday en 2006. La dernière marche du podium revient à l’Audi R8 LMS/Magnus Racing de Lally/Seefried/Potter. La meilleure des Porsche 911 GT3-R a été la #22 du Team Seattle Alex Job de Farnbacher/Riberas/James, 4ème. Il faut descendre au 6ème rang pour trouver la première Lamborghini Huracan GT3, celle du Paul Miller Racing de Miller/Sellers/Snow. Les autos de la catégorie GTD ont connu beaucoup de pénalités tout au long de la course.Le classement est ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 mars 2016 Voilà comment on fait le spectacle aux States. Ce ne serait pas accepté en F1. On relache les voitures, après drapeau jaune, 10 minutes avant la fin. Et après 12h de course, on va finir par un sprint acharné entre 4 voitures. L'une, la Ligier, a changé ses pneus. Pas les Chevrolet DP. Et le résultat est là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 mars 2016 Uscars a écrit:Voilà comment on fait le spectacle aux States. Ce ne serait pas accepté en F1. On relache les voitures, après drapeau jaune, 10 minutes avant la fin. Et après 12h de course, on va finir par un sprint acharné entre 4 voitures. L'une, la Ligier, a changé ses pneus. Pas les Chevrolet DP. Et le résultat est là :Pas évident dans le noir ! Punaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 mars 2016 Et après 12 heures de course un final de nuit. Sacré ricains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Manor prend possession de sa seconde ORECA 0527 mars 2016 par Laurent MercierManor a pris livraison de son second châssis ORECA 05 en vue d’une participation au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, à l’exception des 24 Heures du Mans. L’écurie britannique a fait connaissance avec sa LM P2 ces jours-ci à l’occasion du Prologue FIA WEC où Tor Graves, Matt Rao, Will Stevens et James Jakes ont roulé avec à la clé un 6[size=11]ème chrono de catégorie. Richard Bradley est lui aussi confirmé pour la saison FIA WEC à venir. L’identité du 6ème pilote sera annoncée et il faut s’attendre à voir une tête connue dans le baquet de l’ORECA 05.[/size]Le second châssis est l’ancienne auto de rechange de KCMG. Un shakedown a eu lieu tout juste avant le Prologue sur le petit tracé du Paul Ricard. La LM P2 doit reprendre la piste pour une dernière séance d’essais avant les 6 Heures de Silverstone.[size=14][/size]On aurait pu penser que Manor allait faire une alliance avec KCMG qui dispose d’une invitation pour les 24 Heures du Mans malgré l’absence d’un programme. KCMG doit valider son invitation par un programme en Asian Le Mans Series. Graeme Lowdon a confié à Sportscar365 qu’aucune discussion n’était en cours avec KCMG pour un engagement commun. Manor doit rejoindre ses nouvelles installations sur le Silverstone Innovation Centre dès mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Le moteur, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Moteur Nissan. Le plus utilisé en LMP2.V8 atmo 4,5l. Un peu plus de 450 ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 mars 2016 Uscars a écrit:Moteur Nissan. Le plus utilisé en LMP2.V8 atmo 4,5l. Un peu plus de 450 ch.Ah oui, c'est pas énorme au niveau CV, je veux dire, regardes, ma moto fait un peu plus de 200 kg et j'ai +/- 155 CV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites