dom465 0 Posté(e) le 4 avril 2016 A Pheonix, Dixon gagne devant Pagenaud qui s'empare de la première place au championnat !Pour ceux qui veulent voir ou revoir la course : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Thanks Dom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 avril 2016 Belle course de Pagenaud en effet. Jean Paul trahi par un pneu, mais il fini dans le tour après en avoir eu 2 de retard.Très belle course de Chilton, et course solide de Rossi. Pas mal d'ex F1 si on rajoute Bourdais et Sato.Dixon est le gars en forme du moment. Et il est aussi à l'aise sur ovale que sur routier. Un très très grand pilote. A noter aussi que Hunter Reay a fait quelques très belles actions, dont des départs (lancés) canons.Bref une course plaisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 avril 2016 EL1 - Montoya le plus rapide, les Honda dans le coupPar: Michaël Duforest, Responsable Photo/VidéoIl y a 30 minutesJuan Pablo Montoya a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais du Grand Prix de Long Beach, troisième manche de la saison 2016 d'IndyCar.Will Power a signé le deuxième chrono, pour assurer un doublé du Team Penske sur cette première séance, devant Jack Hawksworth, Josef Newgarden et Takuma Sato. L'écart entre Chevrolet et Honda semble aussi réduit qu'à St. Petersburg.La séance a été stoppée une première fois au drapeau rouge après 25 minutes, pour l'accident d'Alexander Rossi dans le virage n°8. Le pilote américain a simplement sous-viré, mais la raison restait originale."On a eu une coupure au pneu avant-gauche, on l'a changé, et avec un pneu neuf et trois pneus usés, on a forcément perdu un peu d'équilibre", déclarait-il dans la voie des stands.L'IndyCar a alors décidé d'allonger la séance de cinq minutes supplémentaires, au cours desquelles Juan Pablo Montoya est parvenu à imposer sa loi, durant une séance où Takuma Sato aura également pointé en tête de la feuille des temps.Lire aussi:Vers une liste de 34 engagés à l’Indy 500Ces 50 premières minutes de roulage se sont arrêtées quelques instants plus tôt après une sortie de Charlie Kimball au virage n°9. L'Américain est parti dans les échappatoires, ses freins avant en feu. La deuxième séance d'essais, elle aussi prévue sur 45 minutes, débutera à 23h.IndyCr 2016 - Long Beach - Essais Libres 1[th]Pos.[/th][th]N°[/th][th]Pilote[/th][th]Écurie[/th][th]Écart[/th]12Juan Pablo Montoya Penske (C)1:08.1290212Will Power Penske (C)+0.2424341Jack Hawksworth Foyt (H)+0.3549421Josef Newgarden Carpenter (C)+0.4760514Takuma Sato Foyt (H)+0.580765James Hinchcliffe Schmidt (H)+0.6275728Ryan Hunter-Reay Andretti (H)+0.632483Helio Castroneves Penske (C)+0.7694926Carlos Muñoz Andretti (H)+0.7790109Scott Dixon Ganassi (C)+0.82211111Sébastien Bourdais KVSH (C)+0.83311215Graham Rahal Rahal (H)+0.85351383Charlie Kimball Ganassi (C)+0.92761427Marco Andretti Andretti (H)+1.0749157Mikhail Aleshin Schmidt (H)+1.09001610Tony Kanaan Ganassi (C)+1.10401718Conor Daly Coyne (H)+1.23431822Simon Pagenaud Penske (C)+1.2842198Max Chilton Ganassi (C)+1.44462019Luca Filippi Coyne (H)+1.55732198Alexander Rossi Andretti-Herta (H)+1.8931(C) = Chevrolet, (H) = Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 15 avril 2016 Ils ont aussi adopté la rehausse casque pilote comme je vois. Et Honda qui va bien en Indy et qui rame en F1 di dju.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Castro en pôle !J'aime bien Castroneves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 17 avril 2016 Dit "Spiderman" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Simon Pagenaud a gagné le GP de Long Beach devant Scott Dixon et Helio Castroneves. Jean Paul est 4ème. Power 7 et Seb Bourdais 9ème.Je me suis régalé en regardant ce GP sur un circuit que j'ai pu arpenter lors de mon séjour californien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Et ce week end Barber. Un des mes circuits US préféré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 avril 2016 C'est vrai qu'il est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 24 avril 2016 Pour Barber, c'est Pagenaud qui a la pôle :Pagenaud qui lors de ses 3 premières courses a terminé second, trosième et premier, était super sûr de lui, et a pris la troisième pôle de sa carrière en Indy.Avec 1:06.726 il éclipse Power de 0,22 secondes alors que le champion 2014 faisait une erreur au freinage de l'épingle du 5 lors de son premier essai, et ne pu que grignoter quelques centièmes insuffisants lors de son deuxième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 avril 2016 Et une deuxième victoire d'affilée pour Pagenaud !Il est bien parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 26 avril 2016 Simon est vraiment bien parti cette année.Tout l'inverse de l'an passé. J'espère que le titre sera pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Cette victoire on ne lui a pas donné. Il a été la chercher!https://www.facebook.com/indycar/videos/10153499816470848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Uscars a écrit:Cette victoire on ne lui a pas donné. Il a été la chercher!https://www.facebook.com/indycar/videos/10153499816470848/Beau circuit !C'est quoi les chiffres/lettres digitales sur la prise d'air, rouge - vert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 avril 2016 C'est leur position en rouge et le temps passé aux stabds lors des ravitaillements.On a la même chose en Endurance.Et le PP en vert c'est quand ils utilisent le Push to Pass. Ils ont 10 fois 20 secondes de surpuissance pas course. Pour doubler ou se defendre. A la difference du DRS on peut utiliser ça quand et où on veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 29 avril 2016 C'était une chouette course.Les 500 miles se rapprochent et pour la première fois depuis longtemps je me dit qu'un Frenchie à les moyens de les gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Oui certainement. Et même Bourdais, pourquoi pas. Il suffit d'être dans le tour au dernier restart, et tout est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Uscars a écrit:Et le PP en vert c'est quand ils utilisent le Push to Pass. Ils ont 10 fois 20 secondes de surpuissance pas course. Pour doubler ou se defendre. A la difference du DRS on peut utiliser ça quand et où on veut.C'est limité à 10 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Oui 10 fois.Aux pilotes à les gérer du mieux possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 29 avril 2016 L'interet c'est qu'on peut les utiliser pour dépasser ou au contraire pour se defendre. Mais aussi quand on a des tours clairs pour aller très vite et augmenter son avance avant un ravitaillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Las a écrit:Oui 10 fois.Aux pilotes à les gérer du mieux possibleOK, merci Las !Uscars a écrit:L'interet c'est qu'on peut les utiliser pour dépasser ou au contraire pour se defendre. Mais aussi quand on a des tours clairs pour aller très vite et augmenter son avance avant un ravitaillement.Makes full sense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 29 avril 2016 Di dju ces ricains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 mai 2016 En attendant les 500 miles qui auront lieu dans 15 jours sur l'ovale, cette semaine c'est le GP sur l'infield utilisé par les F1.Simon Pagenaud en pole à IndianapolisSolide leader du classement général avec deux victoires et deux deuxièmes places en quatre courses, mais aussi lauréat de l'épreuve inaugurale du Grand Prix d'Indianapolis en IndyCar, le Français Simon Pagenaud poursuit sur sa lancée avec la pole position.© IndyCar Series / Chris OwensQui va bien pouvoir arrêter le Français Simon Pagenaud en cette saison 2016 des Verizon IndyCar Series. Personne semble-t-il. Après deux courses terminées à la deuxième place en ouverture de la saison, le pilote de la Team Penske est le dernier vainqueur en date avec des succès acquis à Long Beach, puis à Barber après être parti de la pole position. Sur l'Indianapolis Motor Speedway pour l'épreuve routière, qu'il a remportée en 2014, il a signé la pole position, sa seconde cette année et sa quatrième en carrière.Citation :“Je pilote à mon meilleur niveau. Petit à petit vous gagnez de la confiance. La Team Penske m'a donné la meilleure monoplace.”— Simon PagenaudLe Français partagera la première ligne du Grand Prix d'Indianapolis avec Charlie Kimball qui signe son meilleur résultat en qualifications depuis ses débuts en IndyCar.Le reste du top-10 est composé de James Hinchcliffe, Jack Hawksworth, Tony Kanaan, Juan Pablo Montoya, Scott Dixon, Sébastien Bourdais, Mikhail Aleshin et Will Power.Graham Rahal, initialement qualifié troisième et Josef Newgarden cinquième des qualifications sont relégués en fond de peloton suite à une irrégularité lors de l'inspection. Les monoplaces n°15 et n°21 ne respectent pas le poids minimum autorisé, ce qui explique le déclassement des deux pilotes.Auteur du record de la piste lors du premier segment des qualifications avec un tour en 68,6746 secondes, Will Power n'a pas réussi à retrouver ce niveau lors de la deuxième partie des qualifications, ne signant que le douzième chrono, allant même jusqu'à frotter le mur dans ce deuxième tour des qualifications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 mai 2016 https://www.facebook.com/indycar/videos/10153528433715848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 mai 2016 On dirait qu'il rentre et ressort d'un oval comme à Indianapolis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 14 mai 2016 C'est à Indy, Clou.Avec la piste F1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 mai 2016 C'est écrit au dessus maitre Clou!Même piste que pour la F1, on a juste mis une chicane sur le dernier virage (celui de l'ovale) ce qui aurait reglé le problème de Michelin.Finalement les voiture n'utilisent qu'une ligne droite de l'ovale, rien d'autre.On reconnait aussi la fameuse "pagode" ou tour de contrôle.Belle course en perspective, bien disputée sans aucun doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Pagenaud a vraiment le vent en poupe !Dire que certains se posaient des questions l'an passé lorsqu'il semblait le "moins bon" du team Penske ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Et mes gouttes qui a pris mes gouttes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Les voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Ah merci mon bon'Us et glou au goulot et puis c'est tout.Les copains tout de même ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Clousot a écrit:On dirait qu'il rentre et ressort d'un oval comme à Indianapolis..Papy, enfin ! (celui-là, je l'ai appelé "Clou" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Le comble c'est que je reconnaissais la piste de F1 d'IndyJe n'avais pas lu le titre comme quoi....on est vite zinzin zi zi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Clousot a écrit:Le comble c'est que je reconnaissais la piste de F1 d'IndyJe n'avais pas lu le titre comme quoi....on est vite zinzin zi zi!Zinzi, zi, zi ? Aga, aggggaaaa... je suis inquiet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Traduction "On devient vite dingue ici " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 mai 2016 Ah je l'adore celui là Us. C'est tout moi après mes gouttes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Et de 3 pour Pagenaud, grâce (entre-autres) à le stratégie Penske ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 mai 2016 Oui il a totalement dominé cette course. Pauvre Bourdais tassé dans le mur à la fin de la 1ère ligne droite.Power inéxistant.Montoya s'est bien battu, particulièrement contre Hunter Reay.On a vu pour la première fois Matthew Brabham, petit fils de sir Jack Brabham. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 mai 2016 Essais pour l'Indy 500, in Pigot chanceux, et un Pagenaud bien sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 21 mai 2016 A noter la quasi absence d'aileron sur ce circuit. Plus de 360 km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 mai 2016 C'est une autre discipline que notre F1 et dans la mentalité également.Je comprends mieux l'engouement massif des américains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 mai 2016 Clousot a écrit:C'est une autre discipline que notre F1 et dans la mentalité également.Je comprends mieux l'engouement massif des américains.C'est culturel Clou, culturel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 21 mai 2016 Tu as déjà deux trucs importants.- sur un ovale tu vois l'integralité du circuit.- et le reglement technique permet des dépassements à chaque tour ou presque.Rajoute la possibilité d'avoir des entrées pas trop cher (à partir de 20 ou 30$ et toujours moins de 100$) et la possibilité d'aller dans les stands, ainsi que la séance d'autographes des pilotes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 21 mai 2016 En effet c'est une approche inconnue chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 mai 2016 C'est le miraculé Hinchcliffe qui a fait la pôle pour les 500 miles d'Indianapolis qui se courra le 29 courant.Pourquoi miraculé ?Et bien, il y a un an, un bris de suspension envoya Hinchcliffe très durement dans le mur. Un morceau de cette suspension traversa la coque de sa Dallara, l'embrochant à travers la jambe et le bassin.Le pilote perdu énormément de sang, et du être extrait de sa voiture à coup de cisaille.L'équipe de sauvetage estima qu'il ne restait à Hinchcliffe que quelques minutes à vivre avant d'arriver à l'hôpital ou les médecins purent le sauver. Les autorités de l'Indy venaient juste de décider de réduire les vitesses atteintes (suite à 2 gros crashs dans la semaine) et aussi de réduire les appuis des voitures.1 an après, ce rescapé à signé la pôle à une vitesse moyenne de 230.760 mph, soit 369.216 km/h !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 mai 2016 On va avoir une sacré belle course. Comme chaque année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 mai 2016 Les ovales ne pardonnent que rarement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 23 mai 2016 Uscars a écrit:On va avoir une sacré belle course. Comme chaque année.Je pense aussi, j'espère pouvoir la regarder !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites