Clousot 0 Posté(e) le 20 février 2016 C'est bien ce que je pensais. Thanks Las et encore bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 février 2016 Las a écrit:Las a écrit:Ca dépend de plusieurs facteurs.Tout d'abord du circuit. Y'a des pistes beaucoup plus exigeantes que d'autres.Ensuite ça dépend aussi beaucoup de la météo et du déroulement de la course. Des fois tu fais quasiment toute la course en solitaire et c'est bien moins fatiguant que si tu "bastonnes" tout le long.J'ai une photo, peu flatteuse de ma course du week end dernier. Le temps de la trouver et je la mettrai en ligne. Mon amour propre ne risque rien lol, mais c'est surtout pour illustrer les propos.Après niveau pulsations je n'ai pas de chiffres.Édit : voici la photo en question.Moi, je trouve la photo plutôt sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 23 février 2016 Pas de Maldonado, mais du Rosso. Du Rossi pardonhttp://fr.motorsport.com/indycar/news/alexander-rossi-signe-chez-andretti-herta-autosport-675188/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 février 2016 Tant mieux pour Alexander..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 février 2016 Un italo américain chez un italo américain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 mars 2016 A deux semaines du coup d'envoi de la nouvelle saison, il est temps d'ouvrir le sujet dédié. On commence par les engagés à temps-plein : AJ Foyt Entreprise Honda14 - Takuma Sato41 - Jack HawksworthAndretti Autosport Honda26 - Carlos Munoz27 - Marco Andretti28 - Ryan Hunter-Reay 98 - Alexander Rossi (en association avec Herta Autosport)Chip Ganassi Racing Chevrolet8 - Max Chilton9 - Scott Dixon10 - Tony Kanaan83 - Charlie KimballDale Coyne Racing Honda18 - Conor Daly19 - Luca Filippi Ed Carpenter Racing Chevrolet20 - Ed Carpenter (ovales) / ?? (routiers)21- Josef NewgardenKVSH Racing Chevrolet11 - Sébastien BourdaisRahal Letterman Lanigan Racing Honda15 - Graham Rahal Schmidt Peterson Motorsport Honda5 - James Hinchcliffe7 - Mikhail Aleshin Team Penske Chevrolet2 - Juan Pablo Montoya 3 - Helio Castroneves12 - Will Power22 - Simon Pagenaud Calendrier13 mars : Grand Prix of Saint Petersburg 2 avril : Phoenix Grand Prix17 avril : Grand Prix of Long Beach24 avril : Indy Grand Prix of Alabama (Barber)14 mai : Grand Prix of Indianapolis29 mai : 500 miles d'Indianapolis 4 juin : Indy Dual in Detroit (course 1)5 juin : Indy Dual in Detroit (course 2)11 juin : Firestone 600 (Texas)26 juin : Grand Prix of Road America10 juillet : Iowa Corn 30017 juillet : Honda Indy Toronto31 juillet : Honda Indy 200 (Mid-Ohio)21 août : ABC Supply 500 (Pocono)4 sept : Grand Prix of Boston18 sept: Grand Prix of SonomaBonne saison à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 3 mars 2016 Vais essayer de suivre ça, j'aime bien l'Indy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 mars 2016 J'appréciais beaucoup l'Indy du temps de big moustache.A cette époque nos télés diffusaient autant l'Indy que la F1 mais ça c'était avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 mars 2016 Que du bonheur. Vivement que ça recommence!https://www.facebook.com/indycar/videos/10153366964105848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 4 mars 2016 J'adore ces caméras mobiles et le son vin dju ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 mars 2016 On se croirait aux belles heures de la F1. Regardez comme la voiture est rétive. Du beau pilotage. Je voudrais bien voir Power en F1.https://www.facebook.com/indycar/videos/10153367106770848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 mars 2016 Oui, oui, c'est très beau, et puis ces caméras excellentes !(by the way, la Manor est aussi...rétive...Ha !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 5 mars 2016 C'est là qu'un Halo Ferrari deviendrait un handicap pour le pilote.Passer d'un circuit ovale à une portion quasi urbaine ça demande un perception bien plus grande qu'avec nos sages F1 sur leurs circuits billiard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 7 mars 2016 J'ai vu un résumé des 24h de Daytona samedi soir, impressionnant et quelle ambiance ! Rien à voir avec les 24h du Mans, c'est plus ouvert et moins strict pour les spectateurs. Au moins là bas ils font ce qu'il faut pour fidéliser leurs fans à leur discipline favorite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Faudrait que ça serve d'exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Uscars a écrit:Faudrait que ça serve d'exemple.Autre public !Dis-donc Us, l'a bouffé trop de pizzas Danica ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Probablement pour ressembler à son patron Tony Stewart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Tu sais, quand je suis revenu des USA, je pesais pas loin de 99 kg, et mon poids "normal" est 83/85 pour 1m87...alors...trop de sodas, bières, pizza, burgers...mangent bcp. de sucre les ricains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 7 mars 2016 J'ai vu!Les menu "tacos" à Baker pas fini. On a donné les derniers aux personnes de la table à coté qui nous ont remerciés avec force effusions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Chez Penske on se prépare :https://www.facebook.com/simonpagenaud/videos/1678504359041048/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 mars 2016 La voiture de Jean Paul Montoto cette année : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 mars 2016 Uscars a écrit:Chez Penske on se prépare :https://www.facebook.com/simonpagenaud/videos/1678504359041048/Pas tristes les camions, aux USA j'en ai vu des magnifiques !Uscars a écrit:La voiture de Jean Paul Montoto cette année :Très belle, démultiplication des ailerons arrière ?Et les "side-pods" pas dangereux ?Les roues arrières, c'est fou la différence avec nos F1, quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 mars 2016 Ce que j'ai dis au-dessus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 mars 2016 Quand la voiture est arrivée l'aéro était unique pour tous. Puis les motoristes ont pu développer leur propre aéro (ou j'ai bien dit les motoristes car le chassis est unique). Et chaque année ils peuvent le modifier à l'intersaison, mais après il est figé pour l'année. Sauf dérogation si on constate une trop grosse difference entre Honda et Chevrolet. Et oui là bas la course doit être incertaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 mars 2016 Uscars a écrit:Quand la voiture est arrivée l'aéro était unique pour tous. Puis les motoristes ont pu développer leur propre aéro (ou j'ai bien dit les motoristes car le chassis est unique). Et chaque année ils peuvent le modifier à l'intersaison, mais après il est figé pour l'année. Sauf dérogation si on constate une trop grosse difference entre Honda et Chevrolet. Et oui là bas la course doit être incertaine.Ce qui n'est certainement pas plus mal ! If you know what I mean ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 mars 2016 No, I don't see. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 mars 2016 Uscars a écrit:No, I don't see.Arg !Je faisais référence à ce que tu as dis et que j'ai souligné, c'était une sorte d'affirmation, en effet, ton Anglais pas top, quoi ? (désolé mec !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 10 mars 2016 C'était bien entendu de l'ironie. Je manie ce langage très souvent.Quand à mon anglais, là c'est un langage que je manie très mal. Faut absolument que je fasse des progrès pour mon prochain voyage.Je télécharge les courses non visibles en France, genre V8 Supercars et séries US, ou le BTCC. Le tout en anglais. Je ragarde aussi une chaine télé française en anglais. Mais ça n'avance pas pour autant. Doit ma manquer quelques neurones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 10 mars 2016 Uscars a écrit:C'était bien entendu de l'ironie. Je manie ce langage très souvent.Quand à mon anglais, là c'est un langage que je manie très mal. Faut absolument que je fasse des progrès pour mon prochain voyage.Je télécharge les courses non visibles en France, genre V8 Supercars et séries US, ou le BTCC. Le tout en anglais. Je ragarde aussi une chaine télé française en anglais. Mais ça n'avance pas pour autant. Doit ma manquer quelques neurones.Viens en Basse-Saxe, je donne des cours, seulement je suis très cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 mars 2016 EL1 - Simon Pagenaud entame la saison du bon pied, Power dans le murPar: Michaël Duforest, Responsable Photo/VidéoIl y a 33 minutesLe pilote français Simon Pagenaud a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du GP de St Petersburg, alors que son équipier Will Power a terminé dans le mur.C'est sous un ciel couvert, et avec une température de 24 degrés que le coup d'envoi de la saison 2016 d'IndyCar a été donné, avec la première séance d'essais du Grand Prix de St Petersburg en Floride.Les 22 voitures ont rapidement pris la piste pour un tour d'installation, mais c'est Jack Hawksworth qui a été le premier à réaliser quelques boucles à pleine vitesse, et qui s'est donc adjugé le meilleur temps d'entrée de jeu.Le Britannique détenait le meilleur chrono après une demi-heure d'essais, devant Tony Kanaan, Charlie Kimball, Josef Newgarden etLuca Filippi. Revenant en IndyCar, le Russe Mikhail Aleshin a été l'auteur de deux escapades dans les échappatoires des rues floridiennes, sans dégâts.Lire aussi:La chronique de Scott Dixon - Kits aérodynamiques et rêves du Mans...Le premier accident de la saison est à mettre à l'actif de Will Power, après 47 minutes de séance, et lors de son cinquième tour. Le pilote australien a frappé le mur dans le virage n°9. Selon le pilote Penske, son volant lui a échappé des mains alors qu'il était en train d'ajuster la répartition de freinage en prévision du virage n°10.L'action en piste était évidemment bien plus élevée une fois les débris de la monoplace n°12 nettoyés, et c'est Simon Pagenaudqui s'est rapidement porté aux avant-postes devant un Jack Hawksworth décidément en verve.Helio Castroneves s'est classé au troisième rang devant Takuma Sato et Ryan Hunter-Reay, Honda obtenant donc l'avantage avec trois monoplaces dans le top 5. Quatre Chevrolet suivent toutefois, avec Scott Dixon, Tony Kanaan, Juan Pablo Montoya et Charlie Kimball. Carlos Muñoz complète le top 10.Lire aussi:Rossi veut être "le premier des Honda" dès ses débutsNouveau venu dans la discipline, l'Américain Alexander Rossi doit se contenter du 18e rang, alors que Max Chilton a réalisé le 22e et dernier temps de cette première séance d'essais libres de la saison. La deuxième séance débutera à 21h40 heure française.IndyCar 2016 - St. Petersburg - Essais Libres 1[th]P.[/th][th]Nº[/th][th]Pilote[/th][th]Écurie[/th][th]Temps/Écart[/th]122 Simon Pagenaud Penske Chevrolet1:01.7246241 Jack Hawksworth Foyt Honda0.062433 Helio Castroneves Penske Chevrolet0.0805414 Takuma Sato Foyt Honda0.1165528 Ryan Hunter-Reay Andretti Honda0.148869 Scott Dixon Ganassi Chevrolet0.2376710 Tony Kanaan Ganassi Chevrolet0.272182 Juan Pablo Montoya Penske Chevrolet0.3718983 Charlie Kimball Ganassi Chevrolet0.42251026 Carlos Muñoz Andretti Honda0.43001127 Marco Andretti Andretti Honda0.43351211 Sébastien Bourdais KVSH Chevrolet0.4375135 James Hinchcliffe Schmidt/Peterson Honda0.45921421 Josef Newgarden Carpenter Chevrolet0.51201515 Graham Rahal Rahal Letterman Lanigan Honda0.51691619 Luca Filippi Coyne Honda0.56351712 Will Power Penske Chevrolet0.71051898 Alexander RossiALEXANDER ROSSIPlus d'infos, de photos et de vidéos : Page de profil sur Motorsport.comSite Webhttp://www.alexanderrossi.com/ Andretti/Herta Honda0.86511916 Spencer Pigot Rahal Letterman Lanigan Honda1.11082018 Conor Daly Coyne Honda1.2023217 Mikhail Aleshin Schmidt/Peterson Honda1.5562228 Max Chilton Ganassi Chevrolet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Les derniers essais. Voilà un beau circuit avec une voiture d'hommes. Les McLaren brothers seraient au niveau. Idem des Ferrari men. Pas sur que les Mercedes sisters s'en sortiraient.https://www.facebook.com/indycar/videos/10153383754600848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Uscars a écrit:Les derniers essais. Voilà un beau circuit avec une voiture d'hommes. Les McLaren brothers seraient au niveau. Idem des Ferrari men. Pas sur que les Mercedes sisters s'en sortiraient.https://www.facebook.com/indycar/videos/10153383754600848/Très impressionnant ! Ça va indeed très vite ! Je me vois sur ma Ninja !Dis-donc Us, Andretti, c'est une vrai dynastie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 mars 2016 [size=0][/size][size=0]Par: Michaël Duforest, Responsable Photo/Vidéohier à 22:30Victime d'un accident lors de la première séance d'essais libres, Will Power s'est adjugé le meilleur temps de la deuxième séance du vendredi à St. Petersburg.Après seulement dix minutes de séance, le drapeau rouge était de sortie pour un problème relatif à la piste, des morceaux du virage n°3 se détachant au passage des monoplaces. Après une trentaine de minutes de réparations, la séance était relancée.Galerie photos :[/size]St. Petersburg[size]Will Power[size=16]WILL POWERPlus d'infos, de photos et de vidéos :Page de profil sur Motorsport.comSite Webhttp://www.willpower12.com/ [/size] fut l'un des premiers en piste, avec une voiture réparée suite à son accident des Essais Libres 1, et l'Australien a tout de suite pu reprendre son rythme. La séance fut neutralisée une deuxième fois pour un tête-à-queue d'Alexander Rossi au virage N°10.Voir aussi :[/size]Vidéo - La sortie de Will Power aux EL1[size]Plusieurs pilotes ont connu des escapades hors-piste, notammentLuca Filippi et Simon Pagenaud. Chevrolet a glané les trois premières places du classement, devant un tir groupé de cinq pilotes Honda.Une troisième séance d'essais libres aura lieu ce samedi, à 17h55 heure française, avant la séance qualificative prévue à 21h40.[/size][th]P.[/th][th]Nº[/th][th]Pilote[/th][th]Équipe[/th][th]Écart[/th]1 12 Will Power Penske (C)1:00.94312 9 Scott Dixon Ganassi (C)0.01423 22 Simon Pagenaud Penske (C)0.23654 15 Graham RahalGRAHAM RAHALPlus d'infos, de photos et de vidéos : Page de profil sur Motorsport.comSite Webhttp://www.grahamrahal.com/ Rahal (H)0.34935 14 Takuma Sato Foyt (H)0.38156 5 James Hinchcliffe Schmidt (H)0.39037 26 Carlos Muñoz Andretti (H)0.43148 41 Jack Hawksworth Foyt (H)0.43779 3 Helio Castroneves Penske (C)0.484910 2 Juan Pablo Montoya Penske (C)0.486511 27 Marco Andretti Andretti (H)0.538812 28 Ryan Hunter-Reay Andretti (H)0.560313 98 Alexander Rossi Andretti/Herta (H)0.576714 11 Sébastien Bourdais KVSH (C)0.610915 10 Tony Kanaan Ganassi (C)0.616816 7 Mikhail Aleshin Schmidt (H)0.622417 21 Josef Newgarden Carpenter (C)0.642018 8 Max Chilton Ganassi (C)0.769719 83 Charlie Kimball Ganassi (C)0.795720 18 Conor Daly Coyne (H)0.916721 19 Luca Filippi Coyne (H)1.344822 16 Spencer Pigot Rahal (H)1.4239 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Uscars a écrit:[size=0][/size]Belle voiture ! Pas très poussée au niveau de l'aileron avant, mais l'arrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Comme l'on dit ici "Elle fait cacaille" mais bon c'est ça l'Indycar ces voitures sont comme nos F1 avant 2013 avec des petits bouts partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 12 mars 2016 Clousot a écrit:Comme l'on dit ici "Elle fait cacaille" mais bon c'est ça l'Indycar ces voitures sont comme nos F1 avant 2013 avec des petits bouts partout.Ouïe...toi tu vas prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Gros carton !Live stream : http://www.bjvsport.com/live/grand-prix-of-st-petersburg/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Impossible à regarder ici "alerte logiciel malveillant etc.." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 13 mars 2016 Clousot a écrit:Impossible à regarder ici "alerte logiciel malveillant etc.."Non, moi ça marche, Montoya est en tête !C'est la télé rosbeef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Je dois dire Us, que au bout de 40', j'ai commencé à trouver cette course très ennuyante...Montoya a utilisé ce qu'il a appris en F1 au nouveau départ après le carton du 4ème tournant, mais ennuyant...Ma femme regardais à un moment, et elle a dit "Bizarres ces voitures, pas belles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Belle victoire de Montoya. Seconde place de Pagenaud.Très bien pour Aleshin qui est 5ème.Sato dans le top 10 sans accident.C'est un circuit en ville, donc comme à Monaco, difficile de doubler.Prochaine course sur ovale, ce sera bien different. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Uscars a écrit:Belle victoire de Montoya. Seconde place de Pagenaud.Très bien pour Aleshin qui est 5ème.Sato dans le top 10 sans accident.C'est un circuit en ville, donc comme à Monaco, difficile de doubler.Prochaine course sur ovale, ce sera bien different.C'était "moyen" à regarder Us, je préfère comme tu dis, les ovales...Mais dis moi, Pagenaud, c'est le coéquipier de J.P. ? Si oui, leur voiture à de différentes couleurs, ou je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 14 mars 2016 En indycar les voitures d'une même écurie peuvent être de couleurs différente.C'est lié au sponsoring. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Las a écrit:En indycar les voitures d'une même écurie peuvent être de couleurs différente.C'est lié au sponsoring.Je savais pas, merci Las ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Et si un sponsor ne veut pas financer toute la saison, la voiture peut changer de couleurs pour quelques courses.Les règles à la c** de la F1 concernant les couleurs des voitures et des casques ne s'appliquent pas. Tout simplement parce qu'elles sont idiotes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 mars 2016 DEMENTI formel : NON, Pastor n'est pas en Indycar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 14 mars 2016 C'est dommage qu'ils n'aient pas mis un rouge là.Ca a foutu la course en l'air pour beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 mars 2016 Ca rappelle les grandes heures de Monaco au départ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 15 mars 2016 Sans ces grands immeubles derrière, ça donnerait presque le change avec Ste Dévote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites