Uscars 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Honda dévoile à son tour son kit aérodynamiqueTrois semaines après Chevrolet, Honda a dévoilé son kit aérodynamique pour les courses routières, urbaines et les short tracks de l’IndyCar.© IndyCar SeriesC’est en présence de Ryan Hunter-Reay, vainqueur de l’Indy 500 la saison dernière, que le constructeur japonais Honda a dévoilé son kit aérodynamique pour la saison d’IndyCar qui s’ouvrira dans un peu plus de deux semaines, dans les rues de St. Petersburg en Floride.Citation :“C’est, je pense, la première des étapes qui conduira l’IndyCar dans une nouvelle dimension. Nous allons dans la bonne direction. C’est une nouvelle ère de l’IndyCar qui débute maintenant et nous en faisons partie.“- Ryan Hunter-ReayL’implémentation des kits aérodynamique permettra de mieux distinguer les deux constructeurs engagés dans ce championnat de monoplace. Attendus depuis les débuts de cette nouvelle monoplace, la DW12, en 2013, leur arrivée a sans cesse été repoussée jusqu’à cette année.Comme Chevrolet il y a maintenant trois semaines, Honda n’a dévoilé qu’un seul kit aérodynamique, celui qui sera utilisé pour les short tracks ainsi que les circuits routiers et urbains. Pour ce qui est des grands ovales, tels qu’Indianpolis ou Fontana, il faudra attendre quelques semaines supplémentaires, probablement le début du mois de mai et la venue sur l’Indianapolis Motor Speedway pour l’épreuve sur le circuit routier, puis l’Indy 500.Citation :“Tout est une question d’options. Nous avons donné aux équipes la possibilité d’adapter la monoplaces aux conditions, aux besoins du pilote et aux circuits sur lesquels ils sont le plus souvent. Ce sera une année très intéressante afin d’apprendre la façon dont les équipes feront courir ces monoplaces.“- Stephen Eriksen, vice-président et chef des opérations chez HPDLes équipes ainsi que les pilotes pourront tester ces nouveaux kits aérodynamiques dès vendredi sur le NOLA Motorsports Park de la Nouvelle-Orléans, ainsi que ce week-end sur le Texas Motor Speedway et le Sebring International Raceway. En outre les 16 et 17 mars prochains, deux journées de tests seront organisées à Birmingham dans l’Alabama sur le Barber Motorsports Park.Afin de limiter les coûts des différentes équipes, l’IndyCar a tenu à limiter le prix des kits aérodynamiques à 75 000 dollars l’unité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 10 mars 2015 C'est Transformer's cette voiture ! Option, transformation, fulguro circuit routier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Diable ça c'est l'exploitation de l'aéro de chez aérHonda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 11 mars 2015 L'Indycar sera en direct sur Canal + !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Tant mieux pour vous les français chez nous on est mal servis pour l'Indy et très bien servis pour la F1 et la motoGP.Alors je me débrouille avec ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 11 mars 2015 J'ai pas Canal Moche et j'en veux pas. Trop cher l'abonnement pour ce qu'il passe... Tant pis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Par contre quand tu l'as déjà, tu rentabilise grave ton abonnementEntre la F1 et le GP2 + l'Indy cette année j'y gagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Pas faut ça super Las moi "je prendrais" comme on dit chez nous..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Nan, nan, moi je suis pour la retransmission gratuite des sports auto et moto à la télé ! Le foot c'est gonflant mais gratuit et on nous en gave chez nous. Alors pourquoi pas l'Indy ou la F1 ?J'oubliais, ça n'arrange pas Bernie financièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Pauvre Bernie pas de cœur LL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Question de principe je ne m'abonnerai JAMAIS à cette boite de voleur! Ni à sa sous sélection de canalsat.Donc je reste à mes téléchargements habituels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Je dois dire que je suis abonné à un pack qui comprend ABmoteur et donc la Nascar.Mais ce pack m'offre aussi l'accès à des chaînes de plus haut niveau que la moyenne arrosée de pub.Malheureusement je n'ai pas Motors TV qui, allez savoir, est réservée aux flamands, vive nous en Belgique.Donc s'il fallait payer pour voir la F1 et la motoGP je le ferais mais ce serait au détriment de mon pack.C'est l'un ou c'est l'autre.J'ai fais le choix en ayant la F1 et la motoGP offerte sur notre plateau RTBFAu final on est bien logé en Belgique excepté que nous payons beaucoup plus cher que vous notre média.Mon abonnement TV + Pack + Internet HD illimité + téléphonie mobile et fixe est de +- 85€/mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Un jeune vainqueur de l'Indy 500 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Encre un jeunot à l'époque et pourtant rien d'un manche pour la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Beau circuit, bon pilote, à regarder : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Et bon bruit aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Effectivement j'adore aussi..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 mars 2015 V6 Chevrolet 2,4l bi turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Et vlan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 22 mars 2015 12h de Sebring - Qualifications : Bourdais bien placé.Du vert pour la Saint-Patrick ! La première ligne de départ des 12h de Sebring sera composée de 2 voitures vertes ; une Ligier-Judd du Krohn Racing à coté d'une Honda HPD du Tequila Patron ESM. Bourdais partira 3e sur un proto Daytona.À 3 jours de la reprise des essais d'avant saison et à une semaine de la première course d'IndyCar 2015, certains pilotes de monoplace s'attardent en Endurance, sur les 12 heures de Sebring.C'est le cas de Scott Dixon. Le prototype Daytona Ford du Néo-Zélandais partira de la 9ème place. Il fait équipe avec Joey Hand (venant du DTM) et Scott Pruett, 54 ans, qui est passé par la NASCAR et le CART (IndyCar). Il est le vainqueur de l'an dernier.Le mieux placé des pilotes IndyCar au départ est Sébastien Bourdais ; 3ème place sur la grille pour son Prototype Chevrolet : « C’est une grosse GT. C’est une voiture qui est lourde, qui a maintenant pas mal d’aéro et qui fait aux alentours de 600 chevaux. C’est une auto qui roule relativement souple pour générer du grip mécanique. C’est une auto que j’aime beaucoup conduire. Ça permet de toucher à autre chose. L’indyCar est assez spécifique et là ça permet de développer une autre petite finesse au volant. »Le Manceau retrouve l'équipe avec qui il a gagné les 24h de Daytona 2014 : João Barbosa et Christian Fittipaldi, lui aussi un ancien de la Formule 1 et du CART.Simon Pagenaud, 25ème au départ et 7ème en classe GTLM, est associé à Tommy Milner et à Oliver Gavin, 4 fois vainqueur des 24h du Mans en catégorie GT sur la Corvette : « C'est assez impressionnant de voir comment les GT sont rapides et efficaces sur un tour. Le poids est la grosse différence par rapport à la monoplace mais il y a un anti-patinage qui fonctionne très bien, un gros V8 plein de puissance et puis beaucoup d'appui aérodynamique sur cette voiture qui est magnifique. »Des anciens pilotes d'IndyCar sont présents derrière le volant à Sebring :- Justin Wilson cherche toujours un budget pour revenir en IndyCar. Il pilote une Ligier-Honda du Michael Shank Racing ;- Ryan Briscoe, il était l'an dernier chez Ganassi, il est aujourd'hui pilote officiel Chevrolet en GT ;- Katherine Legge, pilote sur la Delta Wing ;- Bruno Junqueira, 3 fois vice champion de Champ Car ;- Max Papis, passé par la NASCAR et la Formule 1.Source Motor Inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Encore une épreuve mythique qui résiste et tant mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Et à raison : beau circuit, voitures competitives et jolies, batailles, excellents pilotes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 22 mars 2015 C'était une belle course.Et puis Cocorico !Un Français qui signe la pole et un autre sur le podium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Pas vu di dju! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 22 mars 2015 J'ai veillé jusqu'a l'arrivée mais ça valait le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 23 mars 2015 12h de Sebring : Victoire historique pour Bourdais et Chevrolet !Le trio Sébastien Bourdais, Christian Fittipadi et Joao Barbosa décroche la première victoire de Chevrolet depuis 50 ans. C'est également la première pour le Français.Le tracé de Sebring est un des plus exigeants au monde avec ses différences de revêtement et ses bosses. Son virage le plus célèbre est la grande courbe en béton à 180°, très bosselée, qui donne sur la ligne d’arrivée. Il fut le terrain d’essai privilégié des grandes marques participants aux 24h du Mans à l’époque où les LMP1 étaient autorisées dans cette course.Bourdais, Fittipadi et Barbosa apportent à Chevrolet une victoire qui leur échappait depuis 1965. Le succès est d’autant plus impressionnant qu’ils terminent avec 1 tour d’avance sur la concurrence, à la régulière.Double victoire pour “Chevy”La marque américaine décroche les 2 victoires les plus convoitées ; celle au classement général, avec la Chevrolet Corvette version prototype Daytona, et celle en GTLM avec une autre Corvette ; la C7.R en version Grand Tourisme.Les honneurs en GT reviennent au trio Garcia/Magnussen/Briscoe (pilote IndyCar en 2014). La chance n’était pas du coté de la Chevrolet de Simon Pagenaud, déjà en difficulté pendant les qualifications.Un moment en tête et longtemps 2ème, le proto Ford Riley de Scott Dixon termine finalement 4ème.La Ligier-Judd du Français Olivier Pla, parti en pole position, a été victime d’un accrochage et ne termine que 8ème malgré une bonne vitesse de pointe.Juste une journée pour se reposerSébastien Bourdais, Simon Pagenaud et Scott Dixon ont leur dimanche pour se reposer avant de reprendre les essais en IndyCar. Les deux Français restent en Floride, ils courront sur la version courte du circuit de Sebring. Le Néo-Zélandais part pour la Louisiane, sur le tracé du NOLA Motorsports Park.Source Motor Inside Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Et bien bravo au Seb Bourdais et à son équipe. Lui, Pagenaud et Dixon sont de réelles pointures. Ils ne vont jamais au Mans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Montoya vainqueur, Pagenaud 5e.La première course d'Indycar de la saison, disputée dimanche sur le circuit floridien de St Petersburg, a été remportée par l'ancien pilote de F1 Juan-Pablo Montoya. Le Colombien a devancé son coéquipier du Team Penske Will Power et le Brésilien Tony Kanaan (Ganassi). Helio Castroneves (Team Penske) prend la quatrième devant le dernier membre du Team Penske, le Français Simon Pagenaud, et l'autre Tricolore en lice, Sébastien Bourdais (KV Racing).La lutte pour la victoire a été intense. Power, le champion en titre, a fait la course en tête après être parti de la pole, mais il a été dépassé par Montoya après le dernier passage aux stands. L'Australien a attaqué pour reprendre la première place, provoquant même un accrochage avec le Colombien, lors duquel il a endommagé son aileron avant. C'est la seconde victoire de Montoya depuis son retour dans la discipline l'an dernier, après son succès à Pocono (Pennsylvanie). Les six premières monoplaces sont des Chevrolet puisque la première Honda, celle de l'Américain Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport), est septième.Source l'Equipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Bravo Jean-Paul, belle course !!Course sympa dans l'ensemble. Point négatif, ces nouveaux ailerons qui comme on pouvait le prévoir on volé en éclat.Bravo à nos Français qui font 5 et 6. Le potentiel est là pour la saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Très belle course, bravo à Jean Paul, et à nos deux français.C'est vrai que les nouveaux ailerons Honda sont très fragiles, plus que les Chevrolets. D'un autre coté c'est un circuit urbain propice aux touchettes.Il va falloir que Honda progresse (tiens on dit la même chose d'eux en F1 et en Endurance). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Uscars a écrit:Il va falloir que Honda progresse (tiens on dit la même chose d'eux en F1 et en Endurance).Et en motoGP hier soir.Les Honda derrière les deux Ducati et les deux YamahaCa ne veut pas dire charrette mais bon signe des temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Peut être sont-ils sur trop de fronts à la fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 30 mars 2015 C'est bien possible car en trial il demeure intouchable et seul en 4T avec un pilote hors du temps qui s'appelle Toni Bou (Espagne) et un japonais FujinamiMa Honda de l'époque. La plus belle époque de ma vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Que de changements... Ta Honda Clou, c'était une TL ou une TLR non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Une TLR et puis une mono amortisseur donc le modèle après celui sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 30 mars 2015 J'y connais rien en moto.Par contre pour avoir vu Tony Bou à l'oeuvre en indoor, c'est impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Oui, le trial indoor est spectaculaire mais ancien trialiste, comme Clou, je préfère les zones naturelles. Ce n'est pas pareil, je trouve ça plus sympa, ça ne s'explique pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Bravo champion : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Vive le carnassier Pablo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 avril 2015 Voilà le kit aéro Honda pour les ovales. Ca va aller très très vite, mais je me pose des questions dans les virages non relevés type Indianapolis, car il n'y a quasiment plus d'aileron! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Donc pas d'appui. Ca va être une vraie savonnette dans les virages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 avril 2015 On va voir. Ce soir course routière en Alabama sur un très beau tracé, donc aéro traditionnel.Les Penske bien placées, j'aimerais une victoire de Pageneau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Pageneau ou Bourdais, du moment que c'est un français... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Course à 21h25 sur C+ Sport.J'adore ce circuit, un de mes préfères aux States. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Yes les amis mais les "tuyères" à l'arrière des pneus arrières ne servent elles pas d'ailerons appuis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Le kit Chevrolet pour Indy 500 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Plus joli, plus fouillé, plus fini que celui de Honda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulauhabana 0 Posté(e) le 2 mai 2015 J'ai quand même un peu de mal avec l'aéro arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 mai 2015 N'oublie pas Laulau que sur un ovale tu tournes toujours à gauche. Alors le carrossage des roues est réglé de façon asymétrique de façon à ce que la voiture tourne d'elle même quand les roues avant restent droites. Tu crées ainsi du grip mécanique, tu as donc besoin de moins de grip aéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Et bien ça je savais pas thanks Us..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites