Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Indycar by Us

Messages recommandés

Ryan Briscoe vient de signer le 4ème volant pour Ganassi en Indy, en remplacement de Franchitti. Excellent choix s'il en est. Pilote rapide et talentueux qui s'est épanoui au volant de son spider Porsche au temps de Romain Dumas.
Par contre ça rapproche encore plus Di Resta du DTM.

J'ai vu ça et je suis content pour lui. Mon bon'Us ?

Le champion du Monde de Formule 1 en 1997, Jacques Villeneuve, sera présent en NASCAR Whelen Euro Series la saison prochaine, au sein d'une toute nouvelle équipe, la DF1 Racing, une structure autrichienne. L'équipe basée en Styrie fera une annonce mardi prochain.

Après la monoplace avec l'IndyCar tout d'abord puis la Formule 1, le Québécois Jacques Villeneuve a choisi de se tourner vers le stock-car depuis plusieurs années. C'est ainsi qu'en 2014 le vainqueur de l'Indy 500 1995 sera engagé en NASCAR Whelen Euro Series avec la nouvelle écurie autrichienne DF1 Racing basée non loin du Red Bull Ring de Spielberg en Styrie.

Âgé de 42 ans, Jacques Villeneuve signera son contrat mardi 17 décembre dans le cadre d'une présentation de l'équipe devant la presse. Pour le coup ce serait du sérieux pour le Jacquo ?

Je suivrai cette série, on verra ce qu'il donne. Depuis 10 ans il tente tout, mais ça se concrétise peu.

Une petite comparaison comme je les aime, sur le circuit d'Austin.
F1, 1'36
Wec P1, 1'53
Wec P2, 1'58
Rolex DP 2'00

On le voit, peu de difference entre P2 et DP qui vons rouler ensemble en 2014.
La DP est en fait une grosse GT hyper puissante, mais sans technologie et avec peu d'appui. plus rapide qu'une P2 moins puissante en ligne droite, mais mois habile en virage.
Pour 2014 on leur rajoute de l'appui. Et les P2 suivront la reglementation 2014 bridant leur puissance.

Au fait Us aucune limitation de carburant en 2014 (dans ces voitures) pour le championnat américain ?

Ben non. On est aux States, pas en Europe. Là bas le sport c'est du sport, on joue pas les chochottes.

Je l'ai déjà dit, on commence pas des économies de carburant, et on passe à la chaudière à mazout.

Pauvre F1, je vois déjà dans peu d'années un championnat de pilotes payant qui roule au mazout. Avec 100% de circuits exotiques tilkiens.

Je sentais venir ce genre de réponses car je te connais un peu depuis le temps. En fait j'aurais du poser la question autrement. Les américains ont pris conscience de l'environnement mais pas comme nous. C'est bien normal car ils ont une histoire bien plus courte que la nôtre. Alors chez nous puisque la F1 change en 2014 (par la force des choses hélas) comment vois tu les changements futurs dans le sport moteur US ? Sont ils aveugles au point d'ignorer le monde qui les entoure ?

Clou n'oublions pas que l'integralité d'une saison de F1 pour l'ensemble des équipes consomme moins de carburant qu'un AR paris New York en avion. Alors remettons les choses à leur place.
Notre gouvernement vient de reculer sur l'écotaxe qui était un vrai dé"but de lutte contra la pollution, il vient aussi de reculer sur l'avantage fiscal de mazout hyper polluant.
La prise en compte de la pollution doit passer pas ce qui pollue en masse et pas par un spectacle (car la course auto est et doit rester un spectacle avant tout) qui au final pollue mopins qu'une journée d'embouteillages à Paris.
Supprimons le fameux "droit à polluer" que l'Inde et la Chine achètent à nos usines (les mettant par là même en concurrence défavorable, elles qui respectent les normes) et la Terre se portera bien mieux.
Je m'énerve en voyant que l'on essaye toujours de culpabiliser le pauvre consommateur/travailleur/contribuable, et qu'on laisse les gros et puissants fazire ce qu'ils veulent.

Na!

Bonne année tout de même.

Et n'oublions pas que depuis longtemps aux States on roule à l'Ethanol (Indycar) et aux carburants verts (ALMS pour certaines équipes) ou au carburant mixte (Nascar).

USCAR a écrit:
Notre gouvernement vient de reculer sur l'écotaxe qui était un vrai dé"but de lutte contra la pollution

Alors là je suis carrement pas d'accord.  

L'ecotaxe n'est qu'un moyen supplémentaire de nous piquer un peu plus notre pognon, puisque le gouvernement est INCAPABLE de faire des économies. C'est un moyen de compenser le manque d'argent que rapportaient les autoroutes ( qui ont été vendues), donc en taxant maintenant nos nationales et departementales.

Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que la Chine et consœurs nous sont des concurrents complètement déloyal.

Cosworth avait bien avancé sur son moteur V6 turbo F1. Mais faute d'écurie pour l'acheter ils l'on gardé dans les tiroirs.
Et comme finalement l'architecture est proche de la règlementation Indy, ils pensent y revenir.
Soit sous leur propre marque, soit rebadgés. On parle de Audi, mais ils sont tellement engagés en Endurance que je n'y crois pas. Par contre ça pourrait simplement être le retour du Ford Cosworth.

Je crois que Cosworth risque bien de revenir aux avant postes avec Red Bull dans la mesure ou ces deux là sont déjà liés pour le futur. Ca commencerait aux States comme tu le dis Us. J'ai lu ça aussi...

Cosworth et Lola sont des marques qui ne peuvent pas mourir.

Elles sont comme Elvis, elles sommeillent et reviendront.

Cosworth, Lola et puis Mustang, Kamaro, Dodge Dart et Challenger à eux seuls des noms mythiques qui font rêver. C'est ça aussi le rêve américain.  clin d\'oeuil

On a aussi nos belles marques en France : Gordini, Alpine, Ligier.

Tient, la nouvelle Ligier JS55 pour le VdeV. Pas très jolie :

Pas très jolie en effet mais elle doit être efficace surement. C'est bien dans le veine Ligier en tous cas. Si tu as de belles photos n'hésitent pas car je les passerai directement en page d'accueil si jamais..;-)

Deux nouvelles officielles concernant les 500 miles d'Indianapolis :
- engagement de Jacques Villeneuve qui a déjà gagné cette épreuve en 1995. Il sera dans la même écurie que Simon Pagenaud.
- engagement de Kyle Busch! Qui fera le même jour les 600 miles du Coca 600 en Nascar. Ils sont très peu de pilotes a avoir fait les 2 courses le même jour. Le dernier en date devant être Tony Stewart.

Sans oublier le retour de Montoya dans la discipline.

A ne louper sous aucun pretexte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment est il possible de faire deux courses le même jour ? C'est permit ça ?

Pas de problème, tout est permis. On fini les  miles à Indianapolis, helicoptère, et on passe dans la Nascar
C'est un autre pilote qui fait les essais, donc on part juste du fond de grille ce qui pour une telle longueur n'a absolument aucune importance
Et au final  miles derrirère le volant (mile terrestre =  1.609 kms, mile marin = 1.852 kms, à peu de chose près).

Pour info le dernier à l'avoir fait n'est pas Tony Stewart, mais Robby Gordon.

Eh bé...Kyle Busch, Tony Stewart et Roby Gordon ce sont des pointures ça. Je me souviens d'une dynastie qui s'appelait Rahal non?

Bobby Rahal est toujours là, en tant que patron d'écurie. Il fait rouler les BMW en endurance. Ecurie Rahal Letterman.
Il a aussi une voiture en Indy pour son fils Graham. Bon pilote, mais pas champion.

Bobby Rahal  n'a t'il pas roulé du temps de Nigel "big moustache" Mansell en Indy ?

Si, et il a même un temps dirigé Jaguar F1 (ex Stewart F1). Et piloté en TransAm avec Tommy Drissi et Klaus Graff.

Photos avec justement Jacky Stewart et un jeune pilote australien talentueux.

Thanks fabuleux Us. Je ne me suis (donc) pas trompé. Fini les gouttes pour le coup... super

Je reviens sur le fait qu'après le GPF1 de Melbourne un organisateur s'est senti frustré par le bruit trop feutré des nouvelles F1. A tarif égal une course d'Indycar est plus attractive selon lui. Lisez plutôt.

L'image de marque

"Nous sommes en train de résoudre cela en compagnie de Bernie (Ecclestone, président de Formula One Management). Le contrat n'a clairement pas été satisfait. Je lui ai parlé dimanche soir et ce n'est pas ce pour quoi nous avons payé. Il va y avoir du changement."
Walker a été l'un des plus actifs dans la rébellion anti-V6. Dès 2011, il a essayé de former une alliance entre 17 promoteurs locaux de Grand Prix pour les engager à quitter la Formule 1 pour rejoindre l'IndyCar.
Il déclarait alors : "Nous n'allons pas laisser la base de nos passionnés se déliter. Le son, cela fait partie de l'image de marque. Il doit y avoir au moins 18 000 tr/m et le son doit être conservé. Une course en IndyCar coûte environ 3,5 millions de dollars, c'est à comparer à ce que nous payons et cela fait plus de bruit."

Read more at http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/149939.html#uhfqA4LWjT84wdEi.99

Je ne suis pas impartial sur ce coup là! 
C'est vrai qu'une course d'Indy c'est du beau spectacle.

Uscars a écrit:
Je ne suis pas impartial sur ce coup là! 
C'est vrai qu'une course d'Indy c'est du beau spectacle.

Ce qui pause problème en F1 c'est le fait que le prix à payer est le même que l'année passée mais que le rendu n'y est plus. Dans le chef de l'organisateur à Melbourne et bientôt dans tout ceux qui vont suivre il y aura le même problème à savoir que le spectacle F1 2014 n'est plus le même que celui de l'année passée. Attention ceci ne concerne pas la télévision mais tout ceux qui se sont rendus sur place pour vivre la course et là ça ne va plus.

Les F1 ne rendent plus leur fascination par le son quasi inexistant qu'un spectateur recois au vu de ce qu'il paye. La F1 a perdu de son attractivité et de sa superbe parce qu'elle apparaît comme trop civilisée. Le son d'une WRC sans plus. Ce n'est pas ce qu'est en droit de recevoir celui qui paye pour voir mais aussi entendre une formule 1. Voilà le problème. Et pour l'avoir vécu deux fois à Spa je vous assure que la fascination d'une F1 passe par le son qu'elle envoie.

ET en plus elles sont franchement laide. Ces affreux nez ne font absolument pas rêver.

Oui mais il a toujours ce "c'est pas ma faute............".

Uscars a écrit:
Oui mais il a toujours ce "c'est pas ma faute............".

Tu te trompes. Quand c'est de sa faute, il le dit.

Je vais chercher dans ses insides et je t'en mettrais un où il reconnait avoir fait une faute.  héhé

pour Uscars :

La troisième manche du championnat IndyCar nous emmenait à Long Beach en Californie. Avec un passé assez victorieux et un début de saison pas à la hauteur de nos attentes, toute l'équipe Dragon Racing (sur ses terres) était très motivé. La météo s'annonçait ensoleillé tout le weekend et j'étais bien content, car nous avions un réel besoin de tester plusieurs solutions techniques après un premier rendez-vous compliqué à St Petersburg.

Afin de vérifier que notre setup 2012 urbain ne fonctionnait plus avec les gommes 2013, nous avions décidé de repartir avec cette base. Mais dès les premiers tours, un monstrueux sous-virage confirmait que nous allions devoir trouver autre chose! Après plusieurs tentatives, je pensais vraiment voir le bout du tunnel lors de la troisième séance libre. Durant le premier run, la voiture semblait équilibré, facile à conduire, et le chrono était bon, ce qui nous installait solidement dans le Top 5. Malheureusement, la piste allait très rapidement prendre du grip, et de nouveau le manque de train avant allait refaire surface, au point de ne même pas pouvoir améliorer mon chrono du début de séance, alors que nous avions chaussé un train de pneus neufs en fin de session.

Malgré un dernier essai avant la qualif, cela n'allait pas suffir. En pneus rouges, le sous-virage allait empirer et mon premier vrai tour chrono resterait mon meilleur. Nous avions clairement progressé durant le weekend, mais le cap de la Q2 restait à 0.15s !

Le warm-up allait se transformer en nouvelle expérience, en modifiant la répartition des masses, mais cela allait être un nouveau coup d'épée dans l'eau...

Pour le départ, j'étais concentré, mais aussi réaliste, sachant qu'un bon résultat passerait forcément pas un peu de réussite. Après un âpre bataille avec Josef Newgarden, j'allais parvenir à conserver ma 15ième place. Chaussé des pneus options, je ne parvenais malgré tout pas à progresser dans le classement. Un gros cafouillage peu avant mon premier arrêt allait nous faire perdre un temps précieux durant deux tours, puis le pit-stop allait mal se passer (je touchais une roue en rentrant dans mon box)... au final, je me retrouvais 17ième et un peu dépité ! Je ne relâchais cependant pas mon effort, et après quelques belles passes d'armes et un second pit-stop où la première ne s'engageait plus, je me retrouvais malgré tout 11ième. Un nouveau restart très disputé allait avoir lieu, avant que je ne commette une faute qui allait tout gâcher : en tentant de résister à HCN, je jetais un dernier coup d'oeil dans le rétro, manquait mon point de freinage, et terminais ma course dans l'échappatoire du premier virage. Juste après un restart, cela ne pardonne pas ! Je pointais dorénavant 18ième avec une auto pas super vite et pas très équilibrée: pas très simple de revenir. Finalement, ayant dépassé Carpenter et Power sur la fin, nous terminions à une décevante 15ième place.

Le bilan des trois premières est donc bien médiocre, et tant que nous ne trouverons pas un moyen de faire marcher les pneus 2013, cela ne s'améliorera pas ! En plus, à force d'essayer de limiter la casse, je fais des fautes grosses comme moi, bref, c'est fun... Dans 10 jours, nous serons au Brésil, où pour une fois (la dernière), nous serons chaussés des gommes 2012, et j'espère que nous allons enfin pouvoir vivre un weekend sympa avec de la réussite !

--------------------------------------------------

http://www.sbourdais.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=5145&start=0

Us va être content.
Une nouvelle écurie a été acceptée en Formule 1, a annoncé vendredi la Fédération internationale ( FIA), dont le Conseil mondial était réuni à à Marrakech (Maroc). Il s'agit de l'écurie l'Américaine Haas Formula LLC, dirigée par le milliardaire américain Gene Haas également propriétaire d'une équipe de Nascar, Stewart-Haas Racing. Une nouvelle candidature est en outre à l'étude en F1, qui concerne l'écurie Roumaine Forza Rossa.

En savoir plus: http://www.sport.fr/formule-1/la-formule-1-accueille-une-nouvelle-ecurie-347319.shtm#ixzz2yhpOseKT

En Nascar et puis en F1 c'est possible de gérer ça ?

ba oui pourquoi pas? faut mettre les bonnes personnes au bons endroits
Par contre peut on imaginer trouver des "solutions", des innovations serrait plutot le mot juste dans une des deux disciplines et transposable à l'autre?

Haas Formula LLC, c'était un peu prévisible depuis quelques temps... Mais on sait-on un peu plus quant à la motorisation, au châssis, aux pilotes et au staff technique qui emmèneront cette nouvelle équipe en 2015 ?
Et puis surtout, quelles seront leurs ambitions ?
Car les courses Indy c'est une chose mais la F1 en est une autre...

pour le moment pas sur qu'il soient là dès 2015 peut être seulement 2016, alors les pilotes...  ils aimeraient bien un expérimenté et un jeune loup américain à ce que j'ai lu.

Bref, ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent... Ils n'ont qu'a engager S. Bourdais et un rookie de l'indy pour leur 1ère saison et je suis sûr que déjà, ils pourront entrevoir des résultats.
Car là, ils auront un pilote expérimenté et un jeune loup !  lol! 

Si le Seb revenait en F1 il serait bien surpris comme beaucoup d'anciens je crois. J'ai eu des nouvelles de Dom today. Elles a regardé Barhein sur une chaine anglaise et n'apprécie pas trop le bruit "tondeuses à gazon" des nouvelles F1. Elle vous remet toute ses amitiés. Elle s'excuse de ne plus passer si souvent. Boulot boulot qui lui pèse de plus en plus au fond...

Je vois qu'au final il y a deux questions.
Haas est-il capable de faire de la F1.
Je ne sais pas. Haas est capable de faire de la course auto et de gagner. La F1 est-elle encore de la course auto?
Le chassis sera Dallara. Un très grand constructeur de chassis . Est-ce suffisant pour faire de la F1? Voir question précedente.
Coté moteur? Il y a appel d'offres, avec un regard tourné vers Cosworth/Ford bien sur.

Seconde question, les pîlotes.
Je ne crois pas en Bourdais. Pagenaud est clairement un cran au dessus.
Les meilleurs polyvalents? Pagenaud. Dalziel. Allmendinger. Kyle Busch, mais il restera en Nascar. Conway. Power. Hinchcliffe. Briscoe. Wilson ,mais il est un peu agé comme Courtney, ou un des frères Taylor, Rickie ou Jordan.

Et tout ces pilotes américains seraient attirés par cette F1 là tu crois ?

Americains, c'est vite dit.
Pagenaud est français. Dalziel est écossais. Wilson, britannique. Power, australien. Briscoe et Courtney sont aussi australiens. Et Hinchcliffe est canadien.
Et je ne crois pas qu'ils aient naturellement envie d'aller en F1.
Mais Haas saura peut être les convaincre.
Pourquoi quitter une série où on gagne pour être la 13ème écurie de F1? Et savoir que suivant les années c'est telle ou telle écurie qui va gagner le titre?

• Créer...