Uscars 0 Posté(e) le 4 novembre 2016 Newgarden est un grand espoir de l'Indy. Il mérite largement un volant chez Penske. Mais son arrivée sent la retraite pour Jean Paul Montoto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Uscars a écrit:Newgarden est un grand espoir de l'Indy. Il mérite largement un volant chez Penske. Mais son arrivée sent la retraite pour Jean Paul Montoto.Vraiment ?Il était au Mexique pour le GP de F1, et a fait l'interview du podium, retour en F1 ? P'tet pas, il a quand même 41 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Il ne fera que l'Indy 500.Après je le vois bien en GT.Pour sa présence à Mexico c'est parce qu'il commentait le GP pour la TV.Et puis je pense que le déplacement lui a permis de recruter du monde pour la "Carrera de los estrellas" qu'il organise tous les ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Las a écrit:Il ne fera que l'Indy 500.Après je le vois bien en GT.Pour sa présence à Mexico c'est parce qu'il commentait le GP pour la TV.Et puis je pense que le déplacement lui a permis de recruter du monde pour la "Carrera de los estrellas" qu'il organise tous les ans.Intéressant Las, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Il a déjà pas mal courru en Endurance, remportant par exemple les 24h de Daytona.Il a aussi gagné Monaco et les 500 miles d'Indianapolis.Donc il lui manque Le Mans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Blutch a écrit:Uscars a écrit:Newgarden est un grand espoir de l'Indy. Il mérite largement un volant chez Penske. Mais son arrivée sent la retraite pour Jean Paul Montoto.Vraiment ?Il était au Mexique pour le GP de F1, et a fait l'interview du podium, retour en F1 ? P'tet pas, il a quand même 41 ans.J'ai mal répondu à ce que Us a écrit.Non, je ne savais pas que si Newgarden va chez Penske, il met Montoya à la retraite ?Uscars a écrit:Il a déjà pas mal courru en Endurance, remportant par exemple les 24h de Daytona.Il a aussi gagné Monaco et les 500 miles d'Indianapolis.Donc il lui manque Le Mans.Monaco ? Quoi à Monaco ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Blutch a écrit:Monaco ? Quoi à Monaco ???Il a gagné le GP de MOnaco en 2003.Indianapolis en 2000 et en 2015.Et les 24h de Daytona en 2013.Donc même à 41 ans il peut avoir Le Mans en ligne de mire. Peut être en se contentant d'une victoire de catégorie comme Bourdais cette année, mais ça reste une victoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Uscars a écrit:Blutch a écrit:Monaco ? Quoi à Monaco ???Il a gagné le GP de MOnaco en 2003.Indianapolis en 2000 et en 2015.Et les 24h de Daytona en 2013.Donc même à 41 ans il peut avoir Le Mans en ligne de mire. Peut être en se contentant d'une victoire de catégorie comme Bourdais cette année, mais ça reste une victoire.Ah oui, là on parle de Montoya, je pensais qu'on parlait de Newgarden.Montoya il vaut, Net : $ 35 millions.Hamilton $ 280 mio;Rosberg : non dispo. (depuis des lunes)Ricciardo : $ 1,4 mio.Raikkonen : $ 200 Mio.Dale Earnhardt Jr. : $ 315 Mio.Vettel : $ 55 Mio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 novembre 2016 Le cas de Junior est tout à fait spécial. C'est le fils d'une légende dont il porte nom et prénom.Bon pilote mais sans plus, il est adulé pas les spectateurs. Tout le monde est debout dès qu'il prend la tête d'une course.Très sympa et hyper médiatique.Et une bonne partie de sa fortune vient probablement de son héritage, bien qu'il soit un des pilotes les mieux payés à l'heure actuelle.Junior, junior et son père, junior et Danica. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 C'est fou de voir (sur cette photo), à quel point une Formule Indy est différente d'une F1 !Ici Alexander Rossi, gagnant de l'Indy 500 - 2016 -Herta - Andretti Autosport Honda : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Tout est différent, à part le fait que ce sont des openwheels.INDYCAR Car ComparisonsIndyCar Series CarTop Speed: Approx. 230 mphEngine: Turbocharged, 2.2-liter V-6Horsepower: Approx. 550 – 700 depending on turbo boost.Gearbox: Assisted six-speed paddle shift, with reverseFuel: E85Tires: Firestone Firehawk (ungrooved racing slicks)Wheelbase: 120 inchesWeight: Approximately 1575 pounds (Road/Street/Short Oval configuration) and 1545 pounds (Speedway configuration)Height: Approx 38 inchesWidth: 78.5 inches maximum, 77.5 inches minimum (measured outside rim to rim)Formula 1 CarTop Speed: Approx. 225 mphEngine: Normally aspirated, 2.4-liter V-8Horsepower: Approx. 750Gearbox: Semi-automatic with four to seven forward gearsFuel: Unleaded racing gasolineTires: Un-grooved racing slicksWheelbase: Between 120-130 inchesWeight: Minimum of 1,415.37 pounds, including driverHeight: 37.40 inches, maximum (95 cm max)Width: 70.86 inches (180 cm wide, maximum)NASCAR Sprint Cup Stock CarTop Speed: Approx. 200 mphEngine: Normally aspirated, 5.7-liter (358 cubic inches) V-8Horsepower: Approx. 865Gearbox: Manual four-speedFuel: E-15 blend of ethanol and unleaded racing gasolineTires: Un-grooved racing slicksWheelbase: 110 inchesWeight: Minimum of 3,400 pounds, including driver and fuelHeight: 53.5 inches, maximumWidth: 74 inches, maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Les F1 ne sont plus des V8, mais la comparaison en image est surprenante si vraie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Franchement j'ai apprécié Us...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Heu, la video, c'est un jeu video !Pas vraiment persuadé de l'exactitude, la F1 étant à la fois plus légère et plus puissante.Infiniment plus chère aussi. Budget 10 à 12 fois supérieur en F1 !Maintenant, en vitesse de pointe absolue, l'Indy est bien sûr plus rapide, tout du moins en version "ovale", vu les appuis très faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 décembre 2016 Exact Dom,les Indy moins rapides au démarrage, moins efficaces dans leurs freinages, mais plus rapides en vitesse de pointe. Voire aussi plus rapides en virage en configuration circuits routiers ou urbains (logiquement ce ne sera plus la cas en 2017). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 1 janvier 2017 https://www.facebook.com/indycar/videos/10154111944090848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 1 janvier 2017 L'art de commenter façon ricaine c'est incroyable aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur46 0 Posté(e) le 1 janvier 2017 je reviens sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 1 janvier 2017 Docteur46 a écrit:je reviens sur ce forumRebienvenue à toi Docteur46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 2 janvier 2017 Une de mes résolutions 2017 est d'essayer de suivre mieux la saison Indy-Car...Je trouve que ce serait une bonne idée si le mage Indy/Nascar...nous donnait des rendez-vous ponctuels avec des liens et des "comment faire pour voir" indices, j'ai nommé : Us, mon pote aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 janvier 2017 Noté.Déjà, voilà le calendrier :[th][/th][th]Date[/th][th][/th][th]Événement[/th][th][/th][th]Circuit[/th][th]Live Texte[/th]2017-03-10 à 03-12St. PeteSt. Petersburg Street Course2017-04-07 à 04-09Long BeachStreets of Long Beach2017-04-21 à 04-23BarberBarber Motorsports Park2017-04-27 à 04-29PhoenixPhoenix International Raceway2017-05-11 à 05-13Grand prix d'indianapolisIndianapolis Motor Speedway2017-05-26 à 05-28500 Miles d'IndianapolisIndianapolis Motor Speedway2017-06-02 à 06-04DetroitThe Raceway on Belle Isle2017-06-08 à 06-10TexasTexas Motor Speedway2017-06-23 à 06-25Road AmericaRoad America2017-07-07 à 07-09IowaIowa Speedway2017-07-14 à 07-16TorontoExhibition Place2017-07-28 à 07-30Mid-OhioMid-Ohio Sports Car Course2017-08-18 à 08-20PoconoPocono Raceway2017-08-24 à 08-26GatewayGateway Motorsport Park2017-09-01 à 09-03Watkins GlenWatkins Glen International2017-09-15 à 09-17SonomaSonoma Raceway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 2 janvier 2017 Pour voir les courses, téléchargements habituels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 janvier 2017 Blutch a écrit:Une de mes résolutions 2017 est d'essayer de suivre mieux la saison Indy-Car...Je trouve que ce serait une bonne idée si le mage Indy/Nascar...nous donnait des rendez-vous ponctuels avec des liens et des "comment faire pour voir" indices, j'ai nommé : Us, mon pote aussi !Très bonne idée MB et je suis sûr que notre bon'Us va s'employer à la chose. Et oui les téléchargements sont obligatoires décalages obligent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 2 janvier 2017 Uscars a écrit:Pour voir les courses, téléchargements habituels.Un rappel ? Oui, oui, je sais...suis reloud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 14 janvier 2017 Dallara poursuit en IndyCar jusqu'en 2020Le constructeur de châssis, Dallara, ainsi que l'IndyCar ont trouvé un accord pour poursuivre leur collaboration jusqu'en 2020. L'annonce a été faite à l'occasion du Salon automobile de Détroit.© IndyCar Series / Chris JonesDallara et la monoplace américaine, une histoire d'amour qui entame sa vingtième saison et cela durera encore trois années supplémentaires, puisqu'un accord a été signé entre le constructeur et l'INDYCAR jusqu'en 2020. En outre, Dallara introduira en 2018 un châssis amélioré par rapport à celui actuellement utilisé.Citation :“La signature de ce contrat est une extension naturelle d'une relation intense qui dure depuis 1997.”— Gianpaolo Dallara, président et fondateur de DAllara AutomobiliJay Frye, président de l'IndyCar a salué la décision d'un partenaire de vingt ans. La prolongation de contrat intervient le même jour que l'annonce de l'IndyCar concernant l'implémentation d'un nouveau kit aérodynamique. Pour l'instant les kits aérodynamiques ne sont qu'à l'état d'esquisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 Déjà dit ?AJ Foyt Racing passera aux moteurs Chevrolet pour la saison IndyCar 2017.Ce sera la première fois depuis la fin de 2005 quand Foyt a utilisé la puissance de Chevrolet la dernière fois, ayant couru avec Honda pendant 11 saisons successives.Chevrolet, qui avait entamé sa toute dernière course d'IndyCar en 2012, alimentera côté moteur Foyt pour 2017, après le changement de Ganassi vers Honda."Je suis content d'être de retour avec Chevy", a ajouté A.J. Foyt, propriétaire de l'équipe et quatre fois vainqueur de l'Indy 500."J'ai eu beaucoup de succès avec eux dans le passé et je suis impatient de plus de succès dans l'avenir."AJ Foyt mettra en vedette Conor Daly et Carlos Muñoz en 2017. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 Même pour un néophyte comme moi A.J. Foyt ça me parle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 C'est un des plus grands pilotes aux States, tout comme Dale Earnhardt, Mario Andretti ou Richard Petty.Il a gagné 4 fois les 500 miles d'Indianapolis, les 24h du Mans en 67, les 12h de Sebring et les 24h de Daytona.Et aujourd'hui il a son écurie d'Indycar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 19 janvier 2017 Chapeau le Foyt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 Et Us ! Tu vas peut-être revoir ton pote !Pastor Maldonado négociait la possibilité de disputer les courses sur circuits routiers et urbains avec l'équipe KV Racing, propriété de Kevin Kalkhoven et de l'ancien pilote Jimmy Vasser, qui a remporté quatre victoires au cours des trois dernières saisons avec Sébastien Bourdais.En revanche, le vainqueur du Grand Prix d'Espagne 2012 de F1 n'est pas intéressé pour courir sur ovales. Il a assisté à la course d'IndyCar sur l'Iowa Speedway l'an dernier, en tant qu'invité de son ancien collègue chez Williams, Adam Parr – lequel travaille désormais chez Cosworth, qui appartient à Kalkhoven et l'ex-patron d'écurie Gerry Forsythe –, et n'a apparemment pas été convaincu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 Ben oui, les crashs sur ovales, c'est bien trop dangereux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 dom465 a écrit:Ben oui, les crashs sur ovales, c'est bien trop dangereux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 C'est aussi ce qu'avait voulu Bourdais. On lui a dit oui pour la première année, et puis maintenant il est obligé de faire toutes les courses. Donc ce sera pareil pour Pastor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 La taille de leur casque audio !!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 C'est parce que sur le casque audio de Maldonado, il y a des airbags ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 Le casque de Chad Knaus est presque aussi gros.Chad Knaus est le "mecano" de Jimmie Johnson. Payé près de 10M$ par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 Uscars a écrit:C'est aussi ce qu'avait voulu Bourdais. On lui a dit oui pour la première année, et puis maintenant il est obligé de faire toutes les courses. Donc ce sera pareil pour Pastor.Les tripes qui manquent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 Peut être. Faut dire que c'est impressionnant, et je l'ai déjà dit : pour moi un ovale c'est pour les Nascar plus que pour les open wheels. Mais nos amis "Trumpistes" adorent les ovales, alors ils représentent 1/3 des courses.A Pastor de savoir ce qu'il veut.Sans parler de l'Endurance il y a de belles carrières à faire hors F1.Scott Speed vient d'emporter le titre de champion du Global Rallycross au sein de l'écurie AndrettiKovalainen vient de remporter le titre de Super GT catégorie 500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 L’Indycar dit non au Halo de la Formule 1Pas adapté aux ovales...23 janvier 2017 - 10h36, par Olivier Ferret Le Halo a convaincu la FIA de son utilisé pour protéger la tête des pilotes et le sport doit maintenant décider de son introduction ou non en 2018.La Fédération souhaite que ce système serve à toutes les monoplaces, mais, du côté des Etats-Unis, l’Indycar a déjà fait savoir qu’elle n’était pas intéressée par ce système.Pourtant, en 2015, l’ancien pilote de Formule 1 Justin Wilson a été tué lors d’une course d’Indycar par un élément d’une autre monoplace, qui est venu frapper son casque. C’est d’ailleurs cet accident qui a poussé la FIA à accélérer le développement d’un système de protection de la tête des pilotes."Nous ne voyons pas dans le Halo une solution pour nous," lance Mark Miles, le directeur exécutif de la société qui gère l’Indycar."Nous avons des ovales avec des virages relevés et vous ne pouvez pas avoir une bonne visibilité avec un tel système. Mais nous sommes très investis dans la recherche d’une bonne protection pour la tête de nos pilotes et le travail se poursuit.""Nous sommes plus enclins à introduire une sorte de petit parebrise plutôt qu’un Halo," ajoute-t-il.Cette idée de parebrise ou de verrière type cockpit d’avion de chasse "n’est pas une idée morte" selon le directeur de la sécurité de la FIA, Laurent Mekies."Techniquement c’est possible. Mais nous attendons la décision finale concernant le Halo de la part des équipes. A moins qu’elles ne veuillent une verrière ou un système hybride entre le Halo et la verrière, qui serait plus esthétique." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Le débat s'installe partout maintenant.Pourvu qu'une monoplace reste "ouverte" sinon à quoi bon ?Une F1 ou une Indycar ne peut pas devenir une LMP1 en réduction.Il y aurait carrément conflit entre ces deux disciplines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Las1 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 C'est fini pour KV a moins d'un miracle.Sébastien Bourdais a eu le nez creux sur ce coup là et avait bien senti que c'était la fin.Plusieurs bruits plus ou moins farfelus courent.J'avoue que le plus sérieux serait la reprise de l'équipe par Carlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Clousot a écrit:Une F1 ou une Indycar ne peut pas devenir une LMP1 en réduction.Il y aurait carrément conflit entre ces deux disciplines.Surtout que maintenant les courses d'Endurance, de 6h à 24h deviennent des sprints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Las a écrit:Sébastien Bourdais a eu le nez creux sur ce coup là et avait bien senti que c'était la fin.Il avait surtout senti que l'écurie n'avait plus les moyens de bien développer l'auto.Interessant d'ailleurs de voir que sur une formule monochassis avec juste 2 moteurs, Honda et Chevy, le developpement reste hyper important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 En attendant la première course :https://www.facebook.com/indycar/videos/10153290701740848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 Article très intereressant, valable aussi pour la Nascar.Comment régler une IndyCar pour les ovales[size=0][/size]Par: René Fagnan, Motorsport.com Canadahier à 18:45La série IndyCar organise des courses sur quatre types de circuits forts différents les uns des autres, et ajuster un bolide pour affronter un ovale représente une tâche complexe.L’IndyCar organise des courses sur des circuits routiers permanents, des circuits urbains, des petits ovales d’un mile et des superspeedeways. Les ingénieurs doivent modifier les réglages à chaque fois, en plus d’adopter les bons ajustements des kits aérodynamiques.Nous en avons discuté avec l’ingénieur français Olivier Boisson. Ce dernier travaille depuis plusieurs années aux côtés de Sébastien Bourdais et l’accompagne dans son transfert chez Dale Coyne Racing.“Ajuster une IndyCar est compliqué. Chaque ovale a ses particularités ; il n’y en a pas deux identiques. La forme change, le banking [l’inclinaison des virages] varie, la surface de la piste change, etc. Et chaque ovale a pratiquement son pneu spécifique. Par exemple, on ne fait pas rouler le pneu d’Indianapolis sur un autre ovale”, explique Boisson à Motorsport.com.“Pour rouler sur un ovale, la voiture est asymétrique. On dirait qu’elle est tordue”, poursuit Boisson. “On règle la voiture en fonction du banking, de l’angle d’inclinaison de la piste dans les virages. C’est une question de 'cross-weight', de poids aux roues, afin d’être sûr que sur le banking, la voiture soit au carré [bien droite]. Évidemment, elle n’est donc pas au carré dans les lignes droites, mais elle l’est presque dans les virages. La durée des passages en virage est très longue, parfois plus qu’en ligne droite. Alors, il faut ajuster la partie mécanique et l’aérodynamique de la voiture. De plus, les quatre pneus sont de raideurs différentes, les ressorts aussi. Tout est fait pour équilibrer la voiture au milieu des virages.”Réglée pour tournerBoisson précise que la voiture est ajustée pour tourner facilement. “Le but du jeu est que la voiture entre dans le virage toute seule. On la règle donc mécaniquement et aérodynamiquement pour tourner à gauche. On joue aussi avec le ‘stagger’, la différence de circonférence des pneus. On monte des pneus de plus grande taille à droite qu’à gauche. Cela aide la voiture à tourner. En fait, le pilote doit braquer son volant vers la droite sur la ligne droite, car elle a tendance à tirer vers la gauche. C’est quand la voiture cherche à tourner toute seule qu’elle va très vite. Il ne faut pas que le pilote se batte à son volant”, ajoute-t-il.[size=0][/size]Réglages d'une IndyCar pour les ovales (vue de dessus)Photo de: Camille De BastianiIl serait simple de braquer les ailerons et de rouler à fond, mais la voiture serait lente. D’autant que sur un ovale, le peloton est parfois groupé en un mile à l’heure de moyenne, soit moins de 2 km/h au tour !“Il faut trouver la finesse aérodynamique, car trop d’appui va freiner la voiture en ligne droite. Par contre, retirer de l’appui va la rendre plus rapide, oui, mais très imprévisible et instable dans les virages à cause du grip moindre. Le but est de permettre au pilote de rouler à fond sans lever le pied,” explique Boisson. Il faut comprendre ici que même si le pilote roule à fond, la voiture glisse constamment. En virage, elle se trouve en permanence sur le fil du rasoir, roulant à seulement quelques centimètres du muret de béton.Le trafic, une autre difficulté“Toutefois, les choses se compliquent dans le trafic”, ajoute Boisson. “La voiture est soumise à des turbulences et perd de son efficacité aérodynamique. Le pilote n’a alors plus le choix de soulager l’accélérateur dans les virages, car la voiture commence à faire des choses différentes puisqu'elle n’est pas réglée pour ça. En fait, on a pratiquement des réglages quand on roule dans le trafic [en course] et d’autres quand on est tout seul [en qualifications].”[size=0][/size]Réglages d'une IndyCar pour les ovales (vue de dos)Photo de: Camille De BastianiBoisson nous explique que la voiture est munie d’un différentiel de type spool (verrouillé, donc pas d’effet différentiel), que le lest est placé vers l’avant de la monoplace, que l’angle de chasse et de pince est différent aux quatre roues, que la voiture roule avec la hauteur de caisse la plus basse possible, que l’aileron avant gauche possède un angle d’attaque plus élevé que celui de droite pour procurer un peu de stabilité dans le trafic et plus encore.“L’aérodynamique joue un rôle crucial lors des qualifications, car la voiture est seule en piste”, poursuit-il. “Par contre, il faut disposer de grip mécanique lorsque vous roulez dans le trafic, car vous perdez de l’appui. Dans ce cas, il faut autant d’appui aérodynamique que de grip mécanique.”Rouler sur un ovale est une affaire de subtilités et de menus détails. Voici deux exemples concrets. Les écuries majeures apposent du ruban gommé transparent sur les joints de la carrosserie des voitures afin d’améliorer l’écoulement de l’air. Certains ingénieurs font même remplir de pâte les vis qui fixent la carrosserie afin d’en lisser parfaitement la surface.À Indianapolis, le passage d’un nuage devant le soleil change le niveau de grip de la piste. La température de la surface de la piste baisse d’un ou deux degrés, et cela altère le comportement des voitures, aussi incroyable que cela puisse paraître ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 Hyper intéressant. Thanks Us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 Clousot a écrit:Hyper intéressant. Thanks Us.Yes, très, j'avais déjà une petite idée, mais là, c'est bien analytique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 Vous imaginez le boulot des ingenieurs Faut regler les voitures, suivant les semaines, pour les ovales, les circuits routiers et les urbains. Les grosses écuries ont plusieurs chassis.Mais les petites font avec le même du début à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 Très chouette article, Us ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 20 février 2017 Un petit tour de piste à Sonoma :https://www.facebook.com/indycar/videos/10154245990425848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites