Clousot 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Très intéressant les vidéos Indy.Pour moi c'est un brusque décrochage de l'arrière qui a catapulté Newgarden de bas en haut de l'ovale.Ajouté à cela une aéro quasi inexistante du fait que la voiture se soulève et perd toute adhérence.Ils ont de la chance vin dju. Ne serait il pas temps que les américains repensent davantage à la sécurité générale de l'Indycar. Je constate que les circuits sont toujours identiques, que les vitesses sont vertigineuses, que les troupeaux de voitures sont légions et qu'ils se bornent à rajouter des appendices en carbone à leurs voitures. Je suis peut être ignare mais pour le coup une F1 est mieux pensée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Moi ce que j'aime bien avec Us, c'est qu'il pose une question, tu y réponds, et puis rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Clousot a écrit:Je constate que les circuits sont toujours identiques, que les vitesses sont vertigineuses, que les troupeaux de voitures sont légions et qu'ils se bornent à rajouter des appendices en carbone à leurs voitures. Je suis peut être ignare mais pour le coup une F1 est mieux pensée.Non Clou, tous les ovales ne sont pas identiques Entre un "short trike" de 0,5 mile et un Superspeedway de 2,5 miles tu as une sacré difference. Environ 100 miles/heure de vitesse moyenne.Entre un ovale plat avec freinage à chaque virage et un très relevé à fond à 100% tu as une sacré difference. Entre un ovale à une seule trajectoire et un ovale où on roule à 4 ou 5 de front tu as une sacré différence.Quand aux voitures, je suis pas certain qu'une F1 aurait mieux résisté à cette vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Blutch a écrit:Moi ce que j'aime bien avec Us, c'est qu'il pose une question, tu y réponds, et puis rien ! Ben si tu réponds, à part dire "merci" j'ai rien à rajouter. Je suis pas une femme qui veut toujours avoir le dernier mot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Uscars a écrit:Blutch a écrit:Moi ce que j'aime bien avec Us, c'est qu'il pose une question, tu y réponds, et puis rien ! Ben si tu réponds, à part dire "merci" j'ai rien à rajouter. Je suis pas une femme qui veut toujours avoir le dernier mot. Save Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Hi Hi la bonne femme qui veut le dernier mot. Implacable Us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Au sujet de chieuses, j'ai une soeur à vendre. Si ça interesse quelqu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Et il continue avec sa sœur. Et ta sœur elle pense la même chose de son frère ? Elle roule en Ford Mustang peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 juin 2016 Non, elle roule dans un cube à gosses à mazout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 juin 2016 Ah oui j'avais oublié qu'il fallait parfois transporter la marmaille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 17 juin 2016 Uscars a écrit:Au sujet de chieuses, j'ai une soeur à vendre. Si ça interesse quelqu'un.J'échange contre une belle doche genre dragon qui pue du bec, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 17 juin 2016 https://www.facebook.com/indycar/videos/10153596556285848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 17 juin 2016 On voit nettement la voiture glissé de l'avant en entrée de virage.C'est un pilotage plus exigeant qu'une F1 on dirait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Ce week-end, c'était un retour sur le circuit de "Road America".Je ne donnerais pas le résultat, car je crois que Us a probablement enregistré, et pas encore vu, avec ses volets ! N'empêche, quand je vois une photo comme celle-ci, ils ont vraiment tous les appendices qui ont été interdits en F1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 juin 2016 En effet je me souviens de cette époque où ça débordait de partout.Ils commencent en motoGP avec des ailerons sur l'avant on verra bien.Ce que je crains en Indycar c'est la débauche de carbone et donc les risques en cas de crash pour les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Clousot a écrit:En effet je me souviens de cette époque où ça débordait de partout.C'était communément appelé les Formules 1 "hérisson", tu te souviens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 juin 2016 Yes c'est ça MB.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Quelques souvenirs de Carl Haas :https://www.facebook.com/indycar/videos/10153642270805848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 juillet 2016 Ca n'existe pas ou presque pas chez nous des hommes pareils. Quelle destinée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 15 juillet 2016 Prochaine course, Toronto. Encore un circuit urbain comme on les aime tant. Zero dégagement, zéro droit à l'erreur. Et pas de sabotage de Tilke.https://www.facebook.com/indycar/videos/10153657481980848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Uscars a écrit:Prochaine course, Toronto. Encore un circuit urbain comme on les aime tant. Zero dégagement, zéro droit à l'erreur. Et pas de sabotage de Tilke.https://www.facebook.com/indycar/videos/10153657481980848/Sais pas Us, fait très béton quand même, non ?Le volant avec tout ces diodes, un vrai arbre d Noël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Oui, béton sur la chaussée et beton sur les cotés. Là au moins on ne risque pas de déborder les vibreurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Mais pourquoi Honda végète t'ils en F1 lorsqu'on les voit comme ça en Indy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Clousot a écrit:Mais pourquoi Honda végètent t'ils en F1 lorsqu'on les voit comme ça en Indy ?Ce ne sont pas des moteurs "hybrides" en Indy Clou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 16 juillet 2016 Ah yes sorry... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Et Us, il paraîtrait que les ricains auraient demandé à Tilke de re-déssiner l’ovale d'Indianapolis...Première esquisse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 En même temps redessiner un ovale c'est compliqué et hors de prix car il pourrait ne plus être ovale...à demain MB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 26 juillet 2016 Pas de risques, l'ovale est la base même du sport auto US, avec les circuits urbains et leurs murets beton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Uscars a écrit:Pas de risques, l'ovale est la base même du sport auto US, avec les circuits urbains et leurs murets beton.Bien sûr, mais si tu lis toutes les remarques sur le plan, c'est rigolo et une moquerie de Tilke... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Mon très faible niveau d'anglais ne me permets pas de lire ces subtilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Uscars a écrit:Mon très faible niveau d'anglais ne me permets pas de lire ces subtilités.A ce point là ?Tu m'étonnes, mais comment fais-tu quand t'es aux States, tu peux quand même pas parler avec les gestes !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Sympa le plan et surtout, bien sûr, les remarques, Blutch ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 dom465 a écrit:Sympa le plan et surtout, bien sûr, les remarques, Blutch !Voilà, il faut un belge pour montrer à ces Messieurs les fransquillons, que nous au moins, on parle les langues ! Ben oui, déjà, on doit en parler au moins 2 si on veut bosser en Belgique, rajoute les cantons-libérés...rédimés (sorry) Bien vu Dom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 (cantons périmés, non ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 dom465 a écrit:(cantons périmés, non ?)Je pense que c'est les 2, faudrait demander à Clou, l'est pas loin !CLOU-ouu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Allez ils sont devenus les cantons résignés mais on dit aussi rédimés depuis un bout de temps à demain les amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Bien sûr, rédimés ! Je blaguais, hein !!!Bien que le terme "rédimés" soit aujourd'hui "périmé" et proscrit.Pour les français, il s'agit d'une zone située à l'est de la Belgique qui était allemande jusqu'en 1919. Et c'est le traité de Versailles qui attribua cette région à la Belgique en guise de compensation aux dégats occasionnées par la guerre.Ceci a tout de même un petit rapprochement avec la course automobile puisque avant la création du "Raidillon" à Francorchamps, en 1930, les voitures emprutaient un virage lent appelé "virage de l'ancienne douane", ou figurait l'ancienne frontière allemande (ou prussienne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 27 juillet 2016 Et bien tu m'apprends quelque chose très cher Dom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 juillet 2016 dom465 a écrit:Bien sûr, rédimés ! Je blaguais, hein !!!Bien que le terme "rédimés" soit aujourd'hui "périmé" et proscrit.Pour les français, il s'agit d'une zone située à l'est de la Belgique qui était allemande jusqu'en 1919. Et c'est le traité de Versailles qui attribua cette région à la Belgique en guise de compensation aux dégats occasionnées par la guerre.Ceci a tout de même un petit rapprochement avec la course automobile puisque avant la création du "Raidillon" à Francorchamps, en 1930, les voitures emprutaient un virage lent appelé "virage de l'ancienne douane", ou figurait l'ancienne frontière allemande (ou prussienne).Font un très bon fromage dans la région, le "Herve", mais alors, sortez les masques hein !Un ancien boss chez Ericsson avait pris sa retraite, et c'est mon boss qui avait hérité de sa voiture, Volvo 850 Tdi.Seulement, il disait que ça puait dans celle-ci, l'horreur...Chez Volvo, ils ont trouvé un "Herve" fermenté dans les systèmes d'aération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 28 juillet 2016 Je croyais que c'était le mazout de la chaudière qui puait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 juillet 2016 Le coup du Herve sous le capot c'est terrible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 juillet 2016 Clousot a écrit:Le coup du Herve sous le capot c'est terrible.. Kris, mon boss chez Ericsson, il en était malade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 1 août 2016 Après une poussée de Will Power lors des dernières courses, Pagenaud reprend la main !http://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/indycar-pagenaud-renoue-avec-le-succes.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 1 août 2016 Le sponsor Mazak sur la voiture (les rétros) de Pagenaud ce sont les machines outils numériques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 1 août 2016 Je suppose. Je ne vois rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 2 août 2016 Clousot a écrit:Le sponsor Mazak sur la voiture (les rétros) de Pagenaud ce sont les machines outils numériques ?dom465 a écrit:Je suppose. Je ne vois rien d'autre.https://www.mazakusa.com/fr/Bravo à Pagenaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 2 août 2016 C'est bien Mazak et ses machines outils.C'est curieux ces sponsors que l'ont ne verra jamais ici.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 août 2016 Petit résumé de la course. Regardez la belle bataille entre Pagenaud et Power. Premier et second au classement, tous deux dans la même écurie Penske. En F1 ça aurait été avalanche de pénalités et des cris d'orfraie quant à la sécurité.Mais l'Indycar est un sport d'homme.https://www.facebook.com/indycar/videos/10153704721245848/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 6 août 2016 Superbe mais il n'y a rien à faire c'est plus cow boy partout. Une autre culture et puis ces voitures débordent de plastiques partout comme nos F1 il y a quelques années. Yessssss ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 août 2016 Une triste nouvelle :Bryan Clauson est décédé.Clauson était l'un des pilotes les plus titrés de l'histoire du United Stated Auto Club, qui organise les championnats de course sur "dirt" aux États-Unis, avec notamment les championnats de Midget.Bryan Clauson a participé à trois reprises aux 500 Miles d'Indianapolis, avec pour meilleur résultats une 23e place cette année, au volant d'une monoplace du Dale Coyne Racing. En 2007 et 2008, il était également pilote de développement du Chip Ganassi Racing en NASCAR, avec notamment des départs en NASCAR Nationwide Series, deuxième division.Cette année, Clauson participait au "Chasing 200 Tour : Circular Insanity", avec l'objectif de concourir dans 200 épreuves sur circuits ovales en une saison, dont les 500 Miles d'Indianapolis au mois de mai.Avec 112 victoires à seulement 27 ans, Bryan Clauson figure au cinquième rang au nombre de succès dans toute l'histoire de l'USAC, derrière Rich Vogler, A.J. Foyt, Sleepy Tripp et Mel Kenyon.RIP Buddy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites