Uscars 0 Posté(e) le 14 août 2017 Tu crois que ton pote Palmer serait capable de faire illusion avec une F1 de 1995? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 14 août 2017 Yes MB. Les F1 d'aujourd'hui sont les voitures qu'on a voulu enfin que la FIA a voulu.Il ne sera plus possible de faire marche arrière sauf d'abandonner ceci ou cela ou de changer la cylindrée du moteur.Et de toutes les façons l'aéro restera et la technologie aboutie restera aussi.Ce qui pourrait changer c'est que la F1 devienne si aseptisée qu'elle n'intéresse plus personne.Ce sera alors à la louche qu'il faudra agir car comment convaincre ou obliger une écurie à éradiquer toute sa recherche et simplement faire marche arrière pour plaire au public. Ce serait totalement aberrant voir même absurde mais bon esperont ne jamais en arriver là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 3 octobre 2017 Scoop! On a la preuve que de temps en temps Kimi est capable de sourire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 3 octobre 2017 Il a ri à Abu Dhabi il y a quelques temps j'ose préciser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 4 octobre 2017 Devient gris ou je rêve ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 4 octobre 2017 Il a 38 ans.On peut avoir les cheveux gris dès 30 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 octobre 2017 L'est vieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 novembre 2017 Du Kimi tout classique ! (MDR) - Conférence de presse au Brésil :Presse : Il y a 10 ans vous avez remporté le championnat du monde ici au Brésil. Pouvez-vous partager quelques souvenirs spéciaux de ce jour?Raikko : C'était il y a longtemps. De toute évidence, c'était une bonne journée mais ce n'était pas tout ce qui concerne cette saison là. Il y a eu de bons moments, quelques moments pas très sympas mais à la fin ça s'est bien passé. Je n'y ai pas trop réfléchi depuis un moment car cela ne change pas vraiment ma vie aujourd'hui, j'y pense, oui, mais j'essaie de ne pas en faire une grande histoire.Puis Raikkonen a ouvert la ligne suivante lorsqu'on l'a interrogé sur le départ à la retraite de son ancien coéquipier Felipe Massa ...P: Kimi, Massa prend sa retraite, vous étiez son coéquipier, que pouvez-vous dire à son sujet?R: "Il se retire de nouveau ? ... alors voyons si ça se passe réellement ou si on le voit à la première course l'année prochaine."Räikkönen a ensuite terminé avec une évaluation émoussée quand on lui a demandé sa saison dans son ensemble ...Q: Kimi, quel est le résumé de votre saison 2017 ?R: "Je pense que c'est là où nous sommes dans le championnat et il représente combien nous avons été bons ou mauvais." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 novembre 2017 Une prise de terre ce Kimi, vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 20 décembre 2017 Oserais-je dire "Comme toutes les années" ?Marchionne décrit 2018 comme la dernière chance de Räikkönen. S'il ne doute pas du talent pur et des capacités de Kimi Räikkönen, comme il l'a rappelé en début de semaine, Sergio Marchionne met néanmoins le pilote finlandais sous pression en vue de l'année prochaine. Le président de Ferrari a clairement laissé entendre que le Champion du monde 2007 pourrait ne pas être conservé dans un an s'il n'évolue pas à son meilleur niveau, résultats à l'appui.À 38 ans, Räikkönen sera de nouveau la saison prochaine le vétéran de la grille de départ. "Mon avis personnel est que si nous trouvons la bonne clé, Räikkönen pilote comme un dieu", estime Sergio Marchionne. "Mais nous devons la trouver. Quand les choses vont bien, c'est un plaisir de le voir piloter. Il a un sang-froid incroyable. Mais à d'autres moments, on dirait qu'il se repose."(note : Raikkonen a déjà été caricaturé avec un coussin sur le casque si je ne me trompe ? J'ai un doute ? )"Il a besoin de davantage de régularité en matière de performance, mais c'est important de trouver la bonne clé pour qu'il pilote sur d'autres circuits comme il l'a fait à Monaco. C'est probablement la dernière saison pour trouver la bonne clé, et nous devons le faire. Je pense que ce serait dommage s'il devait quitter la F1 sans avoir montré son véritable potentiel."Si les chemins devaient se séparer entre Kimi Räikkönen et Ferrari dans un an, le président de la marque italienne a déjà quelques noms en tête pour lui trouver un successeur, avec une préférence marquée pour la filière interne."Nous regardons Leclerc, Verstappen et Giovinazzi, des pilotes avec de grands talents, qui peuvent apporter un gros changement sur le marché", précise-t-il. "Je reste heureux d'avoir choisi Leclerc. Je pense que si nous ne trouvons pas la clé pour Räikkönen, le choix se portera sur un jeune pilote."3 choses : Je ne suis pas sûr que Kimi sache vraiment ce qu'il va vouloir faire non plus, il a eu plus de succès avec Lotus ! Lotus-Renault, l'ex-équipe Renault F1.Kimi c'est : 20 victoires - 91 podiums...1565 points quand même, mais...C'est bien pour les jeunes, mais, ils aurons des contrats très serrés j'ai bien peur...Vous en pensez quoi vous ? Fin de carrière après 2018, remplacement en 2018 ? Champion 2018 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 20 décembre 2017 Oui Kimi c'est fini après 2018 et il ira voir ailleurs ce qui s'y passe.Comme l'on dit dans le jargon "Il n'est pas là pour faire carrière" c'est fini ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoh1 0 Posté(e) le 21 décembre 2017 exit en 2018. il a fait son temps.2 fois vice CDM avec MCL derrière M.S. de la grande époque sont à ne pas oublié dans son palmarès.je l'aimais bien mais i la baissé dans mon estime depuis son retour chez Ferrari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 21 décembre 2017 Avec Kimi, rien n'est jamais sûr mais c'est clair que, à la longue,!!!!!Pour l'oreiller, Blutch, tu ne confond pas avec Berger que Fiszman, dans auto-hebdo, illustrait toujours avec un oreiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 21 décembre 2017 Mince, quand je relis cette bd, je suis écroulé ! Je crois bien que je vais rechercher les autres pour les relire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 21 décembre 2017 dom465 a écrit:Avec Kimi, rien n'est jamais sûr mais c'est clair que, à la longue,!!!!!Pour l'oreiller, Blutch, tu ne confond pas avec Berger que Fiszman, dans auto-hebdo, illustrait toujours avec un oreiller !Super !J'ai relu avec plaisir, oui Dom, l'époque ou j'achetais Auto-Hebdo toutes les semaines, avant de faire sauter son Forum (on a eu d'ailleurs tort, vu ce que c'est devenu)J'ai d'ailleurs vu chez toi que tu en as aussi un paquet.Oui, Fiszman, très bien parfois, comme le tien. Je ne sais pas, il semble me souvenir plus de Kimi avec l'oreiller ? Ou alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 23 décembre 2017 Les états d'âmes de notre Kimi. A piocher pour se marrer bien sûr..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Clousot a écrit:Les états d'âmes de notre Kimi. A piocher pour se marrer bien sûr..;-)Môawf !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 28 décembre 2017 Ils ont la paire. Ca va le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 8 janvier 2018 L'ingénieur de course de Kimi Raikkonen chez Ferrari a quitté l'équipe juste six semaines avant le début des essais de pré-saison pour la saison 2018.David Greenwood est l'ingénieur de course du Finlandais depuis qu'il a rejoint Ferrari en 2015 après un déménagement de Marussia où il occupait le poste d'ingénieur en chef, mais ayant cité les raisons personnelles à son départ et il retournera maintenant au Royaume-Uni.On s'attend à ce que Greenwood prenne un rôle dans le programme du Championnat du monde d'Endurance de "Manor Racing" alors que l'équipe britannique cherche à passer à la catégorie LMP1 en entrant un nouveau prototype privé : "Ginetta".Il n'y a aucune confirmation quant à savoir qui remplacera Greenwood en tant qu'ingénieur de course de Raikkonen, mais avec des tests dans quelques semaines et le lancement de la voiture de Ferrari 2018 prévue pour le 22 février, une annonce est attendue bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 8 janvier 2018 Kimi ne va pas aimé ça. Déjà qu'il a parlé d'endurance après sa dernière saison F1 cette année. Je me gratte le dôme tiens ;-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 8 janvier 2018 c'est jamais bon ça l'ingé piste est une GROSSE pièce du puzzle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Brail017 a écrit:c'est jamais bon ça l'ingé piste est une GROSSE pièce du puzzleJe ne sais pas, je crois que Kimi est un grand garçon, il en a vu d'autres très sûrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Yes MB mais c'est à son ingé que l'on dit tout du moins de la course mais qui sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 trouver un ingé piste pour faire parler kimi ça ne doit pas courir les rues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Clousot a écrit:Yes MB mais c'est à son ingé que l'on dit tout du moins de la course mais qui sait ?L'info est transmissible, pas l'expérience bien sûr, mais ce n'est pas ça qui va perturber Kimi Brail017 a écrit:trouver un ingé piste pour faire parler kimi ça ne doit pas courir les rues Mwoaahhh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 hyper dur a prendre en photos en tout cas désolé pour la qualité mais c'étais un peu la bousculade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Brail017 a écrit:hyper dur a prendre en photos en tout cas désolé pour la qualité mais c'étais un peu la bousculadeC'est bien ça Frère Braillou, +1 ! Spa bien évidemment, vu le temps, et ING, et le commissaire avec ses mains dans les poches "Bel..." ? Ta photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 je ne fais que le plus beau circuitoui MA photo ici il venait de cracher dans kemmel je n'ai pas osé lui demander un autographe ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Kemmel tu dis ?La photo n'est-elle pas prise à la chicane juste avant l'arrivée ?Ou alors, il rentrait aux stands après son crash ?Quoi que, tu me fais hésiter, maintenant ! Mais Kemmel, c'est la remontée entre le raidillon et les Combes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 il rentrait aux stands après son crash j'étais a la chicane coté interdit au publicdésolé dom c'est dans blanchimont qu il c'est planté (on ne te la fait pas mr wikipédia ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Tu me rassures ! Suis pas encore tout à fait gaga !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 J'étais là dans la première tribune face au stand mais du temps de Schumi.Superbes photos Brail bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 enfin quelqu un qui trouve que je fais des superbes photos merci clou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 Clousot a écrit:J'étais là dans la première tribune face au stand...Et c'est là que, c'est la que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 il toujours gentil le monstre..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 9 janvier 2018 J'étais là dans la première tribune face au stand mais du temps de Schumije suis allé aussi face au stand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 27 mars 2018 2018 "pourrait" être l'année de Kimi Raikkonen en Formule 1.C'est ce que prétend l'ancien champion du monde Jacques Villeneuve, intervenant à Melbourne, et ceci plus d'une décennie après le seul titre de Raikkonen en 2007.Il a dit avoir remarqué un Raikkonen de plus en plus fort chez Ferrari ces dernières années."Il est devenu une grande personnalité", a déclaré Villeneuve au journal Iltalehti. "Il ne se soucie de personne et vit juste sa propre vie."Et ce développement personnel s'étend à la manière de conduire vue récemment de Raikkonen, âgé de 38 ans, a ajouté le Canadien français."Kimi se renforce chaque année", a-t-il déclaré. "Ici, il était rapide dès les essais du vendredi et plus à l'aise que Sebastian, ce qui signifie que la voiture travaille bien avec lui"."Cela pourrait être son année", a ajouté Villeneuve.Piero Ferrari, est d'accord, disant à La Gazzetta dello Sport: "Avec une bonne voiture, il trouve facilement la limite et c'est un plaisir de le voir piloter"."Quand s'il ne sent pas bien dans la voiture, alors c'est difficile pour lui."Cependant, compte tenu de la situation politique chez Ferrari, Villeneuve affirme qu'il est crucial pour Raikkonen de prendre un bon départ en 2018."Il doit prendre sa première victoire dès le début de la saison, sinon l'énergie va basculer vers Sebastian", a-t-il déclaré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 5 avril 2018 Ha, je l'adore !Conférence de Presse à Barheïn : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 5 avril 2018 Il est plus proche de l'humain que du robot. C'est sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 avril 2018 Uscars a écrit:Il est plus proche de l'humain que du robot. C'est sympa.Oui, d'ailleurs, il peur être direct aussi (ça l'énerve) :Kimi Raikkonen était dans son humeur habituelle, indifférente au Grand Prix de Bahreïn, en disant à un journaliste qu'il était "inutile" de répondre à sa question.Devant les projets de Liberty et la FIA , Raikkonen a d'abord été interrogé sur ce qu'il changerait à propos de la Formule 1 s'il avait le pouvoir de faire les règles.Une question apparemment inoffensive a reçu une réponse simple de "Ice-Man"."Je ne changerais rien, je n'en n'ai pas le pouvoir", a déclaré Raikkonen, "et de toute façon, à quoi ça sert d'en faire un fromage ?"Ou encore, toujours au même journaliste, irritation gravitante :Il lui a été demandé si Liberty l'avait approché pour son feed-back. "non, à la fin ce n'est pas notre décision, c'est à eux. C'est leur oignons, pas les miens. Ils font leurs plans et prennent les décisions qu'ils croient correctes""Je ne sais pas ce qu'ils font maintenant. J'en sais très peu et cela ne m'intéresse pas, alors on verra demain ce qu'ils disent. C'est dans de nombreuses années de toute façon. Je doute que je sois encore ici, donc, je m'en fou"Kimi classique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uscars 0 Posté(e) le 6 avril 2018 Pour moi il a la bonne attitude.Le propriétaire décide, et lui il pilote tant que ça lui plait, après il change de série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 avril 2018 Uscars a écrit:Pour moi il a la bonne attitude.Le propriétaire décide, et lui il pilote tant que ça lui plait, après il change de série.Pour une fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brail0171 0 Posté(e) le 6 avril 2018 il nest jamais rentré dans le star systèmepeut ou pas de pub,d'interviewil n'a pas pris la grosse tete je pense (comme tout les nordiques d'ailleurs)passer de la f1 au rallye et retour en f1 sans complexe dans une écurie de pointe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 6 avril 2018 Brail017 a écrit:il nest jamais rentré dans le star systèmepeut ou pas de pub,d'interviewil n'a pas pris la grosse tete je pense (comme tout les nordiques d'ailleurs)passer de la f1 au rallye et retour en f1 sans complexe dans une écurie de pointe Yes !Je me souviens, quand il a commencé chez Sauber, un journaliste lui avait demandé ce qu'il pensait de Peter Sauber.Kimi avait répondu "c'est lui qui me paye". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clousot 0 Posté(e) le 25 mai 2018 Raikkonen laisse clairement entendre qu’il veut piloter un an de plusChez Ferrari, évidemment25 mai 2018 - 11h05, par Olivier Ferret Après les bons mots de Sebastian Vettel à son sujet à Monaco, Kimi Raikkonen a clairement laissé entendre qu’il n’était pas encore prêt à quitter la Formule 1 et qu’il souhaitait poursuivre une année de plus. Et bien évidemment, le Finlandais veut continuer chez Ferrari. "Ce n’est pas ma décision," confie le champion du monde 2007 à Monaco. "Cela dépend de l’équipe et l’équipe sait exactement ce que je veux. Je ne piloterais pas en F1 si je ne m’y plaisais pas. Le plaisir du pilotage est la seule chose qui me retienne en Formule 1. Je me passerais bien de tout ce qu’il y a autour mais le sport est ainsi fait. La décision est donc influencée par de nombreuses choses mais au moins ma passion pour la course ne va pas disparaitre entre aujourd’hui et la fin de la saison." Raikkonen est toujours l’équipier "préféré" de Vettel mais de nombreux autres pilotes poussent pour prendre sa place. Parmi eux il y aurait Daniel Ricciardo. Mais Ferrari pourrait bien attendre encore un an de plus et voir si Charles Leclerc concrétise bien son énorme potentiel chez Sauber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El pais toy 0 Posté(e) le 25 mai 2018 Il faudrait qu'il soit un peu plus compétitif.Après je reste persuadé qu'il serait leader ailleurs que chez Merco ou Ferrari. Bottas prend globalement la saucée face à Hamilton.Pas sûr que Ricciardo soit meilleur que lui. On retient l'Australien pour le fait qu'il est au bon endroit au bon moment, mais il n'est pas SI performant que ça face à Verstappen, en règle générale.Ricciardo, Hulkenberg, Verstappen. Voilà ceux dont on doit savoir ce qu'ils valent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 25 mai 2018 N'oublions tout de même pas que Ricciardo à largement tenu tête à Vettel chez RBR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch1 0 Posté(e) le 26 mai 2018 dom465 a écrit:N'oublions tout de même pas que Ricciardo à largement tenu tête à Vettel chez RBR !C'est marrant Dom, c'est la première fois que je tombe sur un article incomplet sur StatsF1 que tu connais bien.Il s'arrête après Webber ! Je ne me souviens plus bien, combien d'années ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom465 0 Posté(e) le 26 mai 2018 Il ne furent équipiers qu'en 2014.Résultat, Ricciardo troisième du championnat avec 238 points, Vettel cinquième avec 167 points ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites