Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

Kimi Raikkonen

Messages recommandés

Cette question je me la suis posée également EPT et puis il m'est venu à l'esprit que dans le pilote circus ils doivent former des petits clans intimes en dehors de leurs écuries. Entre hommes diront nous. Nous les observons continuellement à leur couleur et "costumés" comme il se doit. Après ils restent des garçons comme les autres qui pour un oui ou pour un non adorent s'en taper une entr'eux. Ils sont alors purement humains et totalement libérés comme toi et moi ;-)

C'est son anniversaire today vive lui c'est Kimi !  

Kimi Räikkönen, le best of et ses réponses cultes... edr

37 ans aujourd´hui

17 octobre 2016 - 17h01, par Elisabeth Nay 
Connu pour être le pilote le moins corporate du plateau, Kimi Räikkönen fait le bonheur des fans et des médias à chacune de ses interventions. Et pour cause : il parle peu mais quand il le fait, c´est toujours avec une franchise implacable, souvent désopilante. Sa personnalité unique qui contraste avec la discipline très formatée qu´est la Formule 1, semble faire la majorité puisqu´il fut élu l´an dernier le pilote le plus populaire dans le sondage du GPDA (Association des pilotes de F1) effectué lors du Grand Prix de Monaco.

En ce 17 octobre 2016, Iceman fête son 37e anniversaire… pour fêter cela, voici un florilège des 17 déclarations les plus drôles du pilote finlandais.

1. Est-il vrai que parfois vous vous ennuyez dans la voiture ?
Seulement quand je suis loin devant, comme à Melbourne l´année dernière. Alors, tu penses à d´autres choses ou tu joues avec les boutons sur le volant.

2. Le casque a une signification particulière pour beaucoup de pilotes. Quelle importance a-t-il pour vous ?
Il protège ma tête.

3. Alors qu´au départ il voulait devenir joueur de hockey, Räikkönen s´est ravisé : J´ai décidé de faire de la coruse parce que je n´ai pas à me lever si tôt le matin.

4. Quel est le moment le plus excitant d´un week-end de course ?
Je pense que c´est le départ de la course, toujours.

Et le moment le plus ennuyeux ? Maintenant.

5. Kimi, qu´avez-vous à dire de cette 5e place sur la grille ?
C´est la cinquième place de la grille.

6. La Formule 1 serait le paradis sans les médias.

7. Sa description du circuit de Singapour : C´est étroit à certains endroits et à d´autres, c´est large. Cela dépend où on se trouve.

8. La raison de son retour en Formule 1 en 2012 : Je n´avais rien d´autre de prévu.

9. Vous avez un tatouage, qu´est-ce que c´est ?
C´est un tatouage.

Et qu´est-ce qu´il signifie ?
Rien du tout.

Est-il permanent ?
Je ne sais pas.

10. En parlant de son expérience en rallye et de son coéquipier Kaj Lindström : Je voulais un copilote expérimenté pour qu´il y ait au moins une personne dans la voiture qui sait ce qu´elle fait.

11. Le championnat constructeurs ne signifie absolument rien pour moi.

12. Avez-vous des rituels spéciaux avec votre casque, comme beaucoup de pilotes ont ?
Je le nettoie ainsi je peux mieux voir.

13. Quelle impression cela fait de piloter à 300 Km/h ?
C´est normal.

14. Kimi, avez-vous des passe-temps ?
Je collectionne les noix.

15. Les activités possibles en Finlande selon lui : En été, pêcher et faire l´amour. En hiver, le poisson n´est pas bon.

16. Qu´avez-vous sur votre Ipod ?
En majorité de la musique finlandaise, de tous les genres. Tu ne connais pas, donc peu importe ce que je dis.

17. Et la plus connue... Kimi, tu as manqué la présentation faite par Pelé : J´étais en train de ch…
------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est ça Kimi pourvu qu'il ne change rien... clin d\'oeuil

Et puis quand il était chez Sauber :

"Kimi, que pensez-vous de Peter Sauber"

K : "Rien, c'est lui qui me paye"...

On l'adore, et puis il va revenir...

Kimi fait les louanges de son équipe, ça s'appelle "Positive Reinforcement" en Anglais :

Cette saison, après 19 manches sur 21, les choses ont clairement progressé tant au niveau du rythme que de la régularité et Räikkönen est à sept unités du quadruple champion du monde.

Une des raisons de ces performances plus convaincantes pourrait résider dans la présence au sein de l’équipe qui entoure le n°7 de nouvelles têtes. C’est en tout cas ce qu’il a évoqué à Mexico : "Il y a eu des changements avec les gens avec lesquels je travaille et ils ont été très bons."
"Les gars sont très bons pour ce que nous faisons et nous travaillons très bien tous ensemble, d’une très bonne manière. Nous nous comprenons les uns les autres et nous avons la même idée de la façon dont nous faisons les choses."
Des changements qui, visiblement, portent leurs fruits, dans la recherche de la perfection. "Concernant de très petits détails, nous nous assurons qu’ils sont corrects et qu’ils ne sont pas presque corrects ou grossièrement corrects, mais ils sont exactement comme ils devraient être. Quand vous avez cette mentalité, ça paye."
"Parce qu'il y a beaucoup de petites choses, et si elles sont correctes, ça va avoir un gros impact sur les temps au tour. Si ce n’est pas le cas, vous ajoutez deux ou trois choses et soudainement ça va avoir beaucoup d’effet sur le temps au tour. La voiture est bonne dans la façon dont je peux la piloter, ça aide."

Mais les progrès personnels ne sont rien sans une voiture capable de jouer régulièrement la victoire. Et dans ce domaine-là, il y a encore du travail pour Ferrari, qui devrait terminer la saison derrière Red Bull.
"Ça n'a pas été une bonne saison. Nous voulons être devant et nous battre pour des victoires. Quand vous ne réussissez pas cela, vous ne pouvez pas dire que c’est une bonne saison. Le résultat final n’est pas ce que nous voulons en tant qu’équipe."

On l'aime bien notre Kimi, quoi ?

Kimi est une prise de terre chez Ferrari.
Vettel est frustré , Kmi aussi mais il gère mieux cette année.

Kimi, il n'est pas content des pneus Pirelli "full-wet" - Pluies.

Et lors du restart qui a suivi cette Safety Car, le champion du monde 2007 est parti en aquaplaning dans la ligne droite de départ/arrivée, accidentant sa Ferrari et mettant fin à une course qui aurait pu apporter son lot de points.

"Les conditions aujourd'hui n'étaient pas les plus simples : c'était très délicat, et quand vous faites beaucoup de tours derrière la Safety Car, c'est encore plus difficile. Il ne pleuvait pas fortement, mais il y avait beaucoup d'eau stagnante."

"Le plus gros problème était l'aquaplaning, et j'en ai eu dans un endroit où je ne m'y attendais pas : je suis parti en tête-à-queue dans la ligne droite ! J'ai presque récupéré la voiture, mais ensuite je suis sorti dans un très mauvais endroit."

Une sortie de piste qu'il attribue à des pneus Cinturato pluie de Pirelli qui ne gèrent pas correctement l'eau stagnante et ses conséquences. "Les pneus pluie sont très vulnérables, partent facilement en aquaplaning. Cela dépend évidemment des circuits et de nombreuses autres choses, mais par rapport à il y a quelques années, ces pneus pouvaient composer avec ce type d'eau sans aucun problème d'aquaplaning."

Kimi a perdu sa Ferrari là ou les autres ont fait pareil. Il ne doit pas s'en vouloir ni montrer ses pneus.
Ce sont les mêmes que ceux de Max Verstappen qui aura donc eu un peu plus de chance. C'est possible.
J'adore Kimi mais là il est dépassé et le troisième sur le podium l'a démontré.

Clousot a écrit:
Kimi a perdu sa Ferrari là ou les autres ont fait pareil. Il ne doit pas s'en vouloir ni montrer ses pneus.
Ce sont les mêmes que ceux de Max Verstappen qui aura donc eu un peu plus de chance. C'est possible.
J'adore Kimi mais là il est dépassé et le troisième sur le podium l'a démontré.

Les pneus pluies devraient être moins larges que les secs, cela diminuerait les dangers de l'aquaplan.

Quand on voit certaines courses sous très fortes pluies dans le passé, je pense tout de même que les full pluie de Pirelli sont loin d'être top !

Un autre star venu au monde de la F1 très jeune, à 20 ans !

Peter Sauber, patron de l'équipe de F1 éponyme, lui propose ni plus ni moins qu'un poste de pilote titulaire dans la catégorie reine pour 2001. Cependant, la FIA fronce les sourcils et hésite à donner sa Super-Licence au jeune Finlandais, supposé trop inexpérimenté (il ne compte alors que dix-sept courses en monoplace à son actif !) Kimi obtient finalement le fameux sésame, mais à titre provisoire, une formalité qui va vite apparaître totalement ridicule.
En effet, pour sa première course à Melbourne, Kimi termine en septième position, et obtient même un point sur tapis vert après la disqualification du quatrième, Olivier Panis. C'est ce qui s'appelle des débuts en fanfare. Et en effet, bien servi par une Sauber-Petronas performante, Räikkönen va être la révélation de l'année. Certes, il aura du mal à prendre l'ascendant sur son équipier Nick Heidfeld, plus expérimenté, et il fera quelques erreurs de jeunesse en conduisant parfois un peu trop à la limite (notamment à Indianapolis), mais il se fera surtout remarquer par son excellent coup de volant et sa grande rapidité.

Quel âge ici ? McLaren ?

Steve Robertson, le Manager de Kimi :

"C'est incroyable la différence d'une année à l'autre", a-t-il dit.

"Si vous pensez il y à un an, je ne pense pas que beaucoup de gens auraient fait valoir que Kimi battrait Sebastian Vettel 11 à 10 en qualifications", a ajouté Robertson.

"Ferrari n'est pas là où tout le monde voudrait qu'ils soient, mais Kimi a fait un très bon travail, et l'année prochaine, le rêve continue", a-t-il dit en souriant - se trame-t-il quelque chose que nous ne savons pas ?

C'est pas tout à fait vrai ce qu'il dit, quand on regarde toutes les statistiques, Kimi n'a pas battu Vettel :

Ici un tableau de F1Fanatic :

1. Qualifs.
2. Terminé devant
3. Points partagés
4. Tours en tête (par rapport à l'autre)

Je suis content pour Kimi, il a de nombreux détracteurs et c'est il récolte le fruit de son travail et de ses qualités !

Steve a écrit:
Je suis content pour Kimi, il a de nombreux détracteurs et c'est il récolte le fruit de son travail et de ses qualités !

Dommage que Steve ne soit plus là pour le moment !

Mon pote :

Kimi Raikkonen a déclaré que Ferrari se sent en pleine forme après avoir été le plus rapide de la dernière journée du premier test de pré-saison.

A la question de savoir si l'atmosphère dans l'équipe était plus positive maintenant que l'année dernière, Raikkonen a déclaré: "El a été positive tout le temps et nous travaillons bien ensemble, mais évidemment, vous les journalistes aimez essayer de faire croire qu'elle est négative ! ".

(et Paf ! sourire )

"L'équipe n'a pas vraiment changé depuis l'année dernière", a-t-il ajouté. "C'est toujours excitant de commencer l'année. Jusqu'à présent, tout a très bien fonctionné . Où nous allons finir pendant l'année, je ne sais pas, mais jusqu'à présent tout est bon. "

Raikkonen a été le plus rapide sur les deux jours au volant de la nouvelle Ferrari SF70H. Il a dit que le test s'était "bien passé" pour l'équipe. "Des tests normaux, pas de problèmes et comme nous avions prévu."

Tant mieux, aller hop, une petite pour la route (elle est vraiment pas mal cette 70H !)

Steve a écrit:

Oui, je suis assez d'accord avec Steve, mais pas Niki Lauda :

Une autre victoire pour Sebastian Vettel pourrait mettre en place une saison très difficile pour son coéquipier chez Ferrari.

C'est le point de vue de Niki Lauda, qui a déclaré que l'écart entre le vainqueur de Melbourne, Vettel et son coéquipier Kimi Raikkonen était "inhabituel (près de 24 sec.)

"Si Sebastian obtient un élan, un "boost", avec cette victoire, alors toute l'équipe sera derrière lui parce qu'il est déjà le multiple champion du monde", a déclaré Lauda à la chaîne RTL.

"Alors il sera difficile pour Kimi de le rattraper."

Même le président actuel de la FIA et ancien chef de Ferrari, Jean Todt, est d'accord, disant que la manière qu'a Vettel avec l'équipe de Maranello "me rappelle Michael Schumacher".

"Ils ont tous les deux la même soif de victoire, elle est si grande qu'il peuvent tirer parti d'une équipe entière pour réussir", a déclaré Todt au magazine allemand Sport Bild.

"La victoire de Vettel en Australie a été importante pour la formule un", a ajouté le Français, "cela signifie que Mercedes a enfin un adversaire."

Ma femme qui regarde la F1 parce que je lui prends "sa télé" m'a dit que Vettel lui faisait penser à Schumi. Même forme de tête et mimétisme quoi..

Clousot a écrit:
Ma femme qui regarde la F1 parce que je lui prends "sa télé" m'a dit que Vettel lui faisait penser à Schumi. Même forme de tête et mimétisme quoi..

Elle regarde avec toi quoi, c'est bien ça mon garçon !

Moi Gisi, parfois, mais jamais très longtemps, elle aime bien, de loin.

A la maison je suis toujours seul pour les courses, très nombreuses il faut l'avouer.

Mais on a des télés dans presque chaque pièce, donc pas de problème. Et la F1 quand je regarde, c'est sur le PC.

Mais bon ça marche comme ça depuis 42 ans. Ca tiendra bien encore 42 ans.

Uscars a écrit:
A la maison je suis toujours seul pour les courses, très nombreuses il faut l'avouer.

Mais on a des télés dans presque chaque pièce, donc pas de problème. Et la F1 quand je regarde, c'est sur le PC.

Mais bon ça marche comme ça depuis 42 ans. Ca tiendra bien encore 42 ans.

Ou 62... clin d\'oeuil

Uscars a écrit:
On verra. Mais ça me ferait 124 ans.

C'est pas dans "Vol au dessus d'un Nid de Coucou" qu'il y a un interné qui dit à l'autre "Toi, t'es vieux mec !"

En finale, ce sont les vieux, qui disent aux vieux, qu'ils sont vieux, quoi ? lol!

Logique, par politesse un jeune ne peut pas le dire.

Moi j'ai jamais eu peur de me moquer des hommes à calvitie prononcée et un peu enrobés. Pour d'évidentes raisons.

Uscars a écrit:
Logique, par politesse un jeune ne peut pas le dire.

Moi j'ai jamais eu peur de me moquer des hommes à calvitie prononcée et un peu enrobés. Pour d'évidentes raisons.

Politesse ? Keep on dreamin' mon ami !

Tu vois, moi c'est plutôt les barbus, non, je ne les insulte pas comme tu le fais, mais je m'en méfie, j'ai toujours l'impression qu'il cache quelque chose, mais bon, moi je suis paranoïa... taz4

Lauda tente déjà la destabilisation médiatique!!! ils doivent se sentir mal quand même chez Merco!!!

Par contre c'est vrai que sur une photo où il inspectait les F1 adverse Vettel m'a fait pensé à MS

Aïe, aïe, Kimi va se faire sonner les cloches !

Après avoir été rapidement hors du coup pour le podium en Australie, alors que son équipier mettait la pression puis remportait la course face à Lewis Hamilton, le Champion du monde 2007 a de nouveau connu une épreuve sans grand relief à Shanghai.

En début de course, alors qu'il avait derrière lui Sebastian Vettel, piégé par une stratégie mise à mal par la voiture de sécurité, Räikkönen a longtemps été sur les talons de Daniel Ricciardo, clairement en délicatesse avec sa Red Bull, sans jamais pouvoir le dépasser. Pire encore, quand son équipier a décidé de l'attaquer et s'est retrouvé dans les roues de l'Australien, il n'a pas mis longtemps à s'en débarrasser au prix d'une manœuvre relativement musclée.

Le temps passé derrière Ricciardo a permis à Hamilton de se constituer une avance suffisante pour gérer la course et l'emporter facilement, une grosse demi-douzaine de secondes devant la Ferrari frappée du numéro 5, pendant qu'Iceman terminait cinquième, plus de 40 secondes derrière Vettel.

Sergio Marchionne, le grand patron de la marque italienne, n'a pas manqué de tirer la sonnette d'alarme face à cette prestation. Présent dans le paddock du Grand Prix de Chine, il a indiqué avoir discuté de la forme du Finlandais avec le directeur de la Scuderia, Maurizio Arrivabene, et notamment pour envisager une rencontre très bientôt.
"J'ai discuté de cela avec Maurizio. Peut-être qu'ils devraient se réunir autour d'une table et qu'il devrait lui parler. Aujourd'hui, il a semblé être occupé avec d'autres choses. Vettel était plus agressif."

Qu'est-ce-que cela veut dire, va se passer ? Secret pour le moment.

Ben oui, c'est Kimi ça aussi...

Kimi se plaignait de sa motricité en début de course et au final il aura résisté assez longtemps mais bon je vois déjà d'ici la tronche à Kimi si on vient lui mettre la main sur l'épaule pour lui parler.

Maurizio Arrivabene a pointé du doigt le fait que Kimi Raikkonen se plaignait bcp. à la radio, il en a fait une remarque à peine désobligeante :

"Aujourd'hui, Kimi a bcp. parlé, quand vous parlez, vous conduisez moins"

Marchionne a reprit en disant "Je vais parler avec Maurizio, il est peut-être temps que nous nous asseyions avec Kimi, pour remettre les points dur les "i"."

Arrivabene a même sous-entendu que le temps viendrait peut-être ou il sera demandé à Kimi "d'aider" Vettel !

"Le championnat vient de commencer, donc, il n'y a aucune urgence? Mais si on devait se trouver devant le fait que Ferrari lutte pour les victoires au championnat, nos pilotes connaissent les règles".

Moi je dis que ce n'est que le deuxième GP et même si effectivement Kimi à couru un GP très moyens, il reste 18 GP's !

Kimi parle beaucoup plus qu'avant maintenant et Mad Max a demandé "le silence" à son ingé en fin de course comme quoi...

Clousot a écrit:
Kimi parle beaucoup plus qu'avant maintenant et Mad Max a demandé "le silence" à son ingé en fin de course comme quoi...

Oui, mais son ingénieur ne regardait pas son écran parce-que c'était à un moment particulièrement décisif de la course, un sacré sang-froid de la part de ce jeune, inouï pilote !

J'avoue ne pas être un grand fan, j'aimais bien "Jos The Boss" père.

Souvenez de sa Benetton en 94 au GP d'Allemagne ?

Rahhh, je nous la met !

Ca s'appelle "avoir le c*ul bordé de nouilles" !

Vin dju !!  étonné

C'est pour cette raison que les ravitaillements essences ont été interdit entre autres..
Il me semble que pareille mésaventure est également arrivé sous Briatore chez Benetton ou Renault il me semble.

Clousot a écrit:
Vin dju !!  étonné

C'est pour cette raison que les ravitaillements essences ont été interdit entre autres..
Il me semble que pareille mésaventure est également arrivé sous Briatore chez Benetton ou Renault il me semble.

T'avais jamais vu ? L'ai vu en direct moi !

Il roulait en Benetton à ce moment là Verstappen-père, mon cher Clou !

vu en direct aussi à l'époque c'était incroyable

Vettel a eu 30 ans, et Raikkonen lui a fait un cadeau (pub UPS (United Parcel Service) bien entendu, mais sympa)

Bilan de mi-saison 2017 : Kimi Räikkönen

Des premières courses très décevantes

13 août 2017 - 12h15, par Emmanuel Touzot

Plutôt à son avantage l’an dernier face à un Sebastian Vettel brouillon et irrégulier, Kimi Räikkönen avait regagné la confiance de Ferrari pour rester titulaire en 2017 aux côtés de l’Allemand. L’ancien champion du monde présente l’avantage d’une entente cordiale avec Vettel et d’un niveau suffisamment correct pour ne pas pousser son équipe à lui chercher un remplaçant, qui ne serait pas si simple à trouver. En soi, la première partie de saison du Finlandais n’a pas été si mauvaise, puisqu’il a marqué des points à neuf reprises et signé quatre podiums. Ses deux abandons, à Barcelone et Bakou, ont été causés par des collisions qui n’ont à chaque fois pas laissé de chance de finir la course, mais c’est plutôt sur ses résultats bruts que se posent les problèmes.

Son début de saison, certes dans l’ombre de Sebastian Vettel, n’a pas été mauvais bien qu’il affichait en moyenne deux places de retard en qualifications sur son équipier. En course en revanche, c’est trois places derrière Vettel qu’il terminait les trois premières courses avant de terminer dans le sillage de l’Allemand en Russie pour signer son premier podium de la saison. A Monaco, il oubliait la frustration de Barcelone et signait la pole position, avant de perdre la course stratégiquement face à Vettel.
Après un week-end raté au Canada et son abandon à Bakou, ses performances étaient meilleures mais une crevaison à Silverstone le privait d’une deuxième place tandis qu’il terminait en beauté cette première partie de saison par deux premières lignes en qualifs et deux podiums en course. Avec un déficit de 86 points sur Vettel, on attend toutefois de lui qu’il relève un peu la tête, bien que la Ferrari ne soit plus aussi dominatrice qu’elle ne l’était en début de saison.

Statistiques :

5e du championnat avec 116 points 

1 pole position 

1 meilleur tour 

4 podiums

Comparatif avec Sebastian Vettel :

Course : 8/1 en faveur de Vettel (quand les deux ont terminé) 

Qualifications : 8/3 en faveur de Vettel

Peut-être une peu de motivation manquante ? Papa...tra, la, la...

Il demeure quand même et une référence, et un des meilleurs, il ne faut pas regarder que les résultats, mais le tout d'un très bon pilote de F1, Champion du Monde, et comment.

Quel bonheur ce fût, il y a 10 ans déjà !

Yeahhhhhhhhhhhh le bonheur à l'époque des vraies F1 et du vrai pilotage non assisté  dinguehéhé

Clousot a écrit:
Yeahhhhhhhhhhhh le bonheur à l'époque des vraies F1 et du vrai pilotage non assisté  dinguehéhé

Ce sont toujours des F1 Clou, différente, mais aussi très vites et probablement fort difficiles à gérer.

Une voiture de course ne doit pas nécessairement être difficile à gérer. Elle doit juste être intéressante à regarder en piste.

Par contre une voiture difficile à piloter sera souvent plus spectaculaire, et mettra le pilote en avant.

Uscars a écrit:
Une voiture de course ne doit pas nécessairement être difficile à gérer. Elle doit juste être intéressante à regarder en piste.

Par contre une voiture difficile à piloter sera souvent plus spectaculaire, et mettra le pilote en avant.

- Je les trouvent à 75% toujours agréables à regarder.
- Je ne sais pas pourquoi, mais certaines personnes s’efforcent tjrs. de dire que les F1 de "nouvelle génération" sont faciles à piloter, je ne crois pas, les pilotes ont bcp. plus de différents contrôles à faire/effectuer, de plus, la puissance d'une F1, dotée d'un turbo compresseur est époustouflante, le "kick" qu'ils prennent, je peux vous dire, ça déménage !

Ça a déjà existé, je sais, mais là, cumulé à l'avance qu'ils ont pris au niveau aérodynamique c'est stupéfiant, quoi ?

• Créer...