Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clousot

MotoGP et tout le reste sur 2 roues

Messages recommandés

Le titre est donc plus que jamais en vue pour Valentino et au final, ce ne sera que mérité avec la fantastique saison qu'il nous a proposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as vu sinon c'était un Valé d'une précision de pilotage extraordinaire.
Marquez en a fait les frais en le traquant et puis en perdant l'avant sur un sol détrempé bien sûr
C'est te dire comme on a pu assisté à une course où c'était le pilote qui conduisait et personne d'autre

Cette motoGP est un spectacle de tous les instants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end c'est San Marino et Valé est chez lui une petite dégustation d'Italie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FP2 : Lorenzo - Marquez - Pedrosa - Dovidioso - Rossi

Bon, Valé 5ème en FP2 il n'y a pas péril en la demeure. Quoi qu'il advienne, je le vois de toutes façons sur le podium de la course.

A présent, 1er, 2ème ou 3ème peu importe car tous les points seront bons à prendre pour lui afin de garder l'avantage sur sur "Cali" Lorenzo au CDM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Valé Rossi qui su attendre son heure. Il ne fait pas le podium mais prend 13 points de plus à son principal concurrent de Lorenzo. Après deux changements de moto sous la pluie puis sous le sec Jorge s'est fait piéger au freinage et son slick avant encore froid lui a refusé le freinage et boum par terre. Au dernière nouvelle Lorenzo souffrirait de sa main droite et maintenant d'une perte de confiance. On le sait le champion espagnol peut être royal mais aussi vulnérable mentalement ce qui n'est pas le cas de Rossi.

Valé fait 5 avec un podium garni de Marquez sur la plus haute marche et puis de deux open en la personne de Smith et Redding. Ce GP palpitant avec deux changements de moto aura permis aux plus chanceux de passer entre les gouttes et de changer à temps. Valé quand à lui su attendre son heure et de changer de moto pour la deuxième fois après Lorenzo tout en gardant son avance sur celui ci et avant sa chute. Prochain épisode dans 15 jours en Espagne avec ou sans Lorenzo?

A noter le perf de Loris Baz qui terminera en 4ème place avec une moto inférieure en performance à celle de Redding qui le doubla en fin de course. Sans cela Loris faisait son premier podium en motoGP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire en solitaire de Lorenzo mais une superbe passe d'armes entre Valé et Pedrosa dans les derniers tours. Au final Valé limite bien les dégâts en faisant 3 derrière un Pedrosa méconnaissable d'audaces. Superbe GP Espagnol comme d'habitude..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marquez est vaincu par lui même. Il est surdoué et ne parvient plus à se limiter faute de maturité. Alors il tombe. Il tombe comme Stoner est tombé à son époque et dans les mêmes conditions. Maintenant le titre n'échappera plus à Yam mais reviendra à quel pilote ça c'est l'énigme de fin de saison.
Heureusement qu'il y a la motoGP cette année... lol!clin d\'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dani Pedrosa l'emporte à l'arracher en ayant avalé Rossi pourtant deuxième derrière Lorenzo jusqu'à 8 tours avant la fin. Mais c'était sans compter sur l'intellignece de Valé qui sentait Pedrosa derrière lui et surtout bien plus vite. Il le laissa passer et le suivi au mieux jusqu'à Lorenzo qui à son tour fût dépassé par Pedro. Lorenzo pris alors un coup au moral ce qu'attendait Rossi pour le surprendre à son tour.
Pedrosa l'emporte et sauve l'honneur de Honda chez lui.
Valé renforce sa position de près de 20 points sur Lorenzo avant l'Australie la semaine prochaine même heure.
Vive la motoGP vin dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus palpitant motoGP de la saison. Les 4 premiers dans la seconde durant les 27 tours on n'avait plus vécu ça depuis des lustres. Marquez l'emporte au dernier tour en dépassant un Lorenzo qui avait tout mené depuis le début. Ianonne et son impressionnante Ducati monte in extrémis sur la troisième marche.

Ce Ianonne a démontré s'il en est que Ducati était bien de retour avec une vitesse de pointe imbattable. Valé fût a deux doigt de le passer au dernier tour mais a haut risque. Il a bien fait de ne pas prendre tous les risques car il vise le titre ce qui n'est pas le cas d'Andréa Ianonne. Mais quel GP. La télé n'a rien pu faire d'autre que de suivre ce quatuor du début à la fin. Un vrai régal durant tout ce GP j'étais sur orbite...


11 points séparent donc toujours Rossi de Lorenzo à deux GP de la fin. La Malaisie dimanche prochain puis Valence en novembre. J'ai oublié la F1 depuis un bout de temps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentino, sauf incident ou accident, sera champion. Il supporte mieux la Pression que Lorenzo et il a plus d'expérience.
Mais surtout, son titre est et sera vraiment mérité. Je pense que pour lui vu son âge, se sera un des plus beaux et un des plus importants de sa carrière.
Voilà tout ce que je lui souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait ps de Rossi nous la fasse à la Montoya
Il le mérite ce 8ème titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce 10ème titre Las c'est 10 ni plus ni moins... dinguelol!clin d\'oeuil
Il le mérite et de quelle manière car il n'a bénéficié d'aucune faveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus ou j'ai lu 8.
Mais je vous fait confiance car j'y connais rien en moto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire méritée de Pedrosa suivi de Lorenzo puis de Valé Rossi. Marquez est tombé durant sa enième confrontations avec Rossi dans un virage et après contact entre les deux. Rossi joue ici son titre mais pour le coup Marquez n'en avait cure et s'acharnait sur Rossi de virage en virage. C'est la guerre entre les deux et Rossi excédé de l'attitude de Marquez s'est défendu d'un coup de pied pour éviter le tapis ce qui a provoqué la chute de CDM 2014.
Bien évidement les clans vont s'affronter mais force est de constater le stupide acharnement de Marquez sur Rossi. Lui qui joue le titre et l'autre qui au final joue le contre pour Lorenzo. C'est à Valence que l'on saura qui sera CDM. Cette motoGP 2015 est un grand cru vin dju!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final Valé partira dernier à Valence. Les commissaires ont tranchés mais Rossi conserve ses 7 points d'avance sur Lorenzo. Le dernier motoGP sera très intense dans la mesure où l'on verra la réaction (l'un après l'autre) de tous les pilotes de cette prestigieuse série. En effet pour que Valé soit sacré il doit finir derrière Lorenzo ou n'importe où si celui çi abandonne autant dire que chaque dépassement comptera. Je vois déjà d'ici des pointures comme Marquez l'attendre au tournant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça ce matin sur BFM TV. Dire que Valentino fait tomber Marquez, ce n'est vraiment pas évident. On le voit se retourner et s'énerver mais en lisant ton commentaire Clou, je comprends mieux à présent.
Maintenant, cette pénalité qui le fera partir dernier à Valence pour l'ultime GP de la saison c'est vraiment démesuré.
Y aurait-il du parti pris en Moto GP ? Voudrait-on privé Valentino d'un titre qu'il a largement mérité cette année ?
Sur ce coup là, je suis quand même sidéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MLL je crois qu'au contraire les commissaires ont fait au mieux
En effet on ne pouvait pas ignorer ce fait de course ni l'attitude des deux compères.
Ce qui est étonnant c'est l'attitude insolente de Marquez qui n'avait rien à gagner à titiller un Valé qui vise toujours le titre et pas lui.
Il y a Honda qu'il fallait satisfaire aussi alors faire partir Rossi en dernière place était la meilleure solution ou la moins pire c'est selon
Maintenant si Rossi s'impose il deviendra Dieu et Marquez de tout façon est devenu une sale guêpe pour beaucoup à présent. Mauvaise opération pour lui aussi. Quand à Lorenzo il s'en lave les mains comme Ponce Pilate tu comprends bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais je trouve que l'attitude de Marquez n'est pas digne d'un pilote qui a déjà été CDM et de plus, cela vient quand même ternir une fin de saison qui a été exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi. Il serait à la solde de Lorenzo qu'il ne ferait pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tourne à eau de boudin mais c'était prévisible hélas...

Par: rédaction
31/10/15 - 22h43  Source: AFP
Ambiance délétère avant le GP de Valence © getty.

L'accrochage controversé entre Valentino Rossi et Marc Marquez en Malaisie a empoisonné la bagarre pour le titre mondial en MotoGP, qui tourne à la foire d'empoigne entre l'Italie et l'Espagne à une semaine du Grand Prix décisif à Valence. Et le ton est monté entre les deux intrus et la famille Marquez. Les deux chroniqueurs "ont proféré une série d'insultes, se livrant à certains actes humiliants et ridicules envers le pilote, et venant même à pousser et agresser ses proches", a assuré l'entourage de Marquez dans un communiqué transmis à l'AFP, précisant avoir déposé plainte.

De leur côté, les deux chroniqueurs de l'émission satirique "Le Iene" ("Les Hyènes") de la chaîne Italia 1 ont expliqué sur Facebook avoir été "attaqués" et avoir fini à l'hôpital, leur caméra brisée en plusieurs morceaux. La rédaction de l'émission a ensuite affirmé dans un communiqué que la version du camp Marquez n'était "pas véridique" et que les deux chroniqueurs allaient "poursuivre Marc Marquez et sa famille pour agression, coups et blessures, calomnie et vol".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous me passez l'expression, "ça pue du c.. !" tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été trop loin alors qu'il n'avait pas besoin d'en arriver là puisqu'il ne joue pas le titre. Il n'a pas eu la décence de leur reconnaître et de s'excuser, (tout le monde aurait apprécier ce genre de geste) et comme il est encore loin d'avoir le palmarès et la notoriété de Valentino, c'est sûr que si Rossi n'est pas CDM à cause de ça, Marquez traînera cette casserole tout au long de sa carrière et certains n'omettront pas de le lui rappeler souvent. A présent, il n'a plus qu'à assumer les conséquences provoquées par son comportement sur et en dehors du circuit. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas l'apanage des grands champions comme Agostini, Doohan ou Rossi et hélas pour lui, c'est une chose innée qui ne s'apprend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact MLL d'autant plus que Marquez s'entendait bien avec Rossi au début
Je crois que Marc Marquez paie ici le prix de son inexpérience, de sa jeunesse et de mauvaises influences
Comment voulez vous résister dans le chef de Marquez à une saison désastreuse où il commis des fautes impardonnables pour un champion comme lui. Il est tombé dans des duels face à Rossi et c'est peut être ces bévues qui fûrent exploitée par son entourage pour se rallier à Lorenzo plutôt qu'à Rossi. Maintenant on peut toujours rêver et voir l'ensemble du plateau ne pas contrer la remontée de Rossi à Valence et lui laisser la chance de vraiment se battre à la loyal avec un Lorenzo qui de toute façon s'il est champion le sera à moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la saison a pourtant bien commencé maintenant c'est n'importe quoi sur le dernier GP je comprends même pas pourquoi Marquez a insisté sur Rossi il ne serai pas passé de toute manière de plus il ne joue même plus le titre c'était stupide, pour Rossi un grand champion comme lui n'a pas besoin de mettre un coup de pied pour mettre une raclé à un pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu comme en F1 AS, la tradition et le respect se perdent au détriment de l'argent, de la popularité et quelque part, d'un certain pouvoir et ce, que qu'en soit le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de pied de Rossi sur Marquez était la preuve ultime de l'agacement de Valé.
Cet état de fait n'a pas été pris en compte comme si un gosse qui ne cesse de vous harceler devait simplement être prié de cesser ce petit jeu. Il est bien normal de vouloir recadrer ce genre de comportement. Si Valentino, avec toute l'expérience qu'on lui connaît, n'a trouvé que cela pour se défaire de cette guêpe de Marquez totalement incontrôlable c'est qu'il ne voyait plus que cette solution là. Vous êtes excédé par l'attitude infernale et imbécile d'un autre vous réagissez à son échelle. Une paire de claques ou du moins une menace de le faire. Mais voilà en pleine action et sur une moto de course ce n'est pas la même chose. Ca non plus n'a pas été pris en compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai voulu à Rossi sur le moment. "Quel c.. !" je me suis dit, pourquoi avait il fait ce geste stupide ?
Sauf qu'en regardant d'autres vidéos sous des angles différents, c'est pas la même histoire et on voit plutôt son pied glisser du cale pied au moment ou Marquez vient s'appuyer sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sur un autre angle on voit clairement qu'il est en train de chuté il a joué au c..., il a perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Las. De plus comment voulez vous avoir la précision dans cette situation et en une fraction de seconde d'appuyer sur le frein de votre adversaire et sur rien d'autre je vous le demande ?
Rossi était excédé et Marquez en totale perdition une fois de plus.
C'était lui ou l'autre
Il s'est défendu tout simplement.

Maintenant je me posais la question sur Lorenzo
S'il était aussi impartial et pour contrer toute forme de connivence établie entre lui et Marquez pourquoi ne ferait il pas tout pour partir au côté de Rossi ?
Il démontrerait alors qu'il est un vrai champion et sortirait grandi de ce probable titre sur tapis vert.
Pour en arriver là et coincer tout le monde il suffirait qu'il fasse une qualif au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ce serait génial qu'il réagisse ainsi. Mais ce serait trop beau pour être vrai car au final, il sait très bien que dans un tel cas de figure, à la loyale donc et avec cet enjeu immense, il ne serait pas de taille à lutter avec cet extra terrestre de la moto qu'est super Valentino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fini et c'est dommage pour Valé Rossi
Il aura tout donné jusqu'au bout comme Lorenzo mais entre les deux ce sont des règles qui auront décidés.
Une seule personne à été huée sur le podium c'est l'ancien CDM Marc Marquez qui ne sera plus jamais le même.
Marc Marquez aura commis la faute majeure du probablement à sa jeunesse et à son entourage en touchant le pilote le plus apprécié de la motoGP Valentino Rossi.
Son "équipier" de Pedrosa a fait mieux que lui en le dépassant derrière Lorenzo à l'avant dernier tour
C'est dire à quel point Marc Marquez n'était plus lui même en n'osant pas dépasser Lorenzo car il aurait pu le faire durant cette dernière épreuve.
Le sort aurait voulu que les deux Honda se percutent et sacre Rossi mais c'est déjà tomber dans l'amertume que de dire cela et ce n'est pas mon genre.
Merci à Velentino Rossi d'avoir fait vibrer la planète entière pendant toute cette saison et vivement l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a fait une superbe remonté mais les leaders étaient vraiment trop loin et puis bravo à Lorenzo malgré la fin de saison un peu gâché il a quand même mérité son titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impensable d'avoir administré cette sanction a Rossi, et encore plus impensable de voir Marquez protéger Lorenzo de Pedrosa...

A la loyale, Marquez serait sans doute passé devant et Pedrosa aurait dépassé Lorenzo dans le dernier tour, celui-ci ayant avoué que ses pneus étaient à l'agonie...

Juste hallucinant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquez ne sera plus jamais regardé de la même façon. Pour moi il est cuit. Médiatiquement cuit pour le reste on verra si son petit pois à grandit dans son cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le talent ne fait pas tout, surtout au niveau de la popularité et notamment en moto GP. Exemple avec Michael Doohan. un des plus grands champions moto avec pour moi Agostini et Rossi entre autres.
En 1999 il met un terme à sa brillante carrière suite à une grave chute en Espagne où il s'est fracturé la jambe et le bras. Son coéquipier d'alors, Alex Crivillé il me semble, remporte le titre mais ne fait pas les honneurs de la presse, même en Espagne. Pourquoi ? Simplement parce que Doohan tout comme Agostini ou Rossi n'était pas qu'un génie de la moto mais c'était un grand bonhomme plein de charisme, respectueux des autres, humbles et toujours disponible pour ses fans et la presse. Jamais il n'a craché dans la soupe ou critiquer ses coéquipiers, il ne s'est jamais mal comporté en course. Doohan a été "un modèle" pour tout ceux qui l'aimaient mais aussi pour des pilotes comme Valentino, dont d'ailleurs il a été le conseiller durant quelques années.
Ce sont de grands Messieurs mais hélas de nos jours, de tous ces chevaliers motorisés qui nous ont fait rêver Valentino est le seul qui reste...
Voilà pourquoi Marquez ne sera jamais sauvé par son talent parce qu'il lui manque le principal et qui ne s'apprend pas : être un champion sur la piste mais aussi en dehors. L'argent et le talent ne font pas tout pour les fans de moto GP comme Clou ou moi qui sommes passionnés depuis des lustres. Nous, on a eu cette chance d'en connaître quelques uns et des vrais.
Mais qu'in ne s'y trompe pas, nombre de fans pensent la même chose que nous et c'est pour ça que malgré tout, Valentino aura toujours la faveur du public quel que soit le pays et c'est aussi pour ça que Marquez s'est grillé à jamais dans la mémoire des fans par rapport à ce qu'il a fait.
On n'a jamais pardonné à Senna son geste à Susuka contre Prost et pourtant, Senna était alors adulé par les fans.
Alors imagine bien que Marquez qui n'a pas le même palmarès résultats/popularité aura du mal à se faire un nom et à être respecté en tant que tel.
C'est juste mon avis et mon expérience qui parle, mais c'est aussi mon ressentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimé passer plus de temps à te parler de certains grands champions du sport moto comme Charles Couthard ou Irvo Vesterinen en trial, de Gilles Lalay ou de Yan Cadoret en enduro, d'André Malherbe, de Hakan Carlvist ou encore de Kenny Roberts qui a aussi fait du short track et de la piste et qui est de ce fait un des pilotes les plus complets au monde.
Mais tout ça tu ne l'a pas vécu et c'est dommage pour toi.
Je ne jette pas la pierre au contraire. Si tu as l'occasion de voir qui étaient ces hommes grâce à internet, fais-le et découvre-les.
Après tu comprendras peut-être pourquoi on peut avoir une certaine nostalgie de cette époque magique qui n'est plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes MLL je suis d'accord avec toi et tu le sais
EPT tu as aussi raison dans le fait que Marquez est un surdoué bourré de talent et qu'au final c'est ce qui le sauvera. Certes il restera en tête d'affiche comme potentiel CDM pour quelques années encore mais rappelle toi lors du dernier motoGP en Espagne lorsque sur le podium les trois compères se présentent seul Marquez se fait carrément hué par la foule. Il était pourtant à la deuxième place derrière Lorenzo qui remportait son titre mondial par la même occasion.

Lorsqu'un champion subit cet affront majeur qu'est la huée et sur un podium de surcroit alors il peut se poser des questions. Valentino Rossi s'est défendu et aura drainé des centaines de milliers de personnes sur les circuits depuis le début de sa carrière. La motoGP existe à travers lui car il est respectueux de son public et toujours amoureux de son sport. Il roule et se fait plaisir c'est sa raison de vivre.

Marc Marquez appartient à une autre génération et c'est normal qu'il ne puisse pas comprendre tout de suite ce qu'il a fait. Je crois sincèrement que Marc Marquez a été abusé mentalement. Je crois sincèrement qu'il ne sera jamais un champion du calibre de Rossi, Doohan ou autre Agostini. Il a été abusé et mal conseillé faute de maturité. A son crédit je dirais que ce n'est qu'une erreur de jeunesse mais elle sera lourde de conséquence pour le reste de sa carrière.

Une dernière chose. Regarde Johnny Halliday. On aime ou on déteste ça ne se discute pas. Mais force est de constater que Jhonny a toujours respecter son public avec un respect total. Jamais il ne s'est permis de le décevoir. Johnny a plus de cinquante années de carrière. Personne n'est capable de faire ça sans respecter son public. Marc Marquez l'a fait. Il s'est moqué de la motoGP et ça ne s'effacera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...