Idefix57150 0 Posté(e) le 16 juin 2009 J'espere etre assez concis pour mon premier tuto, On verra!!! Instalation d'un attelage,avec faisceau electrique specifique : Cout de revient 235€ (avec le port) au lieu de 600 chez Mercedes, et 500 chez Norauto. Le colis commandé chez Comifrance est arriver au bout de 3 jours D'abord il faut enlever le bouclier arriere, sur la photo, elle est sur rampe, mais il vaut mieux la mettre sur chandelles et enlever les roues pour pouvoir acceder plus facilement aux vis qui tiennent le parechoc dans les ailes! De chaque cotés, enlever les 2 clips en plastique tenant les pare-boues (Rond bleus : en enlevant le clou central et apres le clips) Avec une clef de 8 enlever les 3 vis de chaque cotés a l'interieur de l'aile derriere le pare-boue (rond rouge) Enlever les 4 vis du bas, et les 4 dernieres vis derriere les petits caches (appuyer sur la fleche ca vient tout seul) Une fois deposer, enlever le parechoc en tole avec des clef de 18, l'attelage viendra a sa place (Les ecrou etant souder, l'operation est assez rapide!!) (Désolé pour la photo, ca a foiré, du coup, vous aurez la caisse complete) Remonter le tout dans le sens inverse. Dans le kit, les nouvelles vis sont fourni avec rondelles grower et rondelles plates. Perso je n'aime pas l'association de ces 2 types de rondelles ensembles, j'ai virer les growers et mis de la colle type Loctite Freins filet pour les remplacer!! Presenter le parechoc pour tracer l'emplacement de la decoupe (60 x 90 mm) Pour le cablage, tout est bien decrit dans la notice, les passage de cable sont au poil, il faut juste s'armer de patience pour tout declipser et passer les cable le mieux possible, Trouver le fils du 3eme feux stop (Rouge/noir), debrancher le - de la batterie et tout raccorder. Au niveau de bus, derriere la boite a gant, j'ai mis la prise sur l'emplacement 10 (indiquer dans le RTA de la classe B, je pense pas que ca est une importance, seul Nico pourra le dire!!) Le boitier se fixe dans l'aile gauche derriere le rangement 2 petits fusible viennent se rajouter aux pied du passager pres de la batterie Et a l'exterieur, ca donne ca : Une fois tout rebrancher, Réinitialiser les vitres électriques et toutes les options le necessitant!! J'ai tout tester aux multimetre, Y'a plus qu'a trouver une remoque pour virer le resultat de mes castors voraces!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Bravo pour le 1er tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 16 juin 2009 et pareil que US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeRz 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Merci pour ce tuto, Faster. Qu'est ce que tu entends par réinitialiser les vitres et tout ce qui.... Qu'est que tu as eu comme notice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Pas mal, pas mal... Bon je post-itise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demetrius 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Félicitations !!! Au moins un qui ne met pas 3 jours pour démonter un pare-chocs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 17 juin 2009 BRAVO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bafien67 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Caesard a écrit:Merci pour ce tuto, Faster. Qu'est ce que tu entends par réinitialiser les vitres et tout ce qui.... Qu'est que tu as eu comme notice? Je pense qu'il a débranché la batterie... donc il fait les initialiser. Les fermer en laissant le doigt sur l'interrupteur et laisser l'interrupteur en position fermeture XX secondes (voir doc) après la fermeture totale des fenêtres. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuEra 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bafien67 a écrit:Caesard a écrit:Merci pour ce tuto, Faster. Qu'est ce que tu entends par réinitialiser les vitres et tout ce qui.... Qu'est que tu as eu comme notice? Je pense qu'il a débranché la batterie... donc il fait les initialiser. Les fermer en laissant le doigt sur l'interrupteur et laisser l'interrupteur en position fermeture XX secondes (voir doc) après la fermeture totale des fenêtres. A+ Bafien a raison, apres une coupure il faut garder garder le doigt une seconde ou deux sur la montée et la descente pour que l'odb rememorise le courant du butée qui sert a arreter la vitre. Parfois, la direction assistée a besoin du meme systeme, A fond a gauche et a droite pendant une a deux seconde. Pour la doc, Y'avait une explication fourni avec l'attelage et j'avais le rta de la classe B, (celui de la classe A est introuvable en francais!!) Pour le reste, comme le demontage du parechoc, c'est Le DTTS qui m'a aider : (Demerde Toi Tout Seul !!) Sinon je suis comptent que ca ai plu a tous le monde, merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antton 0 Posté(e) le 17 juin 2009 FasterEd a écrit:Bafien67 a écrit:Caesard a écrit:Merci pour ce tuto, Faster. Qu'est ce que tu entends par réinitialiser les vitres et tout ce qui.... Qu'est que tu as eu comme notice? Je pense qu'il a débranché la batterie... donc il fait les initialiser. Les fermer en laissant le doigt sur l'interrupteur et laisser l'interrupteur en position fermeture XX secondes (voir doc) après la fermeture totale des fenêtres. A+ Bafien a raison, apres une coupure il faut garder garder le doigt une seconde ou deux sur la montée et la descente pour que l'odb rememorise le courant du butée qui sert a arreter la vitre. Parfois, la direction assistée a besoin du meme systeme, A fond a gauche et a droite pendant une a deux seconde. Pour la doc, Y'avait une explication fourni avec l'attelage et j'avais le rta de la classe B, (celui de la classe A est introuvable en francais!!) Pour le reste, comme le demontage du parechoc, c'est Le DTTS qui m'a aider : (Demerde Toi Tout Seul !!) Sinon je suis comptent que ca ai plu a tous le monde, merci a tous Merci Fabien, Merci Faster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Treyson 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Bonjour,Merci pour le tuto cependant j'aurais quelques questions à poser:- Faut il faire un télécodage pour signaler la présence d'un attelage; peut être qu'en fonction de tel système ODB/audio il n'y a pas besoin de télécoder j'imagine que s'il n'y a pas d'odb, le télécodage n'est pas nécessaire par ex- faut il faire passer un faisceau dans tout l'habitacle jusqu'a l'odb?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 bravo tres bon tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berkay6690 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Aym66 a écrit: bravo tres bon tuto (Juin 2009 le Tuto Aymeric) Pour le montage de l'attelage une prise a foutre sur un boitier de multiplexage situé dans l'aille AR.Et un cable à brancher dans le compartiment Batterie/fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purified 0 Posté(e) le 23 août 2010 Sympas ce post , nickel et pratique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRoNiCz 0 Posté(e) le 23 août 2010 patrice85 a écrit:Sympas ce post , nickel et pratique ...Ouais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDebannisseur 0 Posté(e) le 23 août 2010 Dr Phil Good a écrit:patrice85 a écrit:Sympas ce post , nickel et pratique ...Ouais...ça mérite une récompense ........ ah bah Pj lui a déjà donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xara111 0 Posté(e) le 24 août 2010 Spy59 a écrit:Dr Phil Good a écrit:patrice85 a écrit:Sympas ce post , nickel et pratique ...Ouais...ça mérite une récompense ........ ah bah Pj lui a déjà donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICE85 0 Posté(e) le 1 février 2011 Super je vais avoir besoin d'un coup de main prochainement pour le poser sur la mienne. Tu accepterais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites