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Loulou47

Batterie à plat sur le G

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La semaine dernière on a fait changer la batterie du G parcequ'elle se dechargeait à chaque fois en une ou deux journée.

Maintenant qu'il a une batterie toute neuve cela se reproduit et on ne sait pas d'où ça peut venir. Hier ou avant hier il a tourné, ce matin plus un poil de batterie, meme pas assez pour lever les loquets de porte.

Je précise qu'on ne le ferme que très rarement donc pas d'alarme la plupart du temps et on verifie bien à chaque fois que les lumières et les portes soient bien fermées.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

MERCI LES OUF'S

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Loulou a écrit:
La semaine dernière on a fait changer la batterie du G parcequ'elle se dechargeait à chaque fois en une ou deux journée.

Maintenant qu'il a une batterie toute neuve cela se reproduit et on ne sait pas d'où ça peut venir. Hier ou avant hier il a tourné, ce matin plus un poil de batterie, meme pas assez pour lever les loquets de porte.

Je précise qu'on ne le ferme que très rarement donc pas d'alarme la plupart du temps et on verifie bien à chaque fois que les lumières et les portes soient bien fermées.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

MERCI LES OUF'S


Alternateur en carafe??

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Caesard a écrit:
Loulou a écrit:
La semaine dernière on a fait changer la batterie du G parcequ'elle se dechargeait à chaque fois en une ou deux journée.

Maintenant qu'il a une batterie toute neuve cela se reproduit et on ne sait pas d'où ça peut venir. Hier ou avant hier il a tourné, ce matin plus un poil de batterie, meme pas assez pour lever les loquets de porte.

Je précise qu'on ne le ferme que très rarement donc pas d'alarme la plupart du temps et on verifie bien à chaque fois que les lumières et les portes soient bien fermées.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

MERCI LES OUF'S


Alternateur en carafe??



scratch C'est à dire ? (je ne suis pas un pros de la méchanique)

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Loulou a écrit:
Caesard a écrit:
Loulou a écrit:
La semaine dernière on a fait changer la batterie du G parcequ'elle se dechargeait à chaque fois en une ou deux journée.

Maintenant qu'il a une batterie toute neuve cela se reproduit et on ne sait pas d'où ça peut venir. Hier ou avant hier il a tourné, ce matin plus un poil de batterie, meme pas assez pour lever les loquets de porte.

Je précise qu'on ne le ferme que très rarement donc pas d'alarme la plupart du temps et on verifie bien à chaque fois que les lumières et les portes soient bien fermées.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

MERCI LES OUF'S


Alternateur en carafe??



scratch C'est à dire ? (je ne suis pas un pros de la méchanique)



Sans doute que l'aternateur ne recharge pas assez?

J'suis pas doué non plus, mais j'ai déjà du le changer sur la GOLF à cause de ça.

Si je roulais tout les jours OK
Une journé au repos et a PLAT

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Caesard a écrit:
Loulou a écrit:
Caesard a écrit:
Loulou a écrit:
La semaine dernière on a fait changer la batterie du G parcequ'elle se dechargeait à chaque fois en une ou deux journée.

Maintenant qu'il a une batterie toute neuve cela se reproduit et on ne sait pas d'où ça peut venir. Hier ou avant hier il a tourné, ce matin plus un poil de batterie, meme pas assez pour lever les loquets de porte.

Je précise qu'on ne le ferme que très rarement donc pas d'alarme la plupart du temps et on verifie bien à chaque fois que les lumières et les portes soient bien fermées.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

MERCI LES OUF'S


Alternateur en carafe??



scratch C'est à dire ? (je ne suis pas un pros de la méchanique)



Sans doute que l'aternateur ne recharge pas assez?

J'suis pas doué non plus, mais j'ai déjà du le changer sur la GOLF à cause de ça.

Si je roulais tout les jours OK
Une journé au repos et a PLAT



OK, mais ça arrive comme ça du jour au lendemain ... ?

C'est bizare quand meme que ça ce decharge aussi vite, non ?

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Loulou a écrit:
Caesard a écrit:
Loulou a écrit:
Caesard a écrit:
Loulou a écrit:
La semaine dernière on a fait changer la batterie du G parcequ'elle se dechargeait à chaque fois en une ou deux journée.

Maintenant qu'il a une batterie toute neuve cela se reproduit et on ne sait pas d'où ça peut venir. Hier ou avant hier il a tourné, ce matin plus un poil de batterie, meme pas assez pour lever les loquets de porte.

Je précise qu'on ne le ferme que très rarement donc pas d'alarme la plupart du temps et on verifie bien à chaque fois que les lumières et les portes soient bien fermées.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

MERCI LES OUF'S


Alternateur en carafe??



scratch C'est à dire ? (je ne suis pas un pros de la méchanique)



Sans doute que l'aternateur ne recharge pas assez?

J'suis pas doué non plus, mais j'ai déjà du le changer sur la GOLF à cause de ça.

Si je roulais tout les jours OK
Une journé au repos et a PLAT



OK, mais ça arrive comme ça du jour au lendemain ... ?

C'est bizare quand meme que ça ce decharge aussi vite, non ?


Demandes plutôt à nicko ou aurélien, j'suis pas sure de moi là

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Caesard a écrit:
Loulou a écrit:
Caesard a écrit:
Loulou a écrit:
Caesard a écrit:
Loulou a écrit:
La semaine dernière on a fait changer la batterie du G parcequ'elle se dechargeait à chaque fois en une ou deux journée.

Maintenant qu'il a une batterie toute neuve cela se reproduit et on ne sait pas d'où ça peut venir. Hier ou avant hier il a tourné, ce matin plus un poil de batterie, meme pas assez pour lever les loquets de porte.

Je précise qu'on ne le ferme que très rarement donc pas d'alarme la plupart du temps et on verifie bien à chaque fois que les lumières et les portes soient bien fermées.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

MERCI LES OUF'S


Alternateur en carafe??



scratch C'est à dire ? (je ne suis pas un pros de la méchanique)



Sans doute que l'aternateur ne recharge pas assez?

J'suis pas doué non plus, mais j'ai déjà du le changer sur la GOLF à cause de ça.

Si je roulais tout les jours OK
Une journé au repos et a PLAT



OK, mais ça arrive comme ça du jour au lendemain ... ?

C'est bizare quand meme que ça ce decharge aussi vite, non ?


Demandes plutôt à nicko ou aurélien, j'suis pas sure de moi là


OK on va les attendre.

Merci quand meme Cez

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S'il se décharge APRES avoir roulé, c'est probablement l'alternateur qui est en cause.
Pour faire simple, l'alternateur est une dynamo entrainée par une courroie, elle même entrainée par une poulie moteur, et qui recharge la batterie en roulant.
Donc vérifie aussi que la courroie est toujours là.....si elle s'est arrachée, tu la trouveras peut-être pas (elle a pu voler sur la route), et forcément ca n'entraine plus l'alternateur.

Si ca se décharge sans même avoir roulé, il y a probablement une masse quelque part dans l'auto (radio, etc.....) et là c'est bcp moins simple de trouver la panne....

Dans tous les cas, j'espère que vous avez gardé votre ancienne batterie et qu'elle est pas partie à la poubelle, car elle n'était probablement pas en cause Wink

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Controle aussi les 'balais' de l'alternateur...ce sont deux petites 'brosses' en cuivre qui peuvent s'user avec les années, si elles sont devenues trop fines/ ou qu'elles se sont bloquées pour une ou l'autre raison (elles sont sur ressort) l'arternateur ne chargera plus....j'ai eu ça sur la 300D à l'époque, le matin nickel et le soir en rentrant, 1h30 de phare et essuies glace et la batterie était complétement vide...en plus ça coute deux fois rien ces 'balais'

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Pierke a écrit:
Controle aussi les 'balais' de l'alternateur...ce sont deux petites 'brosses' en cuivre qui peuvent s'user avec les années, si elles sont devenues trop fines/ ou qu'elles se sont bloquées pour une ou l'autre raison (elles sont sur ressort) l'arternateur ne chargera plus....j'ai eu ça sur la 300D à l'époque, le matin nickel et le soir en rentrant, 1h30 de phare et essuies glace et la batterie était complétement vide...en plus ça coute deux fois rien ces 'balais'


ce sont comme le dit not' Boss , les balais du régulateur de tension qui sont probablement grillé Loulou , à moins qu'il y a un ch'ti court circuit quelque part et là comme le dit So c'est plus chiant à trouver ...........bonne chance

et si tu veux t'en débarrasser , je suis toujours preneur , mais rien que pour t'en débarrasser hein Wink

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déja faire un test avec un ampermetre en serie sur la batterie pour voir ce quelle consomme a l'arret....tu debranche le + de la batterie tu branches l'ampermetre entre le + et la gosse du + et tu vois ce qu'elle tire.....si c'est de trop tu elimine^la panne de l'alternateur...
il faut en moyenne 10 min pour avoir une valeur stable...le temps pour l'electronique de ce mettre en veille

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Loulou tu as un consommateur qui reste allume car une nouvelle batterie ne se decharge pas toute seule en une journee et si c'etait l'alternateur le voyant batterie s'allumerait ouy resterait allume donc il faut demander a ton concess qu'il controle le courant de repos pour voir que lorsque tout est eteint dans la voiture ainsi que le verrouilage il n'y ai plus rien (efin presque) d'alimenter sinon ca va pomper la batterie.La methode de Map est la bonne.Si tu n'es pas sur de tes competences alors va chez ton concess la valeur min d'un courant de repos est de 0.3milliamperes apres trente minutes.Respecte bien ce deali sinon les donnees pourraeit etre faussees (c'est le temsp pour que le can s'eteigne completement )

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D'accord en tout cas merci pour votre aide, mais comme je n'ai pas le matos nécessaire et que je ne prefere pas toucher à ça j'en informerai mon père qui ira chez Mercedes, comme eux n'ont pas été capable de trouver la panne, ou n'ont surement pas cherché. C'est plus simple de changer la batterie et de facturer.

Je ne suis meme pas sur qu'il aille cher mercedes, il n'avait pas l'air content. En plus la dernière fois qu'il l'a mis (pour la revision anuelle) ils ont crée pas mal de problème par rapport au démarreur. Et la meilleur, c'est qu'ils ont fait payer, comme quoi .... quand les anciens mécanos partent ...

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Au fait y'a une vérification que je peux faire là comme ça vite fait ?

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Loulou a écrit:
Au fait y'a une vérification que je peux faire là comme ça vite fait ?





MAP a écrit:
déja faire un test avec un ampermetre en serie sur la batterie pour voir ce quelle consomme a l'arret....tu debranche le + de la batterie tu branches l'ampermetre entre le + et la gosse du + et tu vois ce qu'elle tire.....si c'est de trop tu elimine^la panne de l'alternateur...
il faut en moyenne 10 min pour avoir une valeur stable...le temps pour l'electronique de ce mettre en veille

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MAP a écrit:
Loulou a écrit:
Au fait y'a une vérification que je peux faire là comme ça vite fait ?





MAP a écrit:
déja faire un test avec un ampermetre en serie sur la batterie pour voir ce quelle consomme a l'arret....tu debranche le + de la batterie tu branches l'ampermetre entre le + et la gosse du + et tu vois ce qu'elle tire.....si c'est de trop tu elimine^la panne de l'alternateur...
il faut en moyenne 10 min pour avoir une valeur stable...le temps pour l'electronique de ce mettre en veille


Mais je n'ai pas d'amperemetre Wink

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Loulou a écrit:
MAP a écrit:
Loulou a écrit:
Au fait y'a une vérification que je peux faire là comme ça vite fait ?





MAP a écrit:
déja faire un test avec un ampermetre en serie sur la batterie pour voir ce quelle consomme a l'arret....tu debranche le + de la batterie tu branches l'ampermetre entre le + et la gosse du + et tu vois ce qu'elle tire.....si c'est de trop tu elimine^la panne de l'alternateur...
il faut en moyenne 10 min pour avoir une valeur stable...le temps pour l'electronique de ce mettre en veille


Mais je n'ai pas d'amperemetre Wink
Vulgairement on appelle ca un métrix......j'en suis sure que ton pere en a un....c'est obligé demande lui....
ca ressemble a ca
http://www.conrad.fr/multimetre_rlc_p_19336_19375_213738

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MAP a écrit:
Loulou a écrit:
MAP a écrit:
Loulou a écrit:
Au fait y'a une vérification que je peux faire là comme ça vite fait ?





MAP a écrit:
déja faire un test avec un ampermetre en serie sur la batterie pour voir ce quelle consomme a l'arret....tu debranche le + de la batterie tu branches l'ampermetre entre le + et la gosse du + et tu vois ce qu'elle tire.....si c'est de trop tu elimine^la panne de l'alternateur...
il faut en moyenne 10 min pour avoir une valeur stable...le temps pour l'electronique de ce mettre en veille


Mais je n'ai pas d'amperemetre Wink
Vulgairement on appelle ca un métrix......j'en suis sure que ton pere en a un....c'est obligé demande lui....
ca ressemble a ca
http://www.conrad.fr/multimetre_rlc_p_19336_19375_213738



Mais c'est pas qu'il me prend pour un boubourss quand meme Shocked

Tu crois que je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil ?

Non il n'en a pas c'est sur.

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Loulou a écrit:

Mais c'est pas qu'il me prend pour un boubourss quand meme Shocked



Pour un Loulours...un Loulours...c'est encore pire !!!

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Loulou a écrit:
MAP a écrit:
Loulou a écrit:
MAP a écrit:
Loulou a écrit:
Au fait y'a une vérification que je peux faire là comme ça vite fait ?





MAP a écrit:
déja faire un test avec un ampermetre en serie sur la batterie pour voir ce quelle consomme a l'arret....tu debranche le + de la batterie tu branches l'ampermetre entre le + et la gosse du + et tu vois ce qu'elle tire.....si c'est de trop tu elimine^la panne de l'alternateur...
il faut en moyenne 10 min pour avoir une valeur stable...le temps pour l'electronique de ce mettre en veille


Mais je n'ai pas d'amperemetre Wink
Vulgairement on appelle ca un métrix......j'en suis sure que ton pere en a un....c'est obligé demande lui....
ca ressemble a ca
http://www.conrad.fr/multimetre_rlc_p_19336_19375_213738



Mais c'est pas qu'il me prend pour un boubourss quand meme Shocked

Tu crois que je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil ?

Non il n'en a pas c'est sur.


Y'en a à 5€ en ce moment chez Lidl, ca marche nickel et c'est très suffisant pour ce genre de vérification WinkWink

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Loulou a écrit:
MAP a écrit:
Loulou a écrit:
MAP a écrit:
Loulou a écrit:
Au fait y'a une vérification que je peux faire là comme ça vite fait ?





MAP a écrit:
déja faire un test avec un ampermetre en serie sur la batterie pour voir ce quelle consomme a l'arret....tu debranche le + de la batterie tu branches l'ampermetre entre le + et la gosse du + et tu vois ce qu'elle tire.....si c'est de trop tu elimine^la panne de l'alternateur...
il faut en moyenne 10 min pour avoir une valeur stable...le temps pour l'electronique de ce mettre en veille


Mais je n'ai pas d'amperemetre Wink
Vulgairement on appelle ca un métrix......j'en suis sure que ton pere en a un....c'est obligé demande lui....
ca ressemble a ca
http://www.conrad.fr/multimetre_rlc_p_19336_19375_213738



Mais c'est pas qu'il me prend pour un boubourss quand meme Shocked

Tu crois que je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil ?

Non il n'en a pas c'est sur.
qui moi .....non........j'oserais pas.... Sad

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Loulou a écrit:
D'accord en tout cas merci pour votre aide, mais comme je n'ai pas le matos nécessaire et que je ne prefere pas toucher à ça j'en informerai mon père qui ira chez Mercedes, comme eux n'ont pas été capable de trouver la panne, ou n'ont surement pas cherché. C'est plus simple de changer la batterie et de facturer.

Je ne suis meme pas sur qu'il aille cher mercedes, il n'avait pas l'air content. En plus la dernière fois qu'il l'a mis (pour la revision anuelle) ils ont crée pas mal de problème par rapport au démarreur. Et la meilleur, c'est qu'ils ont fait payer, comme quoi .... quand les anciens mécanos partent ...
Si ton pere veut bien faire un peu de route pour l'amener depose le chez moi je verifierais ca pour lui et on lui fera un good price pour la facture

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Nickostar a écrit:
Loulou a écrit:
D'accord en tout cas merci pour votre aide, mais comme je n'ai pas le matos nécessaire et que je ne prefere pas toucher à ça j'en informerai mon père qui ira chez Mercedes, comme eux n'ont pas été capable de trouver la panne, ou n'ont surement pas cherché. C'est plus simple de changer la batterie et de facturer.

Je ne suis meme pas sur qu'il aille cher mercedes, il n'avait pas l'air content. En plus la dernière fois qu'il l'a mis (pour la revision anuelle) ils ont crée pas mal de problème par rapport au démarreur. Et la meilleur, c'est qu'ils ont fait payer, comme quoi .... quand les anciens mécanos partent ...
Si ton pere veut bien faire un peu de route pour l'amener depose le chez moi je verifierais ca pour lui et on lui fera un good price pour la facture


C'est très gentil Nicko mais je ne pense pas qu'il le fera.

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Loulou a écrit:
Nickostar a écrit:
Loulou a écrit:
D'accord en tout cas merci pour votre aide, mais comme je n'ai pas le matos nécessaire et que je ne prefere pas toucher à ça j'en informerai mon père qui ira chez Mercedes, comme eux n'ont pas été capable de trouver la panne, ou n'ont surement pas cherché. C'est plus simple de changer la batterie et de facturer.

Je ne suis meme pas sur qu'il aille cher mercedes, il n'avait pas l'air content. En plus la dernière fois qu'il l'a mis (pour la revision anuelle) ils ont crée pas mal de problème par rapport au démarreur. Et la meilleur, c'est qu'ils ont fait payer, comme quoi .... quand les anciens mécanos partent ...
Si ton pere veut bien faire un peu de route pour l'amener depose le chez moi je verifierais ca pour lui et on lui fera un good price pour la facture


C'est très gentil Nicko mais je ne pense pas qu'il le fera.
ALORS DE NOUVEAU SA BATTERIE SE DECHARGERA Amen

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On a mis la batterie a recharger ce soir pour pouvoir le demarer drmain et aller chez mercedes, et ils font le necessaire. Voila. Je vous direz ce qui a posé probleme. Merci les gars.

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Benzouille a écrit:
Pourtant c'est chaussé large un G, ca devrait bien refroidir l'alternateur...... Winksunnysunnysunnysunny



En plus il n'est pas noir

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Pierke a écrit:
Benzouille a écrit:
Pourtant c'est chaussé large un G, ca devrait bien refroidir l'alternateur...... Winksunnysunnysunnysunny



En plus il n'est pas noir

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Pierke a écrit:
Benzouille a écrit:
Pourtant c'est chaussé large un G, ca devrait bien refroidir l'alternateur...... Winksunnysunnysunnysunny



En plus il n'est pas noir


tu crois que la couleur joue un rôle essentiel Pierre-Jean ?? EmbarassedEmbarassed

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phylout a écrit:
Pierke a écrit:
Benzouille a écrit:
Pourtant c'est chaussé large un G, ca devrait bien refroidir l'alternateur...... Winksunnysunnysunnysunny



En plus il n'est pas noir


tu crois que la couleur joue un rôle essentiel Pierre-Jean ?? EmbarassedEmbarassed


Le noir attire le soleil et l'alternateur chauffe plus.
C'est pour ca que j'ai monté des pneus à flancs blancs sur la Jeep, ca limite un peu Wink


sunnysunny

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Benzouille a écrit:
phylout a écrit:
Pierke a écrit:
Benzouille a écrit:
Pourtant c'est chaussé large un G, ca devrait bien refroidir l'alternateur...... Winksunnysunnysunnysunny



En plus il n'est pas noir


tu crois que la couleur joue un rôle essentiel Pierre-Jean ?? EmbarassedEmbarassed


Le noir attire le soleil et l'alternateur chauffe plus.
C'est pour ca que j'ai monté des pneus à flancs blancs sur la Jeep, ca limite un peu Wink

salut So , tu es sacrément futé toi je crois que je vais faire pareil cl


sunnysunny

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Benzouille a écrit:
phylout a écrit:
Pierke a écrit:
Benzouille a écrit:
Pourtant c'est chaussé large un G, ca devrait bien refroidir l'alternateur...... Winksunnysunnysunnysunny



En plus il n'est pas noir


tu crois que la couleur joue un rôle essentiel Pierre-Jean ?? EmbarassedEmbarassed


Le noir attire le soleil et l'alternateur chauffe plus.
C'est pour ca que j'ai monté des pneus à flancs blancs sur la Jeep, ca limite un peu Wink


sunnysunny


Moi je crois que je vais prendre un pot de peinture blanc et le renverser sur la C, ça devrait aller non ? Rolling Eyes

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usman a écrit:
Benzouille a écrit:
phylout a écrit:
Pierke a écrit:
Benzouille a écrit:
Pourtant c'est chaussé large un G, ca devrait bien refroidir l'alternateur...... Winksunnysunnysunnysunny



En plus il n'est pas noir


tu crois que la couleur joue un rôle essentiel Pierre-Jean ?? EmbarassedEmbarassed


Le noir attire le soleil et l'alternateur chauffe plus.
C'est pour ca que j'ai monté des pneus à flancs blancs sur la Jeep, ca limite un peu Wink


sunnysunny


Moi je crois que je vais prendre un pot de peinture blanc et le renverser sur la C, ça devrait aller non ? Rolling Eyes



Suspect

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Loulou a écrit:
usman a écrit:
Benzouille a écrit:
phylout a écrit:
Pierke a écrit:
Benzouille a écrit:
Pourtant c'est chaussé large un G, ca devrait bien refroidir l'alternateur...... Winksunnysunnysunnysunny



En plus il n'est pas noir


tu crois que la couleur joue un rôle essentiel Pierre-Jean ?? EmbarassedEmbarassed


Le noir attire le soleil et l'alternateur chauffe plus.
C'est pour ca que j'ai monté des pneus à flancs blancs sur la Jeep, ca limite un peu Wink


sunnysunny


Moi je crois que je vais prendre un pot de peinture blanc et le renverser sur la C, ça devrait aller non ? Rolling Eyes


Suspect


Ben j'ai pas envie que ma caisse crame à cause des LED... cl

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usman a écrit:
Loulou a écrit:
usman a écrit:
Benzouille a écrit:
phylout a écrit:
Pierke a écrit:
Benzouille a écrit:
Pourtant c'est chaussé large un G, ca devrait bien refroidir l'alternateur...... Winksunnysunnysunnysunny



En plus il n'est pas noir


tu crois que la couleur joue un rôle essentiel Pierre-Jean ?? EmbarassedEmbarassed


Le noir attire le soleil et l'alternateur chauffe plus.
C'est pour ca que j'ai monté des pneus à flancs blancs sur la Jeep, ca limite un peu Wink


sunnysunny


Moi je crois que je vais prendre un pot de peinture blanc et le renverser sur la C, ça devrait aller non ? Rolling Eyes


Suspect


Ben j'ai pas envie que ma caisse crame à cause des LED... cl
Vais monter la C2 en 275/35/18, on ne sait jamais...
Sad

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Dr Phil Good a écrit:
usman a écrit:
Loulou a écrit:
usman a écrit:
Benzouille a écrit:
phylout a écrit:
Pierke a écrit:
Benzouille a écrit:
Pourtant c'est chaussé large un G, ca devrait bien refroidir l'alternateur...... Winksunnysunnysunnysunny



En plus il n'est pas noir


tu crois que la couleur joue un rôle essentiel Pierre-Jean ?? EmbarassedEmbarassed


Le noir attire le soleil et l'alternateur chauffe plus.
C'est pour ca que j'ai monté des pneus à flancs blancs sur la Jeep, ca limite un peu Wink


sunnysunny


Moi je crois que je vais prendre un pot de peinture blanc et le renverser sur la C, ça devrait aller non ? Rolling Eyes


Suspect


Ben j'ai pas envie que ma caisse crame à cause des LED... cl
Vais monter la C2 en 275/35/18, on ne sait jamais...
Sad


Bonne précaution Doc Wink

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Bon mon pere a eu le toubib merco et c'est bien l'alternateur qui est dans le sac. Ils le changent vite fait comme ils en ont de coté. Resulats 1650 euros dans lattes.

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Loulou a écrit:
Bon mon pere a eu le toubib merco et c'est bien l'alternateur qui est dans le sac. Ils le changent vite fait comme ils en ont de coté. Resulats 1650 euros dans lattes.


Autant que ça !!!! ShockedShockedShocked

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usman a écrit:
Loulou a écrit:
Bon mon pere a eu le toubib merco et c'est bien l'alternateur qui est dans le sac. Ils le changent vite fait comme ils en ont de coté. Resulats 1650 euros dans lattes.


Autant que ça !!!! ShockedShockedShocked
oui 1500 pour l'alternateur et 150 pour la batterie de l'autre fois.

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usman a écrit:
Loulou a écrit:
Bon mon pere a eu le toubib merco et c'est bien l'alternateur qui est dans le sac. Ils le changent vite fait comme ils en ont de coté. Resulats 1650 euros dans lattes.


Autant que ça !!!! ShockedShockedShocked


Ben ils changent en même temps le bocal laveglace et ils fouttent des Led's partout LaughingLaughing

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Pierke a écrit:
usman a écrit:
Loulou a écrit:
Bon mon pere a eu le toubib merco et c'est bien l'alternateur qui est dans le sac. Ils le changent vite fait comme ils en ont de coté. Resulats 1650 euros dans lattes.


Autant que ça !!!! ShockedShockedShocked


Ben ils changent en même temps le bocal laveglace et ils fouttent des Led's partout LaughingLaughing


Et ils mettent des pneus en 225 minimum !!!!

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Pierke a écrit:
usman a écrit:
Loulou a écrit:
Bon mon pere a eu le toubib merco et c'est bien l'alternateur qui est dans le sac. Ils le changent vite fait comme ils en ont de coté. Resulats 1650 euros dans lattes.


Autant que ça !!!! ShockedShockedShocked


Ben ils changent en même temps le bocal laveglace et ils fouttent des Led's partout LaughingLaughing
oui c'est ca ! Ils ne touchent a rien d'autre! C'est quoi cette histoire de lave glace

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Loulou a écrit:
Pierke a écrit:
usman a écrit:
Loulou a écrit:
Bon mon pere a eu le toubib merco et c'est bien l'alternateur qui est dans le sac. Ils le changent vite fait comme ils en ont de coté. Resulats 1650 euros dans lattes.


Autant que ça !!!! ShockedShockedShocked


Ben ils changent en même temps le bocal laveglace et ils fouttent des Led's partout LaughingLaughing
oui c'est ca ! Ils ne touchent a rien d'autre! C'est quoi cette histoire de lave glace


T'as matté s'ils t'ont mis des résistances supplémentaires ??? SuspectSuspect

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