Marine021 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Mercedes ne veux pas laisser BMW seul maître des familiales premium "bonussées". Dans cette optique, la Classe C va accueillir de nouvelles motorisations permettant des consommations en carburant et des émissions de CO2 plus avantageuses. La Classe C s'apprête à recevoir de nouvelles motorisations sous son capot, empruntées à la dernière Classe E. Grâce à son quatre-cylindres OM 651, doté d'injecteurs piézo-directs et d'un turbo à double étage, la 220 CDI de 170 ch voit sa consommation en carburant et ses émissions de CO2 diminuer efficacement. De 5.9 l/100 km, la Classe C passe à 4.8 l/100 km, et ses émissions de CO2 descendent de 156 à 127 g/km. Une baisse qui permet de passer d'un régime de bonus/malus neutre à une prime de 200 €. Cette nouvelle C 220 CDI OM 651 sera commercialisée en juillet 2009, à partir de 33.900€. Autre nouveauté : jusqu'ici réservé à la série spéciale "Prime Edition", le 250 CDi va être généralisé à toutes les finitions. Il bénéficie de la même technologie que son petit frère 220 CDI, mais porte la puissance à 204 ch. Parallèlement, un autre moteur arrivera courant 2010 dans l'Hexagone : le C 250 CGI Biturbo de 204 ch, un 1.8 qui, à terme, devrait remplacer le bloc à compresseur 1.8 200 K de 184 ch. Plus chanceux, les Allemands pourront profiter de cette nouvelle mécanique dès cet été. Avant même son restylage, prévu pour 2011, la Classe C s'offre donc un grand coup de neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDebannisseur 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Vivement que la plate forme du B-Klasse évolue avec ces moteurs chameaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Caesard a écrit:Vivement que la plate forme du B-Klasse évolue avec ces moteurs chameaux Surtout le gazout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites