Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rico061

Lamborghini Gallardo LP 560-4 Spyder E-Gear

Messages recommandés

Puissance à ciel ouvert
Tenerife, cadre idéal pour une balade dans la nature ? Peut-être, mais pas question de quiétude sur l'asphalte, la Gallardo Spyder est bien trop tentante !


En ce matin d'une douceur merveilleuse sur l'île de Tenerife, aux Canaries (si, si !), Lamborghini sort le grand jeu : vingt Gallardo Spyder (près de 4 millions d'euros devant la rétine) prêtes à accrocher leurs gros Pirelli sur l'asphalte parfait des routes de montagne environnantes. Nous entrons dans le cockpit comme on enfile un jean serré, déshabillons la belle en 20 s, remontons les vitres, dont la maligne petite arrière qui évite les remous d'air. Contact ! Le son du V10 est franc, beau, fort. Comme dirait Lino Ventura dans L'aventure, c'est l'aventure : "Et ça, c'est du mou d'veau ?" Non, non, plutôt du cuisseau de taureau de combat. Celui qui vous montre les cornes, là, sur le blason fixé au centre du volant.



Sur notre passage, les motos que nous croisons donnent un grand coup de gaz à vide pour nous saluer, les badauds des villages applaudissent, lèvent le pouce droit, et leurs yeux restent écarquillés dans nos rétros. Une petite "accéléra-son", et ils hurlent de plaisir. Sûr, nous sommes sur une autre planète. Il y fait chaud, le vent ne nous agresse pas, malgré des vitesses parfois prohibées, et la carlingue Lamborghini file au gré du bitume. La simple lecture de la fiche technique suffit à activer les glandes salivaires : 5.2 à injection directe (partagé avec Audi) en position centrale-longitudinale arrière, 560 ch à 8.000 tr/mn, transmission intégrale (70% sur l'arrière), châssis alu, carrosserie alu ou thermoplastique, disques acier de 365 mm (ou 380 mm en carbone céramique), boîte robotisée "e-gear" d'enfer, 0 à 100 km/h en 4 s, 324 km/h... Miammmm !



La direction est d'une précision infernale, les courbes s'avalent avec une franchise incroyable, la boîte robotisée réagit vite et, lorsqu'on passe en position Sport, une valve à l'échappement s'ouvre pour vous offrir une symphonie royale. D'une remarquable efficacité, cette Spyder se précipite d'un virage à l'autre avec une surprenante habilité. Chaque coup de gaz donné au rétrogradage vous imprime l'idée que vous êtes un pilote, un vrai. Toujours facile à appréhender, la Lamborghini devient tout de même plus méchante en position "Corse", où la gestion de boîte est encore plus rapide et nettement plus brutale. Là, on est réellement en course.



L'arrière glisse gentiment, l'antidérapage intervient parfois, sans entamer le plaisir, et si vous exagérez vraiment, l'avant glissouille. Quand la route devient bosselée, la gamine sautille même franchement et demande à être fermement tenue au volant. Seul mauvais point : le freinage de notre Spyder a fini par s'évanouir totalement. En cause ? A priori la pompe ABS. Un problème inconnu des autres utilisateurs de disques acier durant ces essais. Après un peu de repos, les étriers six pistons retrouvent d'ailleurs un peu d'efficacité alors que... nous rentrons au stand pour ravitailler.




Avantages
-Sensations grisantes
-Finition soignée
-Motorisation puissante et mélodieuse

Inconveniants

-Manque de maintien des sièges
-Peu de rangements à bord
-Gestion de boîte parfois brutale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
bof bof...... Embarassed


Entre ça et un SL, pour moi y'a même pas photo, et tant pis pour l'infidélité à la marque EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
MAP a écrit:
bof bof...... Embarassed


Entre ça et un SL, pour moi y'a même pas photo, et tant pis pour l'infidélité à la marque EmbarassedEmbarassedEmbarassed
*
te casse pas tout les gouts sont dans la nature comme on dit... sunny
Mai j'accroche pas trop sur ce type de voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Benzouille a écrit:
MAP a écrit:
bof bof...... Embarassed


Entre ça et un SL, pour moi y'a même pas photo, et tant pis pour l'infidélité à la marque EmbarassedEmbarassedEmbarassed
*
te casse pas tout les gouts sont dans la nature comme on dit... sunny
Mai j'accroche pas trop sur ce type de voiture...


Oui c'est clair, chacun la sienne et on s'appelle pour faire un rasso sur le Vieux Port sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
MAP a écrit:
Benzouille a écrit:
MAP a écrit:
bof bof...... Embarassed


Entre ça et un SL, pour moi y'a même pas photo, et tant pis pour l'infidélité à la marque EmbarassedEmbarassedEmbarassed
*
te casse pas tout les gouts sont dans la nature comme on dit... sunny
Mai j'accroche pas trop sur ce type de voiture...


Oui c'est clair, chacun la sienne et on s'appelle pour faire un rasso sur le Vieux Port sunnysunnysunny
sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette caisse

Mais entre ça et un SL .... je ne sais pas. C'est pas trop comparable pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:


C'est pas trop comparable pour moi.
toutafé sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Cette bagnole est juste sublime


Je t'aime toi !!!

J'adore moi perso !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...