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Titiwat1

voila ce qui nous attend au printemps 2010 classe C cabriole

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Mercedes Classe C CC
Commercialisation en 2010
Motorisations de 170 à 476 ch
A partir de 44 000 € (estimation)

Chacun chez soi ! Décliné en coupé comme en cabriolet, l'actuel CLK, se situe à cheval sur deux catégories. Son gabarit, contenu à 4,65 m, l'apparente à la Classe C, tandis que ses tarifs élitistes (plus de 100 000 € en version AMG !) le rapprochent davantage de la Classe E.



Dans les mois qui viennent, Mercedes va clarifier sa gamme : le CLK laissera la place aux « grands » Coupé E et Ca briolet E dont le gabarit avoisinera 4,90 m.





Cette nouvelle organisation laissera donc le champ libre à l'introduction d'un cabriolet plus court (4,60 m), qui sera développé sur la base de la Classe C.



Certains esprits chagrins rétorqueront que le récent CLC tient déjà le rôle de Coupé C. Pourtant, le CLC, qui n'est qu'une version restylée de l'ex-Coupé Sport, n'a jamais été décliné en cabriolet.



De plus, il n'a jamais eu l'aura d'une Classe C auprès de la clientèle : aujourd'hui il ne doit son existence qu'a l'insistance des clients anglais et français.




Contre-attaque


Pour contrer efficacement la BMW Série 3 Cabriolet et, dans une moindre mesure, la nouvelle Lexus IS 250C, Mercedes proposera en 2010 une version à toit rigide escamotable de sa Classe C.



Pour ne point dénaturer les lignes équilibrées de la berline, un mécanisme de toit composé de trois parties, auxquelles s'ajoute une lunette arrière qui se désolidarisera de ses montants, sera indispensable.



Certes, en configuration ca briolet, il ne faudra plus compter sur un grand volume de chargement. Mais après tout, véhicule de déménageur ne sera pas la vocation principale de la C-CC.



L'essentiel sera de pouvoir embarquer un sac de golf ! D'autres cons tructeurs, comme Audi avec son A5, restent fidèles à une capote de toile, mais ils disposent aussi dans leur gamme d'une véritable déclinaison coupé, laquelle n'est pas à l'ordre du jour chez Mercedes.





A pleine puissance

Dotée des meilleures motorisations de la berline, celle qui pourrait s'appeler C-CC sera animée par des V6 essence 280 de 231 ch et 350 CGI de 292 ch, tandis qu'en diesel, carburant aujourd'hui allié commercial de ce type de carrosserie, l'offre devrait reposer sur une 250 CDI de 204 ch et une 350 CDI V6 de 231 ch.



Enfin, pour pouvoir affronter la BMW M3 Cabriolet et son V8 4 litres de 420 ch, ainsi qu'une hypothétique Lexus IS-F Cabriolet à moteur V8 5.0 de 423 ch, une C-CC 63 AMG dotée d'un V8 6.2 de 457 ch représentera le sommet de la gamme.

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titiwat a écrit:

J' adooooooooooooooooooooooore ces jantes !!!
Et pour le coupé, des nouvelles ou pas ?
Sad

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j ai rien vue de special pour le coupe juste la E cab et le break en w212

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