Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
His1

Brusa Spyder Concept 2009

Messages recommandés

La société suisse Brusa, spécialisée dans le développement de matériel électronique, présente un concept de roadster électrique dénommé... Spyder.


Tesla a ouvert la voie avec son Roadster : le concept de véhicule électrique à vocation ludique semble faire des émules, à l'image de ce concept Spyder présentée par le société suisse Brusa.


Avant de se pencher sur les entrailles de l'engin, c'est la robe de ce dernier qui retient l'attention. Celle-ci est particulièrement réussie, d'autant plus si l'on considère que l'entreprise qui lui a donné jour ne donne pas vraiment dans la conception de voitures. Délicieusement rétro, le concept Spyder est caractérisé à l'avant par des faux airs de Porsche 550 Spider, alors que l'arrière semble plutôt inspiré de la Porsche 356.


Techniquement, la Spyder est propulsée par deux moteurs électriques développant chacun deux fois 95 ch pour une puissance totale de 260 ch. Alors que la Tesla Roadster ne dispose que d'un seul rapport, la transmission de la Spyder est confiée à une boîte à deux rapports. Chaque moteur est intégré dans chacune des roues arrière. Les performances avancées par Brusa s'avèrent convaincantes : le 0 à 100 km/h est effectué en 4 s et la vitesse maxi est supérieure à 200 km/h. Le poids de la caisse est de 1 000 kg : rien de spectaculaire pour un engin aussi compact, mais il faut bien embarquer les batteries (situées à l'arrière, on trouve le chargeur refroidi par eau à l'avant) qui offrent une autonomie de 125 km à la vitesse de 80 km/h.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...