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ROULETJean-Paul

[TUTO] Vidange BVA et dépose bloc hydraulique 300 D

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Suite à un problème de marche arrière ( elle passe, mais ça patine) sur la voiture de Hérisson (encore un d'en face ), un mécano de 1)) lui a dit de changer le joint sous le bloc hydraulique.
Donc vidange de la boîte pour ceux que ça intéresse ( je pense surtout à Pierke 3))).

- Sortir la jauge de son puit.
- Lever la voiture ( ou utiliser une fosse S).
- Dévisser le bouchon de vidange du carter d'huile ( cerclé de vert sur la photo), après avoir mis un bac dessous, à l'aide d'une clé Allen de 4 ou 5 ( je ne me souvient pas 34)) ) :



- A l'aide d'une clé à cliquet et une douille de 27, faire tourner le moteur à la main ( dans le sens des aiguilles d'une montre ), par la poulie de vilebrequin, jusqu'a apercevoir le bouchon de vidange du convertisseur, dans la zone cerclée de bleu.
- Dévisser le bouchon avec la même clé Allen que l'autre bouchon :



- Déposer les 6 vis du carter inférieur avec une clé de 13 ( entourées en rouge ) :




- Enlever le filtre à huile ( 3 vis cruciformes ) :



- Pour tous ceux qui ne font que la vidange, nettoyer le carter avec un solvant et un pinceau, et pour le sècher, l'idéal est d'avoir une soufflette ( surtout pas de chiffon pelucheux ).
- Mettre un joint neuf, et remonter le carter, sans serrer trop fort les vis, pour ne pas déformer le carter ( simple tôle ).
- Remettre les bouchons de vidange, avec joints neufs.
- Mettre 5 litres d'huile dans la boîte, démarrer le moteur ( en position P ), rajouter de l'huile jusqu'a atteindre le bas de la jauge,manoeuvrer le sélecteur de boîte sur D, N, R, puis P à nouveau, puis laisser chauffer le moteur.
- Complèter le niveau jusqu'au maxi de la jauge ( à ne surtout pas dépasser ).


Pour ceux qui doivent sortir le bloc hydraulique, commencer par le gros bloc sur la partie avant. Dévisser la quinzaine de vis ( entourée de rouge ), avec une clé de 10 ( attention, au remontage, les 3 vis du côté droit de la voiture, sont plus courtes):



Ne surtout pas retourner ce bloc, car il y a un tas de petites pièces à l'intérieur, le poser à plat dans un endroit propre :



- Défaire la vis entourée de bleu, tenant un linguet servant de ressort, avec une clé de 10 :



- Sortit le linguet ( nota ; le petit pion de centrage reste dans la tôle au dessus ) :



- Dévisser les 11 ou 12 vis du bloc arrière, avec une clé de 10 ( entourées de vert ) :



- Sortir le bloc arrière qui vient avec la tôle, faire attention au pion de centrage du linguet, qui ce trouve juste emboité dans le trou cerclé de bleu :



La pièce entourée de rouge est cassée, de longue date apparement, vu les traces sur la tôle 4)) . Voilà cette pièce :



Voilà comment apparait la boîte :



- Pour changer le joint, il ne reste plus qu'a dévisser les 4 vis avec un tournevis plat :



- Ne reste plus qu'a mettre le joint neuf, bien centrer tous les trous avant de serrer les 4 vis :



- Remonter en sens inverse, en faisant très attention à la propreté. Au remontage du bloc avant, faire très attention sur le côté gauche de la boîte, une petite pièce plastique doit s'emboiter sur un axe du bloc arrière. Sinon, pas de grosse difficulté.

Ca n'a pas résolu notre problème de marche arrière. Elle passe, à froid, la voiture recule doucement, mais à chaud elle ne bouge plus. Si quelqu'un à une idée ?
24))

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Super Tuto,

Je vois que tu as bien avancé sur l'engin...

Désolé que ton problème ne soit pas encore résolu Sad

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Beau travail,evidemment c'est normal que cela n'ai rien changer puisque cette piece ne joue en rien sur le fonctionnement de la marche arriere.Que le probleme soit "resolu" a chaud cela provient surement du reajustment du niveau d'huile .

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Nickostar a écrit:
Beau travail,evidemment c'est normal que cela n'ai rien changer puisque cette piece ne joue en rien sur le fonctionnement de la marche arriere.Que le probleme soit "resolu" a chaud cela provient surement du reajustment du niveau d'huile .

C' est le contraire, Nicko, c' est à chaud que ça ne passe plus !
Essaie de suivre, s' il te plait !
Sad

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Dr Phil Good a écrit:
Nickostar a écrit:
Beau travail,evidemment c'est normal que cela n'ai rien changer puisque cette piece ne joue en rien sur le fonctionnement de la marche arriere.Que le probleme soit "resolu" a chaud cela provient surement du reajustment du niveau d'huile .

C' est le contraire, Nicko, c' est à chaud que ça ne passe plus !
Essaie de suivre, s' il te plait !
Sad
La vitesse passe mais la voiture ne bouge plus j'avais compris

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