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Lexus LF-A : L’Arlésienne est de retour !

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Voilà quelques temps que Lexus nous parle de sa supercar, la LF-A. Destinée à foudroyer les valeurs sûres du segment, ce nouveau missile fait beaucoup parler de lui, notamment dans sa version cabriolet récemment présentée… Mais on ne parle toujours pas de production ! Il est vrai que les temps sont durs pour le groupe nippon… Ceci dit, lueur d’espoir, voilà le prototype à nouveau surpris sur le circuit allemand du Nürburgring !

Le concept Lexus LF-A a fait sa première apparition en public au Tokyo Motor Show de 2005. Quant à la voiture de série, elle devrait être exposée pour la première fois au Tokyo Show de cette année. Toyota a laissé entendre que la voiture de production, qui sera sans doute appelée LF-A, sera équipée d’une moteur V10, développé à partir des moteur Toyota de Formule 1. Celui de cette Lexus très particulière devrait développer plus de 500 chevaux et permettre une vitesse de pointe supérieure à 280 km/h. Bien que le moteur soit monté à l’avant plutôt qu’en position centrale arrière, la LF-A sera une propulsion. Lexus a promis une « parfaite répartition des masses », un confort inégalé ainsi qu’une finition de premier ordre.

Alors que nous avons réussi à photographier le coupé pratiquement totalement démuni de camouflage, il se pourrait bien que cette LF-A soit également disponible avec un toit en dur rétractable. De quoi permettre à la marque nippone d’aller chasser sur les terres des Mercedes SL65 AMG, Porsche 911 Turbo, Ferrari F430 et Aston Martin DB9, tant dans leur version coupé que cabriolet. Il n’a toujours pas été confirmé officiellement que la LF-A entrera bel et bien en production mais les essais continus et soutenus de prototypes comme celui-ci, en plus des fréquentes apparitions lors des salons automobiles, suggèrent que l’affaire est quasiment entendue.



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Enfin, la Lexus LFA sera commercialisée. Le coupé sportif est armé d'un V10 de plus de 550 chevaux. La production de ce modèle sera limitée à 500 exemplaires. Les clients seront sélectionnés en 2010.

Dévoilée au salon de Tokyo (qui se termine le 4 novembre), la Lexus LFA se présente comme une super sportive par ses spécifications et son prix dépassant les 375.000 euros. Ce coupé biplace de 4505 mm de long pour 1220 mm de haut est propulsé par un V10 de 4,8 litres sous le capot avant. Ce bloc de 560 chevaux (412 kW) à 8700 tr/min et 480 Nm à 6800 tr/min est couplé à une boîte séquentielle à six rapports ultrarapide à cinq modes.

Le poids de 1480 kg de la Lexus LFA est lié au matériau composite CFRP (plastique à renfort fibre de carbone) utilisé pour la carrosserie et le châssis. Plus rigide que l'aluminium, le CFRP a permis de gagner 100 kg. Il est utilisé sur 65 % de la carrosserie, les 35 % restant sont en aluminium. Les quatre disques de frein en céramique ont suffisamment de robustesse pour freiner les roues de 20 pouces à plus de 300 km/h. Ils ont un diamètre de 390 mm à l'avant pour une épaisseur de 34 mm. À l'arrière, c'est 306 x 28 mm.

La sportivité de la Lexus passe également par une répartition du poids de 48:52 entre l'avant et l'arrière. Le conducteur est placé au plus près du centre de gravité. La suspension et l'amortissement sont directement dérivés des LFA de compétition ayant couru aux 24 heures du Nürburgring. Tout cet ensemble offrent des prestations à haute sensation : 3,7 s au chrono pour le 0 à 100 km/h et vitesse maximale de 325 km/h.

Les ingénieurs de Lexus ont beaucoup travaillé sur l'acoustique. En travaillant sur l'admission et l'échappement, la LFA se veut unique par ses harmoniques, imitant le bruit d'une F1 à son régime maximal de 9000 tr/min. Cette auto haut de gamme sera limitée à 500 exemplaires. Les précommandes débutent ce mercredi. Lexus décidera des heureux candidats au printemps 2010. La production s'étalera sur deux ans dès décembre 2010.









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On peut dire qu'elle a su se faire désirer cette LFA, la première GT hautes performances de Lexus. Depuis le premier concept au salon de Tokyo en 2005, elle apparaissait régulièrement sur des photos plus ou moins volées lors de ses séances d'essai sur le circuit du mont Fuji mais aussi sur le Ring. À la veille du salon de Tokyo elle livre tous ses secrets.



Déjà active en compétition, la Lexus LFA se dévoile aujourd'hui en version de série et nous en connaissons certains du côté de Maranello et de Zuffenhausen qui ne vont pas dormir tranquilles. Tout d'abord parce que la Japonaise arbore des lignes pour le moins évocatrices. Sans être particulièrement élégante, la LFA dégage pourtant une certaine finesse mêlée à une grosse pincée d'agressivité. Ses énormes ouies d'aération à l'avant comme à l'arrière, son diffuseur surmonté de trois sorties d'échappement disposées en triangle et son aileron escamotable ne font aucun doute sur ses prétentions. Côté dimensions, on notera une longueur de 4,50 m et une hauteur de seulement 1,22 m.

En passant dans le cockpit, on découvre une ambiance luxueuse avec moquettes épaisses et cuir à profusion, mais aussi sportive avec carbone et aluminium. On remarquera à ce sujet le petit volant à méplat avec ses palettes de changement de rapport et les superbes baquets à coque carbone censés accueillir les deux chanceux qui prendront place à bord.



Des performances de supercar

Construite sur un châssis et habillée d'une carrosserie faisant massivement appel au carbone, la Lexus LFA affiche pourtant près de 1,5 tonne sur la balance (1 480 kg), c'est 100 kg de plus qu'une Porsche Carrera GT en son temps mais 100 kg de moins que l'actuelle Lamborghini Murcielago. Sous le capot, la belle présente un petit V10 de 4,8 L de cylindrée monté en position centrale avant développant la bagatelle de 553 ch et 480 Nm de couple. Accouplé à une boîte séquentielle à six rapports, il transmettra toute sa fougue sur les seules roues arrière, c'est pourquoi elles seront chaussées en 305/30 ZR20 (Av : 265/35 ZR20). Tout ce petit monde devrait permettre à la LFA d'atteindre 325 km/h en pointe et de passer de 0 à 100 km/h en 3''7, soit des chiffres quasi-identiques à ceux annoncés par la Ferrari 458 Italia. Si c'est pas de la provocation ça !



Attendue sur le marché fin 2010 à seulement 500 exemplaires, la Lexus LFA devrait se négocier aux alentours des 250 000 EUR. Il est même déjà possible de la configurer sur le site international de la marque.








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Un produit un peu "contraire" à la mode du vert qu'a lancé Toyota et Lexus avec l'hybride, mais bon, on s'en branle sunnysunny

Sympa quand même !!

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Chrichri a écrit:
Joz a écrit:
L'avant est sympa, l'arrière nul à ch...


entièrement d'accord
Comme d'hab ! cl

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Joz a écrit:
Chrichri a écrit:
Joz a écrit:
L'avant est sympa, l'arrière nul à ch...


entièrement d'accord
Comme d'hab ! cl



Je suis pas trop attiré par ces modèles non utilitaires

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Spy59 a écrit:
Enfin, la Lexus LFA sera commercialisée. Le coupé sportif est armé d'un V10 de plus de 550 chevaux. La production de ce modèle sera limitée à 500 exemplaires. Les clients seront sélectionnés en 2010.

Ils se prennent pour qui, ces cons ?

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Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
Enfin, la Lexus LFA sera commercialisée. Le coupé sportif est armé d'un V10 de plus de 550 chevaux. La production de ce modèle sera limitée à 500 exemplaires. Les clients seront sélectionnés en 2010.

Ils se prennent pour qui, ces cons ?
Bin si, ils seront sélectionnés à l'épaisseur de leur porte-feuille !

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Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
Enfin, la Lexus LFA sera commercialisée. Le coupé sportif est armé d'un V10 de plus de 550 chevaux. La production de ce modèle sera limitée à 500 exemplaires. Les clients seront sélectionnés en 2010.

Ils se prennent pour qui, ces cons ?
Bin si, ils seront sélectionnés à l'épaisseur de leur porte-feuille !
Bin tu vois, si j' avais la tune et si j' étais sélectionné, ce n' est pas pour autant que j' irai acheter leur broll !
NoNoNo

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Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
Enfin, la Lexus LFA sera commercialisée. Le coupé sportif est armé d'un V10 de plus de 550 chevaux. La production de ce modèle sera limitée à 500 exemplaires. Les clients seront sélectionnés en 2010.

Ils se prennent pour qui, ces cons ?
Bin si, ils seront sélectionnés à l'épaisseur de leur porte-feuille !
Bin tu vois, si j' avais la tune et si j' étais sélectionné, ce n' est pas pour autant que j' irai acheter leur broll !
NoNoNo
C'est pas une ineptie, çà !

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Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
Enfin, la Lexus LFA sera commercialisée. Le coupé sportif est armé d'un V10 de plus de 550 chevaux. La production de ce modèle sera limitée à 500 exemplaires. Les clients seront sélectionnés en 2010.

Ils se prennent pour qui, ces cons ?
Bin si, ils seront sélectionnés à l'épaisseur de leur porte-feuille !
Bin tu vois, si j' avais la tune et si j' étais sélectionné, ce n' est pas pour autant que j' irai acheter leur broll !
NoNoNo
C'est pas une ineptie, çà !
Pour une fois...

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Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Joz a écrit:
Dr Phil Good a écrit:
Spy59 a écrit:
Enfin, la Lexus LFA sera commercialisée. Le coupé sportif est armé d'un V10 de plus de 550 chevaux. La production de ce modèle sera limitée à 500 exemplaires. Les clients seront sélectionnés en 2010.

Ils se prennent pour qui, ces cons ?
Bin si, ils seront sélectionnés à l'épaisseur de leur porte-feuille !
Bin tu vois, si j' avais la tune et si j' étais sélectionné, ce n' est pas pour autant que j' irai acheter leur broll !
NoNoNo
C'est pas une ineptie, çà !
Pour une fois...
C'est un contre-pied !

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