Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mehix

Mercedes Classe S 2009 : Plus que jamais au sommet !

Messages recommandés



Voilà quatre ans que la Mercedes Classe S arpente les quartiers les plus chics des métropoles. Le moment est donc venu de lui donner un petit coup de neuf, d’autant que la nouvelle BMW Série 7 tente d’imposer sa loi, elle aussi ! Le cru 2009 ne se voit que subtilement modifié sur le plan esthétique (quelques LED, histoire de se mettre en phase avec la concurrence), mais la sobriété des moteurs progresse, une variante hybride apparaît et la technologie embarquée devient encore plus conséquente.



S 400 Hybrid

Mercedes annonce d’emblée cette nouvelle variante comme la championne du CO2 au sein de son segment ! Equipée d’un V6 essence de 3.5 l et 279 chevaux, elle profite également des services d’un moteur électrique de 20 chevaux et 160 Nm. Au final, ce modèle fournit 299 chevaux et un couple de 385 Nm. La boîte automatique 7 G-Tronic a été spécifiquement adaptée à cette motorisation et profite d’une fonction start & stop.

Première voiture de série à être équipée de batterie au lithium-ion, cette Classe S bénéficie d’un système de récupération de l’énergie cinétique. Le constructeur annonce une consommation moyenne comprise entre 7,9 et 8,1 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 186 à 189 g/km.



La gamme de moteurs

Indispensables chez nous, les diesels sont au nombre de deux : le V6 3 l diesel équipe les S 350 CDI BlueEFFICIENCY et les S 350 CDI 4MATIC, une appellation qui dissimule la transmission intégrale. L’autre moteur est l’omnipotent V8 de 4 l et 320 chevaux, qui équipe la S 450 CDI. En essence, la gamme débute avec un V6 de 3.5 l et 272 chevaux. Au-dessus, on retrouve deux V8 : le 4.7 l des S 450 et S 450 4MATIC ainsi que le 5.5 l des S 500 et S 500 4MATIC. Le fleuron de la gamme est sans conteste le V12 biturbos de 517 chevaux de la S 600. En AMG, deux modèles sont proposés : la S 63 AMG pour les plus sportifs, avec un V8 de 6.2 l et 525 chevaux, ainsi que la terrifiante S 65 AMG, dotée d’un V12 de 612 chevaux. Pour en savoir plus sur ces derniers modèles, veuillez cliquer ici.



Assistances à la conduite

Traditionnellement, la Classe S représente le summum en terme de technologies embarquées. Et en matière de sécurité, Mercedes fait rarement les choses à moitié ! On commence avec l’Adaptive Highbeam Assist, qui contrôle le faisceau des phares, pour garantir une visibilité optimale sans aveugler les conducteurs venant en sens inverse. Le Night View Assist Plus, doté d’une caméra infrarouge, est désormais doté d’une fonction qui reconnaît les piétons. Le Lane Keeping Assist, quant à lui, détecte les bandes de circulation via la caméra positionnée au sommet du pare-brise. Si le conducteur dévie de sa trajectoire, le système se charge de le prévenir via de petites vibrations dans le volant. Le Speed Limit Assist reconnaît les panneaux de signalisation et informe le conducteur de la vitesse à respecter. L’Attention Assist surveille de près le conducteur et le prévient lorsque le risque d’assoupissement est reconnu.

Les systèmes Brake Assist Plus et Distronic Plus proximity cruise control se chargent de maintenir une certaine distance avec le véhicule qui précéde. En d’autres termes, si le système Pre-Safe détecte un accident inévitable, il actionne le système de freinage à sa puissance maximale.

Le comportement dynamique a également progressé, notamment via la nouvelle direction, baptisée Direct-Steer et qui présente une démultiplication variable pour une plus grande agilité. Le contrôle actif de la suspension est également revu et se voit désormais doté d’une fonction stabilisante en cas de vent latéral (en option pour les modèles à propulsion motorisés par des 8 et 12 cylindres - de série sur la S600). Enfin, le freinage est réparti de manière inégale sur les quatre roues en cas de fort ralentissement en courbe.



Pour éviter de s’ennuyer…

La Classe S se destine aux mélomanes avertis, la nouvelle interface musicale dispose en effet d’un disque dur de 7,2 GB ainsi que d’un système de recherche perfectionné. Il est désormais possible de lire une clé USB ainsi que de connecter un iPod. Les autres nouveautés concernent l’affichage multimédia : le Splitview permet au conducteur de suivre le GPS et au passager de visionner un DVD, le tout sur le même écran. Pour conclure, notons trois nouvelles combinaisons de couleur intérieures, ainsi que cinq essences de bois différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:


Tu n'as même pas pris le temps de lire l'article ShockedShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
usman a écrit:


Tu n'as même pas pris le temps de lire l'article ShockedShockedShockedShocked



Déjà lu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
j'esite en une news e ou cette s en amg ou le cls si j'ai le budget sa va etre dur de choisir


S KLASS DIRECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
j'esite en une news e ou cette s en amg ou le cls si j'ai le budget sa va etre dur de choisir

ça me regarde pas,mais t'as gagné au loto,Aurel???

La S 63AMG > 160.000€
La S 65AMG > 235.000€


affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
aurelien07 a écrit:
j'esite en une news e ou cette s en amg ou le cls si j'ai le budget sa va etre dur de choisir

ça me regarde pas,mais t'as gagné au loto,Aurel???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
aurelien07 a écrit:
j'esite en une news e ou cette s en amg ou le cls si j'ai le budget sa va etre dur de choisir

ça me regarde pas,mais t'as gagné au loto,Aurel???

La S 63AMG > 160.000€
La S 65AMG > 235.000€


affraidaffraidaffraid


eux avec moin 50% pour la société sa sera mon véhicule de fonction et en plus tu enlève la tva dessus se qui te fais pour la 63 : (133 779.26€ ht - 50% = 66 889.63 ht sa ses le prix que je paie au final
et pas la 65 qui est bien trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
Chrichri a écrit:
aurelien07 a écrit:
j'esite en une news e ou cette s en amg ou le cls si j'ai le budget sa va etre dur de choisir

ça me regarde pas,mais t'as gagné au loto,Aurel???

La S 63AMG > 160.000€
La S 65AMG > 235.000€


affraidaffraidaffraid


eux avec moin 50% pour la société sa sera mon véhicule de fonction et en plus tu enlève la tva dessus se qui te fais pour la 63 : (133 779.26€ ht - 50% = 66 889.63 ht sa ses le prix que je paie au final
et pas la 65 qui est bien trop cher


Et depuis quand la classe S est-elle disponible en version utilitaire, sans banquette arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut que je voie sa avec le comptable mais en véhicule de fonction il me semble qu'il y a moyen de récupérer la tva
les véhicule de fonction pour les commerciaux sont pas toujour en 2pl et il recupére quand même la tva donc a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50% de remise,moi je dis pas possible............avec quelle marge travail les concess??? entre 20 et 30% et encore.......quand tu l'auras acheté,si tu as l'honnêteté de nous montrer la facture,alors là je pourrais te croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
50% de remise,moi je dis pas possible............avec quelle marge travail les concess??? entre 20 et 30% et encore.......quand tu l'auras acheté,si tu as l'honnêteté de nous montrer la facture,alors là je pourrais te croire


ben vus le nombre de camion qu'on a et qui vienne tous de chez eux il peuve et il on vu avec mb France directement ses un moyen de fidélisé la clientél pro tu croie que avec 400 camion neuf en 3 ans et d'autre qui arrive aussi pour eux se n'est pas rentable de te faire un grosse ristourne de temps en temps sur des voiture entre le prix d'un camion et d'une voiture il y a pas photo et vu les pris sa serais plus un e qui est bien moin couteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
oui faut que je voie sa avec le comptable mais en véhicule de fonction il me semble qu'il y a moyen de récupérer la tva
les véhicule de fonction pour les commerciaux sont pas toujour en 2pl et il recupére quand même la tva donc a voir


Passage en véhicule utilitaire obligatoire pour récupérer la TVA à l'achat, donc modification de la bagnole (suppression banquette AR etc.....) ET modification carte grise (modification à refaire dans l'autre sens si tu veux revendre en tant que véhicule de tourisme).

TVA sur entretiens et réparations non récupérable sur VP, récupérable sur VU

TVA récupérable 80% sur VP mazout, 100% sur VU mazout
TVA non récupérable sur véhicules essence (VU ou VP)

Et j'ai pas parlé de la taxe sur les véhicules société......

Pour une S65AMG (56cv fiscaux), il faut compter 4500€......par an......

Sous réserve que je n'ai pas dit de bêtises au-dessus, mais de mémoire c'est à peu près ça.

Précision : VU = véhicule utilitaire société (en gros, pas de banquette arrière), VP = véhicule particulier (tourisme)

Moralité : achetez un Kangoo VU mazout

What else ? SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
complètement d'accord avec toi,Benso....


Toi, tu faillottes pour que je te présente la soeur du cousin de mon oncle o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
Chrichri a écrit:
50% de remise,moi je dis pas possible............avec quelle marge travail les concess??? entre 20 et 30% et encore.......quand tu l'auras acheté,si tu as l'honnêteté de nous montrer la facture,alors là je pourrais te croire


ben vus le nombre de camion qu'on a et qui vienne tous de chez eux il peuve et il on vu avec mb France directement ses un moyen de fidélisé la clientél pro tu croie que avec 400 camion neuf en 3 ans et d'autre qui arrive aussi pour eux se n'est pas rentable de te faire un grosse ristourne de temps en temps sur des voiture entre le prix d'un camion et d'une voiture il y a pas photo et vu les pris sa serais plus un e qui est bien moin couteuse



Il est toujours sérieux notre Aurélien


Va falloir que je trouve 400 camion pour acheter une S-Klasse alors...



attends..


100 ici...


100 là...


et 200 là...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, tu sais, pour trouver des camions Mercedes en masse.......suffit de se pointer à un rasso du Pierke forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Bof, tu sais, pour trouver des camions Mercedes en masse.......suffit de se pointer à un rasso du Pierke forum



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Chrichri a écrit:
complètement d'accord avec toi,Benso....


Toi, tu faillottes pour que je te présente la sœur du cousin de mon oncle o

ouais,mais elle a quoi,comme caravane,la sœur du cousin de mon oncle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Bof, tu sais, pour trouver des camions Mercedes en masse.......suffit de se pointer à un rasso du Pierke forum


J'ai failli sourire là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
Benzouille a écrit:
Chrichri a écrit:
complètement d'accord avec toi,Benso....


Toi, tu faillottes pour que je te présente la sœur du cousin de mon oncle o

ouais,mais elle a quoi,comme caravane,la sœur du cousin de mon oncle ????


La caravane Barbie, touchée avec 50% de réduc chez Polly Pocket (hors taxes hein, elle roule à la compote de pommes sunny ) SadSad

Euh au fait, c'est la soeur du cousin de MON oncle, pas du tien.....te plante pas le jour du rencart, ca va foutre le bordel dans la famille sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Benzouille a écrit:
Bof, tu sais, pour trouver des camions Mercedes en masse.......suffit de se pointer à un rasso du Pierke forum


J'ai failli sourire là....


Auto-flagellation boss, auto-flagellation sunnysunny ("camion-flagellation" ? SadSad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Chrichri a écrit:
Benzouille a écrit:
Chrichri a écrit:
complètement d'accord avec toi,Benso....


Toi, tu faillottes pour que je te présente la sœur du cousin de mon oncle o

ouais,mais elle a quoi,comme caravane,la sœur du cousin de mon oncle ????


La caravane Barbie, touchée avec 50% de réduc chez Polly Pocket (hors taxes hein, elle roule à la compote de pommes sunny ) SadSad

Euh au fait, c'est la soeur du cousin de MON oncle, pas du tien.....te plante pas le jour du rencart, ca va foutre le bordel dans la famille sinon


Frisson garantie cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
Benzouille a écrit:
Chrichri a écrit:
Benzouille a écrit:
Chrichri a écrit:
complètement d'accord avec toi,Benso....


Toi, tu faillottes pour que je te présente la sœur du cousin de mon oncle o

ouais,mais elle a quoi,comme caravane,la sœur du cousin de mon oncle ????


La caravane Barbie, touchée avec 50% de réduc chez Polly Pocket (hors taxes hein, elle roule à la compote de pommes sunny ) SadSad

Euh au fait, c'est la soeur du cousin de MON oncle, pas du tien.....te plante pas le jour du rencart, ca va foutre le bordel dans la famille sinon


Frisson garantie cl


nnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:

Passage en véhicule utilitaire obligatoire pour récupérer la TVA à l'achat, donc modification de la bagnole (suppression banquette AR etc.....) ET modification carte grise (modification à refaire dans l'autre sens si tu veux revendre en tant que véhicule de tourisme).

TVA sur entretiens et réparations non récupérable sur VP, récupérable sur VU

TVA récupérable 80% sur VP mazout, 100% sur VU mazout
TVA non récupérable sur véhicules essence (VU ou VP)



So', j'ai acheté ma voiture aux enchères, y'avais marqué TVA récupérable, et mon comptable m'avais bien demandé la facture de la voiture pour pouvoir récuperer cette TVA, et elle n'est pas au nom de la société ...

Tiens je savais pas que la TVA pour l'entretien sur un VP n'était pas récupérable ... Embarassed Faut que je demande au comptable qu'est ce qu'il en fait de mes factures d'entretien comme la Mercedes est un véhicule utilisé pour le resto du mari à ma mère LaughingLaughingLaughingLaughing

En revanche, pour le Gazole je confirme, c'est bien 80% récupérable sur VP (c'est ce que j'ai, et j'ai bien ma banquette arrière : re -
Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
oui,mais c'est un break



Me reste plus qu'a passer au prochain stade: un PL ... euuhhh, un ML pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Faut que je demande au comptable qu'est ce qu'il en fait de mes factures d'entretien comme la Mercedes est un véhicule utilisé pour le resto du mari à ma mère LaughingLaughingLaughingLaughing



Black Money SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:


So', j'ai acheté ma voiture aux enchères, y'avais marqué TVA récupérable, et mon comptable m'avais bien demandé la facture de la voiture pour pouvoir récuperer cette TVA, et elle n'est pas au nom de la société ...



Impossible de récupérer la TVA si c'est pas une bagnole société.....ou alors, j'ai raté un épisode.
Il t'a demandé la facture....ok, mais au final, tu as pû la récupérer cette TVA ? Et normalement donc, tu payes la TVS ?


Tiens je savais pas que la TVA pour l'entretien sur un VP n'était pas récupérable ... Embarassed Faut que je demande au comptable qu'est ce qu'il en fait de mes factures d'entretien comme la Mercedes est un véhicule utilisé pour le resto du mari à ma mère LaughingLaughingLaughingLaughing



Il doit te demander les factures d'entretien non pas pour récupérer la TVA, mais simplement pour les passer en frais.



En revanche, pour le Gazole je confirme, c'est bien 80% récupérable sur VP (c'est ce que j'ai, et j'ai bien ma banquette arrière : re -
Laughing )


C'est justement ce qui prouve que tu as un VP, donc bizarre cette histoire de TVA récupérée à l'achat.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
oui,mais c'est un break


Pas bête ça Embarassed
Ca fait une différence au niveau contraintes ? Modification CG entre autre (VP -> VU ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Alors la TVS, je ne la paye pas ... Et il m'avais bien précisé que c'était pour récuperer la TVA

2) Pour les factures d'entretien, effectivement c'est sûrement pour passer en frais

3) Donc en gros, soit mon comptable raconte des conneries, soit il est dans la magouille, et autant, la 2ème solution ne me dérange pas à ce point là

sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Voulez-vous les tarifs du Kangoo pour mettre tout le monde d'accord ?















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
1) Alors la TVS, je ne la paye pas ... Et il m'avais bien précisé que c'était pour récuperer la TVA

2) Pour les factures d'entretien, effectivement c'est sûrement pour passer en frais

3) Donc en gros, soit mon comptable raconte des conneries, soit il est dans la magouille, et autant, la 2ème solution ne me dérange pas à ce point là

sunnysunnysunny


Demande lui confirmation pour tout ça, au cas où
Y'a sûrement des cas particuliers (comme l'a dit Christian, le fait que t'as un break par exemple), mais je connais pas assez le domaine pour être formel.

La C est à ton nom ? Et tu es déclaré sur la société ? (gérant, associé, employé...ou autre)
Pas obligé de répondre si c'est indiscret hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Us y'a le p'tit nouveau....







:VTFF:


Il est où ??? jle cherchais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé !!!


Donc SPY: :VTFF: :VTFF: :VTFF: :VTFF: :VTFF: :VTFF:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Pierke a écrit:
Us y'a le p'tit nouveau....







:VTFF:


Il est où ??? jle cherchais !!!!


Si je te dis qu'il est entre les autres smileys, tu me crois ??? sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
C'est bon j'ai trouvé !!!


Donc SPY: :VTFF: :VTFF: :VTFF: :VTFF: :VTFF: :VTFF:




Mais moi aussi :VTFF: :VTFF: :VTFF: :VTFF: :VTFF:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:

Demande lui confirmation pour tout ça, au cas où
Y'a sûrement des cas particuliers (comme l'a dit Christian, le fait que t'as un break par exemple), mais je connais pas assez le domaine pour être formel.

La C est à ton nom ? Et tu es déclaré sur la société ? (gérant, associé, employé...ou autre)
Pas obligé de répondre si c'est indiscret hein Wink


Je lui demanderais quand j'aurais un peu de temps libre ... en ce moment, je me concentre sur mes exams.

La C est au nom de mon père, qui est donc responsable du resto ... Et ce n'est pas une société mais entreprise individuelle, ça doit être ca la raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:

Si je te dis qu'il est entre les autres smileys, tu me crois ??? sunnysunny


Jte crois Boss, t'es !!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Benzouille a écrit:

Demande lui confirmation pour tout ça, au cas où
Y'a sûrement des cas particuliers (comme l'a dit Christian, le fait que t'as un break par exemple), mais je connais pas assez le domaine pour être formel.

La C est à ton nom ? Et tu es déclaré sur la société ? (gérant, associé, employé...ou autre)
Pas obligé de répondre si c'est indiscret hein Wink


Je lui demanderais quand j'aurais un peu de temps libre ... en ce moment, je me concentre sur mes exams.

La C est au nom de mon père, qui est donc responsable du resto ... Et ce n'est pas une société mais entreprise individuelle, ça doit être ca la raison ...


Société ou entreprise individuelle, même combat my friend cl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...