Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citropascal

accessoires d'acadiane, qui sait?

Messages recommandés

Salut à tous, voilà je possède une acadiane, dont je ne possède plus de photos "montée" car je suis actuellement entrain de la restaurer. C'est une 82, rachetée en lots aux domaines en 98, et probablement d'origine militaire, voir de l'ONF (elle était peinte façon camouflage tout mat et l'intérieur était beige d'origine non repeint. Les équipements "spéciaux qui me pré-occupes sont: siège passager repliable à l'horizontale, barre transversale entre les 2 sièges, support en inox à l'arrière du fourgon sur le passage de roue gauche(pas un bricolage, les soudures ont l'air d'avoir été faites par robot), réservoir de lave-glace d'une contenance de 5 litres, de même marque que le petit d'origine, mais avec moteur de lave glace électrique et le gros morceau, les fenêtre latérales ressoudées avec de la tôle (pour rappel elle a été rachetée aux domaines, et j'en ai été le 1er proprio en immatriculation "standard"). Sur le forum 2 pattes où je suis également membre, les internautes pensent à un véhicule ONF, ceux de la DDE étant orange mais sans lave glace de modifié et sans support dans le fourgon et personne ne se souvient d'avoir vue d'acadiane à l'armée durant son service. Pour les photos va falloir attendre que je remette la main sur mon appareil ou que je me décide à en acheter un autre...
J'ai par le passé modifié les feux arrière, en soudant une tôle et en reperçant les feux pour ceux d'AK (feux ronds façon cligno d'aile avant de deuche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour ce qui est du siège repliable je sais que ça existait sur certaines séries mais je n'en sais pas plus. Il faudrait que je fasse des recherches. Pour le lave glace à moteur je ne sais pas si ça existait d'origine par contre certains revendeurs de pièces le proposent désormais en pièce adaptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède le système avec le fauteuil passagé rabatable, je ne pense pas le remonter sur mon acadiane, il était monté sur une acadiane qui m'a servie de pièce détaché. J'ai quand même garder tous le système. C'était une option pour mettre des pièces de plus grandes longueur ou porter une échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les éléments qui équipent mon acadiane ont été montés à l'origine dessus, soit sur la ligne d'assemblage soit en accessoirie mais avant livraison. Je suis allé voir le garagiste qui a acheté le lot dont faisait partie l'acadiane en vente de domaines, il me certifie que le véhicule avait des papiers militaire et un blason peint sur une des portes arrières qui la rattachait à la base aérienne de Grostenquin en Moselle. (lui n'avait pas le droit de la revendre avec les signes distinctifs, et avait l'obligation de l'immatriculer pour la revente, et s'il s'en souvient aussi bien c'est que des acadianes, même aux domaines c'était devenu relativement rare dans les années 95-96)
C'est con maintenant que j'ai commencé à la modifier en carrosserie et surtout qui ai déjà acheté la peinture, le diluant et durcisseur pour la repeindre aux couleurs Michelin... (plus ou moins 300€)
Je vais néanmoins continuer mes investigations, j'ai un copain retraité de l'armée qui est dans une de leur association, et à qui je vais demander de me trouver d'ancien mécano ou autre rattachés à cette base militaire.
Que l'on mette un plus grand réservoir de lave glace avec pompe électrique OK, le siège rabattable que l'on trouve dans d'autres acadianes de l'administration, également normal, mais la peinture "camouflage" que l'on c'est embêté à peindre, ce support sur le passage de roue arrière et les vitres lattérales ressoudées?!?! Elle est en 2 roue motrices, et vue la faible puissance moteur, je ne vois pas à quoi elle aurait pu servir sur le terrain..A oui il y avait également une énorme galerie qui pesait le poids d'un âne mort sur le toit du fourgon et de la cabine. (1ère chose que j'ai viré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
désolé la voiture est en pièces détachées, et les photos faitent avant sont parties avec le gars qui m'a entre autre piqué mon PC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...