Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dids11

étanchéité dans l'habitacle

Messages recommandés

salut,

J'ai quelques problème d'étanchéité au niveau de l'habitacle avant. J'ai fais un test avec un tuyaux d'arrosage pour repérer les fuites et je crois que l'eau s'infiltre en grosse partie, par les vitres des portières, ils y a un trous dans le joints en caoutchouc à l'avant inférieure de la vitre. Mais il se trouve que c'est pareil sur les deux portières. J'ai vu qu'il y avait des trous d'évacuation d'eau dans le bas des portière (qui sont creuses)alors je me demande si ça serait le joint de portière à remplacer ou alors peut être faire un trou d'évacuation supplémentaire dans le bas de la portière? Je ne sais pas trop.

Sinon j'ai aussi une infiltration au niveau du tableau de bord sur le côté droit, en fait vers l'avant de la voiture entre le capot et la porte. La je vois pas du tout d'ou ça peut bien venir.
Si quelqu'un peut me donner des pistes ça serait vraiment bien gentils Very Happy Parce que vu le climat qu'on se tappe ici il vaut mieux que je m'occupe de tout ça pour ne pas trimbaler un étang dans ma pauvre tite acadiane Rolling Eyes

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Au niveau des portes, ça viendrait pas des joints de porte qui seraient morts?
Pour l'infiltration sous le tableau de bord, ça peut venir des essuies glace, le joint qui serait mort au niveau de la carrosserie ou alors une fuite au niveau de la baie de pare brise du à de la corrosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le pare brise j'opte également pour les joint d'essuie glaces, un grand classique des bicylindres citronés Wink . Pour les portes, je me suis apercu sur mon Aca que de l'eau passait entre la garniture et le bas de porte elle même. la raison ? : l'absence (ou la destruction) du plastic d'étanchéité qui doit empécher l'eau de ruisseler entre la garniture et la porte. mon reméde : j'ai remplacé le plastique collé et j'ai posé un joint de silicone translucide entre la garniture et la porte.
Maintenant au grand désespoir de Dudule, mon poisson rouge préféré, mon Aca n'est plus une piscine No !
Alors elle est pas belle la vie ? en Aca bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,

Un grand merci, j'ai vérifié en dessous de l'habillage de la porte et effectivement je n'ai plus de plastic. Je vais donc en remettre un et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien entendu Very Happy Et est ce que tu sais me dire ce que je peux utiliser comme colle et puis est ce que n'importe quel plastic conviendrait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est d'usage d'utiliser une colle de carrossier mais j'utilise du mastic d'étanchèité de plomberie transparent, et comme plastique celui ci doit être relativement épais pour supporter les vibrations (nombreuses) de l'engin.
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...