Nicolas G 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Bravo pour ce forum spécialement dédié à l'Acadiane!Bon, je m'appelle Nicolas, 37 ans, etc.....Et voilà mon arrivée dans le monde de l'Acadiane!Au départ deux acadianes bien fatiguées.La Bleu, châssis mort et la caisse à peu près correcte, cadeau d'un collègue qui connaît ma passion pour les deux pattes.L'acadiane à été très mal attachée. Du coup les ailes et le capot ont souffertL'effet surbaissé! Châssis bien pliéPas de CT bien sur mais une CG! 1978Un peu de réserve de moteur, en plus de celui qui est dedans et qui tourne rond.La grise trouvé à 100km de la maison, sans CG, tournante châssis correcte, à première vue caisse bien pourrie, 1979( Je suppose)Démontage de la griseDémontage de la bleuUn garage bien rempliPour la ferraille. L'essieu à été démonté au chalumeau après la photo. Tous ce qui se démonte à été démonté.Nettoyage et ouverture du châssisLa partie malade du châssis, coté passagerFabrication de renforts à souder à l'intérieur du châssisChâssis traiter à l'antirouille.Préparation de la tôle de fermetureMise en place du décoche ment pour les ceinturesUn coup de peinture noire antirouille sur les essieuxLe châssis enfin terminéPourquoi en gris, parce que j'ai une très bonne peinture industrielle à l'oeil ( comme l'antirouille rouge)L'arrière du châssisLes essieuxBas de caisse coté chauffeur, il y a un peu de taf!Même punition coté passagerVoilà ou j'en suis, je manque cruellement de temps, entre ma vie de famille ( 3 enfants, 7ans, 5ans et le dernier de 4 mois), ma vie professionnelle et ma passion pour la musique Bluegrass, j'avance quand j'ai un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver7253 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Salut,bienvenu sur le forum.Sinon beau boulot et bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas G 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red dahut1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 bienvenu sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroen-acadiane 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Bienvenue à toi et bon courage pour la restauration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Old'BM 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Ouelcaume à toi! Ouf... De voir ton (tes...) Acadiane, ça me rassure sur l'état technique de la mienne... Et bravo pour ton boulot!Cela dit, je devrais rentrer une Deupattes. Sans moteur et choc avant... SOS courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papy des îles 0 Posté(e) le 22 avril 2012 bien venue a toi nicolas , beau travail ont atttend la suite des photos pour ta resto , a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatdomino 0 Posté(e) le 25 avril 2012 hello,Bienvenue à toi.Très bon boulot, bon courage.David. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACADIANE PROJECT 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 Iiiiiiiiiiiiiiimmense RESPECT pour le boulot déjà effectué ! Chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citropascal 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 beau boulot et beau repportage photosois le bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites