Yan Bertot 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bonjour à tous,Je ne sais pas si ça existe mais nos deux chevaux et dérivés - j'ai une aca' pas trop déglinguée qui fonctionne pas trop mal...! - pourraient profiter du modernisme !Au risque de faire hurler les intégristes du "tout d'origine", du carbu' et autres rupteurs, il faudrait développer un kit complet d'allumage-injection cartographié (calculateur comme sur les bagnoles d'aujourd'hui) qui permettrait d'optimiser un peu le moulin (plus souple, moins gourmand et, surtout, sans réglage ni remplacement (excepté les bougies bon d'accord !))Sinon comment on fait pour avoir des clapets d'air vraiment étanches ???? Et un chauffage plus mieux ???? Je suis en Franche-Comté, et en ce moment on se caille (-18 la nuit, -10 le jour !)... Je me souviens de la vieille Dyane de ma grand-mère : elle avait un cache-calandre (la Dyane pas la grand-mère ahah!) pour les froids extrêmes ! J'achète...Enfin je voudrais savoir s'il est compliqué de changer la cartouche thermostatique du circuit d'huile, et si plusieurs modèles existent (températures d'ouverture différentes, grand nord/Afrique etc.!).Enfin encore, j'ai un petit problème de bouton de porte conducteur : le bouton reste enfoncé, et le mécanisme ne maintient plus la porte en position fermée ! Bon enfin il ne me reste plus qu'à démonter, mais à tout hasard les infos' sont les bienvenues...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroen-acadiane 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bonsoir,Pour la porte, le problème du bouton qui reste enfoncé et de la porte qui ne reste pas fermée, c'est le ressort qui a sauté. Du coup ça ne maintient plus le "loquet" qui fait tenir la porte fermée. J'ai eu ça cet été. L'accès n'est pas facile du tout.Pour finir moi j'ai carrément fait une petite découpe dans la porte et avec une petite tige et beaucoup de patience j'ai finalement réussi à remettre un ressort. Depuis plus de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois.vallin 0 Posté(e) le 14 février 2012 pour le chauffage ::A/ mettre de la mousse et du carton pour fermer l'arrivée d'air frais sous la grille.B1/ couper les tuyaux de cartons de l'air chaud.B2/ récupérer des ventilateurs d'alimentation d'ordi (dans des poubelles par ex) mais pas celui de ton pc, sinon tu pourras plus nous écrire B3/ l'inserrer dans le tuyau d'air chaud dans le sens qui amène l'air vers intérieur...B4/ faire tenir le tout avec du scotch pour la chaleurB5/ brancher sur la batterie (ou ave un boutton de toute façon ces ventilos sont en 12v)B6/ enlever les mouffles, c'est dangeureux pour conduire bonne route ! petit rappel : par temps froid, ne pas oublier le cache calandre, elle chaufferas plus vitte, tu useras moins de carburant avec le starter moins longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroen-acadiane 0 Posté(e) le 14 février 2012 De quels tuyaux parles tu à la ligne B1?Sinon, pas bête le coup du ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois.vallin 0 Posté(e) le 15 février 2012 oops, désolé, pas tuyaux : manchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroen-acadiane 0 Posté(e) le 15 février 2012 à quel endroit tu les coupes et pourquoi tu les coupes, j'ai pas tout bien compris!!Parce qu'après une fois coupé tu peux pas les réutiliser pour l'été, si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan Bertot 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Salut à tous,Je dois pas être doué mais je ne vois pas où se trouve le bouchon de remplissage de cette satanée boîte ! La vidange oui, en bas à l'arrière, dans l'arrondi prévu à cet effet de la tôle de protection (me confirmer s'il vous plait !), mais le remplissage...Sinon huile BV traditionnelle 80-90 ? Pour les vieilles boîtes qu'ont "du jeu" on peut mettre autre chose (plus gras genre... 90-95...??).Merci. A plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan Bertot 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bonjour à tous,Bonne nouvelle j'ai trouvé le bouchon de remplissage d'huile de boîte (avec de la lumière ça va mieux !). Par contre je ne trouve pas les trous de pige pour le réglage de l'allumage... C'est vraiment comme une 2cv ? Sur les forums personne n'explique vraiment comme on les trouve...Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroen-acadiane 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Si tu parles de la pige pour bloquer le volant moteur c'est effectivement comme sur les 2cv près des fixations supérieures de la boite de vitesse sur le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katards 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Heureux récent propriétaire d'une Acadiane de 1983 sérieusement "bidouillée" (et pas toujours en bien) par l'ancien propriétaire mon Aca me distillait des bruits de grincements extremement stressants qui remontaient par le levier de vitesse.J'avais un levier d'occas en stock donc changement du levier, essai : toujours le même grincement à peine atténué. Je décide de changer l'articulation du levier (le diabolo) même punition. Et là j'ai simplement ajouté une rondelle métalique à la base du diabolo et depuis miracle le silence (relatif) de l'Aca pour une rondelle à 2 centimes ! Qu'on se le dise !Alors, elle est pas belle la vie en Aca bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Old'BM 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Please, une tof de la modif... Cela dit, féloches! Pour l'Acadiane, et pour l'idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites